Guide non officiel de Feedly : mieux que Google Reader

Guide non officiel de Feedly : mieux que Google Reader
Ce guide est disponible en téléchargement gratuit au format PDF. Téléchargez ce fichier maintenant . N'hésitez pas à le copier et à le partager avec vos amis et votre famille.

Table des matières

§1–Introduction à Feedly





§2–Commencer avec Feedly





§3–Présentation des fonctionnalités avancées de Feedly





§4–Prendre Feedly Mobile

§5–Conseils Feedly pour les utilisateurs avancés



§6. Conclusion

§7–Crédits images





§8?–?À propos de l'auteur

1. Introduction à Feedly

Êtes-vous à la recherche d'un remplaçant pour Google Reader ? Ou avez-vous simplement soif du meilleur lecteur RSS de bureau et mobile jamais conçu ? Pour les affamés et les optimistes, Nourrir satisfait. Mais comment Feedly est-il devenu le meilleur ? Et qu'est-il arrivé à Google Reader ?





Après l'annonce que Google Reader n'existerait pas au-delà du 1er juillet 2013, l'entrée de Feedly sur le marché des lecteurs RSS sous-alimentés est venue comme une manne divine. Pour ceux d'entre vous qui s'en souviennent, Google Reader a plongé dans le monde RSS comme une épée à double tranchant. D'un côté, Google Reader offrait à ses utilisateurs une expérience de lecture presque parfaite. De l'autre côté, il a effacé une grande partie de sa concurrence, laissant le paysage de l'agrégateur de nouvelles un cimetière dévasté et désolé.

Parfois, la mort d'une chose peut en donner naissance à d'autres. Comme le phénix, la mort de Google Reader a entraîné une résurrection de la qualité et de la quantité des autres lecteurs de flux RSS. Cependant, parmi les excellents produits RSS qui sont entrés sur le marché après la mort de Google Reader, Feedly s'est emparé du trône – ajoutant des fonctionnalités que même le produit de Google manquait.

1.1 Qu'est-ce que Feedly et que peut-il faire pour moi ?

Feedly agrège ou collecte les flux RSS . Un flux RSS permet aux sites Web de publier des informations une seule fois et de les syndiquer automatiquement parmi des millions d'abonnés. Un agrégateur capture et organise les flux pour simplifier la consommation d'actualités. Nous n'avons plus besoin de revisiter constamment le même site, en nous demandant ce qu'il y a de nouveau. Il ne nous reste plus qu'à ajouter des flux RSS à notre lecteur, également appelés agrégateurs, et attendre que les nouvelles nous parviennent. Les lecteurs offrent aux consommateurs d'informations d'énormes avantages, comme je l'ai souligné dans le guide MakeUseOf sur RSS .

Feedly possède trois avantages par rapport à la plupart des autres services d'agrégation RSS. Premièrement, il fournit son propre service d'hébergement, ce qui signifie que Feedly stocke les flux RSS sur ses propres serveurs. Avant le 1er juillet 2013, Google hébergeait des flux RSS et fournissait une clé API aux développeurs intéressés par la création d'applications mobiles reposant sur les serveurs de Google comme épine dorsale. Lorsque Reader est mort, le service d'hébergement sur lequel pratiquement tous les lecteurs RSS s'appuyaient a fait de même. Heureusement, Feedly est intervenu et a proposé de prendre le relais de Google, empêchant ainsi une masse de mourir des agrégateurs RSS et autres services.

Deuxièmement, Feedly est indépendant du système d'exploitation et le lecteur le plus utilisé sur le marché. Pour ceux d'entre vous qui utilisent le service depuis un navigateur, Feedly possède une grande variété d'extensions disponibles sur Chrome et Firefox. Feedly est le seul service d'agrégation RSS qui inclut à la fois une interface de navigateur et une application mobile propriétaire. Cela signifie que vous pouvez accéder à vos flux depuis l'emplacement qui vous convient le mieux.

Troisièmement, Feedly tente de ressusciter la fonctionnalité de partage de Google Reader dans sa catégorie À lire absolument. Pour les réfugiés de Google Reader, vous vous souvenez peut-être d'une fonctionnalité qui permettait aux utilisateurs de partager du contenu de manière anonyme. Les utilisateurs des dictatures illibérales partageaient librement du contenu entre eux sans crainte de représailles du gouvernement. L'expérience éphémère de Google a conduit à la création de toute une sous-communauté, comme les Sharebros, centrée sur la prolifération d'informations intéressantes.

La tentative de Feedly de ramener une communauté RSS pourrait bien être sa meilleure fonctionnalité.

