Comment utiliser VirtualBox : Guide de l'utilisateur

Comment utiliser VirtualBox : Guide de l'utilisateur
Ce guide est disponible en téléchargement gratuit au format PDF. Téléchargez ce fichier maintenant . N'hésitez pas à le copier et à le partager avec vos amis et votre famille.

Avec une machine virtuelle comme VirtualBox, vous pouvez installer virtuellement plusieurs systèmes d'exploitation, sans avoir à acheter de nouveau matériel.





Peut-être avez-vous entendu parler des machines virtuelles (VM), mais n'en avez jamais essayé une vous-même. Vous pourriez avoir peur de ne pas le configurer correctement ou de ne pas savoir où trouver une copie de votre système d'exploitation (OS) préféré. VirtualBox est la meilleure machine virtuelle pour les utilisateurs à domicile , et vous pouvez utiliser ce logiciel de virtualisation avec notre aide.





Dans ce guide d'utilisation de VirtualBox, vous apprendrez pourquoi vous devez utiliser le logiciel, comment installer un système d'exploitation et des conseils pour le faire fonctionner pour vous. Nous vous expliquerons tout et partagerons des conseils en cours de route pour que vous ne vous perdiez pas. Allons-y !





Dans ce guide : Premiers pas avec VirtualBox | Installer Windows 10 dans une machine virtuelle | Installer Ubuntu dans une machine virtuelle | Installer macOS dans une machine virtuelle | Outils VirtualBox

Qu'est-ce que VirtualBox et pourquoi l'utiliser ?

VirtualBox est un logiciel édité par Oracle. Il vous permet d'émuler un système d'exploitation sur votre propre PC et de l'utiliser comme s'il fonctionnait sur du matériel réel. vous découvrirez des tonnes d'utilisations pour les machines virtuelles .



Si vous voulez essayer Linux, vous pouvez l'installer dans une machine virtuelle sans risquer de gâcher une installation ou un double démarrage. Ou, vous pouvez jouer avec des logiciels ou des hacks risqués sans mettre votre ordinateur en danger. Peut-être avez-vous besoin d'exécuter une copie virtuelle d'un ancien système d'exploitation pour des raisons de compatibilité.

Quelle que soit votre raison, VirtualBox est le moyen le plus simple et le plus sûr d'installer un « nouvel ordinateur » sur votre propre machine sans risque. Et c'est gratuit pour les utilisateurs à domicile.





Premiers pas avec VirtualBox

Pour commencer, dirigez-vous vers La page de téléchargement de VirtualBox . Vous pouvez utiliser le logiciel sous Windows, macOS et Linux. Nous utilisons Windows pour ce didacticiel, mais il est presque identique sur les trois plates-formes. Regardez sous le Paquets de plate-forme VirtualBox X.X et téléchargez la copie pour votre système d'exploitation.

Exécutez le programme d'installation comme d'habitude - vous ne devez rien changer pendant le processus. Notez que le programme d'installation arrêtera temporairement votre connexion Internet, alors n'installez pas VirtualBox lors de l'exécution d'un téléchargement critique. Si vous voyez une boîte de dialogue Windows vous demandant d'installer un pilote, allez-y et autorisez-le.





Lorsque vous avez terminé, vous verrez l'écran principal de VirtualBox.

Comme vous n'avez pas encore installé de machines virtuelles, vous devrez en créer une. Dans ce guide, nous passerons en revue deux scénarios courants : l'installation de Windows 10 et installer Ubuntu . Mais avant de commencer, nous vous recommandons de vérifier un paramètre.

Par défaut, VirtualBox enregistre les informations de la machine virtuelle dans votre dossier utilisateur. Si vous n'avez qu'un seul lecteur sur votre PC, cela fonctionne très bien. Mais si vous avez un deuxième disque dur, vous préférerez peut-être y enregistrer vos machines virtuelles pour économiser de l'espace sur votre disque principal. En quelques minutes, vous allez créer un disque dur virtuel de 20 Go ou plus. Sur un petit SSD, cela pourrait être trop d'espace à utiliser.

Pour ce faire, rendez-vous sur Fichier > Paramètres dans VirtualBox. Sur le général onglet, vous verrez un Dossier de l'ordinateur par défaut champ. Si vous n'aimez pas où il se trouve par défaut, cliquez sur Autre dans la liste déroulante pour le modifier maintenant.

Installer Windows 10 dans une machine virtuelle

Que vous vouliez utiliser Windows sur votre Mac ou une machine Linux ou si vous voulez une copie secondaire de Windows pour déranger, voici comment obtenir une version complète de Windows 10 s'exécutant dans VirtualBox. Si tu veux installer Windows 7 ou 8.1 à la place, vous pouvez toujours suivre car c'est un processus similaire. Avec un peu de travail supplémentaire, vous pouvez même installer Windows XP dans une machine virtuelle .

