Qu'est-ce qui définit un récepteur AV ces jours-ci?

Qu'est-ce qui définit un récepteur AV ces jours-ci?

TheAVReceiver_Redefined.gif





Dans l'ancien temps, un «récepteur» était à peu près défini comme un composant AV qui comprenait un préampli, un ampli de puissance interne et une forme de tuner AM / FM dans un même châssis. Alors que les amplis intégrés (un préampli et un ampli dans une seule unité sans le tuner) étaient un peu plus respectés dans la communauté audiophile - beaucoup d'entre nous ont fait leurs premiers pas en audio haute performance via un récepteur quelconque. Mon premier récepteur était un NAD qui a finalement été utilisé comme préampli audiophile de fortune au fur et à mesure que mon système grandissait lorsque j'étais adolescent en école préparatoire à Philadelphie. Depuis ces jours, le récepteur s'est transformé en une bête complètement différente aujourd'hui.





connecter mon téléphone à mon ordinateur

Demandez à n'importe quel baby-boomer masculin où il a grandi et quelle station de radio FM il a écoutée et vous obtiendrez presque toujours une réponse enthousiaste. À la fin des années 60 et au début des années 70, mon père était le directeur des programmes des deux stations rock-pop AM et FM les plus cool du marché de Philadelphie - WIFL et WIBG. Beaucoup de gens de son âge pensent encore avec tendresse à écouter toute la musique incroyable du jour, de Jimi Hendrix aux Beatles en passant par Motown, Aerosmith, Led Zeppelin et bien plus encore. Cette musique était diffusée gratuitement et sans fil. Via la radio FM terrestre, des centaines d'Américains ont obtenu une source viable pour la musique (bien que pas une très haute résolution), en particulier la nouvelle musique qui était incroyablement pertinente sur le plan culturel. En Europe, pendant la même période, la programmation de la radio FM était encore meilleure qu'aux États-Unis avec d'excellents spectacles, une programmation en direct et sans doute un meilleur son, ce qui se traduisait par un public encore plus fidèle à la radio FM qu'aux États-Unis. Dans le monde entier, dans les années 1970, le contenu radio FM était un incontournable dans tout système audio grand public ou même basé sur les performances, d'où l'histoire d'amour de génération en génération avec l'ampli-tuner AV.





Avec l'augmentation fulgurante de la popularité du cinéma maison à la toute fin des années 1970, associée au succès du son surround Dolby et du magnétophone VHS, les récepteurs AV ont ajouté encore plus de fonctionnalités, notamment le traitement du son surround, la commutation vidéo et plus encore. À mesure que les systèmes audiovisuels devenaient plus numériques, ils commutaient, traitaient et traitaient des sources de plus en plus sophistiquées tout en restant toujours fidèles à leurs racines AM / FM. Les récepteurs audiovisuels ont évolué et les consommateurs ont mangé les nouveaux ensembles de fonctionnalités tout en mettant à niveau leurs systèmes année après année.

Faire avancer la bande jusqu'en 1996 et la déréglementation de la radio terrestre aux États-Unis - nous avons vu le boom de la radio américaine en même temps que les sociétés dotcom qui étaient si populaires à l'époque. Et comme beaucoup de leurs frères dotcom - les consolidateurs de radio ont éclaté comme un joueur dégénéré dans la pire des crises de Las Vegas. Les actions de sociétés de radio autrefois puissantes ne valent plus que quelques centimes la part - beaucoup seraient aujourd'hui proches de la faillite. Les stations de radio qui se vendaient autrefois pour 16 fois les revenus annuels les plus élevés peuvent à peine se vendre pour des revenus annuels uniques. Howard Stern, l'épine dorsale de la dynastie des conversations FM chez CBS-Infinity, est maintenant le plus grand tirage au sort chez le fournisseur de radio par satellite payant de la radio par satellite Sirius-XM. En tant qu'industrie, de nombreux critiques de programmes de radio affirment qu'il n'y a pas eu de nouveau format de radio terrestre significatif depuis «Arrow» (qui était vraiment un format rock oldies des années 1970) depuis plus de 25 ans. La radio terrestre était autrefois l'un des médias grand public les plus puissants il y a à peine dix ou deux ans - est aujourd'hui plus morte qu'un clou de porte.



La radio se répandant solidement dans le fameux nouveau média shitcan - on demande aujourd'hui aux récepteurs AV de travailler de plus en plus dur. La commutation des signaux HDMI protégés contre la copie HDCP n'est pas une mince affaire technique. Le traitement des codecs audio HD à partir de disques Blu-ray tels que Dolby TrueHD et DTS Master Audio est encore plus intense, mais cela ne couvre même pas la portée des récepteurs AV actuels. De plus en plus, les récepteurs actuels de moins de 1 000 $ ajoutent la radio par satellite comme fonction incluse. Maintenant, ces mêmes récepteurs deviennent des périphériques réseau qui parlent à d'autres ordinateurs, disques durs, téléphones portables et autres appareils dans toute la maison via des protocoles sans fil ainsi que des connexions telles que Bluetooth.

comment augmenter la mémoire vidéo dédiée windows 10

Aujourd'hui, les récepteurs audiovisuels ont transcendé leur rôle traditionnel et pour la plupart des consommateurs audiovisuels américains représentent le cœur et l'âme de votre système de divertissement à domicile car il est de plus en plus alimenté par des contenus téléchargés à la demande et en HD tout en étant contrôlé par les goûts d'un Apple iPod touch via une connexion sans fil ou Bluetooth.





L'industrie de la radio pense qu'ils ont un retour en eux. Ils ont complètement tort. Les dirigeants de la radio et du secteur de la musique sont prompts à blâmer Napster et d'autres systèmes de partage de fichiers peer-to-peer pour leurs problèmes, mais demandent à tout fan de Howard Stern à quel point l'émission est meilleure (même en payant 12 $ par mois) sans les sets commerciaux de 14 minutes deux fois. une heure. Le divorce long et désagréable de l'industrie de la musique avec la radio FM a contraint les amateurs de musique et les jeunes d'aujourd'hui à se tourner vers d'autres médias pour trouver de nouveaux endroits et de nouveaux formats pour acheter de la nouvelle musique. Aucune entreprise n'a autant profité de ce phénomène que Apple Computer qui peut aujourd'hui connecter sans fil tous les fichiers multimédias que vous avez dans votre maison (même certains fichiers HD 720p) à vos cinémas maison, téléviseurs HD et autres emplacements avec le niveau de facilité d'utilisation ultime. que seul Apple peut offrir.

Compte tenu du fait que je n'ai jamais vraiment passé du satellite à la radio FM dans ma voiture pendant les deux années que je la possède - je pose la question: avec toute la puissance de traitement nécessaire pour gérer les systèmes de cinéma maison complexes d'aujourd'hui - est-ce est-il temps d'envisager de laisser les tuners AM-FM hors des récepteurs AV de nouvelle génération? Il est clair que les récepteurs «reçoivent» beaucoup plus que la radio terrestre analogique. Les consommateurs se soucient-ils vraiment si vous avez votre station FM locale dans votre prochain récepteur en supposant que vous pourriez avoir accès à plus de 1000 stations de radio Internet à la place pour le même prix. Même si vous devez toujours avoir votre AM et FM dans votre système, il ne fait aucun doute que la définition de ce qu'est un récepteur AV aujourd'hui a radicalement changé, même au cours de la dernière année.