Système d'enceintes TV EnvisionCinema Onkyo LS-T10

Système d'enceintes TV EnvisionCinema Onkyo LS-T10

LS-T10_Lifestyle_R976x488.pngLes barres de son et les systèmes de haut-parleurs sur socle sont devenus de plus en plus populaires dans les applications de cinéma maison en raison de leur faible encombrement, de leurs coûts et de leur facilité d'utilisation. La commodité est reine en ce qui concerne ces conceptions. Le sujet de l'examen d'aujourd'hui est l'une des nouvelles offres EnvisionCinema d'Onkyo, le système de haut-parleurs LS-T10, qui a un PDSF de 499 $ mais peut être trouvé entre 350 $ et 400 $.





L'Onkyo LS-T10 EnvisionCinema est un système de son surround 3D à 6,1 canaux avec six haut-parleurs à cône large bande et un subwoofer descendant avec un amplificateur numérique discret, le tout dans une boîte noire rectangulaire. Quatre des haut-parleurs sont à l'avant, deux sur les côtés et il y a un subwoofer de 21 watts en dessous. Le LS-T10 est alimenté par la technologie AuraSphere Digital Signal Processing (DSP). Onkyo affirme que l'AuraSphere DSP fonctionne en optimisant la sortie du pilote pour créer un effet surround 3D à partir de sources stéréo, élargissant ainsi la position d'écoute idéale - en gardant l'auditeur au centre de l'action, quelle que soit la position assise.









Comment créer un support d'installation pour Windows 10

Le LS-T10 peut décoder le Dolby Digital et dispose de trois modes sonores dédiés: Film, Musique et Actualités. Fondamentalement, les modes affectent la sortie des basses, la sélection News ayant moins de basses et plus l'accent sur les dialogues / voix. L'unité offre une variété d'options de connexion. Vous pouvez y diffuser en streaming via Bluetooth, vous connecter via les entrées audio numériques (Toslink et coaxiale) ou utiliser l'entrée audio analogique 3,5 mm pour tablettes, smartphones ou lecteurs de musique portables. L'USB est également une option et la télécommande du LS-T10 vous permet de lire, mettre en pause ou sauter des pistes lors de l'utilisation de l'entrée USB. En parlant de télécommande, elle est vraiment minuscule et en forme de plaquette si vous avez un chat, vous constaterez peut-être (comme je l'ai fait) qu'elle adore jouer avec la télécommande. La télécommande est suffisamment petite pour être facilement perdue si cela pose un problème, le système Onkyo est préprogrammé avec des codes infrarouges pour plusieurs grandes marques de télévision, il répondra donc aux commandes de volume de la télécommande de votre téléviseur.

Contrairement à une barre de son traditionnelle conçue pour s'asseoir au-dessus, en dessous ou en face de votre téléviseur, un système de socle comme le LS-T10 est conçu pour que votre téléviseur puisse s'asseoir directement dessus. Le LS-T10 a une limite de poids de 77 livres et, malheureusement, mon plasma Samsung de 58 pouces était trop lourd pour faire la coupe. Cependant, le système devrait pouvoir accueillir la plupart des téléviseurs LED / LCD plus légers d'aujourd'hui.



back_large.jpgEn termes de performances, le LS-T10 a fait un travail décent en étendant le sweet spot. Certes, ce n'était pas la même chose que d'avoir des moniteurs dédiés pour chaque canal, mais rappelez-vous que le facteur de commodité tout-en-un est essentiel ici. J'ai branché mon MacBook Pro via un câble optique, mais j'ai trouvé que la connexion était trop instable. Lorsque j'ai utilisé le V-Link 192 de Musical Fidelity pour connecter mon MacBook Pro à l'aide de l'entrée coaxiale, la qualité était meilleure. J'ai fait une démonstration du LS-T10 dans ma cuisine pour écouter de la musique, dans mon bureau pour regarder Star Wars sur Blu-ray et dans mon cinéma maison avec divers films pour voir comment le système gérait la plus grande pièce. Sa capacité dynamique et sa mise en scène sonore étaient admirables dans ma salle de cinéma maison mais, généralement, le LS-T10 était mieux adapté pour remplir l'espace de mon bureau et de ma cuisine. Dans les grands espaces, il peut ne pas fournir le punch que certains désirent.

Points forts
• L'Onkyo LS-T10 économise de l'espace en plaçant six haut-parleurs et un subwoofer dans une seule armoire qui vous permet de placer votre téléviseur dessus.
• Le système offre une variété d'options de connexion, y compris la diffusion Bluetooth.





Points faibles
• Le système d'enceintes n'a pas la capacité d'égaliser et de peaufiner les réglages.
• Le Bluetooth peut être un peu irrégulier si vous vous éloignez trop du système Onkyo.

Comparaison et concurrence
L'Onkyo LS-T10 a beaucoup de concurrence dans ce segment en croissance des systèmes d'enceintes sur pied - y compris CS3 de SpeakerCraft (399 $), La base sonore de ZVOX s'aligner, Système audio TV Solo de Bose (399,99 $), SB 120 de Klipsch (399 $), et SP2.1 d'OSD Audio (450 $).





Conclusion
Pour 399 $, l'Onkyo LS-T10 s'avère être un très bon interprète qui peut fournir une amélioration saine des performances de vos haut-parleurs de télévision. À bien des égards, le système de haut-parleurs sur pied est encore moins intrusif qu'un système de barre de son active traditionnelle, car il intègre les haut-parleurs et le sous-marin dans une armoire plus grande et vous permet de placer votre téléviseur juste au-dessus de celui-ci - à condition que votre téléviseur ne soit pas trop lourd. Si vous ne voulez pas les tracas des composants individuels dans un emplacement secondaire comme une chambre, une cuisine ou une tanière, l'Onkyo LS-T10 vaut le coup d'œil.

qui ne me suit pas sur instagram