Le hockey de la LNH pourrait être la clé du succès de la TV HD 3D pour ESPN

Le hockey de la LNH pourrait être la clé du succès de la TV HD 3D pour ESPN

NHL-3D.gifLa 3D bénéficie actuellement du soutien enthousiaste de tous les fabricants de vidéos dans le monde, mais elle a désespérément besoin d'une application géniale pour devenir un succès dans l'électronique grand public comme le DVD-Vidéo, la télévision par satellite ou la TVHD. Avec la TVHD, ce sont les sports qui ont conduit le côté contenu du succès du format et la 3D cherche la même feuille de route pour réussir. Lors du lancement gracieux de la 3D par Sony, ils ont souligné leur relation avec ESPN qui vient de commencer à diffuser des programmes 3D sur une chaîne dédiée pour les matchs de la Coupe du monde de football. Donc, pour les personnes avec un décor 3D et un flux de DirecTV, Comcast et / ou AT&T U-verse - vous pouvez avoir un aperçu de ce que les sociétés de vidéo parient sera l'avenir de la télévision. ESPN et Sony ont plus de contenu à venir, y compris le MLB Home Run Derby et le football universitaire. Ils montraient également le contenu du tournoi de golf du Maître de cette année. Pour que la 3D réussisse, ils doivent surmonter de nombreux problèmes, mais plus important que les problèmes techniques, les problèmes des fournisseurs de services et les problèmes avec les lunettes 3D, c'est le manque de contenu - et le sport est la solution la plus simple, la moins chère et la plus populaire.





comment diffuser de la vapeur à la télévision

Aux débuts de la TVHD, lorsque Discovery Channel avait l'une des premières chaînes HD sur le cadran, il n'y avait tout simplement pas beaucoup de contenu à regarder. ESPN aura le même problème que les premiers consommateurs voudront montrer leurs nouveaux jouets à quiconque est prêt à porter des lunettes actives. Respectueusement, le football collégial est un bon début, mais pour que la 3D réussisse vraiment, ils auront besoin d'un tirage sportif constant soirs et soirs. Ce tirage au sort est probablement assis là en attendant un appel téléphonique - c'est la LNH. ESPN avait l'habitude d'entretenir de très bonnes relations avec le hockey professionnel - jusqu'à ce que le sport implose à la suite d'un conflit de travail qui a entraîné une saison perdue et un lock-out en 2004-05. À la sortie du lock-out, ESPN ne pouvait pas voir la valeur du sport car ses cotes avaient chuté et il manquait de superstars, forçant ainsi la LNH à conclure un accord télévisé avec NBC et le réseau Versus de Comcast. Aujourd'hui, NBC ne diffuse pas vraiment les matchs de la LNH à moins que ce ne soit les séries éliminatoires et le week-end et Comcast a fait retirer Versus de DirecTV pendant presque toute l'année. Dire que l'accord télévisé de la LNH est une puanteur, c'est être un peu trop poli. Demandez à n'importe quel fan de hockey sur le nombre de matchs diffusés en HD sur le plan NHL Center Ice ou sur la façon dont la bataille de l'ego Versus-DirecTV a affecté leur fandom et ils vous demanderont un accord ESPN.





Le hockey est un sport plus attrayant pour ESPN aujourd'hui car ils ont un pouvoir de star dans la ligue qui n'existait pas il y a cinq ans. Des noms comme Crosby, Malkin, Ovechkin et Pronger font de bonnes histoires. La Coupe Stanley Flyers-Blackhawks a obtenu de bonnes notes qui ont battu les finales de la NBA à Philadelphie et à Chicago. De plus, le hockey olympique américain a failli remporter une médaille d'or à Vancouver, mais plus important encore, les téléspectateurs de hockey ont toujours représenté un téléspectateur petit mais plus aisé que le fan de sport traditionnel. Ils ont l'argent et l'intérêt pour suivre le sport en 3D s'il y avait suffisamment de matchs à regarder. ESPN n'avait pas besoin de hockey avec l'émergence de nouveaux sports populaires comme les X-Games et NASCAR, mais ils ont maintenant de nouveaux besoins grâce à la 3D. ESPN pourrait utiliser les volumes de contenu que le hockey peut apporter à la table, en particulier avec le contenu en ligne ESPN3, les émissions de pêche ESPN2 en cours d'exécution et ESPN 3D en quête de contenu unique et significatif.





Le commissaire de la LNH, Gary Bettman, ne raccrocherait pas ESPN s'ils venaient l'appeler juste au moment où l'accord NBC-Comcast touche à sa fin. Bettman a besoin d'améliorer considérablement l'exposition et l'image du sport aux États-Unis, ce qui comprend plus qu'une référence passagère sur le 18h00 SportsCenter. Ils pourraient potentiellement garder Versus comme partenaire, mais ESPN a prouvé avec Monday Night Football qu'ils pouvaient attirer un public semblable à un réseau et si la LNH devenait assez nul, ce qui les empêcherait de mettre, disons, la Coupe Stanley. ABC? Le dernier contrat de la LNH était en quelque sorte un accord de commission et si Bettman pariait correctement, il pourrait obtenir à la fois plus d'argent initial pour les joueurs (joli petit jeton entrant dans une CBA) ainsi que le potentiel de plus d'argent si le sport était produit dans les cotes. . Les sports plus établis ne seront pas aussi disposés à conclure un «accord à venir» que la LNH, surtout s'ils peuvent obtenir un conduit vers plus de téléspectateurs comme les offres ESPN.

ESPN et la LNH ont tous deux des besoins mutuels pour un partenariat significatif à l'avenir qui pourrait aider à jeter les bases d'un contenu 3D qui pourrait être collant pour un public de niche (par rapport à d'autres sports comme le football et le baseball), mais pourrait également être une pierre angulaire pour ESPN pour amener d'autres partenaires dans le giron.



Mots clés: