Vienna Acoustics Beethoven Baby Grand Loudspeaker examiné

Vienna Acoustics Beethoven Baby Grand Loudspeaker examiné
83 ACTIONS

ViennaAcoustics_BabyGrand-revu.gifLe Beethoven Baby Grand de Acoustique de Vienne se trouve juste en dessous du Beethoven Grand dans la gamme de haut-parleurs Grand. Le Baby Grand commence à 3 995 $ la paire pour les finitions Maple, Cherry et Piano Black et passe à 4 400 $ la paire pour Gloss White ou Rosewood (mon préféré). En termes d'ajustement et de finition, peu de gens le font comme, ou mieux, que Vienna Acoustics. La qualité de fabrication et l'apparence du Baby Grand sont irréprochables, en particulier dans sa finition palissandre ou noir piano. L'attention aux détails peut être vue et ressentie tout au long de la conception de l'enceinte jusqu'à la base en aluminium et le système de pointes. Bien qu'il ne soit pas grand, il mesure six pouces et demi de large sur près de 40 pouces de haut et 13 pouces de profondeur, il est solide, pesant 65 livres chacun.





Le Baby Grand est un haut-parleur à trois voies avec un pouce Scan Speak tweeter à dôme en soie, un seul haut-parleur de milieu de gamme X3P de six pouces et deux haut-parleurs de graves XPP Spider Cone de six pouces conçus par Vienne.





Vous pouvez vous demander ce qu'est un pilote X3P ou un pilote XPP Spider Cone? Eh bien, le X3P est l'évolution du matériau de haut-parleur XPP de Vienna Acoustics, qui est une combinaison exclusive de thermoplastiques et de synthétiques à base de polypropylène réunis pour former un haut-parleur assez léger mais strié. En un mot (pour ne rien enlever à Vienna Acoustics ou au Baby Grand), il a des haut-parleurs en plastique et ses haut-parleurs de basse, appelés XPP Spider Cones, sont également en plastique bien qu'ils comportent des nervures qui ressemblent beaucoup à une toile d'araignée qui aide à la rigidité .
Ressources additionnelles





l'ordinateur ne peut pas se connecter à internet

Le Baby Grand a une réponse en fréquence rapportée de 30 Hz à 22 kHz. Le Baby Grand est assez facile à conduire avec une sensibilité de 91 dB dans une charge de quatre ohms. Vienna Acoustics recommande un amplificateur minimum de 40 watts par canal pour tirer le meilleur parti des Baby Grands, ce qui signifie que vous pouvez les alimenter avec la plupart des récepteurs AV actuels, des amplificateurs intégrés plus petits et même des tubes.

Quant à la qualité sonore, eh bien, les Baby Grands sont aussi beaux à écouter qu'à regarder. Ils sont délicats, agiles et doux au toucher, mais ne les appelez pas maigres ou anémiques. Ils sont définitivement un orateur européen, plutôt dans la veine de Bowers et Wilkins que JBL. Ils peuvent basculer et faire mieux que la plupart à des volumes élevés - ne vous attendez pas à ce qu'ils se salissent, car les Baby Grands sont meilleurs que cela, ce sont des haut-parleurs rentrés chez eux après avoir terminé leurs études. Le médium est souple et chaud et le tweeter est extrêmement naturel mais pas aussi aéré ou avant que certains modèles à base de métal, ce qui donne au Baby Grand un son plus détendu et plus doux dans les médiums supérieurs et les aigus. La basse est surprenante et peut être assez basse, offrant un calme et un contrôle formidables, bien que vous ayez besoin d'un sous-marin si vous voulez entendre les octaves les plus basses de toute musique ou bande originale de film.



En savoir plus sur le Beethoven Baby Grand à la page 2.





Points forts
• Le Baby Grand est un beau haut-parleur à voir et à écouter. L'ajustement et la finition sont de premier ordre et sa taille compacte en fera certainement sauter de joie. Le Baby Grand n'est pas un haut-parleur que vous voudrez essayer de cacher à la vue.
• Le son du Baby Grand, de la basse jusqu'aux aigus, est si fluide et fluide. C'est apaisant, comme commander un journée au spa pour vos conduits auditifs.
• Le Baby Grand est en tout point un haut-parleur haut de gamme ou haut de gamme qui, contrairement à la concurrence, peut être magnifiquement piloté avec une plus large gamme d'équipements tels qu'un récepteur de cinéma maison. Ma première écoute des Baby Grands s'est faite à travers un 100 watts Denon récepteur et j'ai pensé, qui pourrait discuter avec cette configuration?

le wifi n'a pas d'adresse ip valide

Points faibles
• Bien que les performances des basses du Baby Grand soient très bonnes et riches en texture et en détails, elles ne sont pas assez basses pour Dolby TrueHD ou Audio maître DTS bandes sonores. Vous voudrez associer le Baby Grand à un ou deux subwoofers capables pour de véritables performances sur toute la gamme.
• Les Baby Grands manquent un peu de fessée générale même lorsqu'ils sont lus à des volumes élevés. Ils peuvent paraître un peu trop polis même lorsque l'ambiance appelle quelque chose d'un peu méchant.





Conclusion
Pour moins de 4500 $ la paire (selon la finition), l'enceinte Beethoven Baby Grand de Vienna Acoustics est une enceinte remarquable, et je pense qu'elle est souvent négligée. Le secteur de 3 500 $ à 5 000 $ la paire du monde des haut-parleurs est une arène compétitive et bondée dans laquelle jouer, mais je crois que les Baby Grands se démarquent dans leur classe même s'ils ne vous le diront pas nécessairement eux-mêmes. Si vous êtes à la recherche d'un haut-parleur de qualité construit, joliment fini, lisse et assez détendu que vous pouvez rentrer à la maison et simplement écouter sans tracas ni drame et oublier votre journée, je peux penser à quelques-uns qui le font mieux. que le Beethoven Baby Grand de Vienna Acoustics.