Sharp LC-70LE732U 70 pouces LED HDTV examiné

Sharp LC-70LE732U 70 pouces LED HDTV examiné

Sharp_LC-70LE732U_LCD_HDTV.gifIl y a de gros téléviseurs HD et puis il y a le Téléviseur HD à DEL Sharp 70 pouces . Actuellement, le téléviseur HD à DEL de 70 pouces de Sharp est le roi parmi les téléviseurs HD plus grands que nature non alimentés par la technologie DLP à rétroprojection, bien que Samsung a un écran de 75 pouces à venir . Pourtant, selon les rumeurs, le Samsung coûterait 13000 $, tandis que le Sharp LC-70LE732U examiné ici ne se vend que 3299,99 $. Mais le puissant 70 pouces en vaut-il la peine?





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les téléviseurs HD LED par le personnel de Home Theatre Review.
• Découvrez les lecteurs Blu-ray dans notre Section d'examen du lecteur Blu-ray .
• Vérifier options de couplage de la barre de son .





Le LC-70LE732U (LC-70) n'est pas un véritable écran de 70 pouces de diagonale, c'est vraiment un écran de 69 pouces et demi de diagonale, même si cela n'aurait pas d'importance si Pointu appelé le LC-70 «le vraiment, vraiment grand téléviseur HD» car c'est ce qu'il est. GROS. De quelle taille? Eh bien, il mesure 63 pouces et demi de large sur près de 39 pouces de haut et trois pouces et demi d'épaisseur pour être exact - c'est plus de cinq pieds de large sur trois pieds et quart de haut. Malgré son pedigree LED, le LC-70 n'est pas non plus léger, faisant pencher la balance à 92 livres. Tack sur le support de table inclus et le LC-70 brise presque la barre des 100 livres. Physiquement, le LC-70 n'est pas le téléviseur HD le plus élégant du marché, en fait, il frôle l'ennui par rapport à Samsung, Sony - l'enfer, même Vizio. Mais aucun d'entre eux n'offre un écran de 70 pouces et s'ils le faisaient, je doute qu'ils coûteraient le même prix que le Sharp LC-70.





Le LC-70 est un écran natif de 1920 x 1080 utilisant le panneau LCD X-Gen de Sharp qui est rétro-éclairé à l'aide d'une matrice LED complète pour une meilleure uniformité de l'image. Le LC-70 utilise la technologie exclusive Quattron de Sharp, ce qui signifie qu'au lieu d'utiliser le filtre de couleur rouge, vert bleu standard, le LC-70 ajoute du jaune au mélange pour une meilleure fidélité des couleurs supposée - nous en reparlerons plus tard. Le LC-70 a un rapport de contraste rapporté de 6 000 000: 1 (dynamique) avec une fréquence d'images de 120 Hz et un temps de réponse de quatre millisecondes. Le LC-70 n'est pas un écran compatible 3D, ni actif ni passif, comme tant d'autres de nos jours, c'est sans aucun doute pourquoi il est plus abordable que la plupart des autres et s'adresse aux passionnés de 2D exigeants - même s'ils ont un budget limité.

En termes d'options de connexion, le LC-70 dispose de quatre entrées HDMI, une entrée composante, une entrée vidéo composite avec une entrée audio de style RCA correspondante, une seule entrée RS-232, une entrée PC D-sub 15 broches, une entrée USB et un port Ethernet. Le LC-70 peut se connecter à Internet via son port Ethernet ou via le réseau sans fil de votre maison, car il dispose également du WiFi intégré. Une fois connecté à Internet, le LC-70 peut profiter pleinement de Vudu , Netflix , CinemaNow , Blockbuster, Alphaline Entertainment et Napster grâce à ses applications intégrées. Il existe également une entrée coaxiale antenne / câble qui profitera des tuners ATSC / QAM / NTSC internes du LC-70 ainsi que d'une sortie audio numérique (optique).



Sharp_LC-70LE732U_LED_HDTV_review_colored_squares.gif Le branchement
J'ai une connexion à mon magasin Best Buy local , celui qui m'a permis de ramener leur modèle au sol LC-70 à la maison pour un long week-end - bien sûr, j'ai dû leur donner la carte de crédit de Home Theatre Review comme assurance. Obtenir le LC-70 à la maison n'est pas une tâche facile, c'est sans aucun doute pourquoi les détaillants comme Best Buy ne stockent pas le LC-70 et préfèrent le livrer au domicile des clients après l'avoir payé en magasin ou l'avoir commandé. en ligne. Déplacer le LC-70 est un travail pour deux personnes et si vous prévoyez de le fixer au mur, vous pourriez peut-être même demander l'aide d'un tiers. Heureusement, ma femme et moi avons pu le transporter de notre camion à notre salon en toute sécurité et sans incident.

Une fois en place, établissez les connexions nécessaires avec mon Lecteur Blu-ray universel Sony , Dish Network HD DVR et Apple TV était un jeu d'enfant et ne nécessitait aucun câble HDMI spécial ou étroit grâce à la profondeur moyenne du LC-70. J'ai connecté tous les composants mentionnés ci-dessus avec des longueurs de deux mètres de Câbles HDMI Performance de Transparent Cable .





Avant d'entrer dans les procédures d'étalonnage, je suis allé de l'avant et j'ai accédé à la réinitialisation d'usine du LC-70 pour m'assurer que j'obtiendrais la même expérience prête à l'emploi même si je n'avais pas la boîte. Trouver la réinitialisation d'usine était difficile car les menus à l'écran du LC-70 sont, eh bien, atroces. Je comprends la nécessité d'être différent, mais il existe aujourd'hui une norme uniforme parmi la plupart des téléviseurs HD en ce qui concerne leurs dispositions de menu à l'écran - ce que Sharp a choisi d'ignorer complètement. Le menu apparaît d'abord sous la forme d'une barre en haut de l'écran qui cède la place à des menus déroulants qui produisent ensuite des commandes coulissantes difficiles à décrire, et encore moins à utiliser. De plus, Sharp a choisi de nommer certaines des fonctionnalités et des commandes d'image du LC-70 différemment de ce à quoi vous vous attendez, oui toutes les commandes sont présentes, elles sont simplement disposées et / ou étiquetées de manière non intuitive.

Je suis allé de l'avant et j'ai inséré mon disque Digital Video Essentials sur Blu-ray et a commencé à calibrer le LC-70 pour ma chambre. Une fois que je me suis familiarisé avec la disposition des menus du LC-70, l'étalonnage était plus ou moins indolore, et moins la courbe d'apprentissage de début, n'a pas pris plus de temps que ce que j'endure avec la plupart des téléviseurs HD que je passe en revue ces jours-ci. Dès la sortie de la boîte, le LC-70 a été réglé pour être beaucoup trop brillant et trop saturé avec un ton froid distinct dans l'ensemble, sans oublier que la netteté de l'image est réglée de manière très agressive. Cela, associé au contraste dynamique, donne aux images un aspect `` volumineux ''. Ce sont des problèmes faciles à surmonter et avec l'aide d'un disque de calibrage tel que Digital Video Essentials ou mieux encore un calibrateur professionnel - tout ira bien. Je dois également mentionner que j'ai désactivé tous les différents modes de contraste et de gradation dynamiques du LC-70, sans parler de son traitement de mouvement fluide, ou peu importe comment Sharp l'appelle, car ce sont tous des gadgets qui font plus de mal que de bien à l'image résultante. À mon avis.





Je tiens à souligner que la télécommande du LC-70 est une autre affaire simple qui, contrairement à son homologue de menu à l'écran, est intuitive et facile à utiliser - bien que, comme le LC-70 lui-même, elle semble un peu bon marché. Bien que le LC-70 puisse accéder à votre réseau sans fil, vous ne ferez aucun Tweet ou Facebook avec la télécommande du LC-70 car il n'a pas de clavier QWERTY ou aucune de ces absurdités. En parlant de connexion du LC-70 à un réseau domestique - en raison de l'étrange OSD et de la terminologie utilisée par Sharp, le processus est faisable mais, encore une fois, pas totalement intuitif.

Performance
J'ai commencé mon évaluation du LC-70 avec du matériel de définition standard gracieuseté de The Rock on DVD (Criterion). Je voulais commencer par le matériel SD parce que j'ai constaté que la taille des écrans augmentait, leur politesse envers le matériel SD diminuait, en particulier lorsqu'elle était associée à la luminosité élevée et à la netteté élevée de la plupart des téléviseurs HD LED que nous avons aujourd'hui. J'ai été ravi de découvrir que le LC-70 était plus que capable de faire en sorte qu'une image de moindre résolution semble toujours agréable à l'œil, à condition que je fasse deux choses: calibrer l'affichage en premier et en second lieu, assis à la distance appropriée de l'écran. Le matériel SD sur le LC-70 prêt à l'emploi s'est avéré être une affaire bruyante, mais après l'étalonnage, il avait l'air résolument analogique et plus cinématographique que la plupart des autres téléviseurs HD que j'ai rencontrés dans la mémoire récente, sauf peut-être le Vizio. Si je m'asseyais trop près, la structure du grain de l'image et le manque de résolution devenaient gênants, mais à une distance de disons huit pieds, je pense que peu de gens seraient en mesure de faire la différence entre le Rock sur DVD et le Rock sur Blu-ray (c'est pas un bon transfert).