Création de la machine virtuelle

Commencez par cliquer sur le bleu Nouveau bouton sur la page principale de VirtualBox. Vous devrez donner un nom à votre VM. Choisissez quelque chose d'unique pour pouvoir l'identifier parmi vos machines. Après avoir entré un nom, VirtualBox changera automatiquement le Taper et Version champs correspondant à ce que vous avez entré. Si ce n'est pas correct, assurez-vous de définir Taper à Microsoft Windows et Version à Windows 10 (64 bits) . Cliquez sur Prochain quand vous l'aurez confirmé.

Noter: Que vous installiez la version 64 bits ou 32 bits de Windows dépendra de votre propre PC. Si votre ordinateur a moins de quelques années, il est presque certainement 64 bits et vous devriez donc installer Windows 64 bits dans votre VM. VirtualBox installe automatiquement la bonne version de son logiciel pour vous.

Pas d'option 64 bits ?

Si vous utilisez un PC 64 bits et que vous ne voyez aucune option 64 bits dans le Version liste, vous devez résoudre ce problème avant de continuer.

Tout d'abord, essayez de désactiver Hyper-V, la plate-forme de Microsoft pour les machines virtuelles .

Taper Fonctionnalités Windows dans le menu Démarrer et ouvrez le Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows option. Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, faites défiler vers le bas et assurez-vous que la case en Hyper-V n'est pas vérifié. Si c'est le cas, décochez la case, cliquez sur d'accord , et redémarrez votre PC.

Vous n'avez toujours pas d'options 64 bits dans VirtualBox après cela? Vous devez ensuite redémarrez dans votre BIOS .

Une fois à l'intérieur, cherchez un Virtualisation option. Les noms communs incluent Intel VT-x , Technologie de virtualisation Intel , et Extensions de virtualisation . Vous pouvez les trouver sous le Processeur ou Sécurité menus. Si vous ne le trouvez pas, essayez une recherche Google pour le nom de votre ordinateur plus activer la virtualisation .

Une fois que vous avez activé la virtualisation dans le BIOS et enregistré les paramètres, redémarrez et essayez à nouveau de créer une machine virtuelle 64 bits. Vous devriez être prêt à partir. Sinon, il est probable que votre processeur ne prenne pas en charge la virtualisation 64 bits et vous devrez continuer avec une version 32 bits.

Allocation de RAM

En reprenant la création de votre VM, vous devrez ensuite spécifier la quantité de RAM à donner au système d'exploitation virtuel. VirtualBox fournira une recommandation ici, mais elle est probablement trop faible. Avec trop peu de RAM, votre VM souffrira de mauvaises performances. Mais donnez trop de RAM à la VM et votre PC hôte pourrait devenir instable.

Le montant exact à allouer dépend de la quantité de RAM que vous avez . En règle générale, donner la moitié de votre RAM système à la VM devrait suffire. Windows 10 fonctionnera assez bien avec 4 Go de RAM.

Utilisez le curseur ou saisissez la valeur de RAM que vous souhaitez donner à la machine virtuelle en mégaoctets. Étant donné que les ordinateurs calculent les octets différemment des humains, multipliez le Go de RAM que vous fournissez par 1 024 . Donc, si vous voulez 4 Go de RAM dans la VM, entrez 4 096 , ne pas 4 000 .

Ajouter un disque dur virtuel

Ensuite, il est temps d'ajouter un disque dur pour que la VM puisse stocker des données. Sur cet écran, sélectionnez Créer un disque dur virtuel maintenant pour en faire un nouveau. Ensuite, VirtualBox vous demande de choisir le type de fichier du disque dur. Laisser la valeur par défaut VDI sélectionné et cliquez sur Prochain .

VirtualBox peut créer deux types différents de disques durs virtuels : dynamiques et fixes. UNE Attribué dynamiquement le disque ne prend de l'espace sur votre disque réel qu'au fur et à mesure qu'il est rempli. Ainsi, si vous créez un disque virtuel de 100 Go mais que vous n'utilisez que 30 Go, il n'utilise que 30 Go d'espace sur le lecteur de votre PC. Mais si vous libérez de l'espace dans la machine virtuelle, cela ne réduira pas le disque virtuel.

L'autre option est un Taille fixe disque. Cela crée le disque à sa taille maximale dès le départ. Il prend donc plus de place au départ, mais pourrait présenter de légères augmentations de vitesse par rapport à un disque dynamique. Vous pouvez décider ce que vous préférez ; nous irons avec Dynamique dans cet exemple. De cette façon, si vous n'installez pas grand-chose sur votre machine virtuelle, vous ne perdrez pas d'espace avec un disque fixe.

Pour terminer le disque, spécifiez un emplacement de sauvegarde et une taille. Vous pouvez laisser le nom par défaut, qui correspond au nom de votre machine virtuelle. L'emplacement par défaut est à l'intérieur du Dossier de l'ordinateur par défaut vous avez configuré plus tôt. Pour le dimensionnement, Microsoft déclare que 20 Go est le configuration requise pour Windows 10 64 bits . Si vous pouvez l'épargner, 40 Go est un bon minimum pour laisser un peu de répit à quelques programmes et fichiers. N'hésitez pas à l'augmenter si vous avez beaucoup d'espace libre.

Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Créer , et votre VM est prête à installer Windows !

Téléchargez le programme d'installation de Windows 10

Vous avez maintenant créé une machine virtuelle, mais vous avez besoin d'un système d'exploitation à installer. Pour cela, vous devriez visiter Microsoft Page de téléchargement de Windows 10 . Clique le Télécharger l'outil maintenant bouton pour récupérer une copie de l'outil de création de médias Windows 10 .

Une fois l'outil téléchargé, lancez-le et vous aurez le choix entre mettre à niveau votre propre PC ou créer un support d'installation. Choisir la Créer un support d'installation option, puis revérifiez les options sur la page suivante. Assurez-vous que le Édition est Windows 10 et le Architecture est 64 bits (x64) . S'ils ne sont pas corrects, décochez la case Utilisez les options recommandées pour ce PC boîte et les réparer.

Votre dernier choix est de créer une clé USB amorçable ou de créer une image ISO. Choisir la fichier ISO et spécifiez un emplacement pour l'enregistrer, l'outil commencera à télécharger Windows.

Montage du disque d'installation

Une ISO est un fichier image disque . Si vous installiez Windows sur un ordinateur physique, vous devrez graver l'ISO sur un DVD et le placer sur votre PC pour commencer à installer Windows. Mais nous pouvons sauter cette étape et monter directement le fichier ISO dans notre machine virtuelle.

Pour ce faire, mettez votre VM en surbrillance dans le menu principal de VirtualBox et cliquez sur Paramètres . Visiter le Espace de rangement sur la gauche et vous devriez voir une icône de CD dans le Arbre de stockage boîte. Cliquez sur cette icône, puis sur le CD avec une flèche à côté sur le côté droit. Sélectionner Choisissez le fichier de disque optique virtuel puis accédez à l'endroit où vous avez enregistré le Windows.iso déposer.

Ensuite, sautez sur le Système languette. Sous Ordre de démarrage , clique le Optique l'entrée et utilisez les flèches pour la déplacer au-dessus Disque dur . Pour certaines raisons Souple est activé par défaut - bien que Windows 10 prend en charge les disquettes , n'hésitez pas à le décocher.

Cliquez sur d'accord , et vous êtes prêt à démarrer dans le programme d'installation de Windows.

Installation de Windows 10

Dans le menu principal de VirtualBox, choisissez votre machine virtuelle Windows et cliquez sur le bouton Début bouton pour le démarrer. Après un moment, vous verrez l'écran d'installation de Windows 10. Assurez-vous que vos paramètres régionaux sont corrects, puis appuyez sur Prochain . Sur l'écran suivant, cliquez sur le Installer maintenant bouton.

Windows vous demandera alors une clé de produit pour l'activer. Cependant, vous en fait pas besoin de clé de produit pour utiliser Windows 10 .

Si vous en avez une (une clé de produit Windows 7 ou 8 valide fonctionnera également), vous pouvez la saisir maintenant. Sinon, cliquez simplement je n'ai pas de clé de produit . L'utilisation d'une copie de Windows 10 qui n'est pas activée a quelques limitations, mais cela fonctionnera bien pour une utilisation légère de VM.

Ensuite, vous choisirez l'édition de Windows 10 que vous souhaitez installer. Si tu avoir une clé de produit pour Windows 10 Home ou Pro, sélectionnez la version correspondante.

Mais si vous ne prévoyez pas d'activer le système d'exploitation, allez-y et installez Windows 10 Professionnel ainsi vous avez accès à ses fonctionnalités supplémentaires . Acceptez les termes de la licence et poursuivez l'installation.

Ensuite, vous aurez le choix entre Améliorer et Personnalisé installations. Vous ne pouvez pas sélectionner Améliorer puisque vous installez Windows sur un disque virtuel vierge, alors choisissez Personnalisé .

Vous verrez le lecteur virtuel que vous avez créé, nommé Conduire 0 ici. Cliquez dessus pour le sélectionner. Une fois que vous choisissez Prochain , l'installation de Windows 10 commence. Asseyez-vous un peu - le processus d'installation peut prendre un certain temps.

Configurer les options de Windows 10

Une fois l'installation terminée, vous entendrez Cortana commencer à parler . Elle vous guidera tout au long du processus d'installation de Windows 10. Cliquez sur l'icône du microphone dans le coin inférieur gauche de l'écran pour la faire taire si vous le souhaitez.

Confirmez votre région et votre clavier, puis cliquez sur Oui après chacun. Cliquez sur Sauter si vous ne tapez pas avec une deuxième disposition de clavier ou langue.

Après cela, l'installation virtuelle de Windows vérifiera les mises à jour. Attendez qu'ils s'installent, puis Cortana vous demandera si votre PC est le vôtre ou appartient à une organisation. Sélectionner Configurer pour un usage personnel .

Windows veut que vous vous connectiez avec un compte Microsoft, vous verrez donc une invite pour entrer votre adresse e-mail ou créer un nouveau compte. Alors qu'il y a avantages à utiliser un compte Microsoft , vous ne voudrez peut-être pas en utiliser un pour votre machine virtuelle. Dans ce cas, sélectionnez Compte hors ligne dans le coin inférieur gauche. Cela vous obligera à créer un compte Microsoft de toute façon ; Cliquez sur Peut-être plus tard .

Saisissez un nom pour votre compte, puis créez un mot de passe. Récupérer un mot de passe perdu est très pénible, alors assurez-vous de l'enregistrer quelque part. Créez un indice de mot de passe si vous le souhaitez, puis cliquez sur Prochain .

Maintenant, vous devrez décider si vous souhaitez utiliser Cortana . Elle peut faire beaucoup de choses, et si vous débutez avec Windows 10, vous voudrez peut-être le vérifier. Choisir Oui ou Non procéder.

Windows va alors vous jeter les paramètres de confidentialité . Vous pouvez sélectionner la quantité d'informations que vous souhaitez partager. Décochez si nécessaire, puis cliquez sur J'accepte .

comment ajouter une sonnette à google home

Enfin, vous avez terminé. Laissez Windows terminer la configuration. Une fois que vous voyez l'écran du bureau, votre machine virtuelle est prête.

Installation des ajouts d'invité

Vous pouvez maintenant utiliser Windows dans VirtualBox, mais vous devez installer immédiatement un autre composant important. Ils s'appellent Guest Additions, un groupe de pilotes et d'autres utilitaires qui permettent à VirtualBox de mieux s'interfacer avec votre machine hôte. Après les avoir installés, vous pouvez redimensionner dynamiquement la fenêtre de la machine virtuelle, activer le glisser-déposer bidirectionnel, etc.

VirtualBox les installe via un CD virtuel. Étant donné que l'image d'installation de Windows est toujours montée, vous devez d'abord la supprimer. Dans la fenêtre VM, cliquez avec le bouton droit sur l'icône du CD et choisissez Supprimer le disque du lecteur virtuel .

Ensuite, montez le CD Guest Additions en visitant Périphériques > Installer l'image du CD des ajouts d'invité dans la barre de menu de VirtualBox. Pour le lancer, ouvrez l'explorateur de fichiers depuis la barre des tâches en bas de l'écran, puis cliquez sur Ce PC à gauche. Double-cliquez sur le Lecteur CD pour installer les suppléments invité. Cliquez sur Oui lorsque vous voyez une invite pour les autorisations d'administrateur.

Après un moment, vous devriez voir une nouvelle icône pour la configuration dans la barre des tâches en bas. Cliquez dessus, puis cliquez Prochain pour continuer à travers les étapes. Si vous voyez une invite pour installer le logiciel de l'appareil, cliquez sur Installer .

Vous verrez une invite de redémarrage pour terminer l'installation. Allez-y et faites-le maintenant pour pouvoir profiter des nouvelles fonctionnalités. Sans eux, vous serez bloqué sur un écran basse résolution.

Après avoir redémarré, vous êtes prêt. N'hésitez pas à agrandir votre fenêtre VirtualBox pour profiter de la taille de votre plein écran. N'oubliez pas de cliquer avec le bouton droit sur l'icône du CD et de retirer le CD des ajouts d'invité.

Les bases de Windows 10

Si vous essayez Windows 10 à partir de Linux ou si vous l'utilisez pour la première fois, nous vous donnerons quelques conseils d'utilisation rapides pour que vous sachiez vous y retrouver. Consultez nos conseils pour les nouveaux arrivants Windows et les nouvelles fonctionnalités les plus intéressantes de Windows 10 pour en savoir plus.

  • Clique le Début en bas à gauche puis cliquez sur le Équipement icône pour ouvrir le Paramètres menu. C'est ici que vous pouvez configurer la plupart des aspects de Windows 10 .
  • Pour installer les mises à jour, visitez le Mise à jour & sécurité dans Paramètres, puis le Windows Update onglet sur le côté gauche. La mise à jour garantit que vous obtenez les dernières fonctionnalités, ce qui est important si vous utilisez une machine virtuelle pour évaluer Windows 10.
  • Windows 10 inclut un antivirus intégré, Windows Defender, vous n'avez donc pas à vous soucier d'en installer un pour votre machine virtuelle.
  • Utilisez la zone de recherche en bas à gauche pour rechercher des programmes, des fichiers et des paramètres dans Windows.
  • Vous pouvez parcourir le Windows Store pour de nouvelles applications modernes , mais c'est un peu décevant. Nous vous recommandons de télécharger le meilleur logiciel Windows de un site de téléchargement réputé au lieu.
  • Pour fermer Windows 10, cliquez sur le Début bouton en bas à gauche de votre écran. Appuyez ensuite sur le icône d'alimentation , suivie par Fermer . Windows s'arrêtera, puis VirtualBox fermera automatiquement la machine virtuelle.

A part ça, n'hésitez pas à vous amuser ! Débarrassez-vous, explorez et n'ayez pas peur de casser quelque chose. C'est juste une machine virtuelle, et vous pouvez facilement la restaurer à l'aide d'un instantané en cas de problème. Voir la section conseils ci-dessous pour plus d'informations à ce sujet.

Installer Ubuntu dans une machine virtuelle

Si vous utilisez déjà Windows, vous n'avez probablement pas beaucoup d'utilité à l'installer dans une machine virtuelle. Mais essayer Linux dans une machine virtuelle est une excellente option. C'est beaucoup plus facile que le double amorçage -- vous pouvez tester les eaux sans vous soucier de casser quoi que ce soit.

