Quelle technologie permettra d'économiser la TVHD: OLED ou 4K et à quel prix?

Quelle technologie permettra d'économiser la TVHD: OLED ou 4K et à quel prix?

OLED-ou-4K.jpgLors d'une conversation post-CES sur le forum HomeTheaterEquipment.com , certaines personnes spéculaient sur le prix des nouveaux téléviseurs OLED 55 pouces de LG et Samsung. Un intervenant a déclaré que LG avait laissé entendre que le prix initial n'était peut-être pas aussi élevé que prévu. À quoi je demande: «Est-ce une bonne chose?





Ressources additionnelles
• En savoir plus dans notre Section des articles d'actualité .
• Lire plus de nouvelles LED HDTV de HomeTheaterReview.com.
• En savoir plus sur la nouvelle vague de la technologie 4K .
• Découvrez les avis dans notre Section d'examen de la TVHD LED .





Du point de vue du consommateur purement, un prix plus bas que prévu est certainement une bonne chose, car cela signifie que vous pourriez en fait être en mesure de vous permettre de payer le téléviseur lors de sa première apparition sur le marché. Cependant, du point de vue de l'industrie, je pense que la pire chose que LG ou Samsung puisse faire est de fixer le prix de cette nouvelle technologie à un prix trop bas dès le départ. Comme je l'ai signalé il y a quelques semaines (' Un focus plus étroit est-il la clé de la survie pour certains fabricants de téléviseurs? '), les temps sont durs pour les fabricants de téléviseurs en ce moment. Beaucoup de grands noms (comme Hitachiet Mitsubishi) ont abandonné la production de télévision à écran plat , et des piliers comme Sony et Panasonic font face à de grosses pertes. Même pour les meilleurs vendeurs comme Samsung et LG, les grosses ventes ne se traduisent pas nécessairement par de gros profits. Voici un exemple: dans l'article de presse susmentionné, j'ai discuté de la façon dont l'accent de Sharp sur les écrans plus grands pourrait porter ses fruits, car la société a dépassé ses prévisions de ventes nord-américaines et détient maintenant 80% du marché américain dans des tailles d'écran supérieures à 60 pouces. Puis, le 1er février, Reuters a rapporté que Sharp prévoyait une perte nette record de 3,8 milliards de dollars pour l'année jusqu'en mars. L'histoire continue en déclarant: `` On s'attendait à ce que Sharp s'en tire mieux que ses plus grands rivaux japonais Sony Corp et Panasonic Corp ... en se concentrant sur les téléviseurs grand écran premium qui se sont avérés populaires sur le marché américain. Mais la société a déclaré que son usine LCD de Sakai réduirait de moitié la production pour le trimestre de janvier à mars, la réduction étant susceptible de rester en place pour le premier semestre de l'exercice suivant. Il semble que, dans l'industrie, chaque rapport de vente positif se heurte à un rapport de revenus tout aussi négatif, et ce n'est pas un signe sain.





Le fait est que la récolte actuelle de téléviseurs HD à écran plat est devenu une marchandise. Oui, vous verrez toujours une gamme de prix relativement large sur le marché de la télévision, en fonction des fonctionnalités et des niveaux de performance, mais il n'y a pas de véritable `` haut de gamme '' sur le marché de la télévision, du moins pas comparé aux autres catégories de cinéma maison. Les gens ne sont tout simplement pas prêts à dépenser des sommes exorbitantes sur un écran LCD ou TV plasma quand ils savent qu'ils peuvent obtenir de très bonnes performances à un prix inférieur. Vous vous souvenez quand le téléviseur à écran plat est arrivé pour la première fois sur le marché? C'était nouveau, passionnant et extrêmement coûteux. La plupart d'entre nous ne pouvaient pas se le permettre, mais nous souhaitions certainement pouvoir le faire, surtout lorsque la HD a été ajoutée à l'équation. Il était facile même pour le grand public de voir ce que ces nouvelles technologies apportaient, et nous le voulions. Nous aspirions à le posséder un jour, et la moitié du plaisir était de regarder le prix baisser chaque année, en nous demandant quand il atteindrait ce point magique où nous pourrions réellement nous le permettre. Puis il a atteint ce point, la frénésie d'achat a commencé, les fabricants de téléviseurs ont commencé à créer de nouvelles usines et à accélérer la production, et des entreprises comme Vizio ont proposé des téléviseurs performants à des prix bien inférieurs. Et nous avons donc vu la course vers le bas, en termes de prix. Ne vous méprenez pas, je ne me plains pas que vous pouvez acheter un bon téléviseur HD à un prix très raisonnable ces jours-ci. Le problème est que rien de nouveau n'est apparu pour combler le vide au sommet du marché (la 3D n'était certainement pas). Si vous regardez à travers les différentes catégories de cinéma maison - de haut-parleurs à électronique à projecteurs , diable, même aux câbles - un large éventail de prix existe dans chaque catégorie. Dans le domaine de la télévision, le spectre supérieur n'est plus représenté. Nous avons besoin de quelque chose dont nous avons envie.

Les deux grandes histoires liées à la télévision au CES de cette année étaient OLED et 4K. L'une ou l'autre de ces technologies a-t-elle le facteur wow - devrais-je l'appeler «le quotient de soif» - pour se positionner en tête du marché? Je ne suis pas convaincu que la 4K puisse capturer l'imagination du vidéophile et du grand public, comme le faisaient les écrans plats et la HD il y a des années. Bien sûr, dans une comparaison directe côte à côte avec un téléviseur 1080p, vous pouvez voir les détails supplémentaires, mais la 4K est mieux appréciée dans le domaine de la projection sur des écrans beaucoup plus grands. La seule exception concerne la technologie 3D passive, où la résolution supplémentaire résout le principal inconvénient de la 3D passive: à savoir que vous n'obtenez que la moitié de la résolution verticale pour chaque œil. Avec un écran 4K comme le 84LM9600 de 84 pouces que LG affichait, vous obtenez un signal complet de 1080 lignes à chaque œil, ce qui rend la 3D passive bien meilleure. Pourtant, cet avantage est-il suffisant pour que les gens vident leur portefeuille? J'en doute.



OLED, en revanche, est prometteur. Combinez le facteur de forme ultra-mince et cool avec un potentiel de très hautes performances et vous obtenez un produit qui peut plaire à la fois aux passionnés et aux acheteurs de tous les jours. Si les foules que j'ai vues et les commentaires que j'ai entendus sur les stands Samsung et LG CES sont une indication, alors les gens sont enthousiasmés par l'OLED ... assez excités pour s'attendre à un prix élevé. Si LG et Samsung placent la barre trop bas dès le départ, ils pourraient obtenir quelques ventes initiales de plus, mais pourraient rater une bonne occasion de favoriser l'enthousiasme, la croissance à long terme et peut-être même un profit dans un nouveau sommet. catégorie finale. Certes, la recréation de genres à budget clair, moyen et haut de gamme ne résoudra pas tous les problèmes de l'industrie télévisuelle, mais elle pourrait peut-être créer un peu d'équilibre et de stabilité dans une industrie qui a désespérément besoin de cela.

Ressources additionnelles
• En savoir plus dans notre Section des articles d'actualité .
• Lire plus de nouvelles LED HDTV de HomeTheaterReview.com.
• En savoir plus sur la nouvelle vague de la technologie 4K .
• Découvrez les avis dans notre Section d'examen de la TVHD LED .





comment épingler des jeux steam sur la barre des tâches windows 10