1.1.1 Mises à jour immédiates sur les dernières nouvelles, partout

Quiconque souhaite un contenu opportun et régulièrement diffusé sur n'importe quel sujet doit utiliser un lecteur de flux RSS. Même ceux qui utilisent RSS rarement devraient vouloir utiliser Feedly. La raison pour laquelle tout le monde peut utiliser un lecteur RSS est liée à l'utilité d'accéder au contenu depuis n'importe quel endroit.

Que vous consommiez des données de manière occasionnelle ou religieuse, Feedly peut répondre à vos besoins. Si vous faites la queue au supermarché, vous pouvez obtenir les dernières actualités sportives sur l'application pour smartphone Feedly. Ou si vous ne voulez que des nouvelles sur votre bureau, Feedly existe également dans le navigateur. Tout reste synchronisé.

Par exemple : depuis chez vous, vous pouvez parcourir Feedly depuis votre bureau beaucoup plus rapide en ouvrant le site Feedly directement depuis votre navigateur. Si vous avez fait la queue plus tard au supermarché, Feedly peut s'ouvrir rapidement à l'aide de l'application officielle pour smartphone, en reprenant là où vous vous étiez arrêté depuis le bureau.

Mais comment Feedly est-il devenu si complet ?

1.1.2 Évolution de Feedly de RSS Reader à la mise à niveau de Google Reader

Feedly ne s'est pas simplement matérialisé à partir de l'éther - la société derrière elle, DevHD , a sorti son produit phare en 2008, trois ans après le lancement de Google Reader. Depuis lors, DevHD a lentement ajouté des fonctionnalités supplémentaires à Feedly. En 2013, après s'être constamment amélioré avec de nouvelles fonctionnalités, Feedly s'est imposé comme le seul véritable concurrent de Google Reader. C'était vraiment un miracle pour Feedly lorsque Google a abandonné le marché des lecteurs RSS ; Les fonctionnalités avancées de Feedly en ont fait le seul lecteur offrant à la fois une interface de navigateur similaire à Google Reader ainsi qu'un client mobile hautement perfectionné sur Android et iOS.

2. Premiers pas avec Feedly

La mise en route de Feedly peut prendre l'une des deux manières suivantes : Pour les réfugiés de Google Reader, vous importerez soit vos fichiers OPML depuis Google à emporter ou essayez d'importer directement depuis l'interface Web ou mobile de Feedly - l'importation directement depuis les serveurs de Google, malheureusement, ne fonctionne plus.

Pour ceux qui cherchent simplement une nouvelle façon de consommer les flux RSS, Feedly propose deux méthodes : Premièrement, il existe un outil de recherche de flux RSS qui vous permet de trouver des sujets en fonction d'un mot-clé spécifique, comme le sport ou CNN. Deuxièmement, vous pouvez parcourir la base de données des catégories de flux RSS de Feedly. Après avoir importé votre OPML (le cas échéant), vous pouvez ensuite ajouter des flux RSS individuels.

2.1 Configuration de Feedly

Si vous quittez Google Reader, vous devez configurer Nourrir en utilisant deux étapes de base : d'abord, vous pouvez importer vos abonnements à des flux RSS à partir d'un fichier OPML, que Google met à disposition via Google Takeout. Pour obtenir vos abonnements, téléchargez une archive zippée depuis Google des paramètres de votre lecteur. Ce fichier d'archive contient non seulement les abonnements, mais également les éléments que Google a supprimés de son lecteur, tels que les amis, les Buzz et les partages.

Tout d'abord, téléchargez et décompressez l'archive. Voici quelques instructions sur la façon d'exporter vos données Google RSS . Le fichier que vous recherchez est subscriptions.XML.

Pour accéder à ce fichier, ouvrez le dossier contenant vos informations Google Takeout. Le dossier devrait ressembler à ceci :

VOTREADRESSE E-MAIL@gmail.com-takeout

A l'intérieur de ce dossier devrait exister un autre dossier, intitulé reader. Ouvrez le dossier du lecteur et vous devriez voir subscriptions.XML.

Cliquez et faites glisser ce fichier à un endroit où vous pouvez facilement le localiser, comme votre bureau. Ensuite, accédez au site Web de Feedly dans votre navigateur. Si vous avez déjà un compte Feedly, il vous suffit de cliquer sur le lien Importer depuis OPML dans le volet de gauche et de passer à la section suivante.

Si vous n'avez pas de compte Feedly, vous devrez associer votre compte Google.

