Sony 333 SACD Player testé

Sony 333 SACD Player testé

Sony_333_SACD_Player.gifVous n'avez pas besoin d'être un analyste marketing avec un abonnement au FT pour comprendre pourquoi SACD pourrait gagner la dernière guerre des formats. De toute évidence, l'équipe du SACD a livré plus de matériel et, surtout, quelque chose de l'ordre de 10 fois plus de logiciels que le DVD-A, selon les estimations des fournisseurs de musique que j'ai sondés. Tout cela fait de l'arrivée d'un lecteur SACD haut de gamme avec un prix moyen quelque chose à considérer. Si, c'est-à-dire, les guerres de format stupides ne vous ont pas complètement découragés. Je comprendrais complètement si vous disiez: `` Au diable ça. Je m'en tiens au million de titres de CD et Japan-and-Holland Inc peut m'embrasser les fesses.





Bien que le DVD-Audio ne disparaisse jamais car c'est un fait accompli pour les futurs lecteurs DVD à tous les prix, SACD a atteint un stade où certains gourous de l'audio très pointilleux sont prêts à admettre qu'ils le `` préfèrent '' à la fois aux CD et DVD-Audio . Hé, je renifle même un changement d'attitude envers le multi-canal. Est-ce que je vous dis d'acheter un lecteur SACD, alors? Non. Mais ce que j'essaie de dire, c'est que, comme pour la plupart des achats et des régimes de retraite liés à l'informatique, le moment est bien choisi. Et le Sony SCD-XA333ES devrait figurer sur toutes les listes de courses allant jusqu'à quatre chiffres bas.
Normal 0 MicrosoftInternetExplorer4





Ressources additionnelles





Mis à part la bouchée ridicule d'un nom (le service marketing de Sony est-il rempli d'anciens employés d'Akai et d'Aiwa?), Ce joueur multicanal de la gamme ES `` audiophile sérieuse '' de Sony représente un niveau de maturité jusqu'alors introuvable, du moins pas de manière convaincante , chez les joueurs de première ou deuxième génération. Ou quelle que soit la génération que cela représente. De manière amusante, l'aspect multicanal n'est toujours pas primordial, mis à part le mauvais étiquetage accidentel ou délibéré des disques qui prétendent être multicanaux lorsqu'ils sont stéréo, il semble que les disques à deux canaux dépassent le nombre de multi- canaux SACD. Plus révélateur - et bien que je n'ai pas de chiffres sous la main - je serais surpris si même cinq pour cent des systèmes hi-fi au Royaume-Uni peuvent gérer plus de deux canaux.

Ainsi, dès le départ, le 333 verra probablement plus d'activité à deux canaux que 5.1. Et ça me va, car j'ai déjà 30 ou 40 magnifiques SACD stéréo, de Keb 'Mo' aux Bangles 'en passant par Dylan en passant par une multitude de titres de blues de Chad Kassem. A l'inverse, j'utilise le 333 dans un système multicanal (haut-parleurs et sub MartinLogan, ampli Theta Intrepid, processeur Lexicon MC-12), et les gains offerts par le mode surround sont inévitablement, indiscutablement intéressants ... fournir le matériel lui convient. Pour ceux qui écrivent leurs propres disques, le 333 lit également les titres CD-R / RW, en plus de lire les informations dans les SACD et les CD conventionnels avec des informations textuelles. Comme c'est un si bon bonus lorsque ce dernier apparaît, vous devez vous demander pourquoi plus d'étiquettes ne le fournissent pas.



Revenons au joueur. L'échantillon d'examen est de couleur champagne, bien que je pense que certains marchés peuvent avoir du noir, et il ressemble et est construit comme une barre de lecteur de CD, une petite commande rotative et une poignée supplémentaire de petits boutons. Comme le manuel du propriétaire passait aux walkies, j'ai eu quelques jours d'utilisation sans pouvoir utiliser correctement cet étrange rotatif, qui accède aux menus d'optimisation multicanal et de gestion des basses, dont plus anon. Un coup d'œil au dos montre cependant un manque de complication car ce lecteur - contrairement à son principal rival, le Philips SACD 1000 - n'inclut pas la lecture de DVD-vidéo et ne nécessite donc aucune banque de prises vidéo. Tout ce que vous trouvez sur le panneau arrière sont des sorties numériques coaxiales et optiques TOSlink pour la lecture de CD dans un processeur externe, et deux jeux de sorties phono analogiques plaquées or: 5,1 canaux pour le multicanal SACD et une paire stéréo pour deux canaux systèmes.

comment résoudre une variable dans excel

Comme le 333 et les autres lecteurs SACD doivent gérer quelques fonctions de plus que les lecteurs de CD stéréo, il existe des boutons en plus de ceux qui traitent des commandes de transport habituelles. À gauche, entre la prise casque / contrôle du volume du casque (une bonne prise 1/4 po!) Et le plateau / écran principal, se trouvent quatre boutons pour choisir les lectures de temps ou le texte pour les disques avec ces données, un bouton pour sélectionner le menu de configuration , un autre pour choisir entre multi-canal et 2ch, et un bouton pour sélectionner SACD ou CD (pour les disques hybrides).





Dans un premier temps, vous utiliserez beaucoup ce dernier contrôle, ne serait-ce que pour vous convaincre que vous avez pris la bonne décision. Comme les SACD non hybrides dépourvus de la couche CD ont été consignés dans la catégorie des «anomalies historiques», le bouton ne sera utile que si vous souhaitez démontrer SACD vs CD à des amis. Je n'ai pas encore trouvé de disque dans lequel la couche CD améliore la partie SACD. Toutes les commandes sont dupliquées sur la télécommande, de sorte que vous pouvez tout faire depuis la sellette, ce que vous ne pouvez pas faire est la nécessité d'arrêter la lecture du disque lorsque vous voulez que la machine change de mode de SACD à CD ou vice versa. Cela ne change pas les couches «à la volée».

Sony a installé un plateau souple et substantiel sur le 333, au-dessus d'un écran à matrice de points fluorescent clair et informatif fournissant des informations sur les pistes et le texte, une grille indiquant le nombre de pistes lues ou programmées, et des données concernant le format du disque et le nombre de canaux. À droite se trouve le bouton d'ouverture / fermeture, et en dessous se trouve la rotation intermittente qui fait défiler les menus. Les trois derniers boutons sont pour la lecture, la pause et l'arrêt, et ceux qui se délectent de la sensation des commandes adoreront la façon dont les boutons fonctionnent sur ce lecteur le plus luxueux.





Lisez les points forts, les points faibles et la conclusion à la page 2

Sony_333_SACD_Player.gif
Mesurant 430x130x380 mm (WHD) et pesant un gros 9,5 Kg, le 333
bénéficie d'une construction robuste et ne souffre d'aucune de cette méchanceté que vous
expérience quand un châssis est en métal plié à peine plus
substantiel qu'un jouet en fer-blanc Marklin vers 1925. Le châssis du 333 est
renforcé pour plus de rigidité, ce qui lui rappelle le plus lourd
Lecteurs CD / DVD Denon et certains poids lourds américains. En ce qui concerne la fierté
de propriété est concerné, le 333 le livre à la pelle. À l'intérieur sont un
mécanisme de transport de ramassage fixe, une alimentation avec deux R-Core
transformateurs et huit convertisseurs N / A SADAC multiniveaux, le logiciel
fournissant deux filtres numériques commutables pour la lecture de CD, et cette matrice
d'options multicanaux.

Windows 10 ne se réveille pas

SACD nécessite une sortie analogique de son signal multicanal, pour bloquer
le piratage. En raison de la nécessité de traiter différents ensembles de conditions
sont en dehors des limites du traitement numérique, le 333 permet à l'utilisateur
pour ajuster la lecture multicanal en fonction du système, tout comme vous
trouver dans les systèmes A / V qui encouragent l'utilisateur à se nourrir de la taille du
haut-parleurs, la présence ou l'absence d'un canal central ou d'un subwoofer et
Suite. Les conditions qui pourraient exiger cela alimentent le 333 dans
processeurs multicanaux avec six entrées analogiques sans
gestion des basses, préamplis multicanaux sans aucun traitement (voir
sidebar) ou d'autres circonstances dans lesquelles la gestion des basses est manquante.
Bien sûr, vous pouvez le nourrir directement, sans ajustements, mais c'est un
un champ de mines qui, sans causer de dommages, entraînera le pernickety
auditeurs fous.

Désolé, mais parmi vous, il y a des rétentifs anaux qui s'énervent
à propos de ce genre de chose, même si cela affecte à peine votre écoute
plaisir ... simplement parce qu'on vous en a parlé. Être parfaitement
franc, j'ai fini par utiliser le 333 avec les memes parametres que j'utilise pour les DVD
lecture de film, après avoir joué avec les points de croisement de mon sous-marin,
niveau et plus à la distraction. Mon conseil? Réglez-le et oubliez-le ou vous
rendez-vous misérable.

Avec une vengeance, le 333 s'est montré non seulement un magnifique
Lecteur SACD, mais aussi un lecteur CD conventionnel de grande valeur. Alors allons
éliminez-le d'abord, étant donné que vous avez probablement une bibliothèque de CD
que vous n'êtes pas prêt à abandonner. Avec des disques subtils, raffinés et aérés
comme les Persuasions Sing The Beatles on Chesky, the O Brother Where
La bande originale d'Art Thou et le superbe Best of Poco de Zounds, le 333 affichait un
finesse à égalité avec ma référence sub- 1000, la Musical Fidelity
RADIOGRAPHIE. Cela sonnait gros et audacieux lorsqu'on le lui demandait, envoyant des batteurs Kodo
avec facilité, mais je suppose que les tweakers de Sony (la division britannique a son
les mains et les oreilles partout sur le 333) savaient que la performance du CD
doit être bon. Après tout, une pression sur un bouton signifie instantané
comparaisons avec le vrai son surround. Pas question qu'ils voulaient que ça tombe
en baisse pour le CD, m cependant ils veulent que la SACD se développe.

Le passage au SACD - même stéréo plutôt que 5.1 - a été révélateur. Le
le dernier disque de Telarc, Chesky et Analogue Productions sont, par
définition, disques audiophiles, mais une écoute attentive des deux couches m'a laissé
il ne fait aucun doute que la lecture SACD était plus aérée et plus ouverte, et il semblait
pour offrir une plus grande extension aux deux extrémités de la gamme de fréquences. À la fois
Formulaires à 2 et 5.1 canaux, les diffusions sonores étaient plus uniformes, homogènes et
cohésif, créant des recréations de l'espace nettement plus convaincantes. Plus bas
les registres, en plus d'offrir une plus grande profondeur, ont montré un meilleur contrôle
et - le cas échéant - plus de claquement, comme sur les magnifiques bass'n'drums
opus, Monty Alexander de Telarc rencontre Sly & Robbie. Comme m, y fils mis
'Le premier [SACD] a un meilleur rythme.' Et c'est un intacte
Musicien de 11 ans.

Avec seulement quelques rivaux là-bas - les joueurs SACD sont encore une minorité
poursuite - il est clair que ce chef-d'œuvre de 1200 doit affronter
Le DVD1000 à juste titre de Philips. Et qui contient un très bon DVD
lecteur vidéo. Mais le Sony SCD-XA333ES offre le plus convaincant
argument que j'ai encore entendu pour SACD dans un contexte qui s'applique davantage à
audiophiles que les machines phares de plus de 5000 ou moins de 400
unités avec des compromis évidents. Si le catalogue SACD existant fait appel
à vous, si vous pensez que la SACD continuera de croître, et si vous
voulez plus d'une source numérique que le CD peut offrir, empruntez un 333 pour
week-end. Et ne vous attendez pas à le rendre.

Et si cela vous rassure, vous pouvez toujours utiliser votre lecteur CD existant en échange partiel.

les téléphones ont-ils une adresse ip

Préampli multicanaux TAP-P9000ES
Bien que le Lexicon MC-12 dispose d'un seul ensemble d'entrées analogiques pour un 5.1
source comme SACD et DVD-A, je ne voulais pas m'impliquer dans tous
des tracas de le configurer pour accepter le 333. Et j'ai aussi
un autre lecteur SACD et un lecteur DVD-A pour accueillir. Alors Sony, bénis
eux, envoyés avec le préampli multicanal TA-P9000ES, dont je parle
saluer comme le produit le plus utile que j'ai vu depuis l'aube de
(sortie non numérique) audio multicanal. Cet appareil est une aubaine.

Comme vous le savez tous, l'arrivée de SACD et le DVD-Audio rendu obsolète
pendant la nuit tous les processeurs / préamplis ou récepteurs multicanaux qui manquaient
5.1 entrées analogiques. Et même ceux qui sont arrivés avec un ensemble n'ont pas
permettent deux sources de sortie analogiques 5.1. Cela signifiait (et Pioneer est
probablement reconnaissant pour cela) que ceux qui veulent à la fois SACD et DVD-A
devrait partager les entrées ou acheter un lecteur universel.

Ce n'est pas le cas avec le TA-P9000ES. Ce préampli substantiel de niveau ligne uniquement -
AUCUN traitement - est logé dans un boîtier qui correspond au 333, et il
fournit TROIS jeux d'entrées 5.1 canaux, une entrée stéréo pour
sources à deux canaux et un ensemble de sorties à 5.1 canaux. L'un des ensembles
des entrées 5.1 et les entrées stéréo contournent complètement le '9000's actif
circuit et peut même être utilisé lorsque l'appareil est éteint
secteur. Ce que le '9000 vous permet de faire est d'alimenter un lecteur SACD et un
Lecteur DVD-A, avec un contrôle total de leur volume, tandis que vous pouvez
alimenter la sortie d'un préampli stéréo ET la sortie d'un A / V multicanal
processeur, par ex. le Lexicon, dans la section contournée, en utilisant leur propre
commandes de volume. Ainsi, tous vos problèmes de connexion sont résolus. Bar
une.

Soniquement, le '9000 est silencieux, et il a contaminé le Lexicon pas un
peu quand j'ai utilisé le bypass. Je pourrais basculer entre tous les multicanaux
sources via la télécommande, ne vous inquiétez pas de l'échange de fils. Au meilleur de mon
connaissance, aucune autre entreprise ne propose un préampli avec TROIS ensembles de
entrées à six canaux (et un ensemble stéréo aussi). Problème? Sony n'est pas exactement
fournir ceci comme un article régulier. Ce que vous devez faire est de demander à votre
Le revendeur Sony demande à son représentant commercial Sony d'en commander un. Cela vous fera reculer
800, mais vous remercierez Sony pour le reste de vos jours si vous prévoyez:
1) ayant plus d'une source audio multicanal uniquement dans le cadre du
même système qu'une configuration vidéo DVD multicanal et 2) ne sont pas
acheter nécessairement un lecteur universel, tel que le 747 de Pioneer.

Prenez-en un pendant que vous le pouvez, avant qu'il ne rejoigne les pieds magnétiques de Sony, le
Jauge de stylet Technics et autres outils audio hyper-intelligents perdus.
Qui récupèrent désormais les tarifs collector.

Ressources additionnelles