Examen de la barre de son Sony HT-Z9F et des enceintes surround sans fil SA-Z9R

Examen de la barre de son Sony HT-Z9F et des enceintes surround sans fil SA-Z9R
35 ACTIONS

Bienvenue dans l'enfer audio. C'est l'endroit où les systèmes audio autrement fins sont tourmentés par des ajustements et des réglages dans une version high-tech de Dante's Inferno jusqu'à ce qu'ils soient relégués au Purgatorio de l'imagination du poète italien médiéval. Certes, il n'y a pas de feu ni de soufre et pas de douleur et de souffrance horribles - autre que celle d'un propriétaire qui a passé près de dix ans à essayer sans succès de faire sonner sa satanée télévision, ses films et - parfois - sa musique dans cette pièce . Alors que le visiteur moyen voit ce qui semble être une pièce lumineuse et accueillante dans une maison agréable, cela a été pour moi un enfer sonore. J'expliquerai pourquoi dans la section The Hookup de cette revue.





Mais d'abord, parlons du matériel qui a transformé l'enfer en paradis: le nouveau Sony HT-Z9F barre de son et subwoofer (vendus ensemble pour 900 $) et en option SA-Z9R haut-parleurs surround sans fil (300 $). Plusieurs barres de son bas de gamme ont été essayées dans le but de soulager mon angoisse auditive, qui a été caractérisée principalement par un dialogue inaudible et une imagerie peu convaincante. Les systèmes d'enceintes conventionnels peuvent sonner mieux, mais ils ne sont pas pratiques dans cet enfer acoustique d'une pièce. Tenter de reproduire un bon son m'a fait sentir M. Magoo essayant de frapper une balle rapide de Clayton Kershaw. Après avoir configuré le HT-Z9F et ses satellites , cependant, j'avais l'impression que Mike Trout en frappait un hors du parc.





Le HT-Z9F est plus un grand chelem qu'un simple home run en solo, et pas seulement parce qu'il a apprivoisé la terrible acoustique de ma pièce. Cela semble être un système bien construit dans lequel tout semble solide. Il est assez évident que Sony a demandé à ses ingénieurs industriels de prêter également attention à l'esthétique. La barre de son et les satellites sont dotés d'enceintes bicolores avec des plaques de haut-parleurs en plastique noir hautement poli d'environ 1 3/8 pouces d'épaisseur fixées sur des armoires en plastique noir à faible brillance.





Les trois composants sont dotés de grilles métalliques perforées gris anthracite, non amovibles sur les satellites mais magnétiques sur la barre de son. Le retrait de la grille de la barre de son révèle une plaque de base qui ressemble à de l'aluminium brossé mais qui semble être en composite. Le subwoofer sans fil orienté vers l'avant est plus modeste que les autres composants. Son armoire en MDF est recouverte d'un stratifié noir à faible lustre sur tous sauf à l'avant et à l'arrière. L'avant comporte un port sonore noir très poli monté juste sous une grille fixe en tissu noir qui cache son haut-parleur.

Sony_HT-Z9F.jpg



Sony affirme que la barre de son et le sous-marin fournissent 400 watts de puissance aux satellites de 50 watts chacun. Tout cela est emballé dans des composants suffisamment compacts pour s'adapter à presque toutes les salles de télévision. La barre de son de 39,5 pouces est mince, d'environ 2,5 pouces de haut et 4 pouces de profondeur (sans grille), mais pèse 6,8 livres robustes. La partie commerciale de la barre de son contient un trio de pilotes de 46 mm (1,8 pouces).

comment supprimer un hacker de mon telephone android

Le haut de la barre de son comporte six boutons tactiles: Alimentation, Entrée, Bluetooth, Service de musique et Volume haut / bas. Le subwoofer sans fil orienté vers l'avant mesure 7,5 x 15 x 15,25 pouces et pèse environ 17,9 livres. Sa grille cache un woofer de 160 mm (6,3 pouces). Chacun des satellites mesure 4 par 6,15 par 4 pouces, pèse 2,2 livres et contient un pilote de 2 pouces. En plus des cordons d'alimentation secteur obligatoires, les arrières du caisson de basses et des satellites contiennent chacun deux boutons: un pour l'alimentation et un pour relier manuellement le composant à la barre de son dans le cas rare où il ne se connecte pas automatiquement. De minuscules voyants à l'avant du sous et à l'arrière des satellites indiquent leur état en rouge lorsque la barre de son est éteinte, en vert fixe lorsqu'elle est allumée et connectée et en vert clignotant si un haut-parleur doit être lié manuellement.





La télécommande infrarouge du système mesure 6,25 x 1,75 x 0,75 pouces, soit à peu près aussi haut qu'un smartphone contemporain, mais deux fois plus large et deux fois plus épaisse. Ses boutons ont une sensation ferme et fournissent un contrôle direct de pratiquement toutes les nombreuses fonctions et fonctionnalités du HT-Z9F. Ceux-ci s'ajoutent à une liste si longue que cela fatiguerait le Père Noël, mais voici les points forts: la musique intégrée en streaming via Bluetooth, Wi-Fi et la connectivité Google Chromecast vers des écouteurs Bluetooth et la possibilité de diffuser de la musique sans fil vers d'autres pièces Haut-parleurs Sony. D'un point de vue sonore, le HT-Z9F prend également en charge l'audio haute résolution, Dolby Atmos , Dolby True HD, DTS: X et DTS-HD Master Audio, et peut améliorer la musique standard à une résolution proche de la haute résolution à l'aide du processeur numérique propriétaire de Sony, DSEE HX. Sur le plan vidéo, les capacités d'intercommunication 4K HDR 18 Gbps et HDCP 2.2 du HT-Z9F lui permettent de prendre en charge HDR10 et Dolby Vision.

Sony décrit le HT-Z9F comme une barre de son Dolby Atmos / DTS: X à 3.1 canaux offrant un son surround à 7.1.2 canaux. Vous n'avez pas besoin d'être mathématicien pour vous demander comment ces chiffres s'additionnent. Comment une barre de son avec seulement trois haut-parleurs (sans les satellites en option) et un sous-marin peut-elle offrir un son surround? Et comment peut-il fournir le son vertical et aérien associé au Dolby Atmos et au DTS: X quand il ne dispose pas de haut-parleurs à déclenchement vers le haut ou au plafond? La réponse est: virtuellement. Le HT-Z9F utilise le traitement du signal numérique (DSP) pour émuler des haut-parleurs qui n'existent pas. En théorie, les acheteurs n'ont pas à se précipiter pour que les satellites SA-Z9R obtiennent un son surround, et ils peuvent profiter de la dimension verticale des formats audio basés sur des objets tels que les haut-parleurs Dolby Atmos et DTS: X sans avoir à acheter une barre de son avec haut-parleurs vers le haut, tels que le HT-ST5000 de Sony à 1500 $. Vous découvrirez à quel point cette émulation sonne dans la section Performance, mais d'abord:





Le branchement
Prétendre que j'ai `` installé '' la barre de son élancée de Sony, c'est un peu comme prétendre avoir couru à Indianapolis Motor Speedway parce que quelqu'un m'a déjà conduit sur la piste dans une voiture de course. Le fait est que tout ce qui concerne le raccordement HT-Z9F est incroyablement facile, grâce à l'attention portée aux détails par Sony. Si vous avez déjà grincé des dents à propos des guides de démarrage rapide dépliants remplis de directions obtuses et d'images non identifiables, vous voudrez créer un Temple de la renommée de la Bibliothèque du Congrès et nommer les rédacteurs techniques de Sony comme ses premiers intronisés.

Le Guide de démarrage ne contient que cinq étapes brillamment illustrées, dont deux décrivent l'installation des piles dans la télécommande et l'allumage de votre téléviseur. Le manuel du propriétaire de 88 pages qui l'accompagne est suffisamment clair, concis et complet pour donner l'impression que le manuel du propriétaire d'une automobile moyen a été conçu et illustré par des analphabètes. Et, oui, vous avez bien lu: contrairement à de nombreuses sociétés audiovisuelles, Sony fournit en fait un manuel d'utilisation imprimé afin que les clients n'aient pas à visiter le cyberespace pour obtenir des instructions détaillées et des informations sur leur nouvel appareil. Il existe également un fantastique didacticiel à l'écran qui prend la main de l'utilisateur et le guide à chaque étape du processus de configuration. Ce guide interactif est également nécessaire pour exécuter certaines fonctions, comme utiliser Chromecast pour la première fois (les connexions suivantes sont automatiques) ou connecter le HT-Z9F à votre réseau domestique (en utilisant le port LAN filaire de la barre de son ou son 802.11a sans fil intégré / b / g / n).

Sony_HT-Z9F_IO.jpg

Pourtant, le HT-Z9F est si bien conçu qu'il devrait être facile pour quiconque a déjà connecté un nouveau téléviseur de le faire fonctionner sans jamais se référer aux instructions imprimées ou à l'écran. Laissez cela pénétrer un instant car la facilité d'installation du HT-Z9F ne peut être surestimée. L'acheteur moyen de barre de son n'est pas comme vous ou moi. Ils n'ont pas envie des dernières technologies et n'aiment pas bricoler avec du matériel audiovisuel. Ils achètent une barre de son pour obtenir un meilleur son de leurs téléviseurs avec un minimum d'effort. Ils ne veulent pas savoir comment connecter un tas de composants ou trouver un endroit pour les installer, ils veulent juste un meilleur son.

C'est exactement ce que proposent les satellites sans fil HT-Z9F de Sony et SA-Z9R dédiés. Il m'a fallu moins de cinq minutes pour que tout soit opérationnel. J'ai connecté un câble HDMI de l'entrée HDMI ARC de mon téléviseur à la seule sortie HDMI du HT-Z9F. Ensuite, j'ai branché la barre de son, le sub et les satellites dans des prises secteur et j'ai mis deux piles AA dans la télécommande (Dieu merci pour le guide de démarrage). Après avoir utilisé le gros bouton vert de la télécommande pour allumer la barre de son, je me suis dirigé vers chacun des composants sans fil et j'ai appuyé sur leurs boutons d'alimentation. En moins d'une minute, les voyants lumineux m'ont dit que les quatre pièces s'étaient connectées sans fil. J'ai allumé le téléviseur et écoutais immédiatement le son Dolby Digital 5.1 de mon récepteur DIRECTV. Le seul moyen le plus simple d'obtenir un son surround dans votre maison est de jeter quelques dollars à votre neveu geek et de lui dire de s'en occuper pendant vos vacances.

Ce neveu serait enthousiasmé par la connectivité et la compatibilité du HT-Z9F, au fait. Il trouverait deux entrées HDMI 2.0a / HDCP 2.2 compatibles Dolby Vision 4K et une sortie HDMI compatible ARC, ainsi que le port LAN et l'entrée numérique optique (Toslink) mentionnés ci-dessus. Sont également inclus une entrée USB qui peut être utilisée pour lire de la musique à partir d'une clé USB ou d'un disque dur portable et - pour toute personne possédant une énorme collection de cassettes - une prise d'entrée stéréo analogique de 3,5 mm qui peut être utilisée pour écouter votre ancienne Baladeur. Toutes les entrées et sorties résident dans un renfoncement au centre arrière de la barre de son, où les câbles peuvent être connectés facilement et n'interféreront pas avec le placement de l'unité.

Les options de placement sont également améliorées par un répéteur IR intégré à l'arrière du HT-Z9F. Cela vous permet de placer la barre de son juste devant votre téléviseur sans craindre qu'elle ne bloque le récepteur IR du téléviseur. J'ai choisi de le monter directement sur mon meuble TV bon marché à l'aide des vis et des crochets de montage fournis par Sony avec le HT-Z9F. Dans un autre exemple d'attention aux détails, Sony inclut même un gabarit en papier qui permet de localiser facilement les vis pour un montage correct et facile.

Enfin, l'avant du HT-Z9F dispose d'un écran de 1 pouce sur 4 pouces qui permet de voir si la grille est montée ou non. C'est une petite fonctionnalité utile qui fonctionne comme l'un de ces babillards d'entreprise, capable d'afficher des informations défilantes ou statiques telles que les niveaux de volume principal, secondaire et satellite, la source d'entrée, la connectivité Bluetooth, etc. L'affichage est si utile, en fait, que je n'ai besoin que d'accéder au menu complet à l'écran pour les procédures de configuration avancées telles que le réglage des niveaux de décibels des satellites pour compenser ma salle de visionnage vrillée.

Cette pièce est un enfer acoustique en raison de sa forme et de l'emplacement de la télévision et de la zone de visualisation. Imaginez un salon assez grand en forme de V avec le téléviseur et la barre de son assis dans le coin intérieur du V. À environ 9 pieds de distance, parallèle et centré sur le téléviseur, se trouve un canapé. À environ 9 pieds derrière le canapé, les murs forment un autre V.En plus de rendre impossible le montage symétrique des enceintes surround, le fait d'avoir des parois arrière à un angle de 45 degrés par rapport au canapé signifie que les ondes sonores rebondissent comme des boules de billard après une pause puissante. Des carreaux acoustiques stratégiquement placés pourraient répondre à cela, mais c'est notre principal espace de vie et mon conjoint préfère les peintures et les photographies aux carreaux acoustiques.

Elle préfère également ne pas avoir de haut-parleurs satellites - même compacts comme les SA-Z9R de Sony - dans sa salle familiale, mais ils sont suffisamment discrets pour qu'elle semble d'accord avec eux maintenant. Le contour gauche se trouve sur une petite table d'extrémité à 90 degrés par rapport à ma position de vision et à 8 pieds de distance. L'entourage droit est sur un bureau, également à 8 pieds mais directement derrière le bord droit du canapé. Son perchoir est juste au-dessus de la hauteur du canapé. Les deux satellites sont pointés au centre du canapé. Le menu à l'écran du HT-Z9F comprend un mode de configuration manuelle des enceintes qui permet à l'utilisateur de régler les distances et les décibels individuels des enceintes. À l'aide du générateur de sons intégré, j'ai réglé les distances et ajusté les niveaux de décibels jusqu'à ce que le son surround soit équilibré.

Performance
L'ajustement des satellites comme décrit a pris environ deux ou trois minutes et a produit des résultats vraiment remarquables avec du matériel 5.1. Compte tenu du placement des enceintes surround, je m'attendais à ce que le son provenant de chaque enceinte soit visiblement directionnel, ce qui se traduirait par un effet surround bidon similaire au pire. Matrice audio quadrophonique des années 1970. Mais au lieu de tout faire sonner comme une mauvaise bande 8 pistes, les satellites SA-Z9R se sont magnifiquement fondus pour offrir un son surround convaincant qui a créé un sentiment d'appartenance et amélioré l'expérience visuelle. C'était vrai, que l'effet surround soit subtil ou dramatique.

Les subtilités étaient évidentes dans pratiquement tous les épisodes de la série FX Les Américains , visualisé sur le service de streaming Prime Video d'Amazon via une première Roku. Presque chaque épisode a une transition abrupte dans laquelle l'action passe d'une conversation silencieuse entre deux personnages dans une maison ou une voiture à une scène animée dans un grand bureau. Le HT-Z9F de Sony a fait un excellent travail en décodant la bande-son 5.1 et en la rendant convaincante. Dans le premier type de scène, la barre de son rendait le dialogue clairement, même lorsqu'il était prononcé à voix basse, tandis que l'environnement permettait de recréer de manière réaliste l'atmosphère de la chambre ou du sous-sol dans lequel la conversation avait lieu.

Les Américains | Saison 6: Bande-annonce officielle [HD] | FX Regardez cette vidéo sur YouTube

Ensuite, dans la scène suivante, le système audio de Sony me plongerait directement dans la cacophonie d'un grand bureau animé du FBI, donnant l'impression de voir des dizaines d'agents à leur bureau si je me retournais. Le bruit de fond s'estompait chaque fois que les protagonistes commençaient des conversations en tête-à-tête, ce qui pouvait être entendu clairement malgré les environs me rappelant subtilement que le cadre était toujours un bureau occupé.

M

Certains effets surround spectaculaires semblaient tout aussi impressionnants dans quelques films que j'ai regardés à l'aide du lecteur Blu-ray UHD 4K UPB-X800 de Sony. L'un d'eux était Jumanji: Bienvenue dans la jungle , qui contient de superbes scènes d'effets sonores. Celui dans lequel le personnage de Kevin Hart se retrouve dans une bousculade de rhinocéros est l'un de mes préférés, et le système HT-Z9F lui a rendu justice. Le tonnerre des sabots martelant le gazon pendant qu'un hélicoptère plane au-dessus de la tête a amplifié la tension de la scène. Les pales battantes de l'hélicoptère semblaient provenir davantage de l'avant de la pièce que directement au-dessus de la tête, mais le son a certainement servi de bon exemple de l'effet de hauteur Dolby Atmos.

JUMANJI: BIENVENUE DANS LA JUNGLE - Bande-annonce officielle (HD) Regardez cette vidéo sur YouTube


La version Blu-ray 4K Ultra HD de Les gardiens de la galaxie Vol. 2 sonnait également très bien sur le système HT-Z9F de Sony. La scène dans laquelle les Guardians sont attaqués par une flotte massive de drones Sovereign a vraiment mis en évidence l'intégration étroite de la barre de son avec son subwoofer et ses satellites.

J'ai été totalement jeté dans le cockpit de l'engin Guardian alors que des drones filaient tout autour de moi et que des explosions laser passaient. Les effets sonores se déplaçaient en synchronisation avec l'action, d'avant en arrière, d'un côté à l'autre et même de haut en bas, tandis que le dialogue restait net malgré le vacarme tout autour de moi. Mais comme ce fut le cas avec Jumanji, le champ sonore ne s'est jamais complètement étendu au-dessus de la tête.

Les gardiens de la galaxie Vol. 2 Bande-annonce officielle # 1 (2017) Chris Pratt Film d'action de science-fiction HD Regardez cette vidéo sur YouTube

La meilleure façon de décrire l'effet vertical produit par la barre de son de Sony pourrait être de la comparer à celle de s'asseoir dans l'une des premières rangées d'un amphithéâtre tel que le Hollywood Bowl ou le Jones Beach Theatre à Long Island, New York. Le son semble certainement flotter sur un plan vertical qui s'étend au-dessus - parfois au-dessus - de la télévision, et il y a une certaine profondeur à cette verticalité. Mais dans mon expérience d'écoute, le son est toujours resté devant moi, ne s'étendant jamais assez loin pour donner l'impression qu'il était directement au-dessus de ma tête.

comment créer des mods pour minecraft

Bien sûr, ce n'était pas un problème en écoutant de la musique, car je n'ai jamais ressenti le besoin d'entendre des musiciens ou des chanteurs flottant au-dessus de ma tête. Je n'ai pas non plus pris la peine de tester de manière critique le HT-Z9F avec un tas de musique, car je ne pense pas que les gens achètent des barres de son pour écouter leurs collections audio en vinyle ou SACD. Au lieu de cela, ils utilisent des barres de son pour fournir de la musique de fond pendant qu'ils tournent dans la maison et accordent la priorité à la connectivité sans fil sans effort et à l'accès à un large éventail de contenus en streaming. Ce sont deux des plus grandes forces du HT-Z9F.

Mais cela ne veut pas dire que la musique ne sonne pas bien sur la barre de son de Sony. Au contraire, tout ce que j'ai joué sonnait bien, que je diffusais depuis Pandora ou Spotify via Bluetooth, que je diffusais depuis Google Play en Wi-Fi ou que j'écoutais l'un de mes disques DVD-Audio préférés sur mon vieux et fidèle Sony BDP-S580 Blu. -ray joueur. En fait, cela ne donne pas suffisamment de crédit au HT-Z9F. J'ai été époustouflé par le DVD-Audio haute résolution de Queen's The Game, et j'ai réalisé que j'allais me régaler dès que j'ai entendu les premières notes du premier montage, le synthétiseur qui ouvre «Play the Game». Pour un album initialement enregistré en stéréo, j'ai été impressionné par la qualité du son en surround. Le HT-Z9F a rendu les instruments avec une grande clarté tout en fournissant des basses fortes et bien définies et en rendant justice aux notes aiguës, y compris celles produites par la remarquable gamme vocale de Freddie Mercury.

Queen - Play The Game (Vidéo officielle) Regardez cette vidéo sur YouTube

La barre de son de Sony a également fourni une scène sonore étendue et une très bonne image. Chose intéressante, cependant, je n'ai remarqué absolument aucune sensation de hauteur, que le moteur Vertical Surround soit activé ou désactivé. S'il y avait une différence entre les deux paramètres, ce serait que l'activer aurait peut-être un peu brouillé l'image. Une partie de la musique que j'ai diffusée en utilisant le paramètre Auto Sound a également semblé un peu boueuse au départ. Mais les choses s'éclaircissaient toujours dès que j'appuyais sur le bouton Musique.

Le mauvais côté
Bien que les satellites HT-Z9F et SA-Z9R de Sony aient fait un excellent travail pour couper l'acoustique terrible de ma salle familiale, le système n'est pas tout à fait parfait. L'une de mes plaintes est que son DSP prenait généralement environ 30 secondes pour ajuster le son chaque fois que j'activais son amélioration verticale, vocale ou nocturne ou que je sélectionnais l'un de ses sept modes d'écoute préréglés (Auto Sound, Cinema, Music, Game, News , Sports et Standard). Pas grand-chose, vraiment, sauf lorsque j'ai ressenti le besoin de changer de mode pour trouver le meilleur pour le matériel source. Ensuite, ces intervalles d'ajustement de 30 secondes s'additionnent. De plus, j'ai été surpris de la fréquence à laquelle l'activation du moteur surround vertical ne semblait guère plus que brouiller le son.

Je souhaite également que le HT-Z9F soit livré avec une télécommande universelle. Les nombreux modes audio, entrées et autres fonctions de la barre de son sont remarquablement faciles d'accès grâce aux boutons dédiés de la télécommande très pratique et intuitive. Mais il ne peut pas être utilisé pour contrôler d'autres appareils, à l'exception de certains téléviseurs Sony. Étant donné qu'une bonne télécommande universelle telle que l'un des appareils Logitech Harmony que j'utilise n'est pas aussi pratique pour contrôler la barre de son que l'appareil dédié de Sony, je me suis retrouvé à utiliser deux télécommandes différentes lors de l'évaluation du système.

Enfin, même si je n'ai jamais ressenti le besoin d'ajuster l'égalisation, il convient de noter que le système ne dispose d'aucune sorte de contrôle de tonalité pour ajuster les graves / aigus / médiums.

Comparaison et concurrence


La grande nouvelle dans le domaine des barres de son au cours de l'année écoulée a été l'introduction de celles qui peuvent fournir un son basé sur des objets et fournir l'imagerie entièrement immersive associée à Dolby Atmos et DTS: X. L'alternative la plus évidente au HT-Z9F est celle de Sony HT-ST5000 , un système 7.1.2 à 1 500 $ qui comprend également un subwoofer et utilise DSP pour créer un son immersif. Contrairement au HT-Z9F, cependant, le HT-ST5000 n'a pas de satellites physiques et dispose d'une paire de haut-parleurs orientés vers le haut intégrés dans sa barre de son de 46,5 pouces. La barre de son intègre six autres haut-parleurs, dont trois comportent des tweeters coaxiaux. Ces haut-parleurs fournissent les canaux avant gauche, droit et central, les quatre autres haut-parleurs aident à créer l'effet surround 5.1 via DSP. L'autre barre de son compatible Atmos et DTS: X de Sony coûte 600 $ HT-X9000F Système 2.1 canaux, qui fournit jusqu'à 7.1.2 DSP.

Samsung a également récemment présenté une nouvelle barre de son avec décodage Dolby Atmos et DTS: X. Une collaboration entre Samsung et les ingénieurs harmon / kardon récemment acquis, le HW-N950 est un système de 1700 $ avec un vrai son 7.1.4. La barre de son de 48 pouces contient à elle seule 13 haut-parleurs, neuf faisant face à l'auditeur, deux orientés vers le côté et deux orientés vers le haut, et le système comprend une paire de satellites sans fil, chacun contenant un tir vers le haut et un vers l'avant. Le subwoofer est également sans fil.

LG a également récemment introduit des barres de son compatibles Dolby Atmos, et Vizio est sur le point de faire de même. Mais les modèles des deux sociétés ne traitent DTS: X. LG SK9Y et SK10Y (700 $ et 900 $ au moment où j'écris ceci) contiennent tous deux une paire de haut-parleurs orientés vers le haut et trois haut-parleurs orientés vers l'avant, et un subwoofer sans fil. Les barres de son de LG utilisent DSP pour émuler les haut-parleurs arrière avec du matériel 5.1, sauf si vous choisissez d'ajouter une paire de SPK8-S satellites sans fil (actuellement 130 $ / paire) pour un surround discret. La plus grande différence entre les barres de son LG réside dans leur circuit DSP et leurs composants.

Vizio a annoncé que plusieurs nouvelles barres de son devraient être disponibles d'un jour à l'autre, mais la société a officiellement offert peu de spécifications détaillées ou de prix. Le nouveau Barres de son Dolby Atmos incluent le modèle 5.1.4 de 46 pouces (SB46514-F6) et le modèle 5.1.2 de 36 pouces (SB36512-F6), tous deux dotés de haut-parleurs orientés vers le haut. Les deux modèles comprennent également un subwoofer sans fil et des haut-parleurs satellites qui doivent être connectés au subwoofer. Les satellites du système 5.1.4 contiennent probablement également des pilotes de tir vers le haut.

Conclusion
Les barres de son continuent de gagner en popularité car elles sont plus simples à installer et occupent moins de place que les composants conventionnels tout en offrant un niveau d'expérience cinématographique que les haut-parleurs de télévision intégrés ne peuvent généralement pas offrir. Étant donné que les formats audio basés sur des objets tels que Dolby Atmos et DTS: X peuvent rendre cette expérience cinématographique encore plus immersive, les fabricants de barres de son ont travaillé dur pour incorporer la technologie dans leurs produits, soit en incorporant des haut-parleurs à déclenchement ascendant, soit en les simulant grâce à des DSP.

Sony fabrique des barres de son en utilisant les deux approches. Les avantages de ce dernier sont évidents dans le HT-Z9F de Sony, qui est plus petit, plus léger et moins coûteux que les barres de son contenant des haut-parleurs orientés vers le haut tels que Le HT-ST5000 de Sony . En théorie, l'autre avantage inhérent à l'utilisation du traitement du signal au lieu des enceintes réelles pour simuler des effets audio verticaux est qu'il peut être plus efficace dans les pièces avec des plafonds extrêmement hauts ou voûtés.

Bien que le son n'ait jamais semblé provenir directement du dessus, le HT-Z9F et ses satellites SA-Z9R dédiés définitivement livré une expérience sonore totalement réaliste, immersive et satisfaisante dans un environnement d'écoute auparavant indompté et désagréable. Dans ma situation, il serait probablement avide de s'attendre à plus.

Ressources additionnelles
• Visiter le Site Web de Sony pour plus d'informations sur les produits.
• Consultez notre Page de la catégorie Soundbar Reviews pour lire des critiques similaires.
Sony X900F Ultra HD LED Smart TV examiné sur HomeTheaterReview.com.

Vérifiez le prix avec le fournisseur