Si vous n'avez jamais utilisé Reader et que vous n'avez pas de compte Google, vous pouvez en créer un ici. Après avoir obtenu votre compte, vous pouvez ensuite vous connecter à Feedly en utilisant le protocole Oauth de Google, qui gère tout en un seul clic. Feedly vous demandera simplement la permission de voir… les informations de base sur votre compte et, si vous êtes d'accord, vous êtes prêt à commencer à importer des flux.

2.1.1 Importation des fichiers OPML de Google Reader

comment supprimer des choses de google

Il existe plusieurs façons d'importer des fichiers OPML. Tout d'abord, si vous n'avez jamais utilisé Feedly auparavant, vous pouvez importer tous vos flux depuis la page de lancement de Feedly. Si vous avez déjà un compte Feedly, vous pouvez importer directement depuis la barre latérale gauche.

Pour importer depuis la page de lancement, cliquez sur Importer OPML dans le volet central du site Feedly.

Vous serez ensuite invité à vous connecter à votre compte Google. Si vous n'en avez pas, vous pouvez créer un compte Google ici . Feedly exige que tous les utilisateurs possèdent déjà un compte ou s'inscrivent.

2.1.2 Ajout de flux Atom et RSS à Feedly

Après avoir configuré votre compte, Feedly permet d'ajouter des flux supplémentaires via sa fenêtre de lancement. Si vous avez déjà le flux RSS ou Atom (généralement désigné par l'extension .RSS, .XML ou .atom à la fin de son URL), il vous suffit de cliquer sur le bouton +Ajouter du contenu en haut du volet de gauche .

Dans la fenêtre suivante, copiez et collez votre URL dans la case avec l'icône de loupe. Vous remarquerez peut-être les listes thématiques en dessous. Ces cases vous permettent de rechercher des flux par catégorie. Je suggère fortement de jouer avec ces boîtes car la découverte de contenu offre la moitié du plaisir de Feedly.

2.1.3 Explorer Feedly

Feedly peut réellement fonctionner sans s'inscrire à quoi que ce soit. Il n'est pas nécessaire que vous créiez un compte Feedly pour utiliser le service - mais vous devriez vraiment, vraiment. La création d'un compte vous donne accès à de nombreuses fonctionnalités Feedly les plus importantes. Le plus important parmi ceux-ci : Un compte vous permet de garder une trace des articles lus et non lus.

2.2 Aperçu de Feedly

Feedly est livré avec des fonctionnalités que tout utilisateur débutant voudra apprendre. Sept fonctionnalités clés se démarquent : Feedly mini, le plug-in de navigateur (actuellement non disponible) ; Bouton tampon pour les médias sociaux ; la barre d'outils pour le partage sur les réseaux sociaux ; la fonction Doit lire ; comment ajouter du nouveau contenu ; certaines des différentes mises en page de Feedly ; une variété de couleurs et de thèmes personnalisés.

2.2.1 Extension de navigateur Feedly (NON disponible)

Feedly a une extension de navigateur Chrome officielle qui permet d'ajouter du contenu à votre compte Feedly, directement depuis le navigateur. Installez simplement le plugin (si vous avez Chrome) et chaque fois que vous visitez un site avec un flux disponible, Feedly Mini s'affichera en bas à droite de l'écran.

À partir de là, cliquer sur l'icône Mini ajoutera le site à votre référentiel de flux.

Malheureusement, cette extension ne fonctionne plus correctement depuis août 2013. Cependant, Feedly a annoncé son intention de réactiver Mini dans un avenir proche, alors gardez les yeux ouverts.

2.2.2 Bouton tampon, barre d'outils et médias sociaux

Le bouton tampon, qui est désormais intégré à Feedly, peut partager simultanément un article sur plusieurs services de partage de médias sociaux. Il peut également planifier lorsque vous partagez un article. Le tampon apparaît dans la barre d'outils de Feedly sur les versions mobile et navigateur de Feedly. Chaque fois que vous ouvrez un article, le bouton tampon doit être clairement visible dans la barre d'outils sous la forme d'une pile de losanges.

Cela fonctionne comme ceci :

Vous devez d'abord connecter vos comptes de réseaux sociaux à Feedly. Deuxièmement, après avoir activé vos comptes de réseaux sociaux avec Feedly, bouton Buffer. Buffer vous permet d'effectuer une variété d'actions, la plus importante d'entre elles étant le partage d'informations sur plusieurs comptes de médias sociaux.

2.2.3 La barre d'outils Feedly

La barre d'outils se compose de sept options de partage sur les réseaux sociaux : Google Plus , Twitter , LinkedIn , Facebook , Buffer, partage par e-mail et Enregistré pour plus tard. Chacune des options de médias sociaux nécessite que vous liiez au préalable ces comptes à Feedly.

Le processus de liaison nécessite simplement que vous cliquiez sur un ou chacun des boutons de partage. De là, vous recevez une invite de connexion. Après vous être connecté, vous devez accepter de donner à Feedly l'accès à votre compte Google. Après cela, Feedly partagera le contenu sur ce compte de réseau social particulier.

2.2.4 Doit lire

La fonctionnalité Doit lire est la tentative de Feedly de recréer la fonctionnalité de partage perdu de Google Reader. En un mot, les utilisateurs peuvent désigner un flux individuel comme étant à lire. Sur la base de cette catégorisation, Feedly recommandera de nouveaux flux, en fonction du contenu du flux. Par exemple, si vous avez marqué le flux RSS de MakeUseOf comme particulièrement intéressant, il recommandera alors de futurs flux similaires dans le contenu aux articles en vedette. Malheureusement, cette fonctionnalité ne semble pas entièrement fonctionnelle en août 2013.

Pour marquer un flux comme à lire, ajoutez simplement l'adresse RSS (généralement au format .XML ou .RSS) à vos flux.

Après l'avoir ajouté, cochez la case Doit lire. En option, vous pouvez ensuite l'ajouter à un dossier/tag. Appuyez ensuite sur le bouton Ajouter en bas du volet.

2.2.5 Ajout de contenu

L'ajout de nouveau contenu à Feedly est très simple : cliquez simplement sur l'onglet Ajouter du contenu en haut du volet de gauche et copiez l'URL du flux RSS ou Atom auquel vous souhaitez vous abonner dans l'URL, le titre ou le #sujet. zone de saisie de texte.

Après tu es abonné !

2.2.6 Différentes dispositions

Feedly propose quatre dispositions différentes, que vous pouvez modifier en haut à droite de l'écran. Les quatre options sont : Liste, magazine, cartes et article complet. Vous pouvez basculer entre les deux en cliquant sur la flèche pointant vers la droite ou vous pouvez cliquer sur chaque vue individuellement. L'une des plus grandes innovations de Feedly est qu'il se souvient de la mise en page que vous avez utilisée pour chaque dossier. Je préfère utiliser l'article complet pour les dossiers de grande valeur et la liste ou le magazine pour le contenu que je souhaite parcourir rapidement.

Lister: Le mode liste affiche les flux RSS en texte pur, affichant uniquement le titre de l'article et les premières lignes de son texte. Il est préférable de l'utiliser pour les dossiers de faible valeur.

Magazine : Le mode Magazine inclut une image miniature de l'image vedette de l'article. Comme le mode Liste, le mode Magazine fournit une liste succincte d'articles et fournit une utilité à quiconque a besoin de voir l'image vedette de chaque article.

Cartes: Les cartes contiennent un peu plus d'informations que l'affichage d'une liste ou d'un magazine. Lorsque vous cliquez sur un élément dans la vue Cartes, la carte s'agrandit, affichant du texte du corps, l'image en vedette, la barre d'outils et un lien direct vers le texte intégral. Vous pouvez fermer une carte en cliquant sur le x dans le coin supérieur droit de la carte.

Article complet : L'article complet comprend le plus grand nombre d'informations, mais couvre le moins d'articles. Ce mode d'affichage marquera chaque article comme lu au fur et à mesure que vous les défilez, ce que certains utilisateurs peuvent souhaiter pour une lecture rapide. Je trouve l'article complet le plus utile pour les flux où je lis l'intégralité de chaque élément du flux.

2.2.7 Thèmes

Feedly propose plusieurs looks de base. Vous pouvez personnaliser votre navigateur en fonction de 16 thèmes de couleurs différentes allant du Moai à la Girafe. Ces thèmes de couleurs modifient les côtés gauche et droit de l'écran et la couleur de certains textes, notamment les options de marquage, de lecture et d'enregistrement.

Je suggère le thème Aqua, car il fait apparaître les liens de texte dans une coloration bleu clair; le bleu reste le plus visible de tous les thèmes. En revanche, Feedly ne semble pas encore proposer de polices personnalisables avec ses thèmes.

3. Aperçu des fonctionnalités avancées de Feedly

Feedly inclut un certain nombre de fonctionnalités que les utilisateurs débutants peuvent trouver difficiles à utiliser. Cependant, à mesure que votre liste de flux s'allonge, l'utilisation d'une plus grande profondeur des fonctionnalités de Feedly améliorera considérablement à la fois la vitesse à laquelle vous consommez les flux RSS et l'utilité du service. Deux des éléments les plus importants de Feed sont les raccourcis clavier et l'extension de navigateur Feedly Add to Feedly.

3.1 Raccourcis clavier

Pour ceux qui cherchent à améliorer leur efficacité de lecture, essayez les raccourcis clavier. Pour les migrants de Google, la carte de raccourci clavier de Feedly sera extrêmement familière à celle de Google Reader .

3.2 L'extension officielle du navigateur Feedly

L'extension de navigateur officielle Feedly à un moment donné a permis aux utilisateurs d'ajouter des flux directement à partir de pages Web à leur compte Feedly. Malheureusement, pour le moment, cela ne semble pas fonctionner. Cependant, il recevra probablement une révision dans un proche avenir, alors restez à l'écoute.

3.2.1 L'extension du navigateur Feedly : ajouter à Feedly

Une extension de navigateur tierce, Add to Feedly, permet aux utilisateurs d'ajouter des flux directement depuis leurs sites Web préférés à leurs abonnements RSS. Cependant, pour ajouter un flux, vous devez accéder directement à l'adresse du flux - soit une URL XML, RSS ou Feedburner.

3.2.1 Comment utiliser Ajouter à Feedly

Bien que les extensions officielles Feedly Mini ne fonctionnent actuellement pas, des alternatives existent. Il existe une extension Add to Feedly développée indépendamment, qui se rapproche de la fonction de Mini.

Si vous souhaitez ajouter un flux RSS ou Atom, accédez directement au flux RSS de cette page et cliquez sur le bouton Feedly dans le coin supérieur droit de la fenêtre du navigateur. L'extension vous redirigera ensuite vers le site principal de Feedly.

3.4 Autres extensions de navigateur pour Feedly

De nombreuses extensions Feedly existent pour d'autres navigateurs, notamment : Firefox et Chrome. Ceux-ci peuvent améliorer votre expérience de navigation, ou simplement rendre l'interface de Feedly plus semblable à celle de Google Reader - et bien plus encore. En revanche, la majorité des extensions existent sur Chrome.

3.4.1 Firefox

Notification Feedly : Cette extension fonctionne de la même manière que Feedly Checker. Après l'installation, Notifier affichera le nombre d'articles non lus en rouge sur l'icône Feedly.

3.4.2 Chrome

Feedly Checker [Non Longer Available] : Il est possible de vérifier Feedly directement depuis votre navigateur. Installez simplement l'extension.

Lanceur d'alimentation : Cette extension ajoute simplement une icône de lanceur à la page de démarrage de Chrome.

GGReader [Non Longer Available] : Cette extension esthétiquement minimale permet à l'utilisateur de réduire l'encombrement à l'écran.

Feedly Readable [Plus disponible] : Readable modifie la version Web de Feedly afin de réduire l'encombrement à l'écran.

Tout à fait : Readly tente également de faire en sorte que l'interface Web de Feedly ressemble davantage à Google Reader. Il essaie également d'améliorer Google Reader en ajoutant la possibilité d'ouvrir des articles dans des onglets d'arrière-plan à l'aide du raccourci v.

Fenêtre d'aperçu de Feedly : Cette extension ouvre le texte intégral d'un article dans une nouvelle fenêtre d'arrière-plan. Pour ceux qui cherchent à éviter d'encombrer la fenêtre actuelle, tout en ouvrant des onglets en arrière-plan, cela offre une expérience Feedly idéale.

Onglet d'arrière-plan Feedly : L'onglet d'arrière-plan permet aux utilisateurs d'ouvrir des onglets dans un onglet d'arrière-plan. Ceci est particulièrement utile sur les connexions Internet plus lentes. Les utilisateurs peuvent laisser plusieurs articles se charger en arrière-plan, sans ouvrir l'onglet et attendre qu'il s'affiche. Sélectionnez simplement un article dans la vue liste et utilisez le ; pour ouvrir l'article en arrière-plan. Vous pouvez également personnaliser la touche de raccourci dans les options de l'extension.

que se passe-t-il si vous dites hey siri 14

4. Prendre Feedly Mobile

Feedly propose à la fois une application officielle et des services d'hébergement à de nombreux lecteurs RSS tiers, disponibles sur toutes les principales plates-formes mobiles. Essentiellement, Feedly a remplacé Google en tant qu'intermédiaire, donc au lieu de synchroniser votre application avec Google, vous synchronisez maintenant avec Feedly.

4.1 Client officiel de Feedly

Feedly propose une application Android officielle, qui exécute plusieurs des fonctionnalités disponibles dans le navigateur. En particulier, il comprend les mêmes modes d'affichage différents et la découverte de contenu, à l'exception d'un écran mobile. Le client officiel de Feedly se classe parmi les plus joliment conçus et fonctionnels de toutes les applications de lecture RSS. En revanche, il n'est disponible que sur iOS et Android - et sur Android, uniquement sur les versions 4.0 et supérieures.

4.1.1 Points de vue différents

L'application Android de Feedly fournit de nombreuses fonctionnalités disponibles dans le navigateur, notamment le magazine, les cartes, la liste et l'article complet. Pour changer de vue, appuyez simplement sur une étiquette ou un dossier, dans le volet de gauche. Pour afficher le volet de gauche, balayez de gauche à droite.

Le volet de gauche contient tous vos dossiers. En appuyant sur l'un de ces dossiers, vous pourrez lire le contenu qu'il contient. Une fois que vous êtes entré dans le dossier, il est possible de changer votre vue. Cliquez simplement sur l'une des quatre icônes. De gauche à droite : Liste, Cartes, Magazine et Article complet.

4.1.2 Découverte de contenu

Pour trouver du contenu supplémentaire à l'aide du client Feedly, balayez simplement de droite à gauche. Cela fera apparaître la barre de recherche et les différentes catégories de contenu que vous pouvez choisir de parcourir. Je vous recommande d'essayer les deux, en particulier si vous débutez dans l'utilisation des lecteurs RSS.

4.2 Feedly sur Android

Comme mentionné ci-dessus, Feedly offre un accès gratuit à ses serveurs, permettant à tout développeur de créer un lecteur RSS qui se synchronise avec le cloud Feedly. Sans Feedly, de nombreuses applications de lecteur RSS ne fonctionneraient pas.

4.2.1 Client Android officiel de Feedly

L'application Android officielle pour Feedly combine un design élégant avec des fonctionnalités brutes. En revanche, il nécessite Android 2.2 et supérieur.

Il comprend presque toutes les fonctionnalités disponibles dans le navigateur, principalement les quatre vues du navigateur, la fonctionnalité Enregistrer pour plus tard, un outil de recherche de flux et plus encore.

Garder pour plus tard: Pour marquer un élément RSS afin de le lire plus tard, il suffit d'appuyer longuement sur un article. Une icône de signet apparaîtra sous le contenu de l'article.

Découverte de contenu : Pour trouver du nouveau contenu, balayez l'écran de l'extrême droite vers la gauche. Cela ouvre le volet de découverte de contenu. À partir de cet emplacement, vous pouvez trouver de nouveaux contenus.

Hashtags : Feedly prend également en charge les hashtags. Recherchez simplement le contenu auquel est ajouté le signe # et tous les flux RSS liés à ce terme clé particulier apparaîtront. Par exemple, si vous recherchez #tech (sans les guillemets), tous les flux RSS marqués comme tels s'afficheront. Il s'agit d'une fonctionnalité particulièrement utile pour ceux qui recherchent et font la promotion de contenu relatif à un sujet spécifique. Pour plus d'informations sur l'acquisition d'un hashtag Feedly pour votre site, visitez Le site de Feedly .

Points de vue différents : Les quatre vues de Feedly sont disponibles dans le client mobile.

4.2.2 JustReader

Mon lecteur RSS préféré pour les anciens combinés, tablettes et pour la consommation hors ligne d'articles, JustReader reste le plus rapide et le plus efficace de tous les clients RSS du marché. JustReader offre également une prise en charge des gestes : en glissant vers la gauche ou la droite, vous pouvez soit marquer un article d'une étoile, soit le marquer comme lu.

4.2.3 gReader

gReader [Non Longer Available] offre l'une des meilleures expériences de lecture RSS. Comme JustReader, il fonctionne sur une grande variété d'appareils Android, anciens et nouveaux. Il inclut également l'intégration de podcast et prend en charge expérimentalement les gestes de balayage pour marquer comme lu. Parmi les passionnés de RSS, gReader est considéré comme l'un des meilleurs, sinon le meilleur, lecteur RSS sur toutes les plateformes.

4.2.4 Appuyez sur

L'application Press [Non Longer Available] est l'une des applications de lecture RSS les plus impressionnantes visuellement disponibles. Il comprend également un support de lecture hors ligne et l'intégration de réseaux sociaux. MakeUseOf le classe parmi l'un de ses meilleures applications pour Android . Consultez notre revue complète et notre guide pour la presse.

