Wineskin : exécuter le logiciel Windows sur Mac sans émulateur

Wineskin : exécuter le logiciel Windows sur Mac sans émulateur

Installez le logiciel Windows sur votre Mac - sans avoir besoin d'une machine virtuelle, d'un émulateur ou d'un double amorçage. Wineskin est une application Mac qui apporte Wine à votre Mac, style OS X, vous permettant de créer des packages personnalisés comprenant tout ce dont vos programmes Windows préférés ont besoin pour fonctionner sur votre Mac (enfin... de nombreux de vos programmes Windows préférés).





Qu'il s'agisse d'une ancienne version de Quicken que vous utilisez toujours pour suivre vos finances ou d'un jeu que vous aimez toujours de votre passé lié au PC, il existe certains programmes que vous ne pouvez tout simplement pas trouver pour le Mac. Pour cette seule raison, de nombreuses personnes installent des machines virtuelles, exécutant l'intégralité de Windows pour quelques applications. Selon ce que vous voulez exécuter, cependant, c'est beaucoup d'exagération - et n'offre certainement pas les performances d'exécution de l'application dans un seul Windows.





Wineskin s'appuie sur les technologies open source existantes pour tenter de simplifier le logiciel Windows en cours d'exécution sans Windows. Cela dit, la nature du vin --- conçu à l'origine pour les applications Windows fonctionnant sous Linux ---signifie que des complexités vont surgir. Wineskin ne vous aide certainement pas à les éviter tous.





Cela dit, c'est merveilleux quand ça marche. Il y a quelques étapes, et selon le programme que vous souhaitez exécuter, cela peut ne pas fonctionner du tout, mais cela vaut le coup si vous voulez combiner la vitesse du double démarrage avec la commodité d'une machine virtuelle.

Étape 1 : Recherche de votre application

Avant de commencer, vous devez rechercher l'application que vous souhaitez exécuter. La première question, la plus évidente à répondre : existe-t-il une version Mac native de ce logiciel ? Aussi tentant que cela puisse paraître pour les nouveaux utilisateurs de Mac d'éviter de payer, par exemple, Microsoft Office Mac en portant la version Windows, Wineskin ne créera jamais un remplacement parfait. Si une version Mac du logiciel que vous souhaitez existe, il est probablement préférable de l'obtenir.



Il est également presque essentiel de rechercher le programme que vous souhaitez utiliser sur WineHQ . Cette base de données comprend des informations utilisateur sur des milliers d'applications Windows, les utilisateurs partageant leur expérience du fonctionnement de l'application. Soyez averti : si une application est classée « Ordure » ​​par une majorité d'utilisateurs, vous ne parviendrez certainement pas à la faire fonctionner.

Vous avez terminé de tout rechercher et vous souhaitez toujours continuer ? Bon. Commençons, alors.





Étape 2: Utilisation de Wineskin Winery

Tout d'abord : installez et lancez Cave à vin .

Cette application vous permet de créer des « wrappers », qui à leur tour regrouperont et exécuteront votre logiciel Windows dans un package de style Mac. Pour l'instant, installons simplement quelques moteurs - cliquez sur le bouton '+' et récupérez quelques-uns des plus récents (le nombre exact dépend du moment où vous lisez ceci, naturellement). Vous pourriez avoir besoin de plus, selon le logiciel que vous souhaitez exécuter - certains logiciels plus anciens ont du mal à fonctionner avec les nouvelles versions de Wine.





Je vous ai dit que cela peut devenir compliqué. Ne vous inquiétez pas : tout cela finira par avoir un sens. Je promets.

que faire avec un vieux portable

Si vous avez installé quelques moteurs, mettez à jour la version Wrapper, si nécessaire. Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez créer un nouveau wrapper vierge, que vous devez nommer d'après le programme que vous souhaitez émuler :

Oui, c'est vrai : nous allons commencer par émuler le démineur de Microsoft. ( Vous pouvez extraire le démineur et des jeux similaires à partir d'un CD Windows XP, si vous voulez suivre).

Étape 3 : Installation de votre logiciel

Vous avez créé votre Wrapper - vous le trouverez sous « Applications » dans votre dossier d'accueil (pas le dossier principal « Applications » - celui que vous voyez lorsque vous cliquez sur votre nom d'utilisateur en haut à gauche dans le Finder). Exécutez le wrapper que vous avez créé et vous verrez le menu de la première fois :

Si vous êtes prêt à installer le logiciel, tant mieux : cliquez simplement sur « Installer » et des options s'afficheront :

Si votre application est portable, c'est-à-dire si tous les fichiers dont votre logiciel a besoin pour exécuter sont inclus dans un dossier auquel vous avez accès, vous pouvez simplement ajouter ce dossier à votre Wrapper. C'est le moyen le plus simple de faire fonctionner quelque chose. J'ai fait fonctionner Démineur rapidement grâce à cette portabilité :

Si votre programme nécessite une installation, pas de panique ! C'est possible aussi. Utilisez l'option « Sélectionner l'exécutable d'installation » et votre programme d'installation Windows s'exécutera selon la tradition :

Une fois la configuration terminée, vous devrez choisir l'exécutable que votre package exécute par défaut. Choisissez le bon!

Bien sûr, configurer quelque chose ne garantit pas qu'il fonctionnera. J'ai dû peaufiner toutes sortes de choses en utilisant les conseils de WineHQ avant de lancer ce jeu - mais il Est-ce que travail.

Étape 4 : Dépannage

Vous avez du mal à faire fonctionner correctement un programme ou un jeu en particulier ? Telle est la frustration avec Wineskin, et des programmes comme celui-ci, mais ne désespérez pas : avec un peu de recherche et de peaufinage, vous pourriez avoir de la chance.

Vous pouvez configurer les paramètres de Wine dans n'importe quel Wrapper que vous avez créé. Navigateur vers le wrapper dans le Finder, puis cliquez sur le wrapper en maintenant la touche Contrôle enfoncée (ou clic droit). Vous pourrez afficher le contenu du package :

Faites-le et vous pourrez voir les options avancées. Si vous voyez un message d'erreur spécifique - peut-être une DLL manquante, par exemple - rendez-vous sur Winetricks . À partir de là, vous pouvez télécharger automatiquement diverses DLL et d'autres éléments dont certains logiciels ont besoin pour fonctionner. Il existe même des scripts automatisés pour faire fonctionner correctement certains jeux et applications.

Cela vaut également la peine de modifier les paramètres vidéo - certaines applications en plein écran, par exemple, se bloqueront à moins que vous ne les reléguiez sur un bureau virtuel.

WineHQ est un excellent moyen de comprendre ce que vous manquez et les choses que vous pouvez faire pour que les choses fonctionnent. Comme je n'arrête pas de le dire : ce n'est pas simple, mais lorsque vous obtenez une application dont vous avez besoin, vous serez heureux d'avoir tout parcouru.

Installer Wineskin

Prêt à vérifier cela ? Allez-y et télécharger Wineskin , alors. Vous serez content de l'avoir fait.

Notez que, pour utiliser les derniers moteurs Wine proposés par Wineskin (et, pour moi du moins, Winetricks), vous devrez peut-être installer la dernière démo. Pour moi, c'était en fait plus stable que la version stable, mais votre kilométrage peut varier.

Alors attendez, qu'est-ce que le VIN ?

WINE est un logiciel que les utilisateurs de Linux connaissent presque tous, mais il est encore relativement inconnu parmi les utilisateurs de Mac. Il y a une raison à cela, et cela a à voir avec la différence entre les utilisateurs Mac et Linux.

Par exemple : je suis assez confiant que quelqu'un dans les commentaires soulignera que mon premier paragraphe est faux, car j'ai affirmé qu'avec Wineskin, il n'y avait pas besoin d'émulateur.

' Mais WINE est un émulateur, dira-t-il (ce sera presque certainement un il).

' Vous vous contredisez. '

Cette personne aurait tort, bien sûr, car WINE n'est pas un émulateur - en fait, WINE lui-même signifie ' DANS autre je s N d'un ET mulateur.' Les émulateurs imitent un processeur ; WINE connecte votre processeur existant directement au logiciel Windows à l'aide d'une couche logicielle.

As-tu fini ce paragraphe ? Si ce n'est pas le cas, vous êtes peut-être un utilisateur de Mac : c'est juste le genre de point que les utilisateurs de Linux adorent faire valoir... et que les utilisateurs de Mac trouvent hors de propos. Les utilisateurs de Linux aiment également jouer avec les choses pour les faire fonctionner correctement - une autre chose que de nombreux utilisateurs de Mac préfèrent éviter. En quoi Wine est-il différent d'une machine virtuelle ? Une raison est évidente : pour utiliser une machine virtuelle pour exécuter des applications Windows, vous avez besoin d'une copie de Windows. Wineskin n'a pas de telles restrictions.

Alors pourquoi quelqu'un utilise-t-il des machines virtuelles ? Eh bien, d'une part, vérifiez la durée du didacticiel ci-dessus. Les machines virtuelles sont complexes, mais elles simulent parfaitement l'exécution d'une application dans leur environnement natif, car elles exécutent en fait l'application dans leur environnement natif.

De plus, WINE signifie des ajustements constants. Cela signifie travailler pour que les choses fonctionnent correctement et rechercher beaucoup sur Google pour voir ce qui fonctionnera et ce qui ne fonctionnera pas. L'effort porte ses fruits : une application configurée pour s'exécuter dans WINE fonctionnera finalement mieux qu'elle ne le ferait dans une machine virtuelle.

Lequel devriez-vous utiliser? C'est à vous. Si vous souhaitez réellement exécuter Windows avec OS X, consultez Boîte virtuelle et des logiciels comme ça. Si vous êtes prêt à faire quelques ajustements afin d'obtenir (espérons-le) de meilleures performances, essayez Wineskin.

Wineskin n'est pas seul, cependant. Si vous souhaitez essayer une autre version de Wine pour les utilisateurs Mac, vous devriez vérifier Winebottler, qui utilise également Wine pour exécuter des applications Windows sur Mac . C'est plutôt bien, même s'il ne vous donne pas accès à des fonctionnalités avancées comme Winetricks.

Utilisez-vous cette approche pour exécuter le logiciel Windows sur Mac ? Personnellement, je suis ravi de faire fonctionner l'ancienne version de Quicken de ma femme, mais je veux savoir ce que vous avez mis en place. Partagez dans les commentaires ci-dessous, et s'il vous plaît : consultez WineHQ pour obtenir de l'aide avant de venir ici pour poser des questions sur une application en particulier. Je n'ai probablement pas les applications que vous avez.

Partager Partager Tweeter E-mail Comment nettoyer votre PC Windows à l'aide de l'invite de commande

Si votre PC Windows manque d'espace de stockage, nettoyez les fichiers indésirables à l'aide de ces utilitaires d'invite de commande rapides.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Mac
  • Émulation
A propos de l'auteur Justin Pot(786 articles publiés)

Justin Pot est un journaliste technologique basé à Portland, Oregon. Il aime la technologie, les gens et la nature – et essaie de profiter des trois autant que possible. Vous pouvez discuter avec Justin sur Twitter, dès maintenant.

Plus de Justin Pot

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner
Catégorie Mac