Sutherland Director et Ph.D préampli et platine phono

Sutherland Director et Ph.D préampli et platine phono

Sutherland.PHD.gif





De temps en temps, vous devez reconsidérer vos objections à la vente par correspondance pour les achats coûteux qui se branchent sur le mur. Acoustic Sounds est une source bien établie de logiciels, d'accessoires et de composants entiers, nous avons donc un fournisseur qui a) bien informé et b) digne de confiance. Mais 3000 $ US, et encore moins le double, c'est encore beaucoup de pâte, donc nous devons parler de quelque chose de très spécial. Et le nom «Sutherland» promet généralement l'inattendu.





Ron Sutherland est responsable d'une série continue d'électronique qui fonctionne comme aucun autre fabricant, par ex. un convertisseur N / A à valve qui fonctionne sur la prise USB d'un ordinateur pour améliorer le son de votre PC. Du style à l'ergonomie, Ron a une approche presque zen, recherchant toujours la pureté tout en valorisant le minimalisme et la simplicité par rapport à une complexité inutile. De plus, il ne comprend pas les constructions de mauvaise qualité ni le cynisme. Il partage sa personnalité avec ses produits: si vous avez la chance de rencontrer Ron, vous le trouverez comme un délicieux mélange de nain de jardin et de scientifique pointillé. Dans un biopic, il serait joué par Robin Williams sur des sédatifs doux.





Ressources additionnelles
• Lire haut de gamme critiques de préampli stéréo ici.
• Lire audiophile des critiques d'amplis de puissance telles que Mark Levinson, Krell, Linn, Naim, Pass Labs et bien d'autres.

sutherland-amp.gif



Depuis quelques années, Ron fait la promotion de composants plus accessibles que les gemmes d'environ 20 000 $ pour lesquelles il est connu. Bien que les produits soient vendus uniquement par correspondance et doivent être expédiés des États-Unis, nous avons décidé d'essayer le préampli de niveau ligne The Director et le doctorat correspondant. scène phono, pour voir de quoi il s'agit. Ce couple a recueilli tellement de presse favorable aux États-Unis que nous n'avons pas pu résister.

LE RÉALISATEUR
Le Director est un préamplificateur de niveau ligne à semi-conducteurs extrêmement original, le plus remarquable pour un fascia qui ne contient qu'une seule commande rotative ... et 20 lumières. La télécommande - sans étiquette, bien sûr - contrôle tout à partir de seulement quatre boutons. (Commencez-vous à ressentir la folie?) Vous obtenez la sélection de la source, le réglage du volume et le réglage du gain d'une manière totalement non conventionnelle.





La sélection d'entrée, par exemple, ne se fait pas en appuyant sur un bouton ou en appuyant sur un interrupteur: vous appuyez simplement sur `` play '' sur votre lecteur CD ou abaissez votre stylet et le directeur détecte instantanément ce que vous écoutez, qu'il s'agisse d'un CD, d'un LP ou d'un autre. des autres entrées. L'argument est le suivant: «La sélection d'entrée traditionnelle est basée sur le nom de chaque entrée sur le panneau avant, puis sur l'association de ce nom à l'étiquetage du panneau arrière. Mais il y a de très bonnes chances que l'étiquetage ne corresponde pas aux exigences système particulières d'un individu. Mémoriser, par exemple, que le phono est associé à l'étiquette AUX 2 est certainement une solution moins qu'élégante.

gmail comment changer de compte par défaut

Bien qu'il soit maintenant courant pour les préamplis ou récepteurs informatiques d'autoriser les noms alphanumériques attribués par l'utilisateur, Sutherland trouve cela inacceptable car les écrans alphanumériques, `` ... nécessitent une mise à jour de balayage constante, créant un bourdonnement haute fréquence très intrusif. Avec The Director, il n'est même pas nécessaire d'étiqueter les entrées. Pensée bizarre, mais on s'y habitue parce que, eh bien, vous ne faites pas le choix. Vous n'avez pas besoin de regarder un bouton pour voir si vous appuyez sur le bon, ou si vous alignez un bouton rotatif avec le bon cran pour, par exemple, «accordeur». Et si vous ne pensez pas pouvoir vous adapter à ce mode de comportement, éloignez-vous des équipements Sutherland. Les seules choses que je puisse comparer au choc culturel de passer des boutons, interrupteurs et étiquettes traditionnels à rien du tout serait de passer d'une voiture normale à une Citroën dans les jours avant qu'ils ne deviennent conventionnels, ou de passer d'un PC à un Mac ( ou vice versa) après des années dans l'un ou l'autre camp.





Je le répète: lorsque The Director détecte un signal musical sur une entrée, le sélecteur achemine automatiquement ce signal dans le préamplificateur. C'est tout ce qu'on peut en dire. Pour écouter un CD, appuyez sur play sur votre lecteur de CD pour ensuite écouter un LP, arrêtez le CD et abaissez le stylet sur le disque. Dès que le signal d'un étage phono atteint The Director, il reconnaît que vous souhaitez écouter des LP. De plus, le volume s'adapte automatiquement au dernier niveau utilisé lors de la lecture d'un LP.

C'est là que ça devient vraiment intelligent: si plus d'une entrée est utilisée, «le conflit est indiqué sur les quatre LED d'entrée discrète. Ils basculeront entre les entrées actives, indiquant le besoin
pour tout arrêter sauf l'entrée souhaitée. De plus, dès qu'un signal pour une source quelconque est détecté, ce détecteur de signal est désactivé. Si ce n'était pas le cas, le détecteur de signal ajouterait du bruit numérique à l'environnement du préamplificateur. Certains jugeront cela un inconvénient, mais alors, à quelle fréquence avez-vous trois sources ou plus lues en même temps?

Sutherland est tout aussi mécontent des puces de contrôle de volume les plus populaires, «chargées de fonctionnalités mais à court de musicalité». Il a horreur des amplis op médiocres et des circuits analogiques coincés sur une puce
plein de circuits numériques. Bien pour le cinéma maison ou la chaîne stéréo de voiture, mais pas approprié pour les objectifs haut de gamme. Dans The Director, le contrôle du volume implique une fonction d'atténuation de base qui se compose uniquement de commutateurs J-FET et d'une échelle de résistance de précision, qui, selon Sutherland, sont neutres sur le plan sonore, avec un faible bruit et une excellente correspondance de canal à canal. La topologie adhère également à la «philosophie de chemin de signal simplifié qui anime toutes les conceptions de Sutherland Engineering».

Conformément à l'aversion de Sutherland pour les affichages alphanumériques bruyants, The Director dispose d'un graphique à barres de 16 LED au-dessus des quatre LED d'entrée pour indiquer le niveau de volume. Il y a un total de 128 réglages de volume disponibles sur The Director, pour une plage de contrôle de 78 dB. Et Sutherland a évité les amplis op dans les étages de gain, préférant à la place un étage de gain utilisant tous les transistors discrets, avec deux J-FETS hermétiquement scellés dans l'étage d'entrée, suivis d'étages de gain bipolaires et d'un étage de sortie bipolaire push-pull de classe A . Tous les courants de polarisation sont suffisamment élevés pour maintenir une réserve dynamique, et l'utilisation intensive d'un réservoir d'alimentation haute capacité et à faible impédance «contribue à la signature sonore sans effort et sans contrainte de The Director».

En ce qui concerne la télécommande, une fois que vous avez déterminé quelle extrémité est l'avant, la rangée supérieure de deux boutons contrôle le volume, à gauche pour réduire et à droite pour augmenter, avec la rangée de LED sur le directeur se déplaçant vers la gauche ou la droite pour indiquer le action correspondante. Le bouton inférieur gauche contrôle la mise en sourdine lorsqu'il est activé, la barre LED de volume se déplace rapidement vers la gauche et un voyant LED de volume clignotant indique le niveau de volume enregistré. Le bouton droit rétablit le volume et la barre LED se rallume à sa position précédente.

Bien que The Director soit minimaliste à l'extérieur - le dos ne contient qu'une entrée secteur IEC, une paire de phonos RCA dorés pour la sortie et quatre paires pour les entrées de source ligne - c'est une unité remarquablement adaptable. Vous pouvez, par exemple, contourner le volume et configurer le directeur pour un gain unitaire, pour une utilisation dans un système multicanal. De plus, vous pouvez configurer le niveau de chaque entrée au cas où une source serait beaucoup plus forte qu'une autre, par exemple CD par rapport à votre choix d'étage phono. Dès la sortie de la boîte, le Director a les quatre entrées configurées pour des niveaux de tension d'entrée standard. Lorsqu'elle est configurée DIRECT, la tension d'entrée maximale avant l'écrêtage est de 3 Vrms. Lorsqu'il est alimenté avec des composants avec une tension de sortie de ligne plus élevée, les entrées associées à cette source peuvent être configurées ATTN, avec une tension d'entrée maximale avant écrêtage de 18Vrms. Les réglages de gain sont effectués en déplaçant les connecteurs shunt situés près de chaque paire de prises d'entrée vers le
réglage approprié sur le circuit imprimé.

Atteignez sous le fascia et il y a un petit bouton de molette monté sur le circuit imprimé du panneau avant. Cela permet à l'utilisateur de régler la luminosité de l'écran. J'adore la note qui dit: «Toutes les tensions sur cette carte sont très faibles, il n'y a donc aucun risque de choc. Une entrée doit être sélectionnée pour que le contrôle de la luminosité soit détecté, c'est-à-dire qu'un voyant jaune doit être allumé. ''

Bien que Sutherland insiste sur le fait qu'il s'agit d'une unité sans fioritures de prix raisonnable, ses éléments constitutifs ne renoncent à rien: le directeur pue le luxe. Ce composant de 17x4,25x15in (WHD), 24lb est doté d'un boîtier en acier robuste de calibre 12 et de 1/8 po d'épaisseur revêtu de poudre époxy et d'un panneau avant usiné, à grain de précision et anodisé transparent en aluminium 6061 de qualité aéronautique. Le bouton usiné tourne dans un grand roulement à billes en acier et a une merveilleuse «sensation» qui rappelle des rivaux beaucoup plus coûteux. Rappelez-vous: au taux de change d'aujourd'hui, cela se vend 1699 £, ce que vous qualifieriez difficilement d '«absurde» lorsque vous pouvez dépenser 10 fois cela sans trop d'effort.

Sutherland a mis l'argent là où ça compte. Ils ont fourni un câble AC bon marché mais adéquat. Vous pouvez l'améliorer vous-même en quelque chose de stupide si vous le souhaitez. La télécommande est également `` el cheapo '', non usinée pour former un bloc de solide. Mais l'unité offre un blindage magnétique et électrostatique `` extrême '', tous les connecteurs sont fabriqués via des prises RCA diélectriques en téflon plaquées or, les entrailles comprennent une tolérance de 1%, des condensateurs Wima diélectriques en polypropylène de qualité industrielle Vishay / Dale de fabrication ouest-allemande. Les circuits intégrés sont montés sur socle, chaque broche `` saisie par quatre doigts en béryllium-cuivre plaqués or '' et chaque contact est chargé dans une coque usinée avec précision, vous pouvez remplacer les circuits intégrés sans risque d'endommager la carte. Le PCB lui-même est fabriqué avec un substrat en fibre de verre FR4 écologiquement stable et le plan de mise à la terre des deux côtés de la carte «établit une référence de masse stable, ainsi qu'un blindage électrostatique». Le transformateur de puissance toroïdal a un faible champ magnétique rayonné, il est encapsulé dans de l'époxy pour une protection environnementale robuste et il est de construction à double primaire pour un fonctionnement à 120/240 volts. Ce n'est donc certainement pas un problème de vente par correspondance.

LE Ph.D.
Ron avait déjà des platines phono très appréciées dans son c.v. avec le Sutherland PH-2000 et l'AcousTech Ph-1P, mais il voulait offrir quelque chose d'encore mieux tout en maintenant des coûts raisonnables. Ses principales préoccupations alors que le Ph.D. amélioraient «la pureté de la source d'alimentation et abaissaient le bruit de fond de fond. Les deux objectifs sont interdépendants.

Comme l'explique Ron, pour les types non technologiques tels que I, «un amplificateur ne rend pas le signal d'entrée« plus gros »- au lieu de cela, il utilise le signal d'entrée pour contrôler la fourniture d'énergie à partir d'une alimentation. Ainsi, l'augmentation de la taille du signal de sortie provient entièrement de l'alimentation. La qualité et la pureté de l'alimentation électrique sont une base essentielle pour créer un signal de sortie de haute qualité.

«Alors que plusieurs conceptions de préamplificateurs ont visé à isoler la ligne d'alimentation CA avec plus ou moins de succès, la pureté ultime de l'alimentation ne peut être atteinte sans l'élimination absolue de la ligne d'alimentation CA. Dans le cas du doctorat, il n'y a pas du tout de connexion à la ligne d'alimentation CA. Point final. Au lieu de cela, le pouvoir du doctorat. est 16 cellules alcalines «D». Dans cette application, les piles ont une durée de vie utile de plus de 800 heures d'écoute. À mesure qu'ils vieillissent, une faible impédance d'alimentation est maintenue par une capacité de stockage de grande valeur. Et contrairement aux designs
qui utilisent des piles rechargeables, le Ph.D. n'est pas compromis et encombré de circuits de charge de batterie. En fait, l'une des caractéristiques surprenantes du doctorat. est l'absence de TOUTES les connexions d'alimentation sur le panneau arrière. Il est totalement isolé de tout bruit d'alimentation extérieur.

Vous avez bien lu: le Ph.D. est alimenté par seize cellules D non rechargeables. Cela équivaut à des coûts de fonctionnement de peut-être 15 à 20 £ par an, si vous écoutez du vinyle deux heures par jour, 365 jours par an. Oh, et vous n'avez pas dépensé d'argent en électricité, ni en câble secteur, alors s'il vous plaît, ne vous plaignez pas des coûts de la batterie.

L'adaptation d'un composant principal à une utilisation pratique et entièrement batterie n'a pas été facile. Sutherland a dû créer un système de gestion de l'alimentation sophistiqué. Comme Ron l'a réalisé dès le départ, l'utilisation d'un interrupteur marche / arrêt conventionnel conduirait inévitablement les utilisateurs à laisser accidentellement l'unité en position `` marche '', vidant ainsi les batteries beaucoup plus rapidement que nécessaire. Au lieu de cela, Ron a conçu un gestionnaire d'alimentation qui surveille un signal provenant de la platine vinyle, ou «spécifiquement le stylet».

Une fois que le Ph. D. détecte un signal, que ce soit simplement du nettoyage du stylet ou du contact du stylet avec un disque, l'appareil se met sous tension pendant 30 minutes. Pendant ce temps, la surveillance du signal est inhibée pour éviter tout impact sur l'environnement à faible bruit. Au bout de 30 minutes, l'appareil commence automatiquement à rechercher un signal musical. Lors de la recherche d'un signal, une lumière jaune est allumée. Si aucun signal n'est détecté dans les 30 minutes, le Ph.D. s'éteindra automatiquement. Si un signal est détecté, l'alimentation est prolongée pendant 30 minutes supplémentaires. Les voyants rouges indiquent que les piles sont faibles.

Contrairement aux autres préamplis phono, le Ph.D. exigé une consommation d'énergie extrêmement faible. Comme une puissance négligeable est utilisée, très peu de chaleur est générée dans les composants. Ron souligne: «Il n'y a essentiellement aucune augmentation de température et aucun temps de« réchauffement »n'est nécessaire. La conception a également très peu ou pas de tension continue aux bornes des condensateurs porteurs de signaux, de sorte que la formation diélectrique n'est pas un problème. Si vous préférez mettre sous tension le doctorat. avant d'écouter, appuyez simplement sur la tête de la cartouche ou brossez le stylet. ' Cela, au fait, s'avère être un truc de fête très cool. À moins que vous ne connaissiez un autre étage phono qui s'allume si vous appuyez sur le casque.

Pour garantir en outre qu'il n'y a pas de gaspillage inutile, The Ph.D. dispose d'un contrôle de sensibilité qui définit le seuil du moniteur de signal, il est réglé au milieu de l'usine. Sutherland souligne que ce contrôle n'affecte pas le circuit audio. Parce que les cartouches phono peuvent présenter «une assez grande variance dans la tension de sortie, un certain ajustement peut être nécessaire». Donc, si le doctorat s'allume parfois lorsqu'il n'y a pas de signal musical, l'utilisateur réduit la sensibilité du moniteur en tournant la commande dans le sens des aiguilles d'une montre. Si le voyant jaune reste allumé pendant la lecture de la musique, vous augmentez la sensibilité du moniteur en tournant la commande dans le sens antihoraire. En tant que Ph.D. s'est parfaitement comporté en ma possession, je ne l'ai jamais touché.

Logé dans le même boîtier que The Director, le Ph.D. dispose d'un panneau avant épais avec des indicateurs indiquant l'état du circuit de gestion de l'alimentation. Lorsqu'un signal est détecté, les deux voyants verts s'allument, indiquant que l'appareil fonctionne correctement. Cela se produit en une fraction de seconde. Et fidèle aux remarques de Ron, il n'y a absolument aucun changement au fil du temps, ce qui indique l'absence de période d'échauffement. Dieu bénisse les batteries, hein?

Conformément à la philosophie Sutherland, le Ph.D. évite la commutation conventionnelle, que Ron estime insuffisante pour configurer le signal de bas niveau d'une cellule phono. Au lieu de cela, le Ph.D. incorpore un système de configuration plug-in unique. En tant que Ph.D. est vrai dual-mono, chaque canal a deux cartes de configuration, une pour le chargement de la cartouche et une pour la sélection de la quantité de gain. Les cartes sont carrées, chaque côté ayant une valeur de configuration associée. Les réglages sont ajustés en débranchant la carte et en la tournant à la valeur souhaitée. Ron soutient que «cette approche donne les connexions de la plus haute qualité avec le chemin de signal le plus court et le plus direct». L'orientation correcte est indiquée en lisant le tableau lorsque vous faites face à l'avant du doctorat. Sutherland peut également fournir des valeurs personnalisées, comme ils l'ont fait pour cet examen, pour les bizarres, y compris Decca / Londons, les anciens AudioNotes et d'autres qui n'adhèrent ni à la norme de 47k ohms ni aux valeurs habituelles de bobine mobile à gain moyen à élevé.

La simplicité définit le panneau arrière. Tout ce que vous voyez sont des entrées phono, des sorties et une cosse de terre, comme des instructions imprimées pour les voyants LED et pour retirer le couvercle du Ph.D. C'est tout.

Inséré dans mon système habituel, le directeur a été le premier à faire pipi sur l'arbre: Merde, est-ce que ce truc est silencieux. Bien qu'il soit alimenté par le secteur, il semblait à ces oreilles aussi fantomatique que son frère à piles. En tant qu'utilisateur de longue date d'anciens composants Sutherland, cela avait parfaitement son caractère, y compris son mien professeur: cette unité consiste à transférer des informations de la manière la plus cohérente et la plus non polluée possible.La magie le fait sans aboutir à une hygiène, dépouillée, quasi -moyenne numérique.

Avec une variété de CD (juste pour vérifier les entrées ligne avant de se concentrer sur le doctorat), The Director s'est avéré être, eh bien, incolore. C'était grand ouvert et transparent, merveilleusement détaillé, mais en quelque sorte non agressif. C'est le regard curieux des affaires que je préfère habituellement, parce que je veux toutes les informations, mais je ne veux pas qu'elles m'enfoncent dans la gorge. Il n'y a rien de lourd dans le son ou la présentation - au contraire, la performance est légèrement décontractée - mais il est impossible de trouver si quelque chose manque. Le comportement dynamique est puissant et large, et The Director peut gérer à la fois le dynamisme et la subtilité avec une extrême facilité. Ce qu'il ne fait pas bien, c'est le «slam», donc le martèlement insensé du thrash, de la musique dance, du rap et de la plupart des autres abus à la fois au niveau et aux octaves inférieures serait mieux servi par quelque chose de moins raffiné.

[Une petite mise en garde: il a fallu un certain temps pour s'habituer à la méthodologie d'opération bizarre. Je ne peux pas le nier. Et je soupçonne que pour certains, par exemple ceux qui ont compris leurs iPods sans regarder les instructions, cela semblera presque naturel et intuitif. Je suis un vieux pet sur ses manières. Je dois admettre que je préfère rester avec les conventions. D'un autre côté, je ne détestais pas ça.]

Étant donné que The Director ne s'impose guère sur le signal, que ses transitions de volume étaient fluides et précises, et qu'il présentait même une convivialité presque clapetique au chant, j'avais hâte d'entendre ce qu'il ferait avec le doctorat, aux côtés de mes platines phono de référence d'Audio Research et d'AudioValve. Voici où commence le plaisir.

Parce que j'avais une poignée d'options - cartes de rechange, sélection standard des réglages, réglages de gain, etc. - j'ai trouvé le doctorat. pour être aussi vraiment utile que l'AudioValve Sunilda et les différents EAR-Yoshinos en termes de véritable ajustabilité pour les accros de l'analogique, il n'y a vraiment pas de cartouche qui ne puisse égaler, et le Ph.D. vous montrera, comme tous les bons et flexibles platines phono, quelles sont les récompenses lorsque vous pouvez affiner les paramètres de la cartouche. J'ai pu optimiser chaque cartouche que j'ai essayée et les avantages ne sont pas minces.

Dans cet esprit, j'ai attaqué le doctorat. avidement, une pile de LP à portée de main à partir de sources normales et audiophiles. Porgy and Bess de Classic tel que réalisé par Cleo Laine et Ray Charles est un exemple parfait de la façon dont le Ph.D. résout les textures vocales et capte tout l'air environnant les chanteurs. C'est une scène phono à «gros» son, et elle a été clairement affinée par des auditeurs qui apprécient la tridimensionnalité. Même avec une cartouche mono jouant les rééditions mono de Jefferson Airplane de Sundazed, vous pouviez détecter des couches claires dans le son. Incroyable, c'est vrai, mais si audible qu'il incite à une délicieuse confusion chez ceux qui pensent que la stéréo est le summum de la reproduction sonore. Et c'est sans interrupteur mono.

Le doctorat semble privilégier le piano et la guitare acoustique ou tout ce qui crée sa propre `` atmosphère '' tout en exigeant une main délicate, mais cela m'a vraiment surpris - compte tenu de la puissance de sa batterie - avec le pressage de Pure Pleasure de Couldn't Stand the Weather de Stevie Ray Vaughan. Bien que ce ne soit pas la scène phono la plus `` dynamique '' que j'ai utilisée - le Sunilda est difficile à battre - la vitesse réelle du doctorat lors de la gestion des transitoires a parfaitement complété les moments les plus intenses de Stevie Ray, et elle confondra ceux qui n'apprécient pas. que faire glisser un morceau de minéral sur des ondulations plastiques peut produire des notes aussi rapides et solides.

En savoir plus sur la page 2.

sutherland-amp.gif

Comme The Director, le Ph.D. est propre, contrôlée, presque polie. Cela ne donne jamais l'impression - comme une bonne cartouche de Londres - qu'une créature presque folle est sur le point d'éclater de vos haut-parleurs. Ce qui peut être un inconvénient si vous écoutez exclusivement les premiers Stooges ou Ozzy ou Hasil Adkins. Quoi qu'il en soit, les deux pièces de Sutherland sont éminemment satisfaisantes, et pourtant si délicieusement excentriques (sans puer la mauvaise qualité audiophile fabriquée à la main, en attente de catastrophe) que je ne vois aucun amateur de vinyle résister à leurs deux plus évidents. breloques: ajustabilité totale et manque de coloration. Le seul inconvénient est que, étant donné que les Sutherlands sont réservés à la vente par correspondance, vous devez me croire sur parole.

Ressources additionnelles
• Lire haut de gamme critiques de préampli stéréo ici.
• Lire audiophile des critiques d'amplis de puissance telles que Mark Levinson, Krell, Linn, Naim, Pass Labs et bien d'autres.

Le dilemme de l'alimentation électrique du directeur
Bien que le Director ait été conçu à l'origine pour utiliser l'alimentation entièrement par piles du préamplificateur phono PhD - composé de 16 cellules D alcalines, sans mécanisme de recharge - pour son isolation totale du secteur CA, il nécessitait une consommation d'énergie plus élevée. Après beaucoup d'essor, Sutherland a opté pour un circuit discret à courant de polarisation élevé. Évitant l'approche conventionnelle d'un régulateur de tension pour l'isolation du secteur parce que sa sortie était encore trop proche du bruit sur la ligne d'alimentation CA, ils ont opté à la place pour un régulateur actif à courant constant suivi de plusieurs couches de filtres RC pi passifs. Selon Sutherland, «Le régulateur à courant constant a donné une isolation à très haute impédance de la ligne d'alimentation CA. Dans ce cas, une impédance élevée est très souhaitable car elle représente la «distance» électrique de la ligne d'alimentation CA. Cependant, le circuit de préamplificateur actif nécessite une source d'alimentation à faible impédance. Une faible impédance donne au circuit un accès direct et rapide à l'alimentation. La source de courant haute impédance d'origine est transformée en une source de tension basse impédance à l'aide d'un régulateur de tension shunt. Cette combinaison d'une source de courant active à haute impédance, d'un filtrage passif pi RC, suivi d'un régulateur de tension shunt à faible impédance nous a donné l'équivalent électrique (et sonore) de la puissance de la batterie.

sutherland-amp.gifSi le bruit est la seule chose qui vous ennuie à propos du vinyle (pas le swoosh induit mécaniquement mais le sous-produit de l'ajout de tant de gain), alors Sutherland l'a géré si efficacement en allant sur batterie dans le doctorat. qu'il vous faudra convaincre qu'il n'a pas simplement déterré l'ancien système dbX - oui, il est presque aussi silencieux en arrière-plan. Le Director lui correspond parfaitement, mais l'ergonomie prend du temps à apprécier. Ces produits sont si intelligents que l'éclat du design éclipse presque leur raison d'être: la lecture de LP. Ajoutez une ajustabilité presque totale et vous avez un système phono pour les cognoscentiels. Oh, et il lit aussi bien les sources de niveau ligne.

Ressources additionnelles
• Lire haut de gamme critiques de préampli stéréo ici.
• Lire audiophile des critiques d'amplis de puissance telles que Mark Levinson, Krell, Linn, Naim, Pass Labs et bien d'autres.

Alternatives - Le directeur:
Audio Research SP16L (1999) Version en ligne du SP16
AudioValve Eklipse (2100): toutes valves et un rapport qualité / prix étonnant, en particulier avec Sunilda
EAR 912 (4950): Pas de concours - achetez ceci si vous voulez un étage phono silencieux et un préampli dans un même châssis

Alternatives - Ph.D .:
Audio Research PH5 (1799): Platine phono à tube tout simplement sensationnelle KK en a acheté une!
AudioValve Sunilda (2100): Deux jeux d'entrées, réglages complets, toutes valves, une bonne affaire
EAR / Yoshino 324 (2068): Pour le changeur de cartouche invétéré, des réglages à gogo

LES SPÉCIFICATIONS DU DIRECTEUR
Entrées 4 entrées haut niveau
Pas de volume 31 pas de 1 dB
dans la plage de -27,3 dB à -57,3 dB
96 pas de 0,5 dB dans la plage de + 20,7 dB à -27,3 dB
Distorsion maximale Moins de 0,01% de distorsion harmonique totale plus le bruit
Pondéré `` A '', niveau de sortie 2,5 volts RMS, 1 kHz
Gain maximum DIRECT + 20,7 dB
ATTN + 3,8 dB
Impédance d'entrée Lorsqu'elle est configurée DIRECT 42k ohms
Une fois configuré ATTN 29k ohms
Impédance de sortie 270 ohms
Tension de sortie 8V RMS maximum
Dimensions 7x4.25x15in (WHD)
Poids à l'expédition 29 lb (14 kg)

doctorat CARACTÉRISTIQUES
Paramètres de gain 45, 50, 55, 60 dB
Chargement de la cartouche 100, 200, 1k, 47k ohms
Bruit inférieur à 150uV pondéré `` A '', 47k ohms, gain de 50dB
Moins de 400uV pondéré `` A '', 200 ohms, gain de 60 dB
THD et bruit inférieur à 0,02%, pondéré «A»
Voyants verts: sous tension
Jaune: veille
Rouge: piles faibles
Taille 17x4x14in (WHD)
Poids net 38 lb (avec piles installées)
Expédition 41lbs
Alimentation requise 16 cellules alcalines `` D ''
Autonomie de la batterie supérieure à 800 heures (durée d'écoute réelle)

Nous avons écouté:
LP
Ray Charles & Cleo Laine: Porgy & Bess (Classique / Rhino / Jazz Planet JP-1831)
Les grillons: Bubblegum, Bop, Ballads & Boogies (Philips 6308149)
Jefferson Airplane: décolle (Sundazed LP5186) et après s'être baigné chez Baxter
(LP5187 Sundazed)
Stevie Ray Vaughan et Double Trouble: ne pouvait pas supporter le temps (Pure Pleasure PPAN39304)

Système d'examen:
Platine phono AudioValve Sunilda et Audio Research PH5
Platine vinyle SME 10 / bras de lecture SME Série V
Platine vinyle SME 30/2 / bras de lecture SME Série V
Cartouches mono Transfiguration Temper V, Denon DL103, London Super Gold et London Maroon
Lecteurs CD Musical Fidelity mW25 et Marantz CD1-2 / DA12
Préampli McIntosh C2200
Ampli de puissance McIntosh MC2102
Haut-parleurs Rogers LS3 / 5a
Enceintes Wilson WATT Puppy System 7
Câble ultra équilibré transparent
Câbles d'enceintes Transparent Reference