Récepteur Pioneer Elite SC-05 examiné

Récepteur Pioneer Elite SC-05 examiné

PioneerElite_SC_05Reciever.gif





Hors de la boîte, la première chose que vous aimerez Pioneer Elite SC-05 destinataire est sa beauté fringante. Deux boutons de commande robustes, un pour les entrées et un pour le contrôle du volume, flanquent l'écran. En dessous, vous ne trouverez pas tous les logos habituels pour des choses comme le son surround et la radio par satellite qui affligent le panneau avant de nombreux récepteurs (Pioneer a mis les logos sur le dessus du châssis à la place). Tout ce minimalisme est mis en valeur par une belle finition noire miroir.





Le panneau avant s'ouvre pour que vous puissiez accéder à diverses fonctions, comme le port iPod / USB ou une entrée vidéo avant pour connecter des sources en un clin d'œil. Bien que nous ne puissions pas nous réjouir de l'apparence de la télécommande, cela fonctionne très bien, avec une bonne disposition des boutons et une belle réponse tactile.





comment réparer le wifi n'a pas de configuration IP valide

Ressources additionnelles
Lisez plus de 100 avis sur les amplis-tuners AV les plus performants de Pioneer Elite, Pioneer, Sony, Sony ES, Onkyo, Integra, Sherwood, Sherwood Newcastle et bien d'autres.

Lisez une revue du récepteur Pioneer Elite VSX-94THX ici.



Retournez l'appareil et vous trouverez toutes les connexions sous le soleil, y compris, entre autres, quatre Entrées HDMI 1.3a et une sortie, trois composants et sept S-vidéo - c'est suffisant pour n'importe quelle source que vous pourriez avoir, qu'il s'agisse d'une nouvelle lecteur Blu-ray ou un composant hérité, comme un lecteur DVD standard.

Les fonctionnalités intéressantes abondent en fait, vous en trouverez beaucoup sur ce récepteur qui ne sont pas disponibles sur certains modèles de prix similaires. Les goodies audio incluent Certification THX Select2 Plus , Audio maître DTS-HD et Décodage Dolby TrueHD , Radio Internet et Radio satellite XM Sirius . Le récepteur comprend également l'étalonnage acoustique multicanal de la société, qui optimise vos haut-parleurs en fonction des conditions de la pièce via un microphone. La seule chose qui manque est la radio HD. Pour démarrer, le traitement vidéo Faroudja DCDi optimise l'image, et il existe un port Ethernet pour récupérer la musique numérique de votre PC.






C'est beaucoup de bonté de récepteur pour seulement 1 800 $, mais le vrai coup pour votre argent est dans le domaine de la performance, pas des cloches et des sifflets. Et ce récepteur fonctionne comme un champion, en particulier sur l'audio. La bande-son Dolby TrueHD mélangée de manière agressive sur le disque Blu-ray Eagle Eye était explosive, dynamique et immersive. Les effets subtils étaient tout aussi intéressants et délicats. Vous pouvez également diffuser de la musique et des fichiers jpeg via la fonction Home Media Gallery. C'était vraiment agréable d'avoir la musique et les photos stockées sur mon ordinateur disponibles sur le cinéma maison.
De même, la vidéo avait fière allure grâce aux entrées HDMI du SC-05. Bien que le traitement Faroudja ne gère pas HDMI (il passe la vidéo à travers non traitée), il avait toujours l'air fantastique sur les BRD d'élection et de zodiaque, avec même les moments les plus sombres de ce dernier avec beaucoup de détails.

Découvrez les points forts et les points bas du SC-05 à la page 2.





PioneerElite_SC_05Reciever.gif

Points forts
• Le SC-05 a un grand ensemble de fonctionnalités pour l'argent, avec de nombreux extras que vous ne trouverez pas sur des unités à prix similaire.
• Ce récepteur brille vraiment dans l'arène audio. Les pistes Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio sont détaillées, dynamiques et immersives, améliorant le plaisir des disques Blu-ray.
• Alors que certains récepteurs vont trop loin avec les logos, le Pioneer fait preuve de retenue, contribuant à sa magnifique esthétique.
• La galerie multimédia domestique vous permet de diffuser vos contenus multimédias numériques de votre ordinateur vers votre système de cinéma maison.

pirater des téléphones connectés à mon wifi

Points faibles
• Le look de la télécommande est terne par rapport au châssis du SC-05.
• Les entrées HDMI ne bénéficient pas du traitement Faroudja.
• Il n'y a pas de support HD Radio sur le SC-05.

Conclusion
Ce récepteur vaut son pesant d'or et, à 40 livres, c'est beaucoup de valeur. C'est avant tout un maître en matière de son surround, permettant de travailler rapidement avec les pistes surround Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio. La vidéo est également très détaillée et nette, et un ensemble de fonctionnalités robustes est la cerise sur le gâteau. À seulement 1 800 $, l'Elite SC-05 de Pioneer est un excellent ajout à toute salle multimédia ou petit théâtre dédié.

Ressources additionnelles
Lire
plus de 100 avis sur les amplis-tuners AV les plus performants de
Pioneer Elite, Pioneer, Sony, Sony ES, Onkyo, Integra, Sherwood,
Sherwood Newcastle et bien d'autres.

Lisez une revue du récepteur Pioneer Elite VSX-94THX ici.