Netflix a-t-il creusé sa propre tombe?

Netflix a-t-il creusé sa propre tombe?

Netflix_Dug_its_own_grave_headstone.gif





Il y a quelques semaines Netflix a annoncé qu'il prenait des mesures pour s'éloigner de la location, de l'expédition, de la croissance et de la maintenance de sa bibliothèque de DVD et de Blu-ray au profit de ses efforts de streaming en pleine expansion et extrêmement populaires. Une décision qui n'a franchement pas surpris beaucoup de gens de l'industrie hollywoodienne ou même les utilisateurs de Netflix car il semble qu'ils diffusaient déjà leur contenu préféré, 66% de ses utilisateurs ayant diffusé en continu une émission de télévision ou un film au troisième trimestre en 2010, contre 41 pour cent un an plus tôt selon The Hollywood Reporter.





Ressources additionnelles
• Lisez d'autres histoires comme celle-ci dans notre Section d'actualités .
• Évaluez vos options en lisant Un guide des initiés sur Neflix, Blockbuster et Redbox .
• Recherchez un appareil compatible Netflix lecteur Blu-ray et plasma HDTV .





Bien que le streaming Netflix soit à la hausse, beaucoup à Hollywood pensent en privé que le succès et le statut `` de pointe '' de Netflix ne sont pas durables. Au début, lorsque Netflix négociait avec les studios pour obtenir des droits de licence sur leur contenu, le streaming n'était pas ce qu'il est aujourd'hui, pas plus que la portée de Netflix dans l'espace de streaming, ce qui signifiait qu'il s'agissait d'un produit largement sous-évalué ou peut-être simplement mal compris. Avance rapide jusqu'à aujourd'hui et il est clair que non seulement le streaming est essentiel au succès d'Hollywood, mais qu'il semble être son seul avenir. Sachant cela, Hollywood cherche à protéger leurs propriétés: les traiter avec une importance bien plus grande que jamais - en particulier en ce qui concerne le streaming, même si cela signifie dévaloriser leurs propres droits de diffusion. Par exemple - Epix, une chaîne de télévision payante entre Paramount, MGM et Lionsgate, a concédé 1000 nouveaux titres à Netflix au coût rapporté de 200 millions de dollars par an (pour une durée de cinq ans), alors que Starz a initialement vendu ses droits de diffusion à Netflix pour un prétendument 30 millions de dollars par an en 2008, un contrat que certains analystes estiment aujourd'hui valoir jusqu'à 300 millions de dollars par an.

comment réparer cet accessoire peut ne pas être pris en charge

Bien que cette augmentation des frais de licence semble être une bonne chose pour Hollywood, elle est potentiellement paralysante pour Netflix, car pour se maintenir, c'est-à-dire garder les abonnés heureux, il doit avoir les droits sur le contenu dont ils rêvent, ce qui en est une autre. facteur dont Hollywood n’est que trop conscient. En termes simples, Netflix n'a peut-être pas le capital pour `` tout avoir '' étant donné les frais qu'Hollywood est prêt à leur imposer, selon certains analystes du secteur. Netflix a déjà dû renoncer à la table de négociation en ce qui concerne le contenu de HBO et a dû se contenter de choisir moins que du contenu premium de Disney et ABC en raison de leurs prix demandés plus élevés. Il semble que les poulets rentrent à la maison pour se percher et malgré toute sa clairvoyance, Netflix n'est pas à l'abri de ce que chaque cinéaste, studio ou autre, a déjà appris - vous ne pouvez pas renverser le système. De plus, avec des rivaux potentiels tels que Amazone et Google entrant dans la mêlée, Netflix pourrait se trouver confronté à une concurrence féroce pour la première fois depuis sa création, sans parler de presque tous les réseaux et / ou studios ont ou travaillent actuellement sur leur propre site de diffusion en continu dont ils peuvent profiter. .



Le temps nous dira si Netflix sera en mesure de résister à la tempête ou si eux aussi seront victimes de leur propre succès. Personnellement, je ne pense pas que Netflix mourra, mais je ne pense pas que ce soit au-delà de la possibilité qu'ils soient acquis par une entité aux poches plus profondes que les leurs - euh, Google. Une chose reste la même: comme Napster et iTunes avant lui , La pure existence de Netflix a changé de manière permanente et quantifiable le paysage d'Hollywood et, par la suite, la façon dont nous, en tant que spectateurs, ingérons le contenu vidéo, pour toujours.