Sirius XM craint de prendre le contrôle d'EchoStar (Dish Network)?

Sirius XM craint de prendre le contrôle d'EchoStar (Dish Network)?

Sirius_XM_logo.gifLe PDG de Sirius, Mel Karamzin, a réalisé son souhait en 2008 lorsque le gouvernement lui a permis de fusionner avec le seul autre fournisseur de radio par satellite commercialement viable - XM Radio - mais peu de choses ont été dites sur la façon dont il allait gérer la dette massive de la société. est sellé avec. La première étape a été de détruire la programmation en changeant ou en «XM-iszing» presque toutes les stations Sirius. Ensuite, il a annoncé que Sirius XM augmenterait les tarifs de ses meilleurs abonnés multi-récepteurs à un moment où des centaines de milliers d'Américains perdent leur emploi et peuvent le moins se permettre des avantages supplémentaires comme la radio payante. Maintenant, le Wall Street Journal dit que le PDG d'EchoStar (parent du fournisseur de télévision par satellite, Dish Network), Charlie Ergen, cherche à reprendre Sirius XM.





Et qui pourrait blâmer Ergen (le huit homme le plus riche du monde avec une valeur nette de plus de huit milliards selon le Huffington Post) alors que l'action de Sirius a chuté comme un rocher au cours de la dernière année, passant de près de 4 $ par action à 0,13 $ vendredi. Ergen a commencé à acheter des actifs en préparation de ce rachat à partir de l'été dernier et, semble-t-il, Mel Karmazin se démène pour accéder aux liquidités nécessaires pour payer l'un des deux principaux paiements de dette de Sirius XM cette année. Dans le marché du crédit actuel, peut-être aurait-il dû être Mel qui était devant le Congrès à la recherche d'un renflouement, car l'argent est assez difficile à trouver ces jours-ci via des sources traditionnelles? Ergen pourrait financer le paiement personnellement, devenant un «acheteur au comptant», un avantage qui, si vous demandez à un agent immobilier, est à peu près le seul moyen de vendre une maison aux États-Unis ces jours-ci.





Dish_Network_logo.jpg





Si EchoStar reprend Sirius XM, le fournisseur de télévision par satellite obtient des dizaines de millions de nouveaux abonnés qu'il peut utiliser pour faire une course au leader de la télévision par satellite DirecTV (que je ne serais pas surpris de sauter dans le jeu et de faire une offre aussi). Le coup de pouce qui vient d'une acquisition de Sirius XM est probablement l'un des moyens les plus rapides pour EchoStar de rivaliser avec DirecTV et leur très tentant package NFL et pourrait coûter des sommes comparables en dollars de marketing et des délais plus chers si EchoStar a les yeux sur le numéro un. dans le secteur du contenu satellite. Regrouper la TVHD par satellite et la radio mobile dans un ensemble plus abordable pourrait être exactement ce que le médecin a ordonné aux consommateurs américains en difficulté financière mais avides de divertissement.

Les dommages collatéraux de l'accord pourraient signifier que l'icône de la radio satellite Howard Stern pourrait être plus susceptible de se retirer à la fin de son accord si son partisan et ami de longue date, Mel Karmazin, n'est pas bien pris en charge lors de la prise de contrôle. HomeTheaterReview.com a suggéré que le contenu de Stern est parfait pour la diffusion de pods payants, ce qui le réinventerait à nouveau en tant que véritable roi de tous les médias. La capacité de Stern à attirer des millions d'auditeurs de la radio terrestre gratuite vers la radio payante est légendaire.



Sources: Le Wall Street Journal, le Huffington Post, Forbes.com, le Los Angeles Times