Une étude indique que les téléviseurs HD sont dans plus de 50% des foyers américains

Une étude indique que les téléviseurs HD sont dans plus de 50% des foyers américains

JuinJuly09-Pulse-Chart.gif





Un récent rapport Pulse de suivi de la Cable & Telecommunications Association for Marketing (CTAM) montre une forte croissance au cours de l'année écoulée dans la propriété de TVHD. En 2009, 53% du total des ménages américains déclarent posséder un téléviseur haute définition, une augmentation de 18 points de pourcentage de la propriété par rapport à 2008, alors que 35% des ménages ont déclaré posséder un téléviseur HD (23% en 2007). Parmi les propriétaires de téléviseurs HD, 69% sont désormais abonnés au service haute définition, contre 56% il y a un an.





La possession de téléviseurs à grand écran -32 pouces et plus - a également connu une croissance solide. En 2009, 59 pour cent des ménages en possédaient un, contre 52 pour cent en 2008 (44 pour cent en 2007).





Le divertissement et la technologie de suivi des impulsions de juin / juillet de la CTAM: Valeur pour le consommateur dans les médias, explore l'adoption de produits et services de divertissement et de technologie, ainsi que la probabilité d'une adoption future.

En 2009, la pénétration du marché du câble numérique était de 34%, celle du satellite de 28% et celle des compagnies de téléphone de 6%. Dans l'ensemble, le câble représente 53% du marché.



«Le câble continue d'être le fournisseur privilégié des services de télévision. Cable a lancé le niveau numérique bien après que le satellite ait commencé à vendre un service entièrement numérique, mais son nombre de clients dépasse celui des sociétés DBS combinées », a déclaré le président et chef de la direction de CTAM, Char Beales.

L'étude de suivi CTAM s'est également penchée sur les déménageurs récents et les technologies qu'ils sont susceptibles d'acheter et les services auxquels ils sont susceptibles de s'abonner au cours de l'année prochaine. Les déménageurs sont plus susceptibles que les non-déménageurs d'acheter un téléviseur HD (26% contre 15%), un ordinateur portable (24% contre 16%) et un système de jeu vidéo (23% contre 7%) et de s'abonner au service de programmation HD (15% contre 8%) et au service DVR (17% contre 7%).





Cette recherche est basée sur une enquête téléphonique menée par CENTRIS dans le cadre de l'enquête omnibus CENTRIS (sm) menée du 5 au 14 juin 2009. L'échantillon comprend 1 144 consommateurs adultes de 18 ans et plus sélectionnés au hasard. Cette étude a une marge d'erreur de +/- 3,5 points de pourcentage.