Plateforme audio OSD Audio SP2.1

Plateforme audio OSD Audio SP2.1

144500__blenderss-hometechtell-hometechtell-review-osd-audio-sound-platform-sp21-table-top-surround-sound-system.jpgPersonne ne sait trop comment appeler ces nouveaux systèmes de type barre de son suffisamment robustes et suffisamment profonds pour installer un grand téléviseur. Ce sont vraiment plus des morceaux de son que des barres de son. Certaines personnes les appellent des bases solides. D'autres utilisent le terme «piédestal sonore». Audio OSD appelle le système de son surround de table examiné ici la plate-forme sonore SP2.1. La société lui donne également un PDSF de 449,95 $, avec un prix public d'environ 380 $.





comment activer youtube sur alexa

Le SP2.1 est une boîte de quatre pouces de haut, 28 pouces de large, 16,5 pouces de profondeur avec une finition noire mate conçue pour s'asseoir en dessous et supporter les téléviseurs pesant jusqu'à 85 livres. Mais le SP2.1 est plus qu'un meuble ennuyeux. C'est également un système audio compact pour se connecter à votre téléviseur et à deux autres sources audio, y compris des appareils audio Bluetooth. Le SP2.1 offre un son surround simulé ou une lecture stéréo, selon votre sélection. Sous le boîtier noir indescriptible se trouvent deux haut-parleurs de graves à cône en papier de 5,25 pouces, tandis que la face avant du SP2.1 contient quatre haut-parleurs de médium à cône en papier de 2,5 pouces et deux tweeters à dôme en soie d'un pouce, tous derrière deux arrondis. , grilles noires. L'ensemble du système est alimenté par quatre amplificateurs internes de 20 watts avec un canal d'amplification dédié pour chaque subwoofer, et OSD Audio indique que le système peut produire une réponse dans les graves aussi bas que 35 Hz. Le SP2.1 dispose d'entrées analogiques RCA, d'entrées numériques optiques / coaxiales et d'une connectivité Bluetooth. Le SP2.1 comprend également une petite télécommande infrarouge fine qui fournit des fonctions marche / arrêt, volume / sourdine, sélection d'entrée, réglages des aigus / graves et fonctions d'activation / désactivation du surround simulé. OSD Audio note que le traitement avancé du signal numérique (DSP) intégré au SP2.1 améliore la sortie des graves de l'enceinte relativement petite et est spécialement conçu pour créer une scène sonore large avec des effets surround simulés.









Ressources additionnelles

La barre de son et son cousin plus corpulent, la plate-forme sonore, ont parcouru un long chemin ces dernières années. Afin de conserver la conception mince et peu profonde de la barre de son traditionnelle, la plupart des entreprises utilisent un subwoofer discret, mais les systèmes en deux parties ont l'inconvénient d'exiger que l'utilisateur trouve de l'espace dans la pièce pour le caisson de graves généralement laid, le long avec la recherche d'un moyen d'obtenir de l'énergie et - à moins que ce ne soit sans fil - des câbles vers le sous-marin. L'un des grands avantages de la plate-forme audio OSD est qu'il s'agit d'une solution tout-en-un avec une puissance d'amplification et une surface de woofer suffisantes pour générer une bonne quantité de basses. Ce n'est certainement pas le genre de chose qui est capable de surpasser un système plus cher avec un subwoofer alimenté dédié, mais pour l'argent, le SP2.1 est étonnamment bon. Non, rendez cela incroyablement bon.



J'ai trouvé que, malgré les pilotes de poche et le petit cabinet, le traitement surround simulé du SP2.1 était capable de créer une scène sonore extrêmement large à l'avant de la pièce. Dans le film 2 canons , l'explosion d'un bâtiment à la base navale a généré la sensation distincte de verre volant hors de l'écran et avant dans la pièce. Vers la fin du même film, un hélicoptère de la CIA qui n'était pas bon a volé et s'est frayé un chemin le long des murs. Là où de nombreux systèmes surround simulés peuvent sembler artificiels et attirer l'attention sur eux-mêmes par une emphase inégale sur différents éléments d'une bande-son ou d'une chanson, la Sound Platform 2.1 a facilement surpassé la majorité des concurrents à prix équivalent. Même quelque chose d'aussi apparemment restreint qu'un documentaire PBS sur l'utilisation par Lincoln du télégraphe pendant la guerre civile, appelé [email protected] , est tombé sur une délicieuse vie et vibrante. Plus important encore, le SP2.1 a pu étendre la musique de la bande-son pour remplir tout le mur avant tout en conservant simultanément une image solide de la voix du narrateur au centre du champ sonore. La meilleure façon de décrire les performances du SP2.1 est qu'il est incroyablement organique en enveloppant le son dans la pièce, qu'il s'agisse de lire une bande originale de film ou de la musique. En comparaison, le SP2.1 avait un son étroit et plat lorsque le surround simulé était désactivé.

En plus de la gestion habile de la musique, de la narration et des effets surround, la réponse des basses du SP2.1 était remarquable compte tenu du prix et de la taille du produit. Les explosions, les feux d'artifice, les trains améliorés par Hollywood - quelle que soit la source de basses fréquences que j'ai testée - sonnaient pleins et profonds avec un peu d'impact. Certes, il n'était pas capable de faire trembler les fenêtres ou les chevrons, mais cela demanderait beaucoup trop d'un système de haut-parleurs aussi compact. Dans l'ensemble, cependant, même dans ma grande salle d'écoute, le SP2.1 a absolument basculé, et je ne doute pas qu'il frappera certainement le haut-parleur de n'importe quel téléviseur et la majorité des barres de son de 500 $ ou moins.





Points forts
• La plate-forme audio OSD Audio SP2.1 offre à la fois des performances surround simulées extrêmement crédibles et des performances de basses supérieures à partir d'une enceinte compacte.
• Les entrées audio analogiques et numériques discrètes, ainsi que la connectivité Bluetooth, font du SP2.1 un système audio plutôt qu'une simple mise à niveau des haut-parleurs de télévision.
• L'armoire du SP2.1 est de construction dense et suffisamment grande pour supporter des téléviseurs pesant jusqu'à 85 livres.

Points faibles
• L'OSD Audio SP2.1 n'a pas d'entrées ou de sorties HDMI, il ne peut donc pas être utilisé comme sélecteur de source vidéo pour votre téléviseur HD.
• Le SP2.1 n'a pas d'affichage à l'écran et il n'y a pas d'indicateurs pour le niveau de volume, l'activation / désactivation du son surround ou le niveau des graves / aigus sur le panneau avant ou la télécommande.





Comparaison et concurrence
La plate-forme audio OSD Audio SP2.1 n'est pas la seule dans la catégorie des bases de son TV / plates-formes sonores. Il a une concurrence saine dans sa gamme de prix, y compris le Speakercraft CS3 (599 $), le Klipsch SB 120 (499 $), et le Onkyo LS-T10 (499 $). SoundBase 580 de Zvox (499 $) est ce que Zvox appelle intelligemment `` Bluetooth Ready '', ce qui signifie que vous pouvez acheter le récepteur de musique Bluetooth d'une autre société et le connecter à l'une des deux entrées audio de la SoundBase 580. Le plus petit Système audio Bose Solo TV (399 $) n'offre pas non plus de connectivité Bluetooth. Mais vous pouvez certainement suivre les conseils de Zvox et utiliser l'une des entrées analogiques ou numériques du Solo TV avec un récepteur de musique. Vous pouvez lire plus d'avis sur les barres de son dans la barre de son de HomeTheaterReview.com examen des archives .

Conclusion
L'OSD Audio Sound Platform SP2.1 n'est pas la plate-forme / la base sonore TV la plus éclatante du marché, mais là encore, presque tous ces produits sont essentiellement des boîtes noires simples. Franchement, c'est une bonne chose parce que vous ne voulez pas que l'apparence d'une base sonore sous votre téléviseur détourne vos yeux de ce qui est sur l'écran au-dessus. En termes de qualité sonore, d'autre part, le SP2.1 a beaucoup de panache, avec beaucoup de basses solides et des performances surround simulées exceptionnellement fluides et panoramiques. C'est une mise à niveau audio TV idéale et un système audio de base pratique pour une pièce secondaire, comme une tanière ou une chambre. De plus, il peut même faire un travail respectable en tant que système principal pour quelqu'un qui veut que le téléviseur sonne aussi bien que possible sans avoir un subwoofer séparé, ou pour la personne qui ne veut pas se soucier des boutons d'alimentation, déroutant les télécommandes, et commutation d'entrée. Si vous envisagez d'utiliser une barre de son qui va s'asseoir sur le meuble devant le téléviseur plutôt que d'être montée sur le mur, l'OSD Audio SP2.1 pourrait être un moyen plus ergonomique et plus ergonomique.

Ressources additionnelles