Mobile Fidelity présente une nouvelle technologie de mastering DSD

Mobile Fidelity présente une nouvelle technologie de mastering DSD

Pretenders-Cover.jpgDans le cadre de sa démo CES, Mobile Fidelity a mis en évidence des morceaux de musique maîtrisés avec la nouvelle technologie de mastering Ultradisc UHR GAIN HD de la société, conçue pour atteindre «un niveau supérieur de précision musicale, de résolution et de fidélité à partir d'un CD». Les trois premières rééditions de CD à utiliser cette technologie, qui est décrite ci-dessous, sont The Last Waltz from The Band, Forever Changes from Love et le premier album éponyme des Pretenders.









meilleur navigateur pour windows xp 2018

De Mobile Fidelity
Mobile Fidelity Sound Lab (MFSL) a présenté son Ultradisc UHR GAIN HD avec la technologie de mastering numérique 4X DSD. Le processus de mastering Ultradisc UHR (Ultra-High Resolution) GAIN HD utilise la conversion directe en CD 4X DSD et une chaîne de mastering nouvellement implémentée pour atteindre un niveau supérieur de précision musicale, de résolution et de fidélité à partir du CD.





La technologie de mastering Ultradisc UHR GAIN HD de Mobile Fidelity fait ses débuts avec trois titres emblématiques: The Band, The Last Waltz (numéro de catalogue UDSACD 2139), l'album de concert d'adieu 1978 du légendaire groupe Love, Forever Changes (numéro de catalogue UDSACD 2131), le 1968 chef-d'œuvre et éternel favori des critiques et des auditeurs et Pretenders (numéro de catalogue UDSACD 2144), le premier album étonnant de l'un des groupes pop / New Wave les plus électrisants et les plus influents à avoir été diffusé sur les ondes. Ces premiers titres Ultradisc UHR GAIN HD sont actuellement disponibles, et de nombreuses autres versions devraient sortir en 2015.

GAIN signifie Greater Ambient Information Network, «et c'est une indication de ce que les auditeurs entendront exactement avec notre nouveau processus de mastering», a déclaré John Wood, vice-président exécutif de Mobile Fidelity. `` Le processus GAIN HD 4X DSD offre une amélioration subtile mais significative des détails de bas niveau, des informations ambiantes et de `` l'air '', et peut-être plus important encore, une facilité détendue dans la présentation musicale qui sonne simplement moins `` reproduite '' et plus naturelle et impliquant ».



La chaîne de mastering GAIN HD commence avec la platine de lecture de bande Studer personnalisée de Mobile Fidelity avec une électronique de reproduction propriétaire et une tête de bande conçue par l'ingénieur légendaire Tim de Paravicini. «Grâce à ce magnétophone unique en son genre, nous tirons dès le départ plus d'informations musicales des bandes maîtresses», a souligné Wood. De là, le signal est directement couplé au convertisseur A / N 4X DSD de MFSL qui échantillonne à 11,2 MHz ou 256fs, soit 256 fois la fréquence d'échantillonnage CD de 44,1 kHz. Le fichier DSD 4X est ensuite sous-échantillonné en DSD 1Xpour la couche SACD et le fichier DSD 4X est également sous-échantillonné à 44,1 kHz pour la couche CD. Le résultat est une meilleure résolution dans les deux formats.

`` Ce n'est que le début d'un certain nombre d'annonces que Mobile Fidelity fera dans les mois à venir alors que nous entrons dans une nouvelle ère de croissance technologique '', a ajouté Wood, `` y compris le début d'un tout nouveau processus de mastering vinyle analogique LP que nous 'suis extrêmement excité.'





sites Web à visiter quand on s'ennuie

Mobile Fidelity Sound Lab est le leader des enregistrements audiophiles depuis sa création en 1977 par le producteur et ingénieur du son Brad Miller. Les premiers disques originaux d'enregistrement master à demi-vitesse de la société ont établi une nouvelle référence sonore remarquable pour la lecture de vinyles et, au fil des décennies, MFSL a continué à redéfinir l'état de l'art en LP, CD et son numérique haute résolution avec des technologies y compris le CD plaqué or 24 carats Ultradisc, le système de mastering GAIN 2, le disque SACD Ultradisc UHR (Ultra High Resolution) et d'autres percées. La société propose des rééditions de la plus haute qualité dans une grande variété de genres musicaux d'artistes aussi divers que Stevie Wonder, Miles Davis, John Lennon, The Pixies, Frank Sinatra, Billy Joel, Elvis Costello, The Allman Brothers Band, Tony Bennett et plein d'autres.

Wood a déclaré: «Depuis près de quatre décennies, Mobile Fidelity se consacre entièrement au développement et à l'acceptation des enregistrements audiophiles. Cela n'a jamais été aussi important qu'aujourd'hui, où l'audio compressé et le son compromis nous empiètent de plus en plus. Il a conclu: `` Si quoi que ce soit, cela nous donne d'autant plus de raisons de faire ce que nous faisons avec nos dernières mises à niveau technologiques - qui consiste à rapprocher plus que jamais les mélomanes et les audiophiles de l'écoute d'un son de qualité supérieure dans leur maison. et profiter d'un nombre croissant d'enregistrements comme les artistes et les producteurs voulaient qu'ils soient entendus.





Ressources additionnelles
• Visite Site Web de Mobile Fidelity pour voir la collection complète d'enregistrements audiophiles de l'entreprise.
Avez-vous besoin d'aimer la musique pour être un vrai audiophile? sur HomeTheaterReview.com.