Comme vous le savez peut-être, il existe des centaines de versions de Linux, appelées distributions. Bien installer Ubuntu , l'un des plus populaires, pour cet exemple. Mais si vous voulez expérimenter, essayez l'une des autres excellentes variantes Linux prêtes pour les machines virtuelles .

Le travail initial de création d'une machine virtuelle dans VirtualBox est presque identique pour Ubuntu comme pour Windows 10. Nous allons le parcourir ici rapidement ; vérifiez ci-dessus dans la section Windows si vous avez besoin de plus d'aide.

Créer la machine virtuelle

Ouvrez VirtualBox et cliquez sur le bleu Nouveau bouton pour commencer à fabriquer une nouvelle machine. Attribuez un nom unique à la nouvelle machine virtuelle -- Ubuntu c'est bien. Si la Taper et Version ne changent pas automatiquement avec le nom, assurez-vous qu'ils sont définis sur Linux et Ubuntu (64 bits) respectivement avant de cliquer Prochain . La discussion de Windows sur les systèmes d'exploitation 32 et 64 bits s'applique également ici - vous devez installer la version 64 bits d'Ubuntu si vous utilisez une machine 64 bits.

Ensuite, décidez de la quantité de RAM à donner à la machine virtuelle. Comme Windows, fournir la moitié de la RAM de votre système devrait suffire. Vous ne devez pas utiliser moins de 2 Go ou les performances de la VM en souffriront probablement. De plus, pour économiser de la RAM, assurez-vous de fermer autant de programmes en cours d'exécution sur votre PC que possible lorsque vous utilisez votre machine virtuelle. Multipliez le Go de RAM que vous souhaitez utiliser par 1 024 -- donc 2 Go de RAM sont 2 048 Mo ici.

Vous devez maintenant créer un disque dur virtuel pour Ubuntu. Laisser la valeur par défaut Créer un disque dur virtuel maintenant coché et cliquez Créer . VDI (VirtualBox Disk Image est bien pour le type de fichier ; Cliquez sur Prochain de nouveau.

Ensuite, vous devrez décider si vous voulez un disque dynamique ou fixe. Un disque dynamique grandit au fur et à mesure que vous l'utilisez jusqu'à une taille maximale, tandis qu'un disque fixe est défini dès le début. Si vous jouez simplement dans une VM, Attribué dynamiquement fonctionnera bien. Cliquez sur Prochain .

Vous pouvez conserver le nom du disque correspondant au nom de votre machine virtuelle. Ensuite, il vous suffit de choisir la taille du disque. Ubuntu ne prend pas autant d'espace que Windows 10, vous n'avez donc pas besoin d'un disque aussi volumineux. Si vous ne prévoyez pas d'installer de nombreux programmes et d'utiliser cette machine virtuelle tout le temps, 40 Go est de bonne taille si vous pouvez l'épargner. Mais sinon, Ubuntu est recommandé 25 Go c'est bien.

Cliquez sur Créer et votre machine virtuelle est prête pour un système d'exploitation.

Télécharger Ubuntu

Ensuite, vous devrez récupérer une copie d'Ubuntu. Dirigez-vous vers le Page de téléchargement d'Ubuntu faire cela. Vous remarquerez qu'il existe deux versions : l'ancienne LTS (support à long terme) et une version plus récente.

C'EST, l'excellent 16.04 au moment de la rédaction, est plus stable et l'entreprise le tient au courant des mises à jour de sécurité pendant cinq ans. La nouvelle version, 17.04 au moment de la publication, inclut les dernières fonctionnalités mais ne reçoit les mises à jour de sécurité que pendant neuf mois.

À moins que vous ne soyez un passionné de Linux, il est plus logique d'installer l'édition LTS sur votre machine virtuelle. Cela signifie que vous n'aurez pas à vous soucier de la mise à niveau dans quelques mois et que vous ne manquerez pas les quelques changements de pointe.

Clique le Télécharger à côté de l'édition LTS. Ubuntu vous demandera une contribution, mais Linux est totalement gratuit, alors cliquez sur continuer vers le téléchargement . Envisagez de prendre en charge les logiciels open source si cela est important pour vous.

Si vous le souhaitez, vous pouvez cliquer sur le Téléchargements alternatifs et torrents texte pour télécharger Ubuntu via BitTorrent à la place. Cela pourrait accélérer votre téléchargement, mais utilisez le bouton de téléchargement standard si vous n'avez pas installé de client BitTorrent ou si vous n'êtes pas sûr.

Attachez le programme d'installation d'Ubuntu à votre machine virtuelle

Une fois le téléchargement terminé, vous aurez un MAJEUR fichier avec lequel installer Ubuntu. Dans le menu de VirtualBox, cliquez sur votre machine virtuelle Ubuntu, puis sur le Paramètres bouton. Sélectionnez le Espace de rangement onglet et cliquez sur l'icône du CD qui dit Vide à côté de cela. À l'extrême droite, cliquez sur l'autre icône de CD avec une flèche à côté et choisissez Choisissez le fichier de disque optique virtuel . Accédez à l'endroit où vous avez enregistré l'ISO Ubuntu et double-cliquez pour le sélectionner.

