Récepteur AV Sony STR-DA3600ES examiné

Récepteur AV Sony STR-DA3600ES examiné

Sony_STR-DA3600ES_receiver_review_angled_resized.gif Sony est dans le jeu des récepteurs depuis des décennies, et s'il y a un mot que je peux utiliser pour décrire leurs récepteurs, que ce soit de la classe ES (Elevated Standard) haut de gamme ou de leur gamme standard, c'est à l'épreuve des balles. J'ai possédé trois récepteurs Sony différents et malgré les avoir poussés à leurs limites absolues, je n'ai jamais eu de problème avec aucun d'entre eux. Avancez jusqu'en 2010 et pour un prix raisonnable de 1100 $, vous pouvez vous offrir le récepteur à 7.1 canaux STR-DA3600ES de Sony, doté d'une sortie multizone, Dolby TrueHD et Audio maître DTS-HD relecture, quatre entrées HDMI 1.4 , 3D pass-through et capacité de mise en réseau pour ne citer que quelques fonctionnalités clés. Fondamentalement, avec la nouvelle gamme de récepteurs ES de Sony, il serait plus facile de répertorier ce que le STR-DA3600ES ne peut pas faire, puis de jeter les yeux sur la liste de ce qu'il peut, mais comme il s'agit d'un examen, je vais devoir faire le dernier.





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur l'ampli-tuner AV du personnel de HomeTheaterReview.com.
• Trouver un Lecteur Blu-ray compatible 3D à coupler avec le STR-DA3600ES.





Sony a récemment annoncé que sa gamme ES ne serait disponible que chez les détaillants audio / vidéo spécialisés et les installateurs personnalisés. C'est une décision qui en a déconcerté certains, mais au crédit de Sony, ils ont embrassé ce segment du marché en travaillant en étroite collaboration avec des sociétés de domotique telles que Crestron , Contrôle4 , Savant et autres. Ils ont également inclus des fonctionnalités adaptées à la domotique telles que IP, IR et Contrôle RS-232 . Alors que le jury est sur la décision de retirer leur ligne ES des points de vente grand public, je pense qu'il est logique d'attaquer différents segments du marché avec des produits spécifiquement adaptés. Si c'était la bonne décision, le résultat final sera un pourcentage plus élevé d'installateurs spécialisés recommandant des équipements Sony ES, en raison des performances, de l'exclusivité et du fait qu'il est convivial pour les installateurs professionnels.





Le STR-DA3600ES pèse 28 livres et mesure 17 pouces de large sur six pouces et quart de hauteur et un peu plus de 15 pouces de profondeur. Il dispose de sept canaux évalués à 100 watts par canal et il est vraiment à la pointe de la technologie en termes de fonctionnalités. Il est compatible DLNA, ce qui vous permettra d'accéder à vos vidéos, photos et musique à partir d'un ordinateur compatible ou d'un autre appareil DLNA. Il dispose d'un port Ethernet, permettant d'accéder à des services de musique tels que Rhapsody et SHOUTcast. Bien sûr, la capacité de mise en réseau signifie également l'accès aux mises à jour du micrologiciel, qui deviennent de plus en plus importantes dans le domaine du cinéma maison. Si vous êtes considérant la 3D , que j'ai récemment expérimenté et que j'ai impressionné, ce Sony est votre huckleberry car il est entièrement compatible 3D. Une autre caractéristique notable est un commutateur Ethernet à quatre ports, qui vous permet de connecter vos différents appareils compatibles réseau (télévision, système de jeu vidéo, lecteur Blu-ray, etc.) à votre réseau domestique via le récepteur. Pour ceux d'entre vous qui ont une grande distance entre votre crémaillère et votre routeur, il s'agit d'une fonctionnalité qui change la donne, c'est également une aubaine pour les installateurs personnalisés qui cherchent à éviter les longs câbles. Pour vous, fanatiques d'Apple (comptez-moi dans vos rangs), Sony a créé une application iPhone dédiée pour contrôler le STR-DA3600ES - c'est pas cool? Le Sony dispose également d'un canal de retour audio ou ARC, qui renvoie les signaux audio de votre téléviseur (utile pour les téléviseurs compatibles réseau) vers le récepteur. Pour les propriétaires de Blu-ray, l'audio complet sans perte sous la forme de Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio est pris en charge.

Sony_STR-DA3600ES_receiver_review_front.gif



Le branchement
J'ai trouvé que le Sony était bien emballé, avec tout présenté intuitivement dans la boîte. Il est également livré avec une seconde télécommande plus petite offrant des fonctionnalités de base - une touche agréable. J'ai utilisé des câbles HDMI pour connecter le Sony à mon DVR DirecTV HD, Sony PS3 , Oppo DV-980H (pour la lecture SACD) et projecteur Optoma. En utilisant les câbles d'enceintes Oasis 6 de WireWorld, j'ai connecté mes enceintes de référence Bowers & Wilkins 600 Series. Je suis heureux d'annoncer que le STR-DA3600ES est un véritable récepteur plug and play, car tout a démarré sans aucune modification nécessaire. Bien que, comme je l'expliquerai plus en détail plus tard, pour en avoir pour votre argent, vous voudrez activer l'étalonnage automatique de Sony et avoir un avant-goût de leur GUI (interface utilisateur graphique) bien conçue. Il convient également de mentionner que connecter le Sony à mon réseau domestique via un adaptateur Ethernet CPL était un jeu d'enfant. Certains produits sont difficiles à propos de ces adaptateurs, qui se connectent à votre réseau domestique via une prise de courant. Ce n'est pas le cas avec le Sony.

La sélection des entrées devrait être plus que suffisante pour la moyenne, et peut-être même l'utilisateur au-dessus de la moyenne. En plus des quatre entrées HDMI que j'ai mentionnées précédemment, il y a aussi trois entrées composantes, trois entrées optiques, trois entrées numériques coaxiales et une sortie multicanal. Avec la résurgence de l'analogique, je suis également heureux de voir que Sony a également inclus une entrée Phono. Comme d'habitude avec les produits Sony, le manuel est bien présenté et fournit des informations solides pour les novices, ainsi que pour ceux qui ont de l'expérience dans la configuration de cinémas à domicile.





Performance
Le Sony sonnait très bien dès le départ, possédant une puissance et une finesse plus que suffisantes. De manière générale, je préfère calibrer moi-même un récepteur ou un processeur avec un ruban à mesurer et un sonomètre, bien que dans le cas du Sony, leur Auto Calibration ait produit des améliorations sonores notables. Il convient également de noter que mon expérience dans l'exécution de leur Auto Calibration a été de loin la plus fluide, la plus rapide et aussi l'une des plus précises (en termes de mesure de la distance des haut-parleurs) que j'ai jamais eu avec un récepteur. Leur interface graphique est également très bien conçue, c'est tout simplement assez en fait et il est vraiment facile de naviguer. Vous n'avez pas nécessairement besoin d'une expérience de configuration de cinéma maison pour vous frayer un chemin dans leur menu à l'écran. Je connais des gens qui ont probablement perdu un mois ou deux de leur durée de vie en raison de menus à l'écran mal conçus. Félicitations à Sony pour avoir fait les choses là où tant d'autres l'ont eu si mal.

Sony_STR-DA3600ES_receiver_review_with_remote_V2.gifBien sûr, c'est un cinéma maison à la pointe de la technologie récepteur, mais
Inévitablement, vous allez finir par pomper du bon vieux deux canaux
la musique à travers, c'est donc là que ma session d'écoute a commencé. Je dénotais
'25 to Life 'd'Eminem, extrait de son dernier album Recovery (Aftermath
Records). La basse était en plein essor, sans être bourdonnante. La voix d'Eminem
étaient très intelligibles et mordants, exactement ce que vous voulez avec ça
type de piste. Le chant du refrain, fourni par Liz Rodrigues,
étaient agréables à l'oreille et également très articulés.





Je m'en tiens à la musique à deux canaux, j'ai repéré les Beatles 'Eleanor Rigby'
de leur album Revolver récemment remasterisé (EMI). Le violon signature
le jeu était viscéral et aussi bon que j'ai entendu le son des Beatles. Le Sony
présentait une forte cohérence et des détails solides. J'ai fini par dépenser assez
un peu de temps à écouter d'autres albums remasterisés des Beatle et est venu
loin impressionné. La dernière chose que vous voulez en écoutant de la musique de ce
sort est un récepteur qui apporte des artefacts sonores indésirables à la fête,
mais je ne l'ai pas remarqué avec le Sony.

Passant à un film multicanal, j'ai déclenché le White Stripe's
film de concert Under Great White Northern Lights (WEA / Reprise) en Dolby
Son numérique 5.1. J'ai été immédiatement impressionné par la façon dont le Sony
capturé et véhiculé l'aspect brut de la musique et de l'instrumentation.
Les récepteurs A / V bas de gamme ont tendance à avoir un son `` traité '', faute de
meilleure façon de le dire. En tant que tel, vous perdez vraiment le détail et
la transparence que vous obtenez avec un équipement haut de gamme. Meg et Jack White
prouver que vous n'avez pas besoin d'une multitude d'instruments pour fournir du sérieux,
rock induit par l'âme. Plutôt, une guitare bien jouée, des tambours et beaucoup
de talent suffira. Sur la chanson 'Black Math', le Sony avec précision
reproduit la râpe dans la voix de Jack et jette un
scène sonore enveloppante. C'est un morceau dur que j'ai écouté
à des séparations de plusieurs milliers de dollars, et je suis heureux de dire que
alors que ce n'était pas leur égal, le Sony a certainement tenu bon.

Le court morceau 'Little Ghost' déborde d'énergie et se joue
à un rythme effréné. Le Sony a fait un travail exemplaire en transmettant le
énergie et pop du tambourin de Meg et l'assaut de Jack sur un Gibson F-4
la mandoline était un régal sonore absolu grâce au Sony.

Se sentir satisfait du multicanal à deux canaux et avec perte
sortie du Sony, j'ai décidé d'essayer un Blu-ray favori avec Avatar
(20th Century Fox) dans DTS-HD Master Audio. J'ai la version originale,
même si le studio vient de sortir une édition étendue de trois disques - et
dans peu de temps, ils sortiront la version 3D ... parler de traite
la vache. Quoi qu'il en soit, j'ai sauté au chapitre 22 'Assault on Home Tree', un
partie plutôt déprimante, mais très engageante du film où le
Les Marines lancent une attaque totale contre le peuple Navi de Pandore. En dépit
le chaos et le fait que tous les haut-parleurs 5.1 tiraient fort pendant
la bataille intense, le dialogue est resté clair et intelligible. Le
sons bas de gamme des hélicoptères planant et explosant à la maison
L'arbre avec des missiles a vraiment eu une belle récompense avec le Sony, vous mettant
en plein milieu de l'action sans rien sacrifier. C'est
ce pour quoi le Sony a été conçu et il offre. Alors que 100 Watts par
canal peut ne pas sembler beaucoup, le Sony a une plage dynamique solide et
devrait suffire dans toutes les pièces sauf la plus grande.

meilleure façon de faire un organigramme

Ensuite, Quantum of Solace (MGM) sur Blu-ray dans DTS-HD Master
L'audio. La scène d'ouverture présente une poursuite en voiture mémorable avec quelques
jeu d'arme assez substantiel. Le bruit sourd des munitions qui passent
à travers les différentes armes à l'écran était palpable et intense.
La chanson `` Another Way to Die '' de Jack White et
Alicia Keys, qui joue pendant le générique d'ouverture du film. Il a
quelques belles basses vives et le Sony l'a reproduit avec aplomb. je
regardé la scène d'ouverture et le générique plusieurs fois, une fois avec le
volume poussé à travers le toit et le Sony a bien résisté, exposant
un peu de muscle sonique sans fatigue.

Concurrence et comparaison
Dire qu'il y a de la concurrence dans le cinéma maison à moins de 1200 $
le marché des récepteurs est un euphémisme. Trois grands concurrents de Sony
en termes de prix et de performances sont Onkyo, Denon et Marantz. Onkyo
a récemment publié leur Récepteur HT-RC270 ,
qui a une fonctionnalité comparable à celle du Sony, tout en
offrant la certification THX Select2 Plus, il se vend 849 $, soit
un peu moins que le Sony. L'un des récepteurs comparables de Denon est le
AVR-3311CI. Comme le Sony, il offre des capacités 3D et réseau,
tout en apportant une puissance de 125 watts par canal à la fête. Pour plus d'informations sur les récepteurs AV et / ou pour lire plus d'avis sur les récepteurs AV sur HomeTheaterReview.com, veuillez visiter la section Récepteur AV . Pour plus d'informations sur le STR-DA3600ES.

Le mauvais côté
Je suis un grand fan de Service de musique Pandora
et heureusement poney jusqu'à 36 $ / an pour s'abonner, ce qui offre plus
audio de qualité et sans publicité. Malheureusement, Pandora n'est pas offert sur le
STR-DA3600ES, une omission que je trouve un peu étrange. Pourquoi seulement offrir
SHOUTcast et Rhapsody? C'est peut-être contractuel. Bref, je suis optimiste
et j'espère que Sony offrira la compatibilité Pandora à un moment donné
l'avenir via une mise à jour du firmware.

J'ai le luxe d'utiliser de gros calibre (et aussi tout simplement lourd)
fil haut de gamme Oasis 6, gracieuseté de WireWorld. Alors que le Sony
les bornes de liaison soutenaient ces fils de haut-parleur, la tension sur les poteaux
était visible. Je m'attendrais à ce qu'un produit de la gamme ES soit livré avec
postes de reliure plus substantiels. En outre, comme c'est courant avec la plupart des maisons
récepteurs de théâtre ces jours-ci, le STR-DA3600ES a des entrées frontales,
bien que la porte qui les recouvre est en plastique fragile et n'est pas
attaché à l'unité, le rendant facile à déplacer. À la fin de
jour, ce ne sont certainement pas des deal-breakers mais c'est quelque chose à garder
à l'esprit, car ce n'est pas totalement hors de question pour un consommateur
ayant besoin d'un installateur personnalisé ou d'un revendeur certifié Sony ES pour basculer
engrenage haut de gamme ou au moins câbles haut de gamme.

Conclusion
Les deux éléments les plus importants à considérer lorsque vous essayez de déterminer
si un récepteur convient ou non à votre cinéma maison
ses fonctionnalités et ses performances à cet égard, le Sony STR-DA3600ES
est solide. Comme je l'ai mentionné dans le premier paragraphe, il y a aussi le problème
fiabilité, qui se trouve être un élément essentiel des produits Sony
général. La dernière chose dont vous avez besoin une fois que votre système a fonctionné correctement
l'installation et le calibrage consiste à avoir le hub de votre home cinéma (le
récepteur) fusion sur vous.

Ayant récemment auditionné des séparations haut de gamme coûtant littéralement
huit fois ce que fait le Sony, je suis toujours revenu impressionné. Tandis que
manque une partie de la profondeur, de la puissance et de la résolution du haut de gamme
se sépare, vous en avez pour votre argent et le Sony est plus que capable
interprète, même dans les grandes salles.

En règle générale, la meilleure façon de prendre une décision sur un produit A / V est de
auditionnez-le dans le magasin, bien que cela puisse être difficile compte tenu de Sony
nouveau plan de distribution ES. Bien que compte tenu de la solide performance de
ce récepteur, sur les films et la musique, je dirais que ça vaut le coup de chercher
un programme d'installation personnalisé pour voir s'ils peuvent mettre en place une audition. Depuis beaucoup de
les récepteurs dans cette gamme de prix ont un ensemble de fonctionnalités similaire, je pense
le point de différenciation avec le Sony par rapport à certains des autres
récepteurs que j'ai auditionnés est la qualité sonore. C'est naturel et
immersif et qui peut être difficile à trouver à ce prix.