Examen des enceintes encastrables Russound MBX-AMP et IC-620

Examen des enceintes encastrables Russound MBX-AMP et IC-620

Il y a près de deux ans, j'ai installé le système MCA-88X de Russound dans le cadre d'un examen Je travaillais sur, pour distribuer et contrôler le son dans plusieurs pièces et dans la cour. Avance rapide de quelques années et il y a une autre chambre dans laquelle je voudrais utiliser le système Russound, mais je n'ai pas de câblage structuré de cette pièce au rack avec le contrôleur Russound. Alors que j'aurais pu payer quelqu'un pour faire remonter les fils de cette pièce au rack principal, il aurait également fallu ouvrir des cloisons sèches, peindre, etc. J'ai pensé qu'il devait y avoir un moyen plus simple d'étendre le système sans le câblage supplémentaire.





comment mettre des sonneries sur android

Russound a recommandé leur nouveau MBX-AMP (549 $) et le contrôleur d'écran tactile mural XTS + (719 $) comme solution idéale à mes problèmes de distribution de musique dans plusieurs pièces, car il peut étendre un système à n'importe quelle pièce accessible via Ethernet ou Wi-Fi. Pour terminer le système, Russound a également envoyé une paire de haut-parleurs de plafond IC-620 (299 $ la paire).





Avant d'aller plus loin, je dois souligner que le MBX-AMP est capable d'alimenter n'importe quel haut-parleur modérément efficace, donc la décision entre les haut-parleurs architecturaux et autoportants dépend de vous et de vos considérations d'espace.





MBX-AMP-3Qtr-Arrière-Final-4000px.jpgLe MBX-Amp est petit, mesurant seulement 8-3 / 8 pouces par 9,5 pouces par 1-7 / 8 pouces. Sa petite taille lui permet d'être glissé dans des espaces à l'écart ou même monté à l'arrière d'un téléviseur avec velcro. En plus de la connectivité Wi-Fi et Ethernet, l'ampli stéréo de 50 watts par canal a également Bluetooth intégré. Les connexions audio comprennent des entrées analogiques et numériques et une sortie subwoofer en plus d'une paire de bornes de liaison. Le MBX-AMP prend en charge une variété de protocoles de streaming, tels que AirPlay et Chromecast, en plus de toutes les sources compatibles avec l'application MyRussound, dont j'ai longuement discuté dans mon examen du Russound MCA-88X. La principale différence fonctionnelle est que le MBX-AMP est une zone unique qui peut également être utilisée par lui-même car il dispose des capacités de streaming intégrées. Le streamer interne a quelque peu corrigé le décalage que j'ai connu dans le système MCA, car le MBX était plus réactif aux commandes, en particulier lorsque nous utilisions le panneau tactile XTS + pour le contrôler.

XTSPlus_Landscape_Portrait_Front.jpgLe XTS + est un panneau de commande à écran tactile pour les diffuseurs multimédias Russound, y compris les unités des séries MCA et MBX de mon système. L'écran d'affichage de cinq pouces peut être installé en orientation paysage ou portrait. Je suis allé avec une installation de portrait, car elle se fondait mieux avec les interrupteurs d'éclairage à proximité. J'ai connecté le XTS + par un seul câble Ethernet à mon commutateur Netgear GS728TP, qui fournit une alimentation par Ethernet. L'installation à un seul fil était particulièrement facile, car la découpe dans ma cloison sèche était déjà là à partir d'un contrôle de volume précédent. Je pense que tout le processus a pris moins de cinq minutes. Le XTS + exécute la même application MyRussound que votre smartphone, mais il le fait un peu plus rapidement et est toujours exactement là où vous l'avez laissé. Donc, bien que ce ne soit pas nécessaire, je pense que c'est un ajout intéressant à une pièce dans laquelle vous utiliserez régulièrement le système Russound.



IC-620-Avant-Finale-1000px.pngLe dernier composant de cette configuration est les haut-parleurs Russound IC-620. Comme l'indique la partie «IC» du nom, ce sont des enceintes encastrées au plafond. Le «6» signifie qu'il a un woofer de 6,5 pouces et le «20» signifie qu'il fait partie de la série de haut-parleurs Russound de milieu de gamme. Il existe également un 610 et un 630.

L'IC-620 est un haut-parleur bidirectionnel avec un woofer en polypropylène moulé par injection de 6,5 pouces et un tweeter à dôme en soie d'un pouce orientable. Ce qui distingue ces enceintes des autres enceintes de plafond que j'ai installées, c'est le système «SwiftLock». La plupart des systèmes de haut-parleurs au plafond ou au mur sont fixés à la cloison sèche par trois ou quatre supports en forme d'oreille de chien, de petites pinces qui sont généralement fixées à l'aide d'un tournevis pour les mettre en place une fois que le haut-parleur est en position, puis en tournant le tournevis. encore plus pour les resserrer. Bien que ce soit assez simple, cela se fait généralement debout sur une échelle tenant un haut-parleur au-dessus de votre tête. Russound utilise traditionnellement trois oreilles de chien, ce qui accélère le temps d'installation de 25%. Le système SwiftLock l'amène au niveau supérieur, car tout ce que vous avez à faire une fois le haut-parleur en place est d'appuyer sur un bouton à chacune des trois oreilles de chien.





Points forts

  • Le MBX-Amp est un amplificateur de streaming facile à utiliser qui peut être autonome ou étendre un système Russound existant.
  • Russound exige que ses composants électroniques soient installés par des installateurs qualifiés pour s'assurer que tout est correctement configuré. La facilité d'installation de tous les composants vous fera économiser de l'argent sur les frais d'installation.
  • Le petit facteur de forme du MBX-Amp permet une grande flexibilité de placement.
  • La fonction SwiftLock sur les haut-parleurs a facilité l'installation et le tweeter orientable a accéléré l'installation car je n'avais pas besoin de tourner le haut-parleur pendant l'installation. Il contribue également à améliorer le son en dirigeant le son là où vous le souhaitez.

Points faibles





  • L'intégration de Tidal et UPnP est toujours plus lente et plus maladroite qu'avec HEOS, Sonos ou les programmes de serveurs informatiques.
  • Je sais que j'ai énuméré le fait que le système doit être installé par un installateur certifié comme un point culminant, et c'est le cas si vous n'avez pas certaines compétences d'intégration de base. Mais Russound est l'un des systèmes les plus faciles avec lesquels j'ai travaillé, donc si vous avez des compétences de base, vous pouvez facilement et rapidement installer le MBX-AMP vous-même. Si tel est le cas, je soupçonne que vous ne seriez pas heureux de devoir organiser et payer quelqu'un d'autre pour le faire.

Concurrence et comparaison
Les systèmes audio multi-pièces et distribués ne manquent pas sur le marché. Sonos et HEOS sont parmi les systèmes les plus populaires, et chacun possède une variété de haut-parleurs amplifiés avec des systèmes de mise en réseau et de contrôle intégrés, ainsi que des boîtiers qui peuvent être utilisés pour s'intégrer dans des systèmes et des haut-parleurs traditionnels.

Control4 et Niles sont d'autres systèmes populaires qui peuvent alimenter des systèmes multi-pièces et multizones câblés plus traditionnels, ainsi que s'intégrer à d'autres systèmes domotiques tels que l'éclairage et la climatisation.

Comparer les prix et la qualité sonore sur une installation personnalisée, un système multi-pièces est difficile, car il existe une multitude de variables, dont beaucoup dépendront de votre installateur.

comment mettre l'ordinateur en veille

Conclusion
Le MBX-AMP est la vedette de ce système. Alors que le changement de source et la recherche de musique peuvent être un peu plus lents qu'avec d'autres systèmes, le système Russound a été robuste et simple à utiliser. L'amplificateur a conduit les haut-parleurs IC-620 avec facilité. Les haut-parleurs sonnaient bien, avec une extension de fréquence suffisante sur le bas de gamme pour rendre le son des médiums suffisamment plein sans l'aide d'un subwoofer. Le tweeter orientable était utile pour diriger le son vers la zone d'écoute. La série IC-630 plus performante est disponible si vous souhaitez augmenter les performances tout en restant dans le facteur de forme au plafond. Là encore, MBX-Amp est suffisamment puissant pour conduire des haut-parleurs de taille normale tels que les Tekton Moabs à des niveaux modérés, vous pouvez donc opter pour cette voie à la place. La sortie du subwoofer permet également de piloter une paire d'enceintes d'étagère et un subwoofer amplifié une option facile.

Bien que j'aie aimé la commodité d'un écran tactile toujours présent et toujours chargé, si le XTS + étire trop le budget, il existe des claviers moins chers ou, mieux encore, une application gratuite.

En bref, si vous avez déjà un système Russound et que vous souhaitez l'étendre, le système MBX est une évidence. Le XTS + est le moyen le plus simple, le plus rapide et le plus simple de contrôler le système, mais aucune fonctionnalité n'est sacrifiée en utilisant l'application. Même si vous n'avez pas encore de système Russound, le MBX-AMP est un amplificateur de streaming facile à utiliser, de bonne qualité sonore et compétitif, qui présente l'avantage supplémentaire de pouvoir s'intégrer dans l'écosystème Russound si vous décidez de vous étendre dans d'autres zones.

Ressources additionnelles Visiter le Site Web de Russound pour plus d'informations sur les produits.
Contrôleur multiroom Russound MCA-88X examiné à HomeTheaterReview.com.
Russound ajoute le support Alexa pour sélectionner des produits sur HomeTheaterReview.com. Vérifiez le prix avec le fournisseur