Votre clé d'activation ne fonctionne pas sous Windows 11 ? Comment le réparer

Votre clé d'activation ne fonctionne pas sous Windows 11 ? Comment le réparer
Des lecteurs comme vous aident à soutenir MUO. Lorsque vous effectuez un achat en utilisant des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission d'affiliation. Lire la suite.

Après des semaines où Microsoft vous a harcelé avec des messages pour activer votre Windows, vous avez finalement acheté une licence Windows authentique. Mais au fur et à mesure du processus d'activation, la clé d'activation ne fonctionne pas. Maintenant, il pourrait y avoir plus de raisons à ce problème.





Il peut y avoir un problème avec la clé, avec votre connexion Internet, ou peut-être que vous faites quelque chose de mal. Dans cet article, nous verrons rapidement ce que vous pouvez faire lorsque la clé d'activation ne fonctionne pas.





UTILISEZ LA VIDÉO DU JOUR

1. Vérifiez votre connexion Internet

Pour utiliser la clé d'activation Windows 11, vous avez besoin d'une connexion Internet stable. Si vous rencontrez des problèmes Internet, votre connexion Internet est peut-être trop lente pour que vous puissiez utiliser avec succès la clé d'activation.





Pour résoudre ce problème, vous pouvez essayer de redémarrer votre routeur ou consulter Comment accélérer votre connexion Internet sous Windows .

2. Vérifiez que Windows n'est pas déjà activé

Vous pouvez obtenir un ordinateur avec Windows préinstallé, vous n'avez donc pas à gérer vous-même le processus d'installation du système d'exploitation. Habituellement, vous pouvez le configurer lorsque vous allumez votre PC pour la première fois.



Ainsi, Windows est peut-être déjà activé sur votre ordinateur, c'est pourquoi la clé d'activation ne fonctionne pas. Voici comment vous pouvez vérifier si Windows est déjà activé sur votre appareil :

  1. Faites un clic droit sur le Commencer bouton et aller à Réglages .
  2. Dans le volet de gauche, sélectionnez Système.
  3. Faites défiler vers le bas de la page et cliquez sur À propos de .
  4. De Paramètres associés , Cliquez sur Clé de produit et activation .
  5. Vérifiez l'état à côté de statut d'activation .
  vérification-activation-1

Si le statut est Actif , votre problème s'arrête ici ; vous êtes déjà activé.





erreur kernel-power windows 10

3. Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes d'activation

Si vous n'avez pas réussi à activer Windows 11 avec votre clé d'activation, vous pouvez exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes d'activation pour résoudre le problème.

Pour y accéder, lancez les paramètres de Windows et rendez-vous sur Système > Dépannage > Autres dépanneurs . Là, retrouvez le Activation dépanneur et cliquez Courir à côté de cela.





Noter : Si vous ne voyez pas l'utilitaire de résolution des problèmes d'activation, cela signifie que vous avez déjà activé Windows 11. Dans ce cas, vérifiez votre clé de produit Windows 11 vous n'essayez donc pas de l'utiliser pour une autre activation.

4. Assurez-vous que vous utilisez la bonne édition de Windows

Il est possible qu'il n'y ait aucun problème avec la clé d'activation ou votre ordinateur, mais vous ne pouvez pas activer Windows car la licence numérique ne correspond pas à l'édition Windows. Si vous essayez d'utiliser une clé d'activation Windows Home, mais que vous avez installé Windows Pro, il n'y a aucun moyen de le faire fonctionner.

Dans ce cas, demandez un remboursement et obtenez une licence numérique correspondant à votre édition Windows.

5. Utilisez une clé d'activation authentique

  3-télécharger-windows-11

Si vous n'utilisez pas une clé d'activation authentique, vous ne pourrez pas activer Windows sur votre ordinateur. Malheureusement, il existe des escrocs qui donnent de fausses clés d'activation Windows aux acheteurs.

Pour éviter cela, éloignez-vous des clés gratuites ou fortement réduites des forums ou des sites Web louches. Au lieu de cela, obtenez une licence auprès d'un magasin digne de confiance. Le meilleur endroit pour acheter une clé est auprès de Microsoft lui-même :

  1. Cliquer sur Commencer , alors Réglages .
  2. Aller à Mise à jour et sécurité , alors Activation sur la barre de gauche.
  3. Cliquez sur Aller au magasin .

Cela ouvrira une vitrine officielle de Microsoft où vous pourrez acheter une clé sans aucun risque d'escrocs.

6. Assurez-vous d'utiliser la clé sur un seul ordinateur

Même si vous êtes sûr de disposer d'une clé d'activation et d'une licence authentiques, vous ne pouvez pas les utiliser pour plus d'un ordinateur. Si vous avez déjà utilisé la clé, vous devrez désactiver Windows 11 en désinstallant la clé de produit.

Si vous ne voulez pas faire cela, vous devrez acheter une nouvelle clé pour chaque PC sur lequel vous souhaitez utiliser Windows 11.

7. Activez Windows à l'aide de l'invite de commande

Si vous ne pouvez pas activer Windows 11 à partir des paramètres, vous pouvez utiliser une autre méthode. Presse Touche Windows + R pour faire apparaître une boîte de dialogue Exécuter. Taper commande et appuyez sur Entrer . Ensuite, utilisez le slmgr /ipk commande pour activer Windows.

8. Exécutez une analyse SFC

S'il y a des fichiers système corrompus ou endommagés sur votre ordinateur, vous pouvez avoir des difficultés à utiliser la clé d'activation Windows. Dans ce cas, vous devez exécuter une analyse du vérificateur de fichiers système.

Lancez l'invite de commande avec les droits d'administrateur, tapez sfc/scannow, et appuyez sur Entrer . Windows va maintenant rechercher tous les fichiers corrompus ou endommagés et les remplacer automatiquement.

Plus d'erreurs de clé d'activation

J'espère que la clé fonctionne et que vous utilisez maintenant une licence Windows activée. Si le filigrane Activer Windows ou les notifications constantes ne vous dérangent pas, vous pensez peut-être qu'il est inutile de payer pour une licence. Cependant, il y a quelques considérations pour lesquelles vous ne devriez pas utiliser une licence Windows non activée.