Retournez au Système onglet et dans le Ordre de démarrage liste, cliquez sur le Optique entrée. Utilisez les touches fléchées pour le déplacer vers le haut ci-dessus Disque dur , et décochez Souple pendant que vous êtes ici. Cliquez sur d'accord pour enregistrer vos paramètres, puis sélectionnez votre VM dans le menu principal et cliquez sur Début pour le charger.

Installation d'Ubuntu

Vous en arrivez maintenant à la partie amusante : installer Ubuntu sur votre machine virtuelle comme vous l'installeriez sur un vrai ordinateur. Après avoir cliqué Début , laissez à votre machine virtuelle le temps de charger le programme d'installation d'Ubuntu.

Le premier écran que vous voyez vous demande si vous voulez Essayez Ubuntu ou Installer Ubuntu . Vous voulez l'installer, alors choisissez cette option.

Ensuite, vous pouvez cocher deux cases pour gagner du temps. Le haut téléchargera les dernières mises à jour pour Ubuntu pendant son installation. La deuxième boîte propose d'installer des logiciels tiers tels que des pilotes graphiques et réseau, ainsi que des plugins pour Flash et d'autres formats courants.

Sauf si vous essayez de vivre une vie complètement open source (car certains de ces éléments sont propriétaires), vous devez cocher ces deux cases pour gagner du temps. Cliquez sur Continuer procéder.

Parce que votre machine virtuelle est vide, Ubuntu vous demande ensuite comment vous souhaitez l'installer. Le défaut Effacer le disque et installer Ubuntu est ce que vous voulez. Vous pouvez également choisir de chiffrer l'installation et d'utiliser LVM si vous le souhaitez. Puisqu'il s'agit d'une machine virtuelle, aucune n'est vraiment nécessaire. Cliquez sur Installer maintenant , alors Continuer à l'invite.

Confirmez votre fuseau horaire, puis cliquez sur Continuer . Ensuite, sélectionnez votre disposition de clavier et Continuer de nouveau.

Enfin, vous devrez définir un nom d'utilisateur et un mot de passe. Entrez votre nom et spécifiez un nom pour la machine virtuelle - cela vous permet de l'identifier des autres. Spécifiez un nom d'utilisateur, qui peut être le même que votre propre nom. Ensuite, choisissez et confirmez un mot de passe. Ne l'oubliez pas !

Si vous sélectionnez Connectez-vous automatiquement , Ubuntu se connectera automatiquement à votre compte dès que vous démarrerez. Puisqu'il s'agit d'une machine virtuelle, vous voudrez peut-être cocher cette option pour plus de commodité. Sinon, vous devrez entrer votre mot de passe pour vous connecter, comme avec n'importe quel autre ordinateur. Vous pouvez également choisir de chiffrer votre dossier de départ si vous souhaitez plus de sécurité, bien que vous n'ayez pas besoin de le faire pour une machine virtuelle.

Après avoir cliqué Continuer , vous obtiendrez un petit diaporama de ses fonctionnalités en attendant l'installation d'Ubuntu. Une fois terminé, vous verrez un message vous invitant à redémarrer. Faites-le et Ubuntu vous demandera de supprimer le support d'installation. Cliquez avec le bouton droit sur l'icône du CD en bas et choisissez Supprimer le disque du lecteur virtuel , puis appuyez Entrer . Si le disque est grisé, appuyez simplement sur Entrer De toute façon.

Votre machine virtuelle redémarrera et vous placera sur le bureau Ubuntu.

Installation des ajouts d'invité

Tout comme avec Windows, vous devez installer les suppléments invité immédiatement pour activer toutes les fonctionnalités de VirtualBox. Choisir Périphériques > Installer l'image du CD des ajouts d'invité et vous verrez une invite vous demandant si vous souhaitez exécuter cela. Cliquez sur Courir et entrez votre mot de passe.

Vous verrez une fenêtre de terminal s'ouvrir et exécuter l'installation. Quand tu vois Appuyez sur Retour pour fermer cette fenêtre , presse Entrer . Ensuite, vous devez redémarrer. Cliquez sur l'icône d'engrenage/alimentation en haut à droite de votre bureau et choisissez Fermer , puis appuyez sur le Redémarrage bouton.

Vous êtes maintenant prêt à plonger dans Ubuntu.

Les bases d'Ubuntu

Si vous n'avez jamais utilisé Linux auparavant, vous devez savoir comment fonctionne Ubuntu pour contourner votre nouvelle machine virtuelle. Vérifier nos conseils pour personnaliser Ubuntu et un logiciel indispensable pour une nouvelle installation pour plus.

