Enceintes colonne Klipsch RF-82 examinées

Enceintes colonne Klipsch RF-82 examinées

Klipsch-RF82-haut-parleurs-revu.gif





Une partie de sa série de référence diversifiée d'enceintes légèrement haut de gamme avec une vingtaine de modèles stupéfiants, le Klipsch Le haut-parleur sur pied RF-82 occupe la troisième place depuis le sommet dans sa catégorie de six modèles sur pied (RF-83, RF-63, RF-82, RF-82, RF-52, RF-10).





Le RF-82 à 1098,00 $ par paire (PDSF) utilise un tweeter en titane de 1 pouce avec une structure de moteur en céramique (par opposition à la structure en néodyme utilisée dans le RF-52), accouplé à un pavillon Tractrix carré de 90 par 60 degrés, le dernier génération de sa célèbre technologie de haut-parleur à pavillon. Klipsch croit qu'il faut utiliser le moins de puissance possible de l'amplificateur lors de la commande d'un haut-parleur, en ce sens qu'il minimise l'effort de l'amplificateur et, par conséquent, la distorsion. Analogue au porte-voix de pom-pom girl effet, Klipsch attache un klaxon à l'avant d'un haut-parleur pour amplifier mécaniquement sa sortie. Bien que ce type de conception ait certainement alimenté plus d'un argument au fil des ans, il offre quelques avantages sans équivoque. Les haut-parleurs Klipsch jouent fort et clair avec très peu de puissance et offrent des pics dynamiques et une netteté sensationnels. Selon l'entreprise, Tractrix affine la forme de la corne pour améliorer la douceur et les détails. Les fabricants de cornes ont dû affiner leur conception de base afin de réduire le klaxon généralement associé aux cornes, ainsi que la directionnalité et le manque de dispersion. Le tweeter passe à 2 kHz sur deux woofers de couleur cuivre de 8 pouces composés du matériau Cerametallic de Klipsch (aluminium anodisé avec un revêtement de type céramique) qui présente un rapport rigidité / masse très élevé et de superbes caractéristiques d'amortissement, selon la société . Le RF-82 utilise deux larges ports de tir arrière, qui s'intègrent parfaitement dans l'armoire avec des raccords en plastique. Le RF-82 fournit deux ensembles de bornes de reliure plaquées or haut de gamme à cinq voies pour le bi-câblage / bi-amplification, revêtues de plastique et montées sur un raccord en plastique magnifiquement inséré dans l'armoire. Comme pour les autres modèles de cette série, Klipsch a fait un excellent travail avec le panneau arrière. Le RF-82 utilise de jolis pieds en forme de griffes qui dépassent des côtés de l'armoire, et l'entreprise comprend des pointes pour un couplage facile au sol. Le RF-82 a une finition en vinyle à grain de bois noir et offre des grilles magnétiquement attachées qui facilitent le retrait pour ceux qui aiment l'aspect légèrement agressif du woofer en cuivre, de la disposition des pilotes, du déflecteur en plastique et des vis de réglage. Mesurant 43,6 pouces de haut par 9,5 pouces de large par 16,25 pouces de profondeur et pesant 66 livres très lourdes, le RF-82 peut certainement être classé comme grand. Ils ne sont pas très minces et pas vraiment courts non plus, donc quiconque recherche un profil bas devrait probablement chercher ailleurs. Dans l'ensemble, le RF-82 offre un très bon niveau d'ajustement et de finition, le plastique lisse du déflecteur étant bien complété par le vinyle à grain de bois et les woofers en cuivre offrant un look intéressant et agressif.

Ressources additionnelles





Sonner
Le RF-82 présente une charge nominale de 8 ohms avec un rendement très élevé de 98 dB. Les haut-parleurs n'avaient besoin que d'une puissance de qualité moyenne pour s'ouvrir correctement, avec des sources d'alimentation de meilleure qualité ayant peu d'effet. Pour beaucoup, avoir besoin de si peu de puissance pour alimenter un si gros haut-parleur sera sans doute le bienvenu.

Les RF-82 ont jeté une scène sonore profonde et large avec une imagerie satisfaisante et un sweet spot plus grand que la normale pour une conception à corne. La netteté absolue de l'image était parfois un peu enveloppée dans l'immensité globale du son. Avec deux woofers de 8 pouces et beaucoup d'enceinte, le RF-82 apporte beaucoup de son et offre très peu de subtilité. L'extrémité supérieure avait une énorme morsure, typique des conceptions de cornes et des conceptions de Klipsch en particulier, et sonnait formidablement avec du rock et du matériel électronique. Avec du matériel acoustique et jazz, le haut de gamme avait une qualité attrayante pendant un moment, mais a finalement sonné plus énervé et artificiel que raffiné et détaillé. Les médiums avaient une qualité très similaire, avec une sensation stridente mais trouble et quelque peu en conserve qui manquait de raffinement et de vitesse. Les détails et le rythme étaient moins une fenêtre sur l'enregistrement et plus une partie d'une présentation avant et agressive. Pour le matériel électronique, cela avait ses avantages, avec un son de conduite net et dynamique qui vous capte et vous emmène pendant un moment. La basse était la meilleure partie du RF-82, avec une présentation très captivante, percutante et profonde qui s'associe à l'extrémité supérieure zippy pour créer deux serre-livres gigantesques d'extrêmes qui éclipsent le milieu de gamme peu profond et en conserve. Sur le matériel rock et électronique, la basse du RF-82 se classe parmi les meilleures à proximité de son prix. C'est vraiment génial. Même avec le grand portage, il contient toujours beaucoup de punch net et remplit même une grande pièce avec facilité. Mais, comme pour le reste de la conception, il ne sait tout simplement pas quand quitter. Des morceaux classiques à grande échelle l'ont très bien mis en évidence, tout comme l'opéra et la voix solo. Le RF-82 reproduisait assez bien la taille, mais ne pouvait pas suffisamment présenter toutes les couches de détails fins et les différentes instrumentations des enregistrements, ou le naturel des voix. Différents matériaux semblaient quelque peu différents individuellement, mais n'ont jamais échappé au caractère global, agressif et coloré du RF-82, qui a dépouillé une grande partie de la chaleur et de la vitesse des pistes acoustiques et vocales. Le RF-82 sonnait mieux loin des murs, ce qui empêchait la balance de devenir trop forte et, bien sûr, jouait fort sans pratiquement aucune rupture.



jeux sans flash player et plugin

Concurrence et comparaison
Si vous cherchez à comparer les enceintes Klipsch RF-82 à leurs concurrents, assurez-vous de lire nos critiques pour le Haut-parleurs Polk TSi400 et le Enceintes BP 7004 de Definitive Technology . Vous pouvez également trouver plus d'avis et d'informations disponibles dans notre Section d'enceintes colonne .

Découvrez les points forts et les points faibles du RF-82 à la page 2.





Klipsch-RF82-haut-parleurs-revu.gif

Points forts
• Le RF-82 sonne exceptionnellement énorme et très dynamique, et peut remplir même de grandes pièces avec une relative facilité.
• Le RF-82 fonctionne de manière optimale à des volumes très élevés et excelle même avec les matériaux rock et électroniques les plus intenses.
• Le RF-82 ne nécessite pas de puissance élevée pour fonctionner de manière optimale.





Points faibles
• Le RF-82 impose son gros son agressif à tout, ce qui
submerge le matériel acoustique, classique et jazz et le dépouille
vitesse, raffinement et musicalité.
• Le RF-82 n'a pas un profil très mince.
• Les woofers en cuivre du RF-82 peuvent ne pas plaire esthétiquement à ceux qui veulent écouter sans les grilles.

Conclusion
Pour certains, le Klipsch RF-82 conviendra parfaitement. Beaucoup beaucoup
les gens jouent beaucoup de rock, rap, métal, films, jeux, etc.
chambres, et sont sur un budget - pour eux, le RF-82 représentera un superbe
acheter. Vous n'avez besoin de rien à proximité d'un gros ampli, et le son juste
roches et rochers. C'est en avant, en voiture, et aller, aller, aller. Pour tout le monde
s'écartant de ces paramètres, cependant, le RF-82 tombera probablement
court dans certains domaines. Ce n'est pas particulièrement raffiné, ne traduit pas
grande sensation de chaleur, et pas assez rapide pour offrir une vraie fenêtre
dans l'enregistrement. Cependant, il est très important de noter que ce
le design n'a probablement pas été créé pour plaire aux audiophiles. Donc, dans ce sens,
le RF-82 fait exactement ce qu'il est censé faire, et plus encore. Il
fournit un niveau global de performance satisfaisant, qui se heurte à
très bon dans certaines applications, n'offense ouvertement dans aucun domaine,
offre une très bonne qualité de fabrication et des cosmétiques, et fait tout cela à un
prix très abordable. Et, encore une fois, pour de nombreux acheteurs comme ceux décrits
ci-dessus, il fournira probablement une solution parfaite et durable. Si tu
pensez que vous pourriez entrer dans cette catégorie, cela vaut vraiment la peine d'être écouté.
Ressources additionnelles