Theta Intrepid Amp examiné

Theta Intrepid Amp examiné

theta_intrepid-review.gif





Si éblouissant était Thêta de premier amplificateur, le Dreadnaught, que j'ai terminé l'examen de mars 2000 avec: «C'est un chef-d'œuvre de ******». Mais il y avait un hic, à part le prix: le Dreadnaught mesure une profondeur absurde de 17,75 x 8,5 x 24 pouces, y compris les raccords. Dans mon salon, l'ampli s'avançait dans la pièce, exaspérant ma femme et mettant en danger mon fils, qui serait obligé de trébucher dessus. Si, c'est-à-dire, je pouvais l'adapter au système d'étagères que j'utilise. Et pourquoi serait-ce un «must»? Parce que la ventouse pèse un peu plus de 100 livres ...





Ressources additionnelles
• En savoir plus critiques d'amplis haut de gamme de Krell, Mark Levinson, Audio Research, Musical Fidelity et bien d'autres.
• Lire Les critiques de Theta, y compris l'ampli Dreadnaught, le préampli AV Theta Casablanca et leurs lecteurs universels.





Mais une solution est apparue: Theta a tout réduit pour aboutir à la douce petite Intrepid, avec 5x100W en 8 ohms / 200W en 4 ohms, largeur similaire mais hauteur un peu inférieure à 6 pouces, et une profondeur plus gérable de 19 pouces. Le prix? Une baisse de 6899 £ du Dreadnaught à cinq canaux à 3998 £ plus accessible. À tous égards, cela ressemble à un Dreadnaught réduit.

comment avoir un fond d'écran en mouvement

Tous les commentaires sur son esthétique sont ceux du Dreadnaught, que je pensais être «l'un des plus beaux amplificateurs que j'ai jamais vu». Il est disponible en argent ou en noir, je préfère l'ancien. Comme pour son grand brudder, même le panneau supérieur a été conçu pour plaire, ses fentes d'aération formées en un joli motif contrairement au treillis métallique ou aux perforations simples. Le panneau avant de l'Intrepid est une mini-version des sections courbées et satinées du Dreadnaught. Entre eux se trouve un écran plat contenant deux LED, dont l'une passe du rouge en veille au vert en mode `` marche '', et un grand bouton d'alimentation principal doux au toucher marche / arrêt se fait via une bascule à l'arrière. La deuxième LED, marquée «thermique», s'allume si un canal dépasse la température de fonctionnement maximale.



Moins encombré à l'arrière que le Dreadnaught (vous perdez sur le `` bus stéréo '' de dérivation à 2 canaux du gros ampli), la section arrière de l'Intrepid ne contient que les cinq rangées verticales de connecteurs - bornes de liaison de haut-parleur, entrées phono RCA asymétriques et Entrées symétriques XLR - plus les entrées / sorties CA principales susmentionnées et une entrée secteur CEI à 3 broches. Des prises pour le déclenchement à distance dans des systèmes d'installation personnalisés, pour une utilisation avec des processeurs Theta, etc.

Inséré directement dans mon système A / V, le Theta a conduit une paire de Martin Logan Ascents, un canal central de théâtre et une paire de scénarios à l'arrière. L'alimentation était le processeur A / V RSP-976 de Rotel et le lecteur DVD-Vidéo / DVD-Audio RDV-1080, ce dernier étant actuellement en cours de révision et offrant ainsi de nombreuses opportunités de juger l'Intrepid pour la musique uniquement. De plus, il a eu beaucoup d'utilisation sur deux canaux, car j'ai passé beaucoup de temps pendant les sessions d'écoute RDV-1080 à passer de la stéréo au 5.1, du DTS au PCM au Dolby Digital, du CD au DVD, et plus encore.





theta_intrepid-review.gif

Aaah, bonheur! Tout est revenu, étant donné que j'ai à peine Dreadnaught travailler pour sa garde, tandis que même l'Intrepid trouvait le MartinLogans un jeu d'enfant à conduire. Parlons donc d'abord de la puissance: vous devez posséder des enceintes très gourmandes pour trouver les limites de l'Intrepid. Aucune superproduction hollywoodienne ne pouvait faire le clip de l'ampli et je n'ai jamais déclenché la surcharge thermique, ni avec les versions DTS nouvellement remasterisées des films Die Hard, ni avec Armageddon, ni même avec les canons de l'exquis Last of the Mohicans. Mais l'Intrepid se vantait de quelque chose qui était d'abord apparent avec les films, puis avec la musique.





Certes, je n'ai pas les amplis côte à côte, mais je jure que l'Intrepid semble plus doux dans la bande médiane que le Dreadnaught, et que le dialogue du canal central semblait plus chaud et encore moins sensible aux artefacts tels que la râpe, la sibilance ou la poitrine. Nourris de cinq chaînes de DVD-Audio, y compris le superbe disque Christy Baron de Chesky et Two Against Nature de Steely Dan, je me suis demandé si peut-être, juste peut-être que DVD-Audio ne serait pas nul après tout. (S'il vous plaît, n'abordons pas ici le sujet du dépeçage des archives.) Avec des CD stéréo simples, l'Intrepid a traité les versions Persuasions des morceaux de Grateful Dead avec à la fois subtilité et finesse, vous faisant oublier qu'il s'agit d'un monstre, pas d'une prune Trésor de tube de 60W. La scène sonore est massive et bien définie, les images sont placées avec une précision absolue et le son a exactement le contrôle d'une conviction qui m'a fait aimer son prédécesseur.

Mon verdict? Disons simplement que j'achète un Intrepid. En argent. Et je ne manquerai pas du tout d'avoir un Dreadnaught. Sauf si je trouve trois autres Scintillas ...

BARRE LATÉRALE TECHNIQUE
Comme avec le plus gros ampli, l'Intrepid utilise des circuits différentiels entièrement équilibrés et n'emploie aucune rétroaction négative globale. L'étage d'entrée se compose de quatre J-FET assortis de précision disposés dans une topologie d'amplificateur différentiel à source commune complémentaire, le deuxième étage dispose de quatre MOSFET sélectionnés à la main, le troisième étage d'amplification comprenant huit transistors de sortie bipolaires Motorola haute puissance dans un configuration émetteur-suiveur complémentaire, entièrement équilibrée et différentielle. Un servo CC unique pour chaque canal, limité uniquement à l'étage de sortie et adhérant à la conception à rétroaction globale zéro de l'amplificateur Dreadnaught d'origine, élimine le réglage manuel du décalage CC aux sorties de l'amplificateur.

Un seul transformateur de puissance massif de 1100 VA et un redresseur en pont de 35 A pour les cinq canaux se trouvent juste derrière le centre du fascia, et des condensateurs à film Wima ont été utilisés pour l'alimentation en contournant chaque canal a sa propre banque de condensateurs pour l'étage de gain de courant de sortie . On trouve également à l'intérieur des condensateurs électrolytiques Nichicon pour le filtrage de l'alimentation électrique, des circuits imprimés en verre-époxy sur mesure à trois et quatre couches avec un placage de cuivre épais.

Ressources additionnelles
• En savoir plus critiques d'amplis haut de gamme de Krell, Mark Levinson, Audio Research, Musical Fidelity et bien d'autres.
• Lire Revues Theta, y compris l'ampli Dreadnaught, le préampli AV Theta Casablanca et leurs lecteurs universels.

quand est le jour de la livraison gratuite 2016