En savoir plus sur les performances du Sharp LC-70LE732U de 70 pouces à la page 2.

gmail comment changer de compte par défaut

Sharp_LC-70LE732U_LED_HDTV_review_size_comparison_with_woman.gifLes niveaux de noir étaient solides partout avec un contraste surprenant, bien que la visualisation hors axe ait produit un peu de «flottement». Les tons de peau étaient neutres, ou aussi neutres que possible dans un blockbuster estival, et les détails et la saturation étaient également impressionnants. Les couleurs semblaient riches et bien qu'elles aient été clairement manipulées par un coloriste, elles semblaient toujours être de ce monde - c'est-à-dire naturelles. Le mouvement était fluide et les artefacts de mouvement étaient réduits au minimum, même s'ils n'étaient pas complètement inexistants, ce qui est évident dans certains des plans larges du film de la ligne d'horizon de San Francisco. Ce que j'ai le plus apprécié, c'est le fait que le LC-70 a gardé intacts la fidélité et le maquillage d'origine du film, ce qui signifie que The Rock a été tourné sur film en utilisant des techniques et des styles du milieu des années 90 et à aucun moment le LC-70 ne m'a privé de cette expérience. en modifiant l'image, soit par une mauvaise qualité d'image, soit par un manque de contrôle - principalement dans son utilisation du rétroéclairage LED. En parlant de rétroéclairage LED: la gamme complète de panneaux du LC-70 est transparente et parmi les meilleures que j'ai rencontrées, ce qui donne l'une des images les plus uniformes, en termes d'uniformité de la lumière, que j'ai vue à partir d'une LED.

En poursuivant, j'ai cité un autre favori, le Zodiac de David Fincher, sur disque Blu-ray (Paramount). J'utilise beaucoup Zodiac dans mes démos HDTV car c'est en fait un film difficile à faire, les images regorgent de subtilité et de texture plutôt que de faste et de circonstances. Zodiac est un test de torture pour de nombreux téléviseurs HD. Certains, comme la série Samsung 55 pouces 8000, échouent, là où d'autres comme le LC-70 passent avec brio. Via le LC-70, Zodiac était un délice absolu, possédant une image de texture chaleureuse et riche qui a parfois clairement bénéficié de sa technologie Quattron. Les niveaux de noir étaient lisses avec une texture et des détails solides tout au long, bien qu'ils ne soient pas du noir d'encre comme certains autres écrans sont capables de se reproduire, bien qu'ils soient loin d'être distrayants. Le mouvement était à nouveau fluide, même si des saccades étaient visibles dans les longs plans de suivi, avec de fortes lignes verticales et horizontales. La fidélité des bords était nette sans paraître artificielle ou améliorée, donnant une sensation naturelle de profondeur à l'image. Dans l'ensemble, j'ai trouvé que les performances du LC-70 sur Zodiac étaient parmi les meilleures que j'ai vues sur n'importe quel téléviseur HD ou système de projection.

Voulant essayer quelque chose à l'autre bout du spectre, j'ai sélectionné Avatar sur Blu-ray (20th Century Fox). Si je pouvais dire une seule chose à propos du LC-70, c'est qu'il est largement véridique pour le matériel source, et par le matériel source, je ne parle pas du disque lui-même mais de la technologie, que ce soit un ordinateur ou un appareil photo, utilisé pour capturer ledit travail. Le LC-70 peut clairement distinguer les différences entre les stocks de films Kodak et Fuji 35 mm de la même manière qu'il peut délimiter entre une caméra de cinéma numérique Viper et celles de Panasonic utilisées sur Avatar. Cela peut sembler une affirmation duh, mais vous seriez surpris du nombre d'affichages, bons ou mauvais, qui traiteront des choses comme les stocks de films, les formats et même les couleurs en grande partie de la même manière - je veux dire que le bleu est bleu, non? Non. De retour à Avatar - la performance du LC-70 était vibrante et percutante. La gradation, la texture et la subtilité capturées dans les différentes couleurs elles-mêmes, en particulier le bleu, étaient si impressionnantes que même si elles sont largement de nature CG, elles ont réussi à paraître naturelles dans le contexte du film lui-même. Les noirs étaient les plus profonds à ce jour, avec un contraste et des détails améliorés par rapport aux tests précédents. La fidélité des bords était plus nette avec une délimitation plus nette entre l'action en direct et les éléments CG, mais pas au point que les deux ne semblaient pas coexister dans le même espace. L'image avait un vrai sens de la dimension sans avoir à en créer une artificiellement à l'aide de lunettes.

Comparaisons et concurrence
À l'heure actuelle, aucun autre fabricant ne propose un téléviseur HD LED ou LCD de 70 pouces. La taille la plus proche que vous obtiendrez est de 65 pouces, ce qui est encore assez grand pour la plupart des environnements. Au prix de détail du LC-70 ou à proximité, vous pouvez récupérer Le nouveau téléviseur HD LED 3D de 65 pouces de Vizio , qui est cinq pouces plus petit en diagonale mais possède une image tout aussi impressionnante sans parler de la technologie 3D passive. En outre, le Vizio 65 pouces offre une meilleure connectivité Internet et des applications que le LC-70, donc si vous êtes l'un des rares à insister sur le multitâche et n'avez pas besoin d'avoir le plus grand écran disponible, le Vizio peut être le meilleur. afficher pour vous.

Un autre affichage comparable est le Classe 6500 de 65 pouces de Samsung . Le 6500 coûte 4499,99 $, ce qui est nettement plus que le LC-70, et il n'inclut pas de fonctionnalités supplémentaires telles que la 3D pour le justifier. Cependant, il présente un meilleur facteur de forme et une meilleure qualité de construction que le LC-70, ce qui peut être important pour certains. Si c'était moi, je prendrais le Sharp, mais je ne pense pas non plus qu'un écran doit être fin comme du papier pour être génial. Bien sûr, vous pouvez toujours attendre le nouveau téléviseur HD LED de 75 pouces de Samsung pour 13000 $ si vous le souhaitez.

Je m'en voudrais de ne pas préciser également que si des choses comme le rétroéclairage LED et / ou épaisseur ultra-fine ne sont pas importants pour vous, vous pouvez acheter l'un des derniers téléviseurs HD DLP à rétroprojection de Mitsubishi pour environ le même prix que le LC-70. Les téléviseurs HD Mitsubishi ont tendance à être disponibles dans des tailles à partir d'environ 70 pouces sur jusqu'à 90 plus . Bien que les écrans à rétroprojection soient un peu plus sensibles à la lumière, ne soient pas aussi lumineux et nécessitent un peu d'espace pour fonctionner, ils restent le leader en termes de valeur parmi les passionnés de grand écran qui ne souhaitent pas passer à une configuration de projection complète.

Pour plus d'informations sur le téléviseur HD qui vous convient et votre budget, veuillez consulter La page LED HDTV de Home Theatre Review .

Le mauvais côté
Même si j'ai apprécié le LC-70, j'ai trouvé que sa qualité de construction était un peu moins chère que acceptable. J'apprécie Sharp de vouloir réduire les coûts et ils ont fait un excellent travail. Je pense qu'une partie s'est faite au détriment de la qualité de construction. Aucun des bords du LC-70 n'est exactement droit, et les plastiques dont il est fait ne sont pas aussi robustes. Même le support de table chargé de garder la bête solide avait l'impression qu'il se plierait éventuellement sous le poids du LC-70.

Une fois que vous avez configuré et calibré le LC-70, vous aurez peu d'utilité pour ses menus à l'écran, mais cela ne signifie pas qu'ils deviennent aussi horribles qu'ils le sont. Si j'utilisais Sharp, je jetterais un long regard sur les OSD de mes concurrents et je trouverais un moyen d'améliorer la norme plutôt que d'essayer de réinventer la roue.

La connectivité Internet étant à la mode avec les téléviseurs HD modernes, les options du LC-70 semblent limitées ou illimitées. Sharp a été intelligent pour inclure les favoris tels que Netflix, Vudu, CinemaNow, etc., mais ils ne vous permettent pas vraiment d'aller au-delà. Bien que je doive souligner que le contenu en streaming sur un écran LED de 70 pouces, aussi bon soit-il, ne fait pas une soirée cinéma.

Enfin, le LC-70 n'a aucune capacité 3D d'aucune sorte, ce qui peut sembler un inconvénient étrange venant de moi mais je pense que dans ce cas, c'est le cas, car le LC-70 est probablement le seul téléviseur HD actuellement sur le marché qui pourrait créer une expérience 3D immersive à la maison.

Conclusion
Je pense que le téléviseur HD LED LC-70 70 pouces de Sharp est un écran impressionnant, sans parler d'un prix abordable par rapport à ses pairs. Il y a quelques problèmes avec le LC-70, principalement une qualité de construction bon marché et des menus à l'écran minables qui l'empêchent d'être le leader de sa catégorie, mais là où cela compte, la qualité d'image, c'est plutôt remarquable. Si vous recherchez un téléviseur HD plus grand que le mille et que vous ne vous souciez pas des `` fonctionnalités '' telles que la 3D ou que vous avez besoin d'accéder à un million et une applications, alors le LC-70 devrait figurer sur votre courte liste de téléviseurs HD à prendre en compte .

Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les téléviseurs HD LED par le personnel de Home Theatre Review.
• Découvrez les lecteurs Blu-ray dans notre Section d'examen du lecteur Blu-ray .
• Vérifier options de couplage de la barre de son .