  • Clique le Paramètres bouton sur le Dock de gauche pour ouvrir Ubuntu Les paramètres du système menu. C'est ici que vous pouvez modifier votre fond d'écran, ajuster les options de son, ajouter des comptes, etc.
  • L'icône Ubuntu en haut de votre Dock est comme le menu Démarrer de Windows. Cliquez dessus pour ouvrir une barre de recherche qui vous permet de rechercher des fichiers, des applications, etc.
  • Vous n'avez pas à avoir peur du Terminal -- ce n'est pas nécessaire pour une utilisation occasionnelle d'Ubuntu. Une fois que vous vous y êtes habitué, la saisie de commandes est beaucoup plus rapide que la navigation dans les menus visuels. Découvrez quelques façons d'apprendre le terminal Linux si vous voulez vous y mettre.
  • Pour installer le logiciel, cliquez sur le Logiciel Ubuntu icône sur le Dock -- cela ressemble à un sac de courses. C'est votre guichet unique pour installer un logiciel pour Linux . Vérifier la Mises à jour en haut pour installer les mises à jour de vos applications ainsi que les mises à jour du système d'exploitation.

Ubuntu est une excellente distribution de Linux pour les débutants, alors jetez un coup d'œil et voyez ce que vous en pensez.

Installer macOS dans une machine virtuelle

Vous cherchez à installer macOS d'Apple dans une VM ? C'est beaucoup plus compliqué que de configurer Windows ou Linux, car macOS est conçu pour ne fonctionner que sur du matériel Apple. Plonger dans le processus complet dépasse le cadre de cet article, veuillez donc consulter notre guide d'installation de macOS dans VirtualBox si vous voulez vous lancer dans cette quête.

Outils VirtualBox

Maintenant que nous avons parcouru l'installation de deux systèmes d'exploitation populaires, passons en revue certains des outils utiles de VirtualBox et quelques autres accessoires que vous devriez connaître.

Insérer des combinaisons de touches

Certaines combinaisons de touches sont toujours capturées par votre propre ordinateur. Par exemple, il y a un processus Windows critique consacré à attraper lorsque vous appuyez sur CTRL + ALT + SUPPR . Si vous essayez d'appuyer sur cette combinaison de touches pour votre machine virtuelle, elle ne s'activera que sur votre système d'exploitation hôte.

Pour insérer ces combinaisons de touches, accédez à la Saisir onglet dans le menu de VirtualBox. Sélectionner Clavier et vous pouvez choisir d'envoyer quelques combinaisons de touches différentes, comme CTRL + ALT + SUPPR et Capture d'écran .

Prendre une capture d'écran

Vous probablement avoir un outil de capture d'écran installé déjà sur votre propre ordinateur. Mais vous pouvez prendre une capture d'écran de votre VM sans vous tromper pour obtenir les dimensions exactes. Appuyez simplement sur la droite CTRL key (que VirtualBox appelle le Hôte clé) et ET ensemble pour capturer une capture d'écran en plein écran. Ensuite, vous pouvez choisir où l'enregistrer.

Utiliser des instantanés

Compte tenu de la nature des machines virtuelles, vous souhaiterez probablement y effectuer des activités potentiellement dangereuses de temps en temps. La prochaine fois que vous voudrez tester un fichier suspect ou effectuer un piratage du registre, prenez d'abord un instantané de votre machine virtuelle. Cela vous permet de revenir facilement à un état propre sans avoir à réinstaller votre système d'exploitation.

Vous pouvez prendre un instantané, que la machine virtuelle soit en cours d'exécution ou non. Pour prendre un instantané d'une VM en cours d'exécution, accédez à Machine > Prendre un instantané dans la barre de menus de VirtualBox. Ajoutez un nom pour l'instantané (comme Avant de tester les faux logiciels malveillants antivirus ) et une description si cela vous aidera à vous en souvenir davantage. Cliquez sur d'accord pour enregistrer votre instantané.

Pour capturer une machine virtuelle fermée, sélectionnez-la dans le menu principal de VirtualBox. Sur le côté droit, cliquez sur le Instantanés bouton. Ensuite, cliquez sur le bouton de l'appareil photo pour ajouter un nouvel instantané. Vous devrez également ajouter un nom et une description ici.

Une fois que vous avez enregistré un instantané, vous n'avez rien d'autre à faire jusqu'à ce que vous souhaitiez le restaurer. Disons que vous testez quelque chose pour les logiciels malveillants et que votre machine virtuelle est corrompue. Arrêtez la machine, puis sélectionnez son entrée dans le menu principal de VirtualBox.

Clique le Instantanés sur le côté droit à nouveau, puis cliquez avec le bouton droit sur l'instantané que vous souhaitez restaurer. Choisir Restaurer l'instantané . Vous verrez un avis proposant d'enregistrer un autre instantané de l'état actuel. Il y a de fortes chances que si vous restaurez un instantané, l'état actuel de la machine soit foutu. Si tel est le cas, décochez la case Créer un instantané de l'état actuel de la machine boîte et frappe Restaurer .

Après avoir restauré un instantané, la prochaine fois que vous chargerez votre machine virtuelle, elle sera exactement comme vous l'aviez lorsque vous avez pris l'instantané. C'est assez pratique.

Partager des dossiers et des presse-papiers

Pour une meilleure compatibilité, vous pouvez activer quelques fonctionnalités qui vous permettent de déplacer facilement des informations entre votre propre PC et la VM. Cliquez sur Paramètres sur une VM, puis sur le général catégorie, ouvrez le Avancée languette.

Ici, vous pouvez activer deux options : Presse-papiers partagé et Glisser-déposer . Le partage de votre presse-papiers vous permet de copier et de coller des éléments entre votre système d'exploitation hôte et la VM. L'activation de la deuxième option vous permet de faire glisser un fichier d'une machine à l'autre pour le copier.

Les deux offrent quatre choix : Désactivée , Hôte à invité , Invité à hôte , et Bidirectionnel . Si vous voulez l'utiliser, il n'y a aucune raison de choisir autre chose que Bidirectionnel car c'est le plus pratique. Une fois que vous avez enregistré la préférence, faites simplement glisser un fichier de votre propre PC vers la VM pour en faire une copie.

VirtualBox propose également un Dossiers partagés option. Avec cela, vous pouvez autoriser l'accès à des dossiers spécifiques sur votre PC depuis votre VM. Pour l'utilisateur occasionnel, cependant, le glisser-déposer devrait suffire.

Options d'arrêt

Vous pouvez arrêter ou redémarrer votre machine virtuelle à l'aide de l'option d'arrêt intégrée du système d'exploitation. Mais vous pouvez aussi visiter Fichier > Fermer pour quelques options d'arrêt supplémentaires. Vous en avez trois :

  • Enregistrez l'état de la machine : La sélection de cette option 'gelera' l'état actuel de la VM sur votre disque dur et le fermera. La prochaine fois que vous démarrerez la VM, VirtualBox reprendra exactement là où vous vous étiez arrêté. C'est un peu comme mettre votre ordinateur en veille, sauf que l'état enregistré persistera jusqu'à ce que vous rouvrez la VM.
  • Envoyez le signal d'arrêt : Cela équivaut à cliquer Fermer dans le système d'exploitation de la VM. Le choix de cette option indiquera à la machine virtuelle de s'arrêter et exécuter un cycle d'arrêt propre .
  • Éteignez la machine : Éteindre la machine, c'est comme débrancher un vrai PC, le tuer instantanément. Vous pouvez l'utiliser si une machine virtuelle est gelée, mais ne le faites pas sauf si vous y êtes obligé. Le système devra inspecter les disques virtuels et débrancher la prise lorsque le système d'exploitation est occupé pourrait entraîner une perte de données.

Modification des propriétés de la machine virtuelle

La plupart des propriétés de votre machine virtuelle ne sont pas permanentes. Cliquez sur une machine dans le menu principal de VirtualBox et choisissez Paramètres pour revoir ses options.

Dans le Système catégorie, vous pouvez ajuster la RAM d'une VM. Si ses performances bégayent, essayez de lui en donner un peu plus en supposant que votre PC en a assez. Sur le Processeur onglet, vous pouvez dédier des cœurs de processeur supplémentaires si vous voulez vraiment que votre VM monte en flèche.

Sur le Interface utilisateur onglet de gauche, vous pouvez modifier les options fournies par VirtualBox dans ses menus. Vous voudrez peut-être activer les quelques éléments laissés par défaut afin d'avoir tous les contrôles à portée de main, ou en supprimer certains pour réduire l'encombrement.

Comment utilisez-vous les machines virtuelles ?

Vous savez maintenant tout ce dont vous avez besoin pour utiliser VirtualBox efficacement. Nous avons couvert l'installation et la configuration du logiciel, la création de machines virtuelles, le téléchargement de nouveaux systèmes d'exploitation et leur configuration pour une première utilisation. Vous pouvez même télécharger des images de disque virtuel prédéfinies pour VirtualBox pour gagner du temps.

À ce stade, vous n'êtes limité que par votre propre créativité. À quoi allez-vous utiliser les machines virtuelles ? Testez un nouveau système d'exploitation, amusez-vous à tout casser ou essayez simplement un logiciel spécifique au système d'exploitation que vous n'avez jamais expérimenté. VirtualBox vous facilite la tâche et nous espérons que vous vous amuserez avec les machines virtuelles.

Pour une utilisation totalement différente des VM, essayez créer un clone de VM du disque dur de votre PC .

Crédit d'image: realinemedia / Depositphotos

Partager Partager Tweeter E-mail 3 façons de vérifier si un e-mail est réel ou faux

Si vous avez reçu un e-mail qui vous semble un peu douteux, il est toujours préférable de vérifier son authenticité. Voici trois façons de savoir si un e-mail est réel.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Linux
  • les fenêtres
  • Virtualisation
  • Ubuntu
  • VirtualBox
  • Windows 10
  • Installer le logiciel
  • Forme longue
  • Guide détaillé
A propos de l'auteur Ben Stegner(1735 articles publiés)

Ben est rédacteur en chef adjoint et responsable de l'intégration chez MakeUseOf. Il a quitté son travail informatique pour écrire à temps plein en 2016 et n'a jamais regardé en arrière. Il couvre des tutoriels techniques, des recommandations de jeux vidéo et plus encore en tant qu'écrivain professionnel depuis plus de sept ans.

Plus de Ben Stegner

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner