Vous n'avez pas besoin d'une souris pour jouer à ces 7 jeux

Vous n'avez pas besoin d'une souris pour jouer à ces 7 jeux

Imaginez la scène. Vous êtes sur un vol à travers l'Atlantique. Peut-être que vous rentrez chez vous pour les vacances. Vous partez peut-être en vacances exotiques.





Depuis une heure, vous regardez le spectacle aérien, alors qu'un petit avion pixelisé serpente à travers la Nouvelle-Angleterre et le Canada, avant de se diriger vers l'Islande, puis vers le sud jusqu'en Europe continentale. Il n'y a rien sur les écrans de vidéo à la demande que vous souhaitez regarder. Ce que vous voulez plus que tout, c'est jouer à des jeux vidéo, mais il y a certainement pas vous pouvez installer à la fois un ordinateur portable et une souris dans la table à plateau de votre siège économique à l'étroit.





comment réparer le wifi n'a pas de configuration IP valide

Peu de jeux de tir à la première personne peuvent être joués sans souris, du moins pas bien. Mais vous pouvez toujours jouer avec juste un trackpad et un clavier. Voici sept de mes jeux préférés qui répondent à ces critères, que vous pouvez tous acheter sur Steam dès aujourd'hui.





Doom (l'original)

C'est difficile à croire en 2016, mais quand Perte (souvent stylisé comme Perte ) est sorti pour la première fois en 1993 , il a provoqué une panique morale majeure. Son ultraviolence tachée de sang et ses images occultes sinistres lui ont valu la colère des commentateurs sociaux, dont beaucoup l'ont décrit comme un simulateur de meurtre et l'ont lié à des épisodes de violence spécifiques. En Allemagne, il a reçu une certification réservée aux adultes, ce qui signifie qu'il ne pouvait être vendu que dans des magasins réservés aux adultes, un peu comme la pornographie. Cela n'a été renversé qu'en 2011, après 17 ans.

Maintenant, cela semble presque pittoresque.



Ses graphismes, autrefois considérés comme à la pointe de la technologie, sont désormais considérés comme en blocs et pixelisés. Les diablotins et les cacodémons, qui autrefois m'a terrifié sans raison , ressemblent maintenant à des taches de pizza graisseuses, plutôt qu'à de redoutables adversaires de jeux vidéo. Même ses commandes semblent archaïques. La version originale de Perte manquait de support pour le contrôle de la souris; cela a été introduit dans Doom 3 , et dans des remakes de l'original créés par des fans, comme ZDoom .

Malgré cela, cela vaut toujours la peine de jouer. Je ne parle pas seulement pour des raisons de nostalgie non plus, même si c'est sans aucun doute un attrait majeur pour beaucoup de gens. C'est une masterclass sur la façon dont les développeurs peuvent introduire la peur et le suspense dans leurs jeux, et contient certains des niveaux les plus emblématiques et les mieux conçus jamais créés. Et grâce à ses commandes primitives, vous n'avez besoin que d'un clavier pour jouer, à condition de jouer la version officielle de Perte .





Civilisation 5

L'un des plus grands avantages des jeux de stratégie au tour par tour est que vous n'avez pas besoin d'avoir des réflexes ultra-rapides pour y exceller. Vous pouvez prendre autant de temps que vous le souhaitez et tracer chaque mouvement avec la précision déterminée d'un grand maître d'échecs. C'est pour cette raison que les jeux dans le Civilisation sont devenus des compagnons idéaux pour les longs vols et les trajets en bus exigus.

j'aime plutôt Civilisation 5 , qui reprend la formule éprouvée de Sid Meier et la met à jour avec une nouvelle couche de peinture, un expérience multijoueur dynamique , et une dynamique de jeu considérablement améliorée. Les mises à jour ultérieures, en particulier Brave Nouveau Monde , l'améliorer encore davantage et inclure des caractéristiques diplomatiques, culturelles et militaires améliorées. Civilisation 5 dispose également d'un communauté de modding active et imaginative .





Je m'en voudrais aussi de ne pas mentionner Civilisation : Au-delà de la Terre . Les critiques et les fans sont divisés sur celui-ci, et il a des critiques extrêmement mitigées sur Steam. Il était destiné à être un successeur spirituel au premier Alpha Centauri (en soi, il vaut la peine d'être joué. Vous pouvez le télécharger pour PC et Mac sur GOG), mais beaucoup ont estimé qu'il n'avait pas atteint cet objectif ambitieux, en raison de son manque relatif de profondeur. La diplomatie était simplifiée jusqu'à l'absurdité et il lui manquait une option pour une victoire culturelle. Ca vaut quand même le coup d'y jouer, et comme tous les autres Civilisation jeux, peuvent être joués sans souris externe.

The Walking Dead : Saison 1

Les jeux sur les films et les émissions de télévision (tout comme les films sur les jeux et les émissions de télévision) ont tendance à être décevants. Ils sont souvent précipités pour capitaliser sur une vague temporaire d'intérêt public et ont tendance à être remplis de bugs, de gameplay ennuyeux et d'un scénario peu profond et sans inspiration. The Walking Dead : Saison 1 ne fait pas partie de ces jeux.

En fait, c'est peut-être le lien télévisé le plus fidèle que le monde du jeu ait jamais vu, encapsulant l'essence du matériel source sur cinq 'épisodes'. Tout est là. La morosité implacable. Le monde sombre et post-apocalyptique. Les décisions morales difficiles. Vous développerez un penchant pour des personnages spécifiques, puis les verrez mourir d'une mort horrible et indicible. Ce jeu suscitera vos espoirs et les plongera immédiatement dans un moment insensé de sauvagerie gore.

C'est un Les morts ambulants jeu, d'accord.

Comme la plupart des jeux de rôle épisodiques de Telltale, l'accent est mis sur les énigmes et l'histoire, pas sur le combat. Le peu de combat qu'il y a, n'est pas si frénétique. C'est probablement parce que les zombies sont lents. En conséquence, vous pouvez assez facilement y jouer avec un simple trackpad.

Tomb Raider 1, 2 et 3

En 2014, j'ai écrit un article sur les jeux des années 1990 qui fonctionnent bien sur un Mac moderne. L'un des éléments de ma liste était Tomb Raider 2 , que j'ai décrit comme étant comme « le salon des antiquités rencontre Ted Nugent lors d'un safari en Afrique ». C'était assez approprié. La seule erreur que j'ai commise a été de limiter cette comparaison au deuxième opus de la Pilleur de tombe séries.

Les trois premiers jeux de la série sont presque identiques en termes de gameplay, les seules différences étant les lieux visités et les armes vantées par Croft. Presque rien d'autre n'est différent.

Lara parle toujours avec un accent qui sonne comme si elle avait été cueillie directement dans les comtés d'origine. Elle est toujours capable d'accomplir des prouesses acrobatiques improbables. C'est toujours hilarant de l'accompagner jusqu'au rebord d'une falaise et de faire sa pirouette dans le sol, comme un acrobate suicidaire. Les énigmes vous froisseront le cerveau et les combats sont toujours passionnants. Il n'y a pas beaucoup d'emphase sur l'histoire ou la narration, mais ce n'est pas grave car c'est toujours un jeu divertissant.

Comme de nombreux jeux sortis dans les années 1990, Pilleur de tombe évite complètement les commandes de la souris. Vous traversez le monde en utilisant les touches directionnelles (pas WASD. C'est venu plus tard), et l'orientation de la caméra est contrôlée par l'endroit où Lara fait face et ce qui l'entoure dans l'environnement.

La vie est étrange

Cela peut sembler une hyperbole, mais La vie est étrange est peut-être l'un des jeux les plus parfaits auxquels j'ai jamais joué. Non, tu as raison, ça Est-ce que sonne comme une hyperbole, mais écoutez-moi. Peu de jeux sont aussi délicatement conçus et profondément cinématographiques. Peu de jeux me laissent aspirer à 'juste un niveau de plus' comme Life is Strange l'a fait.

Le protagoniste principal du jeu est Max Caulfield ; une adolescente maladroite et sans vergogne qui se conforme si fort au trope Manic Pixie Dream Girl, la version cinématographique d'elle pourrait être jouée par Zoey Deschanel ou Zoe Kazan. Le jeu est basé dans la riche ville nulle part d'Arcadia Bay, dans l'Oregon, où Max fréquente la Blackwell Academy, un pensionnat d'élite.

Elle, ainsi que son ancienne meilleure amie Chloe Price, doivent résoudre le mystère d'une fille disparue et sauver la ville d'une destruction imminente.

Mais il y a un hic. Pour des raisons qui ne sont pas expliquées dans le jeu, Max se retrouve dotée de la capacité d'inverser le temps. Ces pouvoirs deviennent essentiels pour résoudre des énigmes et traverser les eaux infestées de requins de la vie sociale du lycée.

Il y a une raison pour laquelle La vie est étrange a obtenu des éloges positifs quasi universels de la part des critiques, a remporté des dizaines de prix et a été nominé pour des dizaines d'autres. Il y a juste cette merveilleuse attention aux détails que vous ne voyez pas vraiment dans autant de jeux vidéo. L'environnement et le scénario sont si réalistes que ma fiancée, originaire du New Jersey, a murmuré : « C'était comme au lycée », lorsqu'elle l'a joué pour la première fois. La bande originale est un chef-d'œuvre indé qui compte de grands noms comme le duo australien Angus et Julia Stone, Alt-J et Jose Gonzales, qui a écrit une grande partie de la bande originale du récent Mitaine Walter film.

La vie est étrange sorti en format épisodique (quelque chose qui est de plus en plus courant, ces jours-ci). Comme une grande partie de l'écurie Telltale, il est jouable sans souris externe.

Fandango sinistre

Les années 90 ont été l'âge d'or incontesté des jeux pointer-cliquer et ont vu sortir des dizaines de titres emblématiques, dont la popularité (sinon la notoriété) perdure encore aujourd'hui.

Il y avait le L'île aux singes série, qui parlaient des mésaventures de l'aspirant pirate désespérément inepte, Guybrush Threepwood. Sam et Max a raconté l'histoire loufoque de deux agents de police anthropomorphisés. Puis il y avait Combinaison de loisirs Larry . Moins on en parle, mieux c'est.

Écrit par le légendaire Tim Schafer et publié par LucasArts en 1998, Fandango sinistre était peut-être le plus unique du groupe. Le jeu lui-même était une interprétation charmante de la culture latine, avec une grande partie de l'inspiration pour l'esthétique provenant des carnavals du Jour des Morts qui sont célébrés dans une grande partie du Mexique.

comment installer windows depuis usb

Le jeu vous met dans la peau de Manuel Calavera (lui-même un jeu de mots assez intelligent. Calavera signifie 'crâne') en espagnol, qui agit comme un agent de voyages auprès des morts. Votre travail consiste à guider les personnes récemment parties d'un plan d'existence semblable aux limbes vers le « neuvième plan d'existence ». L'histoire prend une tournure sinistre lorsque Calavera se rend compte que ses employeurs ont volé les billets les plus opportuns, laissant ses clients errer seuls dans le monde dangereux. Votre travail, en tant que héros, consiste à sauver une telle cliente, avant qu'elle ne soit en danger.

Bien que le jeu ait été acclamé par la critique, il souffrait d'un certain nombre de bugs qui le rendaient presque injouable sur les ordinateurs modernes. Heureusement, ce morceau de l'histoire du jeu a été sauvegardé par la nouvelle société de Tim Schafer, Double Fine, et a été remasterisé et réédité en 2014. J'ai joué à la fois sur un ordinateur portable et j'ai bien géré avec juste un trackpad.

Âge brisé

Parce que je suis un grand fan, terminons sur un autre jeu de Tim Schafer. Pas vraiment. J'insiste.

Âge brisé commence comme deux histoires parallèles, sans lien apparent. Vous pouvez soit commencer en jouant le rôle de Vella Tartine, une jeune fille choisie pour être sacrifiée à Mog Chothra; un monstre dont la soif de sang ne pouvait être satisfaite que par des sacrifices humains annuels. L'autre personnage est Shay Volta, qui est exprimé par Elijah 'Frodo' Wood, et vit dans un état de développement perpétuel arrêté, sous la coupe de deux programmes informatiques paternalistes d'IA.

Ce jeu représente le retour de Tim Schafer au genre qui a fait son nom. L'attente en valait la peine. Non seulement l'histoire est bien écrite et bien jouée, mais le monde est visuellement époustouflant. Pas dans un sens hyper-réaliste, mais d'une manière délicate et astucieuse. Les mondes semblent avoir été construits à la main avec de la ficelle, de la colle et du papier de construction. C'est tellement incroyablement charmant.

Un peu comme Fandango sinistre , vous n'aurez pas besoin d'une souris externe pour jouer Âge brisé . Votre trackpad se débrouillera très bien.

Bon jeu

Avez-vous un jeu vidéo préféré auquel jouer lorsque vous voyagez ? Y a-t-il des jeux que vous aimez et auxquels vous pouvez jouer sans souris externe ? Je veux en entendre parler. Laissez-moi un commentaire ci-dessous, et nous discuterons.

Partager Partager Tweeter E-mail 3 façons de vérifier si un e-mail est réel ou faux

Si vous avez reçu un e-mail qui vous semble un peu douteux, il est toujours préférable de vérifier son authenticité. Voici trois façons de savoir si un e-mail est réel.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Jeux
  • Conseils pour la souris d'ordinateur
  • Une manette
  • des couteaux
A propos de l'auteur Matthieu Hugues(386 articles publiés)

Matthew Hughes est un développeur et écrivain de logiciels de Liverpool, en Angleterre. Il est rarement trouvé sans une tasse de café noir fort à la main et adore absolument son Macbook Pro et son appareil photo. Vous pouvez lire son blog sur http://www.matthewhughes.co.uk et le suivre sur Twitter à @matthewhughes.

Plus de Matthew Hughes

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner