Samsung UN55D8000 55 pouces Class LED 8000 Series 3D HDTV examiné

Samsung UN55D8000 55 pouces Class LED 8000 Series 3D HDTV examiné

Samsung_UN55D8000_3D_LED_HDTV_Review_venice.gif





Du point de vue du design industriel, il y a de beaux téléviseurs HD et puis il y a Samsung Le dernier, le téléviseur HD LED 3D UN55D8000 examiné ici. Malheureusement, la bonne nouvelle s'arrête là car dans sa quête de beauté, Samsung a dû faire de très grosses concessions en ce qui concerne les performances de l'UN55D8000. Au prix de 3 599,99 $, le UN55D8000 est le plus grand de la gamme de lunette ultra-mince de Samsung, qui, selon Samsung, crée une `` image pratiquement sans bord ''. Un coup d'œil à l'UN55D8000 et vous commencez à comprendre de quoi il s'agit car c'est peut-être l'une des déclarations les plus vraies jamais murmurées par un fabricant lors de la description de son propre produit. Bien qu'il y ait techniquement une lunette en aluminium très étroite entourant l'écran de 55 pouces de diagonale de l'UN55D8000, il ne s'enregistre pas vraiment visuellement, mais il semble que quelqu'un a tracé le bord extérieur de l'écran avec un marqueur Sharpie afin d'indiquer où se trouve l'image. censé se terminer.





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur la TV HD 3D du personnel de Home Theatre Review.
• Voir notre Section d'examen de la TVHD LED pour plus d'avis connexes.
• Trouver un lecteur Blu-ray pour tirer le meilleur parti de l'UN55D8000.





L'écran lui-même mesure 48 pouces et demi de large sur près de 28 pouces de haut et un peu plus d'un pouce de profondeur à l'endroit où l'UN55D8000 se connecte à ses pieds en aluminium (base), qui lui-même mesure 12 pouces de profondeur. La plaque qui fixe les pieds à l'écran pour faciliter le montage de la table peut être retirée pour faciliter le montage mural, ce qui ramène la profondeur de l'UN55D8000 à moins d'un pouce. Il était difficile d'obtenir une mesure précise de la profondeur réelle de l'écran et Samsung n'en fournit pas sur son site Web - il suffit de dire qu'il était plus étroit que mon iPhone quand les deux étaient placés côte à côte. Parce que le UN55D8000 prend son signaux physiques de Kate Moss , il n'est pas surprenant qu'il ne pèse pas beaucoup non plus, en fait, sans le support, cette beauté de 55 pouces fait pencher la balance à un maigre 36 livres. Fixez son support de table et le poids du UN55D8000 saute à 41 livres.

Outre son apparence physique, le UN55D8000 est un écran de 55 pouces 1920 x 1080 avec un rapport de contraste de 25000000: 1 (dynamique) et un taux de rafraîchissement de 240 Hz, bien que Samsung vante le Clear Motion Rate (CMR) de l'UN55D8000, auquel ils ont attaché un nombre de 960 à. Selon Samsung, Clear Motion Rate va au-delà des simples taux de rafraîchissement (dont 240Hz du UN55D8000 est déjà assez bon) et prend en compte trois facteurs: le taux de rafraîchissement du panneau, la vitesse de traitement d'image et la technologie de rétroéclairage. En utilisant un algorithme qui prend en compte tous les facteurs ci-dessus, Samsung a proposé un numéro ou CMR pour le UN55D8000 de 960. 960 quoi? Selon Samsung, CMR détermine la ligne la plus fine que l'écran est capable d'afficher sur une image en mouvement, de sorte que plus la ligne est fine, plus le numéro CMR est élevé et meilleure est la clarté du mouvement. Bien sûr, Samsung est le seul fabricant à utiliser la `` norme CMR '' car, eh bien, ils l'ont inventé. L'écran lui-même utilise un rétroéclairage LED bien que ses LED soient situées le long des bords gauche et droit de l'ensemble, ce qui permet à l'UN55D8000 de garder son physique mince.



Le UN55D8000 est Compatible 3D utilisant la technologie 3D active de Samsung, ce qui signifie que des lunettes à obturateur actif seront nécessaires pour afficher le contenu 3D sur le UN55D8000, qui, depuis la publication initiale de cette revue, sont désormais inclus dans la boîte de Samsung. C'est vrai, Samsung emballe désormais chaque UN55D8000 avec deux paires de lunettes à obturateur actif rechargeables. Pour en savoir plus sur la différence entre les différents formats 3D et sur leur fonctionnement, veuillez consulter L'ABC de la 3D: les termes clés à connaître .

En ce qui concerne les entrées, le UN55D8000 arbore les suspects habituels: quatre entrées HDMI compatibles 3D, une entrée composante, une entrée PC (D-sub 15 broches), une entrée audio PC (mini-jack), un port Ethernet, trois ports USB 2.0, une sortie audio numérique et une sortie audio unique (mini-jack). Les autres caractéristiques standard du UN55D8000 comprennent: Smart TV de Samsung avec interface Apps , WiFi intégré, réseau AllShare DLNA, Wide Color Enhancer Plus, panneau ultra clair, film ConnectShare, Skype, Anynet + et Micro Dimming Plus. La Smart TV de Samsung est essentiellement leur version ou leur façon d'afficher les applications sur votre téléviseur HD - Applications qui incluent, mais ne sont pas limitées à: Netflix , Facebook, Twitter etc. Le panneau Ultra Clear de l'UN55D8000 est censé absorbe la plupart de la lumière ambiante , empêchant le UN55D8000 de se transformer en miroir lorsque vous essayez de regarder votre programmation HD préférée. ConnectShare Movie est une façon élégante de dire que vous pouvez connecter d'autres appareils Samsung à l'UN55D8000. Enfin, le Micro Dimming Plus de Samsung est le moyen de Samsung de contrôler le dos LED de l'UN55D8000, je veux dire le bord, les lumières afin qu'il puisse augmenter leur sortie ou les éteindre complètement pour préserver l'intégrité de l'image en divisant essentiellement l'écran en une série de sections et en étant capable de les contrôler indépendamment. Cela semble soigné, comme beaucoup de fonctionnalités vantées de l'UN55D8000, mais fonctionnent-elles?





Samsung_UN55D8000_3D_LED_HDTV_Review_button_panel.gif

Le branchement
Déballer le UN55D8000 est un travail pour deux personnes, non pas parce que l'écran est lourd, mais parce qu'il est si fin et qu'une fois en main, on a l'impression de pouvoir le plier en deux comme une feuille de papier. La fixation de la base incluse n'est pas difficile et en quelques minutes, ma femme et moi avons sorti le UN55D8000 de sa boîte et sur notre Table Omni + Vent prêt à se connecter au reste de notre système de cinéma maison.





En raison du profil mince de l'UN55D8000 et des entrées HDMI montées sur le côté, mes câbles HDMI transparents de référence ne fonctionnaient pas et j'ai dû les remplacer par des câbles HDMI de Planet Waves, qui comportaient des connecteurs à 90 degrés et des entourages en plastique légèrement plus étroits que mes câbles HDMI transparents. . J'ai connecté mon Lecteur Blu-ray 3D universel Sony , Apple TV et DVR Dish Network HD au UN55D8000 via des longueurs d'un mètre de câble HDMI Planet Waves.

Une fois que tout était connecté, il était temps de passer à l'étalonnage. Prêt à l'emploi, le Samsung vous guidera à travers quelques procédures de configuration qui ne prennent aucun temps et sont nécessaires pour garantir les bonnes performances de l'UN55D8000. La plus importante de ces étapes est la première qui vous demande si le UN55D8000 sera exposé dans un magasin ou dans une maison. Assurez-vous de sélectionner «maison», croyez-moi. Une fois les procédures de configuration initiales terminées, il était temps d'afficher les menus à l'écran du UN55D8000, qui, je dois dire, sont parmi les meilleurs de l'industrie. Dès le départ, j'ai désactivé tous les modes de contraste dynamique, mouvement automatique ou traitement de mouvement fluide, gradation localisée - les œuvres. Pourquoi? Parce que ces fonctionnalités et fonctionnalités comme celles-ci n'améliorent pas vraiment l'expérience visuelle de la façon dont les fabricants pensent qu'ils le font à la place, ils la modifient et la ruinent à certains égards. De plus, en ce qui concerne les modes de contraste dynamique de l'UN55D8000, le traitement fluide des mouvements et la gradation localisée - ils sont complètement perceptibles - d'une mauvaise manière. La gradation localisée du UN55D8000 donne à l'écran l'impression qu'il ne peut pas se décider à quel point il souhaite être lumineux à un moment donné, en particulier lors de la visualisation de contenu diffusé ou en streaming.

Une fois les nombreuses «fonctionnalités» de l'UN55D8000 désactivées, j'ai inséré mon disque Digital Video Essentials sur Blu-ray et j'ai commencé à calibrer l'affichage. Hors de la boîte, le mode d'image «Standard» est un très bon point de départ et nécessite le moins de modifications à l'aide du disque DVE. J'ai également réinitialisé mes niveaux et recalibré le UN55D8000 à l'aide du disque Monster's HDTV Calibration Wizard pour voir si je pouvais obtenir des résultats similaires sinon identiques avec une solution plus rentable, ce que j'ai fait.

google maps ne fonctionne pas sur android

Une fois calibré, j'ai connecté le UN55D8000 à mon réseau domestique via son WiFi intégré, ce qui est plus qu'un peu pratique. La connexion à mon réseau domestique était un jeu d'enfant et une fois connectée, elle m'a permis d'afficher le tableau de bord de l'UN55D8000, qui garde votre matériel source visible dans le coin supérieur gauche tout en vous montrant une multitude d'options à la fois App et Internet direct basé sur l'immobilier restant de l'UN55D8000 .

d'où viennent les produits souhaités

À ce stade, je devrais probablement parler de la télécommande de l'UN55D8000 pendant une seconde. Il est double face et présente une légère pente par rapport à sa forme. D'un côté se trouvent les commandes de l'UN55D8000 telles que le canal, le volume, etc. De l'autre côté, vous trouverez un clavier QWERTY complet, mais pas de taille normale. Je commence à penser que de plus en plus de télécommandes comportera des claviers QWERTY, même si je n'en ai pas encore rencontré un que j'aime. La télécommande de l'UN55D8000 est la plus proche pour moi, mais sa forme est gênante et bien que je sache pourquoi la télécommande a une pente - pour faciliter la saisie - qui se moque de Samsung? De plus, pour quelque raison que ce soit, ces télécommandes multi-tâches semblent être plus directionnelles (bien que Samsung supplie de différer) et nécessitent plus de force pour qu'elles et l'écran fonctionnent bien les uns avec les autres.

Performance
J'ai commencé mon évaluation de l'UN55D8000 par une petite action éliminatoire NBA entre le Miami Heat et les Chicago Bulls. Dès le départ, ce qui m'a le plus attiré, c'est la capacité de l'UN55D8000 à rendre les couleurs si vives. Les couleurs, en particulier les couleurs primaires, ont été rendues avec brio mais ont réussi à se sentir naturelles en même temps. Les détails fins, tels que le tissage et les rayures subtiles des uniformes des joueurs, ont été rendus avec facilité et visibles de ma position de vision à environ 3 mètres de distance. Les tons chair semblaient naturels et possédaient une quantité appropriée de détails sans paraître trop nets ou pire - brillants. Le contraste était excellent jusqu'à ce que je commence à me concentrer sur certaines des régions les plus sombres de l'image, auquel cas il était plus ou moins moyen. Le bruit a été réduit au minimum (rappelez-vous, je comptais uniquement sur le traitement vidéo interne de l'UN55D8000) et la fidélité des contours, toujours dans les régions les plus claires de l'image, était d'une netteté appropriée. Le mouvement était fluide et ne nécessitait aucune interpolation ou traitement d'image sophistiqué pour rester fluide face à certains des panoramiques les plus rapides et des prises de vue rapides.

En savoir plus sur les performances du UN55B8000 à la page 2.

Samsung_UN55D8000_3D_LED_HDTV_Review_smart_TV.gif

Voulant voir ce qui se passait avec les performances de niveau de noir de l'UN55D8000, j'ai indiqué Zodiac sur Blu-ray (Paramount), qui a été tourné numériquement sur le système de caméra Viper donnant à ses noirs un aspect légèrement unique. Le film a également une palette de couleurs plutôt tamisée qui constitue un bon test de contraste pour n'importe quel téléviseur HD. En sautant sur la scène où le personnage de Jake Gyllenhaal s'aventure dans le sous-sol de la maison d'un suspect, il est devenu clair ce qui n'allait pas avec l'UN55D8000. Le UN55D8000 ne peut tout simplement pas reproduire les noirs. Je ne dis pas que son niveau de noir était plus gris anthracite, je dis que son niveau de noir est inexistant. Bien sûr, il devient sombre, voire noir, mais en l'absence de lumière, une autre lumière devient facilement apparente, les lumières de bord à LED de l'UN55D8000. Les feux de bord à LED de l'UN55D8000 sont si visibles pendant les scènes de faible éclairage qu'ils provoquent en fait des traînées lumineuses d'un côté de l'écran à l'autre. Cette anomalie détruit à son tour le contraste de l'UN55D8000, en particulier dans les régions les plus sombres, et entraîne une mauvaise uniformité de l'image. Même lorsque l'action est revenue sur le dessus et que les choses se sont un peu éclairées, les lumières des bords étaient toujours visibles, créant un effet de vignette inversé par lequel les bords de l'UN55D8000 étaient plus brillants que le centre, ce qui semblait plus ou moins précis. Je suis certain, étant donné les faibles performances du niveau de noir de l'UN55D8000, que c'est là que certains des contrastes astucieux de Samsung et des fonctionnalités de gradation localisées aideraient, alors je suis allé de l'avant et les ai réactivés. Bien qu'ils aient aidé à certains égards, leur présence était tout à fait perceptible et tout aussi distrayante (sérieusement, vous pouvez regarder des zones de l'image passer du clair au sombre) car les lumières de bord à LED de l'UN55D8000 sont sans tous les gadgets. De plus, le UN55D8000 n'aimait pas la palette de couleurs tamisée de Zodiac, car il avait du mal à discerner entre tous les tons de terre et les jaunes présents tout au long de la production du film et de la conception des costumes.

Pour voir si c'était le pedigree numérique de Zodiac qui jetait le UN55D8000, j'ai rapidement repéré Pearl Harbor sur Blu-ray (Disney) et suis passé à la scène entre le président Roosevelt, joué par John Voight, et son cabinet de guerre. Cette scène a un peu de tout en termes de visuels, grâce au directeur de la photographie, la brillante cinématographie de John Scwartzman. Les personnages assis le plus près des fenêtres de la scène ont été présentés naturellement avec tous les détails, le contraste et le ton naturel que l'on pouvait demander. Le reste, assis en face de la fenêtre, n'a pas été aussi bien traité. Beaucoup de vêtements généraux ont saigné dans les zones environnantes, les faisant ressembler plus ou moins à des têtes flottantes. Quant au contraste de l'UN55D8000 dans des situations de faible éclairage, il a également échoué. L'un de mes tests de contraste dans cette scène est la différence entre la garde-robe de Voight et la garde-robe portée par l'acteur Dan Aykroyd. De bons téléviseurs HD (et projecteurs) montreront le tissage, les coutures et le matériau des deux malgré leurs différences de couleur et d'éclairage. Ce n'est pas le cas avec le UN55D8000, car Aykroyd semblait porter un costume noir uni où celui de Voight était simplement gris moyen, qui étaient tous deux victimes de l'éclairage LED des bords de l'UN55D8000.

Samsung_UN55D8000_3D_LED_HDTV_Review_profile.gif

Déçu par les performances de l'UN55D8000 avec à peu près tout ce qui n'est pas fait par Pixar ou diffusé sur l'un des quatre grands réseaux en HD, j'ai décidé de tester ses capacités 3D. D'emblée, laissez-moi vous dire ceci - je ne suis pas fan de la 3D et des deux formats 3D actuels, je n'aime pas 3D active surtout. Donc, si vous êtes fan de la 3D, en particulier de la 3D active, n'hésitez pas à avancer car cela ne va pas être joli. J'ai repéré Resident Evil: Afterlife sur Blu-ray 3D (Sony), mis ma paire de lunettes 3D actives Samsung et me suis préparé. Je sais que beaucoup affirment que les ensembles 3D actifs de nouvelle génération se sont améliorés par rapport à ceux disponibles au lancement de 3D, mais je ne le vois tout simplement pas pour toute la présentation scintillante, avait des effets fantômes et de type arc-en-ciel le long des bords des personnages et des éléments de premier plan. En fait, tout ce qui concerne les performances 3D de l'UN55D8000 m'a rappelé écrans 3D actifs de première génération que j'ai examinés il y a un an . Rien dans les performances 3D de l'UN55D8000 n'a cliqué pour moi et j'ai dû arrêter de regarder après seulement 15 minutes car l'expérience est devenue nauséabonde. Maintenant, mon expérience avec les performances 3D actives de l'UN55D8000 peut ne pas être votre expérience, car il a été montré que nous voyons tous la 3D un peu différemment et dans certains cas pas du tout . Je dirai cela pour féliciter les performances 3D de l'UN55D8000: ses problèmes de niveau de noir et d'éclairage des bords étaient moins apparents, en partie grâce à mon étalonnage jeté par la fenêtre par son processeur vidéo interne, pour la visualisation de contenu 3D à la fois la luminosité de l'UN55D8000 et le contraste sont automatiquement maximisés.

J'ai terminé mon évaluation du UN55D8000 avec du contenu en streaming grâce à la fois à mon Apple TV et à la plate-forme Smart TV de Samsung. Les choses sont vraiment allées de mal en pis, car le UN55D8000 n'est vraiment pas gentil avec le matériel de définition standard, sans parler des visuels hautement compressés et souvent délavés du contenu en streaming. Si vous êtes passionné par le streaming Netflix, le UN55D8000 n'est PAS pour vous.En fait, j'éviterais tout grand écran utilisant un éclairage arrière ou un éclairage de bord à LED si je suis honnête. Honnêtement, les performances de streaming et les capacités Internet de l'UN55D8000 sont quelque peu hors de propos, car ses performances sont tellement limitées que je ne suis pas sûr que cela vaille la peine de posséder le UN55D8000 pour le peu de choses qu'il fait correctement.

Concurrence et comparaison

En ce qui concerne son design industriel, le UN55D8000 n'a pas d'égal à mon humble avis, car comme je l'ai dit plus tôt dans mon examen, c'est le meilleur écran que j'ai jamais vu en termes d'apparence physique. Cependant, sur la base du prix et des performances, le UN55D8000 fait face à une concurrence féroce. Le premier challenger étant Série de plasmas 3D VT25 de Panasonic , qui viennent dans des tailles allant de 50 à 65 pouces et comme le UN55D8000, la série VT25 utilise la technologie d'obturateur actif en matière de 3D.

Un autre téléviseur HD 3D comparable à considérer est Téléviseur HD 55 pouces 55WX800U de Toshiba . Vendu au détail pour un peu moins que le UN55D8000, le Toshiba dispose de la même technologie d'obturateur actif, est une conception LED éclairée par le bord et possède également des capacités Internet. Cependant, contrairement au UN55D8000, le Toshiba comprend deux paires de lunettes à obturateur actif, ce qui représente une valeur de 340 $ par rapport au Samsung.

Enfin, il y a Vizio et leur nouvel écran 3D de théâtre passif de 65 pouces . Commercialisé pour le même prix que le UN55D8000, le Vizio 65 pouces comprend quatre paires de lunettes 3D, est un design LED éclairé par les bords et, bien, est dix pouces plus grand que le UN55D8000. Si la dernière récolte d'écrans 3D passifs de Vizio est une indication des performances de leur grand frère, je dirais que c'est une meilleure valeur.

facebook comment voir qui vous suit

Pour plus d'informations sur les téléviseurs HD 3D et 3D, y compris les dernières nouvelles et critiques, veuillez consulter Page TV HD 3D de Home Theater Review .

Samsung_UN55D8000_3D_LED_HDTV_Review_stand.gif

Le mauvais côté
La triste réalité à laquelle doit faire face le UN55D8000 est le fait que malgré sa belle apparence, il y a beaucoup de problèmes dans ses performances. Pour commencer, son éclairage de bord à LED est trop apparent, en particulier dans les scènes de faible luminosité telles que celles trouvées dans Star Trek. En outre, les performances globales du niveau de noir de l'UN55D8000 sont au mieux correctes, possédant des noirs riches et profonds dans certains cas, souvent près du centre de l'écran, et des noirs gris anthracite dans d'autres. En outre, les performances de niveau de noir du UN55D8000 étaient souvent riches en bandes, en stries et avaient des difficultés à passer de l'obscurité à la lumière. Maintenant, je suis sûr que Samsung dirait que si j'avais laissé certaines de leurs fonctionnalités d'image, y compris la gradation locale, allumées - les performances du niveau de noir de l'UN55D8000 auraient été meilleures. Cela pourrait très bien être vrai, mais la fonction de gradation locale était si visible dans son fonctionnement que je la considère comme un inconvénient et une fonctionnalité pas encore prête pour les heures de grande écoute.

Les performances 3D de l'UN55D8000 n'étaient pas aussi bonnes, à mon avis, que certaines des conceptions 3D passives d'aujourd'hui. Les consommateurs et les journalistes semblent divisés sur la meilleure technologie 3D, la moitié préférant la 3D active et le reste se rangeant du côté passif. Je préfère le passif, car je peux voir trop de scintillement lors de la visualisation de contenu 3D via des lunettes actives. Outre le scintillement excessif, les performances 3D de l'UN55D8000 avaient une faible fidélité des bords, ce qui se traduisait par des images fantômes et des effets de type arc-en-ciel. Je ne suis pas le plus grand fan de la 3D, mais je me rends compte qu'elle a sa place et que beaucoup de consommateurs l'aiment, mais je n'ai pas pu regarder un film 3D entier en le visionnant sur le UN55D8000. C'était nauséabond.

L'écran de l'UN55D8000 n'était pas aussi anti-éblouissant que je l'avais espéré. Pendant la journée, il n'était pas difficile de me voir reflété dans son écran de 55 pouces. Dans les situations de faible éclairage, les choses se sont améliorées, mais si ma femme a allumé la lampe de notre salon, les reflets sont revenus.

Les entrées HDMI latérales de l'UN55D8000 sont également difficiles à utiliser et peuvent nécessiter des câbles HDMI spéciaux pour obtenir une connexion correcte. Heureusement, je pense que les câblodistributeurs prennent conscience du problème et commencent à fabriquer des câbles HDMI compatibles HDTV LED.

Enfin, la télécommande du UN55D8000 est encombrante et en raison de sa double fonctionnalité, offrant un contrôle système ainsi qu'un clavier QWERTY, elle parvient à ne pas réussir non plus. De plus, je ne sais pas pourquoi beaucoup de ces télécommandes à double fonction vous obligent à écraser les touches avec tout ce que vous avez pour les faire fonctionner.

Samsung_UN55D8000_3D_LED_HDTV_Review_angled.gif

Conclusion
Alors, y a-t-il quelque chose qui rachète les performances de l'UN55D8000? Si vous êtes un fan de sport (pensez à la NBA ou NHL ) ou ne regardez que des comédies romantiques sur Blu-ray, alors mon ami - le UN55D8000 est fait sur mesure pour vous. En fait, c'est génial. Si vous aimez regarder des films comme The Dark Knight ou des émissions comme Deadliest Catch, je crains que le UN55D8000 ne déçoive, car ses performances au niveau du noir sont non seulement médiocres, mais distrayantes. Je ne résumerai même pas ses performances 3D car les écrans 3D actifs ne sont tout simplement pas mon sac. En ce qui concerne les fonctionnalités restantes encastrées dans le cadre étroit de l'UN55D8000, elles ont besoin d'un peu plus de temps dans le four avant que je dise qu'elles sont prêtes.

Je voulais vraiment aimer le UN55D8000, bon sang je l'ai acheté chez mon local Meilleur achat , au détail complet, dans l'espoir qu'il devienne mon nouvel affichage de référence. Je veux dire - qu'est-ce qu'il ne faut pas aimer? Il a un beau facteur de forme , La connectivité Internet, la capacité 3D et une apparence brillante avec un contenu HD bien photographié - comme ce qui était joué dans le magasin. Alors imaginez notre déception collective lorsque je suis retourné au magasin et chez le vendeur qui m'a vendu le UN55D8000, pour que je puisse le rendre. Si vous préférez la fonction à la forme, vous pouvez faire mieux que le UN55D8000.

Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur la TV HD 3D du personnel de Home Theatre Review.
• Voir notre Section d'examen de la TVHD LED pour plus d'avis connexes.
• Trouver un lecteur Blu-ray pour tirer le meilleur parti de l'UN55D8000.