Tag McLaren DVD32FLR Lecteur DVD-Vidéo examiné

Tag McLaren DVD32FLR Lecteur DVD-Vidéo examiné

Tag-McLaren-DVD32FLR-review.gif





Dommage pour le fabricant de lecteurs DVD vers 2003. Le mois dernier seulement, je suis entré dans une grande pharmacie et là, à côté de la crème à raser, il y avait une pile de lecteurs sans nom à hauteur de poitrine qui se vendait 64 £. Soixante-quatre livres! Bon sang, j'ai payé plus que cela pour le coffret DVD d'Ed Sullivan. Les lecteurs de DVD ont, encore plus rapidement que les lecteurs de CD, chuté de prix. Et même si cela fait mal de le dire, la qualité de ces emplois du Pacifique est acceptable selon la plupart des normes. Alors, où cela laisse-t-il aux joueurs 47 fois plus cher? Le DVD32FLR à 2995 £ de TAG McLaren Audio rapportera-t-il 47 fois plus de plaisir?





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les composants source de HomeTheaterReview.com.
• Découvrez les récepteurs à coupler avec le DVD32FLR dans notre Section d'examen du récepteur AV .





combien de mémoire virtuelle dois-je obtenir pour 4 Go de RAM

Acceptons, si vous le permettez, qu'il y ait des gens - et nous devons considérer les lecteurs Hi-Fi News parmi eux - qui apprécient la différence entre un stylo à bille 69p et un stylo-plume Montegrappa, entre les pâtes de supermarché de marque propre et les pâtes de DeCecco . Sinon, alors nous sommes tous condamnés, la qualité n'a plus d'importance et s'efforcer de s'améliorer est totalement futile. Dans ce cas, arrêtez de lire ce magazine et activez Men & Motors. Pourquoi? Parce que le lecteur de DVD de TAG est si flagrant, si définitivement l'antithèse des lecteurs de DVD conçus pour apporter le format aux masses qu'il en moque presque la croyance. Il a été conçu par des types à rétention anale obsédés par l'extraction du maximum d'un DVD, plutôt que de simplement transmettre le minimum.

Pour être franc, ce n'est pas grand-chose à regarder si vous vous attendez à une version plus simple du chargeur supérieur DVD32R plus coûteux (4250 £). Au contraire, le suffixe «FLR» semble signifier «chargeur frontal», c'est donc ce que vous obtenez: un DVD32R prosaïque à chargement frontal, mais - surtout - moins le transport supérieur et ses moyens d'entrée. Les circuits électroniques, la conversion numérique, le traitement A / V et d'autres problèmes internes sont les mêmes que dans le DVD32R, à l'exception du boîtier. Même ainsi, le FLR peut, comme son frère plus cher, être renvoyé à TAG pour une conversion pour DVD-A lorsque cette fonctionnalité est offerte, et télécharger les mêmes mises à niveau logicielles sur Internet. De plus, comme le DVD32R, il existe un module de balayage progressif optionnel de 1095 £. (Cela a été adapté à l'échantillon d'examen, mais l'écran plasma Marantz FL4200 que j'utilise n'a pas pu l'exploiter.)



Alors que l'avant est minimaliste - un écran complet avec une luminosité variable flanqué de deux groupes de petits boutons-pression pour les fonctions de transport de base - le panneau arrière et la télécommande vous indiquent à quel point une machine est complexe. La télécommande éclairée couvre tous les éléments de base, ainsi que les installations de programmation, la capacité d'apprentissage et l'intégration avec des systèmes TAG complets, ce qui donne 55 boutons nécessaires. (Mais j'aurais aimé qu'il y en ait quatre de plus voir la barre latérale ...) Le dos contient des installations pour l'intégration avec une installation tout-TAG ou personnalisée via le bus de communication TAGtronic, actuellement des prises masquées pour la sortie analogique multicanal du DVD éventuel- Une option et des sorties audio numériques via deux prises coaxiales ou une prise optique TOSlink. Les sorties vidéo incluent le composite et la S-vidéo, ainsi que RCA et BNC pour les composants et - avec l'option PSM192 - le balayage progressif complet, plus une prise multi-broches pour DVI.

Comme mentionné ci-dessus, je n'ai pas pu essayer la fonction progscan, mais je n'étais pas trop inquiet. De toute façon, vous détestez beaucoup la vidéo, alors je me suis concentré sur la qualité du son. Cela mis à part, même en utilisant cette machine avec S-vidéo dans l'écran Marantz de 42 pouces, j'ai eu droit à certaines des meilleures images que j'ai jamais vues chez moi. Le noir de jais d'un plasma? Je ne pouvais pas le croire non plus. Mais ce qui m'a le plus impressionné, c'est le manque d'artefacts numériques, en particulier une réduction des halos impairs autour des personnages en mouvement et une diminution apparente des effets de bandes endémiques dans les écrans plasma, perceptible en particulier avec les couchers de soleil, le ciel, les flammes, etc.





Comme il est si capable de rendre les visuels knock-out, le TAG vous permet de vous délecter de la récupération de détails fins, il possède une merveilleuse façon avec la profondeur d'image - découvrez les panoramas dans les scènes montagneuses - et semble même minimiser le maculage de plasma complexe. mouvement. Cependant, les disques les plus remarquables pour exploiter le TAG n'étaient probablement pas ceux avec des couleurs réalistes et une absence de supercherie, mais des films avec un filtrage lourd, des contrastes extrêmes et beaucoup de supercheries CGI, comme. Des comparaisons côte à côte avec d'autres lecteurs de DVD ont montré que le TAG était meilleur pour conserver et dans certains cas améliorer les nuances subtiles qui ont été lavées par d'autres machines.

Cela est vraiment entré en jeu avec l'une de mes obsessions: les classiques du cinéma muet. (Oui, j'apprécie l'ironie d'utiliser des films 4: 3, silencieux ou monophoniques en noir et blanc pour revoir un lecteur DVD ...) Avec Fritz Lang de 1924, mais avec une bande-son orchestrale Dolby Stereo nouvellement enregistrée, c'était possible de voir les textures de la peau et les détails du maquillage sur des gros plans, facteurs qui ont échappé aux autres joueurs. Mais parfois, c'était trop beau et on pouvait discerner les faiblesses de techniques de production vieilles de 80 ans qui autrement auraient pu passer inaperçues. Attendez-vous au pire si vous aimez les classiques pré-CGI tels que Sabu: vous voyez les fils sur le tapis magique.





(Un bonus inattendu de la lecture haute résolution du TAG répond à un nouveau phénomène de DVD. Avec les étiquettes de DVD exploitant des ventouses comme moi avec des «éditions spéciales», il est maintenant possible de comparer des «remasterings», comme quatre éditions de, une accolade Si vous pensiez que quatre générations de CD de Led Zeppelin ou des Doors étaient irritantes, le DVD montrera avec encore plus de force la vénalité des géants du logiciel.)

Avec des composants de qualité broadcast dans les sections vidéo, une telle finesse n'aurait pas dû me surprendre. En outre, TAG a été l'une des entreprises les plus prévoyantes de toutes lorsqu'il s'agit de comprendre et d'adopter les normes que l'industrie concocte et impose aux joueurs, y compris la conformité THX. Bien que vous puissiez penser que ces critères rigoureux semblent principalement répondre à des problèmes visuels, beaucoup affectent le comportement sonore. TAG utilise des composants sans compromis et la construction est probablement aussi bonne que celle trouvée dans l'électronique grand public. Le décodeur MPEG est le meilleur de Mediamatics, le Pantera-DVD, qui intègre un processeur RISC 32 bits, du matériel spécifique MPEG, des DAC vidéo 10 bits et les décodeurs PAL et NTSC.

Plus spécifiquement pour les besoins audio, le DVD32FLR comprend une douzaine d'alimentations avec un cœur toroïdal massif, des circuits imprimés multicouches, un laser à double longueur d'onde et des composants analogiques de qualité supérieure. TAG, après tout, a un audiophile résident réputé pour sa méthodologie capricieuse lors du choix des composants.C'est une entreprise en dehors de l'industrie artisanale qui applique des techniques audiophiles hardcore. En tant que tel, la lecture de CD conventionnelle n'a révélé aucun compromis, alors que je dirai catégoriquement aux utilisateurs multicanaux que la reproduction DTS et Dolby Digital était irréprochable.

Utilisé avec le processeur Lexicon MC-12 A / V, l'amplificateur Theta Intrepid, les câbles Chord et une matrice de haut-parleurs MartinLogan, ainsi que l'écran plasma Marantz susmentionné, le DVD32FLR a imprimé sa marque sur le système avant même qu'il ne soit complètement réchauffé et en fonctionnement. dans. Le bénéfice initial était un niveau de clarté, un gain dont je ne savais même pas qu'il manquait. Ce qui prouve que vous ne remarquez certains défauts que lorsqu'ils sont supprimés, vous pouvez vous habituer à presque tout (sauf la télécommande du TAG ...). La propreté et la transparence ont été bénéfiques avec tous les types de disques que j'ai utilisés, y compris les CD normaux, les DVD vidéo mono et Dolby Stereo, les types multicanaux susmentionnés et tous les formats de niche que j'ai essayés, y compris les CD audio DTS et les DVD 96/24, tels que ceux de Hi-Res.

[Bref à part: des entreprises comme TAG, Meridian et d'autres pourraient rendre un GRAND service aux audiophiles en leur montrant qu'il y a encore des progrès merveilleux dans le son à deux canaux simplement en emballant un échantillonneur stéréo haute résolution ou similaire avec leurs machines . Compte tenu de la qualité de la nouvelle version Hi-Res du Soular Evergy du Trio Ray Brown qui sonnait à travers le TAG - chaud, naturel, aéré avec une sensation d'espace à couper le souffle - j'ai hâte d'entendre le revers du disque, le DVD-A version, lorsque TAG offre cette possibilité.]

Sans aucun scrupule, je vais vous dire que le TAG a beaucoup à offrir ... aussi ridicule que cela puisse paraître. Aucun individu sain d'esprit n'envisagerait même ce lecteur s'il achetait uniquement un lecteur CD. Mais cela en dit long sur les capacités sonores de la machine lorsqu'elle est utilisée uniquement pour la musique, et il y a eu tellement de bons DVD de musique / concert ces derniers temps - Eric Clapton, un nouvel Eric Bibb, l'anthologie Queen et plus - que je vous en prie. la persuasion anti-DVD de reconsidérer le rôle du format dans celui d'un mélomane, par opposition à un système de cineaste. Le Clapton, par exemple, comme le disque de concert ELO sous-estimé de l'année dernière, démontre exactement ce que DTS apporte à la table. Si vous avez déjà, dans votre bêlement anti-home cinéma plus fervent, soutenu jusqu'à ce que vous soyez bleu au visage que la seule référence est la musique live, pourquoi vous refusez-vous le son de la salle à votre dos et à vos côtés?

En savoir plus sur la page 2

Tag-McLaren-DVD32FLR-review.gif

Mais revenons au son lui-même, que ce soit via des films DVD ou des CD audio. Le TAG aspire clairement à la précision et à la neutralité plutôt qu'à la romance. Il n'y a pas de mensonges euphoniques, pas de colorations «accordées». C'est, à tous égards, un outil de précision plutôt qu'un instrument de musique. Et pour beaucoup - ceux qui sont immunisés contre les amplis à valve ou les LP - comme il se doit. Étant donné qu'il s'agit d'un appareil de lecture numérique, je suis d'accord. Il n'y a pas de place pour autre chose (avec des excuses à ceux qui fabriquent des lecteurs de CD à entraînement par courroie), car la sortie est numérique, il n'y a pas non plus besoin de chicanerie analogique ici.

C'est peut-être un sous-produit des films DVD, mais le TAG (comme un ou deux autres lecteurs DVD «audiophiles») excelle dans deux domaines clés. Pas inhabituel, ils sont encore plus cruciaux pour convaincre la lecture de la bande sonore du film. L'extension, le contrôle et le claquement des basses du DVD32FLR sont tout simplement `` excitants '', qu'il s'agisse de reproduire des tambours Kodo ou des bruits sourds et des explosions. L'autre domaine? Les oscillations dynamiques du doux au fort sont rapides et fluides, sans surplomb inutile, sans hésitation. La coloration est quasiment impossible à détecter et la scène sonore est, comme vous vous en doutez, cinémascopique.

Donc, ce que vous entendez réellement, et cela signifie tout ce qui s'écarte de la vérité, sera causé par les composants de votre système APRÈS le TAG. Si jamais un lecteur DVD a suggéré une «qualité de référence», même à un moment où le format est en ébullition grâce au DVD-Audio, au Blue Laser et à d'autres distractions, c'est bien celui-ci. (Et, je l'admets à contrecœur, sa sœur à chargement par le haut.) Donc, malgré son aspect presque clinique, je dois décrire le TAG avec un mot allemand vraiment approprié et non technique:. Pour ceux d'entre vous qui lisez ceci gratuitement dans Smith's, je vous suggère de vous rendre au département du dictionnaire et de le rechercher. Pour le reste d'entre vous, cela signifie «magique».

TAG McLaren Audio 0800783 8007 www.tagmclaren.com

BARRE LATÉRALE: LES ESPRITS TROUBLES À HUNTINGDON
Il y a quelques soucis mineurs mais inquiétants qui contredisent, sinon tout à fait saper, l'attention fanatique de TAG McLaren Audio aux détails, des incohérences qui me déroutent. On m'a assuré que tout sur le DVD32FLR était lié aux performances, mais cela n'explique pas pourquoi TAG dépenserait de l'argent pour un badge d'étiquette en émail F1 emballé dans chaque carton, ou pourquoi il colorerait les inserts de pieds en sorbothane en rouge alors que vous ne voyez-les en retournant l'appareil ... puis installez un plateau cheap'n'nasty.

Certes, TAG se soucie de l'ergonomie et de la facilité d'utilisation. La société a estimé que le meilleur endroit pour s'assurer que vous trouverez votre manuel d'utilisation lorsque vous en avez besoin serait de le faire au format CD, afin que vous puissiez le mettre sur votre étagère à CD. L'assistant de configuration est infaillible, avec des instructions claires et une batterie de tests utiles via son propre générateur de motifs de test pour vous aider à optimiser la couleur, la teinte, la luminosité, la netteté, le contraste, la convergence et la géométrie d'une manière aussi indolore que le vrai Plug ' N'Play périphériques sur des PC post-USB 2.0. Mais pourquoi TAG adapterait-il un panneau avant tout en métal superlatif, puis le finirait-il pour qu'il ressemble à du plastique? Peut-être que la connexion Mercedes-Benz est trop proche: cette entreprise est connue pour utiliser du vrai bois dans ses voitures et le faire ressembler à celui qui provenait d'un tube à essai.

Mais il y a des aspects de la forme et du comportement du DVD32FLR qui m'empêchent de le doubler celui que j'emporterais avec moi sur une île désertique électrifiée. En gardant à l'esprit que les seuls points de contact physique / tactile entre un utilisateur et un lecteur de DVD ou de CD sont la télécommande, les boutons du panneau avant et le plateau, TAG l'a fait exploser deux sur trois. Certes, cela n'a rien à voir avec la performance, et Herr Doctor Zucker a tout à fait le droit de me dire que ce qui suit n'a pas d'importance selon ses normes. Mais je dis que oui, surtout si vous donnez trois mille dollars.

Alors que les minuscules boutons du panneau avant sont une joie à utiliser, le plateau est peut-être le plus ringard que j'ai vu sur n'importe quel lecteur au-dessus de 200. Dans mon système, sous le DVD32FLR, se trouve un lecteur 700 Sony SACD avec un plateau qui ressemble à s'il est taillé dans du solide. Maintenant, je ne veux pas entendre que Sony a autant d'usines que TAG a d'employés, et peut se permettre de telles choses grâce aux économies d'échelle. Tout ce que je sais, c'est que pour 2995, un plateau fragile est une insulte.

Mais c'est la télécommande qui me fait vraiment frire le cul. TAG utilise une télécommande d'apprentissage générique qui - je ne peux tout simplement pas croire cet acte d'idiotie - combine les fonctions de curseur gauche / droite / haut / bas avec arrêt, pause, FF et retour en arrière. (Pensez-y.) J'ai maintenant trouvé des disques dans lesquels il peut à peine naviguer, par exemple Paul McCartney, et d'autres qui nécessitent beaucoup de poignarder le bouton de configuration / menu pour basculer entre les fonctions. Vous essayez de descendre dans le menu, vous appuyez sur la flèche vers le bas. Le disque s'arrête. Dumb, stupide, stupide.

À ce jour, j'ai utilisé plus de 50 lecteurs DVD. Jamais je n'en ai trouvé un qui ne pouvait pas naviguer même dans les menus de disques les plus mal conçus, ni un qui était si peu intuitif. Cela continue encore et encore: il n'y a pas de fonction de zoom. Il existe deux vitesses d'avance rapide / rembobinage, une trop lente et une trop rapide. (Un Rotel 750 vous donne une belle rotation avec quelque chose comme huit vitesses.) Oui, je suis d'accord: ce ne sont PAS des détails liés aux performances. Mais vous devez vivre avec de tels aléas opérationnels, et même après deux mois et quelque 75 DVD et d'innombrables CD, je déteste toujours la télécommande. En d'autres termes, pourriez-vous apprendre à profiter d'une Porsche ou d'une Ferrari si quelqu'un échangeait les pédales de frein et d'embrayage?

Disons-le de cette façon: si TAG remplaçait ce plateau merdique par quelque chose de plus substantiel et produisait une télécommande sur mesure avec des boutons séparés pour les fonctions de transport et de curseur, je serais le premier à l'appeler le `` meilleur lecteur DVD que l'argent puisse acheter '', même le DVD32R. Comment? Parce que je déteste encore plus le chargement par le haut que je déteste les plateaux en plastique bon marché.

Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les composants source de HomeTheaterReview.com.
• Découvrez les récepteurs à coupler avec le DVD32FLR dans notre Section d'examen du récepteur AV .