4.2.5 FeedMe

L'application FeedMe reste totalement gratuit. C'est actuellement le seul lecteur RSS sans publicité avec prise en charge de Feedly, autre que le client officiel de Feedly. Il utilise une interface simple et directe. Si vous souhaitez démarrer avec RSS sur votre appareil mobile, c'est une excellente application d'introduction. Il fait également partie des meilleurs lecteurs sur tous les systèmes d'exploitation mobiles.

4.3 Lecteurs RSS utilisant Feedly sur iOS et Mac OS X

4.3.1 Feedly iOS

Sur iOS, L'application officielle de Feedly reste l'un des meilleurs lecteurs RSS. Elle est identique à l'application Android à l'exception qu'elle fonctionne sur presque tous les appareils iOS, avec très peu de bugs.

4.3.2 Actualiser

Newsify est un lecteur de nouvelles RSS disponible sur iOS. Il combine une expérience de lecture élégante de type magazine avec un mode de lecture hors ligne, plusieurs comptes et la possibilité de rechercher des articles.

4.3.3 Signature

Byline [Non Longer Available], pour iOS, propose une intégration sociale, des gestes de balayage et un mode hors ligne. Bien qu'optimisé pour l'iPhone 5, Byline fonctionne sur tous les produits iOS. Il coûte 2,99 $.

4.3.4 M. Reader [N'est plus disponible]

Mr. Reader, disponible uniquement sur iPad, fournit un lecteur RSS optimisé pour tablette. Il inclut la prise en charge des dossiers, la réorganisation par glisser-déposer des dossiers et plus encore. Il en coûte 3,99 $ sur l'iTunes Store.

4.3.5 Kit de lecture

ReadKit reste l'une des meilleures applications sur toutes les plateformes pour utiliser plusieurs comptes RSS simultanément. Par exemple, si vous avez Feedly, Fever, NewsBlur, FeedWrangler, Feedbin et plus encore, vous pouvez placer tout votre contenu au même endroit et le lire même hors ligne.

4.3 Windows 8 et Windows Phone 8 : NextGen

Lecteur NextGen est l'une des rares applications de lecture RSS du Windows Store capable de se synchroniser avec Feedly. Il coûte 2,99 $.

4.4 Blackberry, Symbian/MeeGo : gNewsReader

À ma connaissance, gNewsReader possède la distinction d'être le seul lecteur RSS disponible sur le système d'exploitation Symbian capable de se synchroniser avec les serveurs de Feedly. L'application permet la navigation dans les flux par dossier, l'intégration sociale et inclut la prise en charge du clavier.

5. Astuces Feedly pour les utilisateurs avancés

Feedly commence à devenir vraiment intéressant lorsque vous commencez à utiliser un système de dossiers dédié et des services comme IFTTT. Un système de dossiers permet de trier les flux en utilisant des éléments, tels que la priorité et le sujet. Des services comme IFTTT offrent des services d'automatisation qui transforment RSS en l'un des outils d'agrégation d'informations les plus flexibles jamais créés.

5.1 Organisation des flux dans Feedly

Il n'y a pas de meilleure méthode pour organiser les dossiers ou les onglets dans Feedly. Je préfère créer des dossiers avec deux utilisations – priorité et catégorie. Pour les sujets importants, j'ajoute une lettre et un chiffre. La matière la plus importante est marquée A1. Chaque dossier comprend également un sujet. Mes flux technologiques les plus importants sont donc étiquetés A1 Tech. Par défaut, les dossiers sont organisés par ordre alphabétique, donc en ajoutant une lettre devant le nom du dossier, vous n'aurez pas besoin de réorganiser vos dossiers à partir des paramètres de Feedly. Cependant, si jamais vous avez besoin de réorganiser les dossiers, c'est un jeu d'enfant.

5.1.1 Dossiers : la fonction d'organisation

Pour commencer à étiqueter les dossiers, cliquez simplement sur le bouton Organiser en haut du volet gauche. Vous devrez peut-être déplacer votre souris sur le côté gauche de l'écran pour matérialiser le volet de gauche.

comment réparer bootloop en utilisant pc

Une fois que vous avez cliqué sur le bouton Organiser, si vous avez déjà créé des dossiers, ils apparaîtront dans cette fenêtre. Faites simplement glisser et déposez les abonnements dans les dossiers requis.

Si vous souhaitez créer une nouvelle catégorie de dossier, faites glisser et déposez votre abonnement dans la case NOUVELLE CATÉGORIE.

5.1.2 Dossiers : réorganisation des dossiers

Pour réorganiser vos dossiers, faites simplement glisser et déposez le titre du dossier (par exemple C3 FILLER) sur une autre section des dossiers. Lorsque vous déplacez le dossier, les commandes s'ajustent automatiquement. Une fois que vous le relâchez, le dossier prendra sa nouvelle position.

5.2 Chaîne IFTTT de Feedly

Le service d'automatisation Web If This Then That, également connu sous le nom d'IFTTT, a créé un répertoire de recettes offrant une intégration avec Feedly. Ces recettes permettent à l'utilisateur d'effectuer automatiquement des actions à l'aide d'autres services Web en fonction de comportements prédéfinis dans Feedly. Cela semble complexe, mais ce n'est pas le cas. Par exemple, si vous souhaitez vous envoyer un e-mail à chaque fois que vous enregistrez un article pour plus tard dans Feedly, IFTT a une recette juste pour toi. Il y a tellement de recettes qu'il est impossible de toutes les nommer. Voici quelques-uns de mes favoris :

5.2.1 Tweeter de nouveaux articles avec une balise spécifique dans Feedly

Dans Feedly, vous pouvez choisir de taguer certains articles. Cette recette IFTTT vous permet de tweeter automatiquement des articles marqués d'un tag spécifique.

5.2.2 Créer des notes de lien dans Evernote à partir d'articles Feedly enregistrés pour plus tard

Pour ceux d'entre vous qui utilisent Evernote, cette recette IFTTT vous permet de créer automatiquement une note contenant l'URL de l'article, chaque fois que vous enregistrez un article pour plus tard dans Feedly.

5.2.3 Ajouter un article Wikipédia aléatoire à Feedly Daily

Cette recette ajoute automatiquement un article Wikipedia sélectionné au hasard à vos articles Feedly. C'est une fonctionnalité indispensable pour les fanatiques de Wikipédia.

5.2.4 Envoyez-vous des articles par e-mail

Cette recette IFTTT vous permet d'utiliser la fonction d'enregistrement pour plus tard dans Feedly pour vous envoyer des articles par e-mail à la place. Ceci est très utile pour utiliser votre courrier électronique pour lire les flux, plutôt que de vous fier aux applications mobiles. Si vous avez un appareil mobile qui n'est compatible avec aucune application compatible Feedly, c'est une excellente recette.

5.3 Feedly Pro

L'équipe Feedly a annoncé une version payante de son service, connue sous le nom de Feedly Pro . Il a été lancé à l'automne 2013, apportant avec lui la recherche avancée, HTTPS, l'intégration Evernote et un niveau supérieur de support technique pour 5 $ par mois ou 45 $ par an.

6. Conclusion

Feedly offre des fonctionnalités qu'aucun autre service RSS ne peut égaler. Il domine dans cinq domaines des lecteurs de flux RSS : Premièrement, son large support communautaire a créé une variété de fonctionnalités très utiles sous la forme d'applications pour smartphones et d'extensions de navigateur ; sa large disponibilité sur tous les principaux systèmes d'exploitation ; sa capacité évolutive à proposer de nouveaux contenus à ses utilisateurs ; son intégration IFTTT.

Non seulement Feedly fournit la première plate-forme de lecture RSS, mais il prend également en charge les plates-formes de lecture de ses concurrents. Il est rare qu'un produit domine autant le marché.

7. Crédits d'image

Icône RSS via Shutterstock

8. À propos de l'auteur

Kannon est un écrivain indépendant pour MakeUseOf.com et passionné de Feedly. Il a travaillé comme technicien en informatique, étudie les langues étrangères et possède un baccalauréat en journalisme et une maîtrise en affaires internationales. Vous pouvez le consulter sur Twitter

Partager Partager Tweeter E-mail Les 8 meilleurs sites Web pour télécharger des livres audio gratuitement

Les livres audio sont une excellente source de divertissement et beaucoup plus faciles à digérer. Voici les huit meilleurs sites Web où vous pouvez les télécharger gratuitement.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • l'Internet
  • Lecteur de flux
  • Lecteur de flux
  • Forme longue
  • Guide détaillé
A propos de l'auteur Kannon Yamada(337 articles publiés)

Kannon est un journaliste technique (BA) avec une formation en affaires internationales (MA) avec un accent sur le développement économique et le commerce international. Ses passions sont les gadgets chinois, les technologies de l'information (comme RSS) et les trucs et astuces de productivité.

Plus de Kannon Yamada

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner