Comment pouvez-vous savoir qui vous recherche sur Google ?

Comment pouvez-vous savoir qui vous recherche sur Google ?

Avez-vous déjà googlé un collègue ou vous-même ? N'aimeriez-vous pas savoir qui vous recherche sur Google ? Ou être averti au fur et à mesure ? Malheureusement, Google ne révèle pas ce type d'informations.





En utilisant Google AdWords, vous pouvez découvrir le volume de recherche mensuel global pour votre nom ou des mots-clés pertinents qui sont recherchés avec votre nom. Cependant, cela ne vous dit rien sur la personne qui vous recherche sur Google.





Et comment savoir si c'est bien vous qu'ils recherchent ?





La vérité est que vous ne pouvez pas légalement savoir exactement qui utilise un moteur de recherche pour rechercher des informations vous concernant. Cependant, vous pouvez savoir quand et où quelqu'un vous recherche. Pour obtenir ces informations, vous devez mettre en place un piège. En d'autres termes, laissez-vous trouver. Ici, je vais vous présenter 3 sites qui vous aideront à savoir quand quelqu'un vous recherche en ligne.

Tous ces sites fonctionnent en plaçant votre profil en haut des résultats des moteurs de recherche. Ainsi, votre profil respectif sera l'un des premiers résultats que les gens verront lors de la recherche de votre nom. Et une fois que quelqu'un aura cliqué dessus, vous recevrez une alerte par e-mail. Leur adresse IP révélera d'où provient la recherche et le terme de recherche qu'ils ont utilisé peut vous dire qui ils sont ou pourquoi ils vous recherchent.



Ziggs

Chez Ziggs, vous pouvez créer un profil complet et vous vendre. Vous pouvez partager votre biographie, écrire sur votre parcours et télécharger votre CV. Après un certain temps, votre profil sera indexé par les moteurs de recherche et les gens vous trouveront.

Une fois que quelqu'un aura cliqué sur le lien vers votre profil, vous recevrez une alerte par e-mail. L'e-mail vous dira quand votre profil a été recherché, d'où provient la recherche (en fonction de l'adresse IP) et quels mots-clés ont été utilisés pour vous trouver.





Une autre page assez similaire à LinkedIn et Ziggs, qui vous alertera lorsque votre profil sera consulté, est Naymz .

WikiWorldBook [N'est plus disponible]

WikiWorldBook fonctionne de manière très similaire à Ziggs. La différence est qu'il ne s'agit en réalité que d'un carnet d'adresses en ligne. Vous pouvez choisir de masquer toutes vos coordonnées et de les laisser vous contacter via WikiWorldBook uniquement. Les personnes qui vous recherchent peuvent toujours vous contacter très facilement, sans s'inscrire.





Vous pouvez entrer un éventail d'informations de contact, de liens sociaux et quelques détails vous concernant. Vous pouvez également récupérer un bouton de contact sur leur site et le placer sur votre site Web ou votre profil social. Si quelqu'un vous envoie un message via WikiWorldBook, il sera transféré à votre adresse e-mail.

Voici une courte vidéo montrant comment cela fonctionne :

comment obtenir le mode sombre sur tiktok

Academia.edu

Ce site s'adresse aux personnes qui travaillent dans la recherche et/ou le milieu universitaire.

Il vous permet non seulement de trouver des personnes ayant des intérêts de recherche similaires et de suivre les derniers développements dans votre domaine de recherche, mais vous pouvez également créer votre propre profil et être averti une fois que quelqu'un le consulte.

En plus d'écrire sur vous-même et de définir vos intérêts de recherche, vous pouvez télécharger vos publications, réviser des articles ou des livres que vous avez lus et mettre à jour votre statut. Une catégorie appelée Mots-clés répertorie toutes les requêtes de recherche qui ont été utilisées pour trouver votre profil.

Alors, avez-vous trouvé votre nom sur Google et trouvé des résultats étranges ? Ne vous sentez pas en sécurité simplement parce que vous n'avez trouvé que quelqu'un qui porte votre nom. Ils pourraient encore ruiner votre réputation. De plus, si un employeur potentiel ne peut pas du tout vous trouver sur Google, ce n'est peut-être pas à votre avantage !

Si vous vous inquiétez pour votre réputation en ligne, faites quelque chose. Les deux articles suivants vous montreront comment :

John McClain a montré comment contrôler les meilleurs classements des moteurs de recherche pour votre nom et j'ai expliqué comment maintenir un profil professionnel en ligne.

Quels sont vos plus gros péchés en ligne qui Google peut révéler?

Crédit image : cobrasoft

comment vérifier l'adresse ip sur un téléphone Android
Partager Partager Tweeter E-mail Cela vaut-il la peine de passer à Windows 11 ?

Windows a été repensé. Mais est-ce suffisant pour vous convaincre de passer de Windows 10 à Windows 11 ?

Lire la suite
Rubriques connexes
  • l'Internet
  • Confidentialité en ligne
  • Recherche Internet
  • Identité virtuelle
  • Reprendre
A propos de l'auteur Tina Sieber(831 articles publiés)

Alors qu'elle terminait un doctorat, Tina a commencé à écrire sur la technologie grand public en 2006 et n'a jamais cessé. Désormais également rédactrice et référenceur, vous pouvez la retrouver sur Twitter ou faire de la randonnée sur un sentier à proximité.

Plus de Tina Sieber

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner