16 problèmes de mise à jour anniversaire de Windows 10 et comment les résoudre

16 problèmes de mise à jour anniversaire de Windows 10 et comment les résoudre

Avec l'offre de mise à niveau gratuite de Windows 10 est maintenant expirée , Microsoft a publié la dernière mise à jour majeure du système d'exploitation (OS). Étant donné que Windows 10 évolue constamment, cette version apporte de nombreuses nouvelles fonctionnalités et correctifs aux problèmes rencontrés par les utilisateurs avec les versions précédentes.





Cependant, avec une nouvelle version vient une foule de nouveaux problèmes . Des irritations mineures aux problèmes énormes, examinons les modifications apportées à Windows 10 qui sont arrivées dans cette mise à jour et comment vous pouvez les corriger.





Si vous ne l'exécutez pas encore, vous pouvez obtenir la mise à jour anniversaire maintenant avant d'appliquer ces correctifs (bien que vous deviez d'abord les lire pour vous préparer) ! Si vous avez manqué la mise à jour gratuite, il y a un solution de contournement qui vous permet de passer à Windows 10 , mais vous devez agir rapidement avant qu'il ne disparaisse.





1. Applications ré-épinglées dans la barre des tâches

Alors que la mise à jour d'anniversaire (appelée AU ci-après) promet qu'elle ne changera rien à vos affaires, vous constaterez que Microsoft Edge, l'explorateur de fichiers et les raccourcis du Windows Store sont épinglés dans votre barre des tâches après l'installation. Si vous ne voulez pas avoir Edge (même s'il inclut désormais des extensions) et le Store à portée de main, faites un clic droit sur leurs icônes et choisissez Détacher de la barre des tâches pour que tout redevienne comme avant.

Pendant que vous faites cela, vous remarquerez peut-être également l'icône de la plume sur le côté droit de la barre des tâches. Il s'agit d'un raccourci vers la fonctionnalité Windows Ink remaniée - si vous ne souhaitez pas l'utiliser, cliquez avec le bouton droit sur l'espace vide de la barre des tâches et décochez Afficher le bouton Espace de travail Windows Ink .



2. Réinitialisation des applications par défaut

Outre les applications supplémentaires de la barre des tâches, l'AU réinitialise certaines de vos applications par défaut aux programmes «recommandés» de Microsoft, tels que Groove Music pour les fichiers audio. Pour les remettre, accédez à Paramètres > Système > Applications par défaut et choisissez celui que vous aimez pour chaque type.

Android ne peut pas déplacer l'application sur la carte SD

3. Annonces supplémentaires dans le menu Démarrer

Windows 10 apporté 'suggestions' d'applications ennuyeuses à votre menu Démarrer, et l'AU double le nombre de ceux qui apparaissent. Pour les désactiver, visitez Paramètres > Personnalisation > Démarrer et éteindre Afficher occasionnellement des suggestions sur Démarrer .





4. Skype Preview est installé et vous connecte

Skype est toujours un service décent, mais Microsoft le pousse constamment. Même si vous avez installé la version de bureau de Skype, vous verrez l'application Skype Preview installée après l'AU - un désagrément que nous avons déjà traité dans Windows 8 . De plus, il vous connecte automatiquement avec votre compte Microsoft - ennuyeux si vous ne voulez pas être dérangé par les contacts Skype ou ne jamais utiliser Skype.

Pour résoudre ce problème, tapez Aperçu Skype dans le menu Démarrer, faites un clic droit sur son entrée et choisissez Désinstaller . Si vous souhaitez le garder installé, mais ne l'utilisez qu'occasionnellement, cliquez sur l'icône de votre utilisateur en bas à gauche, puis cliquez sur Se déconnecter .





5. Partitions de disque manquantes

L'un des pires problèmes de l'UA est que Windows n'affiche parfois pas correctement les partitions sur les disques durs. Il est possible que Windows détecte le lecteur au format RAW au lieu de NTFS, ce qui signifie que vous avez besoin d'un autre outil pour récupérer les données. Cela peut vous faire penser que vous avez perdu toutes les données sur le disque, mais ce n'est pas le cas.

En utilisant un outil gratuit comme le Maître de partition EaseUS ou Assistant de partition AOMEI , vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur n'importe quelle partition ou lecteur affecté (généralement affiché comme non alloué) et choisir d'exécuter les options ou l'assistant de récupération de partition. Cela devrait récupérer le lecteur et le rendre à nouveau utilisable.

Si vous n'avez pas encore dirigé l'UA, assurez-vous sauvegardez vos disques avant de l'exécuter, au cas où ils se tromperaient.

6. Erreur de mise à jour 0x8024200D

Si vous recevez cette erreur lorsque vous essayez d'exécuter l'AU, vous devez exécuter le Outil Windows Update FixIt pour effacer toutes les erreurs. Si cela ne fonctionne pas, essayez utiliser l'outil de création de média pour créer une clé USB avec les informations d'installation de Windows 10 dessus, puis exécutez la mise à niveau sur place à partir de là pour conserver toutes vos configurations.

7. Erreurs de stockage

Si vous manquez d'espace disque lorsque vous essayez d'exécuter la mise à jour, vous pouvez obtenir une erreur vous indiquant que vous avez besoin de plus d'espace. Suivez nos conseils pour nettoyer l'espace disque afin de résoudre ce problème.

8. Erreur de logiciel incompatible

Windows peut vous dire qu'une application sur votre PC est incompatible avec la mise à niveau ; cela empêche le système de se mettre à jour. Cela est généralement causé par un programme antivirus, essayez donc de désactiver Avast, AVG, Avira ou quelle que soit la suite antivirus que vous exécutez puis relancer la mise à jour. Si cela ne fonctionne pas, désinstallez temporairement l'application pour terminer la mise à jour.

9. Windows ne s'active pas

Si vous recevez une erreur que Windows ne peut pas activer, essayez d'attendre un jour et vérifiez à nouveau - les serveurs sont actuellement claqués avec le déploiement de l'UA. N'oubliez pas que depuis que la mise à niveau gratuite a expiré, vous ne pouvez plus simplement mettre à jour à partir de Windows 7 ou 8.1 - vous devez acheter une nouvelle clé.

Cependant, à partir de maintenant, vous pouvez toujours activer Windows 10 avec une clé Windows 7 ou 8.x valide - donc si vous en avez une et que vous rencontrez des problèmes d'activation, essayez-la avant que Microsoft ne désactive cette option.

10. L'UA se heurte à Aero Glass

Si vous utilisez le gratuit Verre Aéro logiciel à restaurer le look Aero de Windows 7 , assurez-vous de le désinstaller avant d'exécuter l'AU. Les utilisateurs de Glass ont signalé d'énormes problèmes lors de la tentative d'exécution de la mise à jour, notamment le programme déversant des gigaoctets de journaux d'erreurs.

Aero Glass ne fonctionnera pas non plus juste après la mise à jour, donc si vous devez l'avoir, il est préférable d'attendre un correctif du développeur.

11. Forcer la désactivation de l'écran de verrouillage

Avant l'UA, vous pouviez profiter de la stratégie de groupe pour supprimer l'écran de verrouillage si vous l'avez trouvé redondant. Maintenant, la stratégie de groupe est toujours là, mais Microsoft a supprimé certaines des options, notamment la désactivation des téléchargements d'applications de merde «recommandés» comme Candy Crush et la désactivation de l'écran de verrouillage.

Cependant, les utilisateurs trouvent toujours un moyen. Pour désactiver l'écran de verrouillage dans Windows 10 Pro, procédez comme suit :

Taper Stratégie de sécurité locale dans le menu Démarrer et ouvrez-le. Ouvert Politiques de restriction logicielle ; si vous ne voyez aucune liste, suivez Action > Nouvelles stratégies de restriction logicielle . Maintenant, sous le nouveau Règles supplémentaires dossier, faites un clic droit sur un espace vide et choisissez Nouvelle règle de chemin .

Dans le chemin, collez :

C:WindowsSystemAppsMicrosoft.LockApp_cw5n1h2txyewy

Met le Niveau de sécurité à Non autorisé et cliquez sur OK. L'écran de verrouillage est maintenant désactivé !

Notez que la stratégie de groupe est censée être uniquement dans Windows 10 Pro, mais vous pouvez utiliser une solution de contournement pour accéder à la stratégie de groupe dans Windows 10 Home . Au cas où vous vous poseriez la question, ça ne vaut pas la peine de dépenser 99 $ pour passer à Pro , Soit.

12. Supprimer Cortana

Devant l'UA, Cortana pourrait être facilement désactivé pour réduire la zone de recherche à une fonctionnalité de base. Maintenant, Microsoft ne veut pas que vous désactiviez Cortana, vous devrez donc creuser pour la désactiver.

Les utilisateurs de Windows 10 Home doivent le faire via une modification du registre. Ouvrez-le avec regedit dans le menu Démarrer, puis naviguez jusqu'à :

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREPoliciesMicrosoftWindowsWindows Search

Si le dossier Windows Search n'est pas présent, cliquez avec le bouton droit sur son dossier parent les fenêtres et choisissez Nouveau > Clé ; appeler Recherche Windows . Ensuite, faites un clic droit sur le Recherche Windows dossier et choisissez Nouveau > Valeur DWORD (32 bits) . Nommez ceci AutoriserCortana et réglez-le sur 0 . Comme pour toutes les modifications du Registre, déconnectez-vous et reconnectez-vous ou redémarrez pour que cela prenne effet.

Sous Windows 10 Professionnel, tapez gpedit.msc dans le menu Démarrer pour ouvrir la stratégie de groupe, ce qui facilite la modification de ce paramètre. Explorez jusqu'à Configuration ordinateur > Modèles d'administration > Composants Windows > Rechercher et double-cliquez sur Autoriser Cortana pour le définir comme Désactivée . Déconnectez-vous et reconnectez-vous et Cortana ne sera plus.

13. Cortana a disparu

Vous pourriez souhaiter que Cortana devienne permanent dans Windows 10, mais certains ont signalé des problèmes avec Cortana en premier lieu. Si elle semble coincée, un simple voyage au Registre va arranger les choses.

Taper regedit dans le menu Démarrer (n'oubliez pas d'être prudent lorsque vous effectuez des modifications ici). Dirigez-vous vers la clé suivante :

HKEY_CURRENT_USERSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionSearch Change BingSearchEnabled

Changez cela de 0 à 1 et redémarrez. Cortana devrait fonctionner normalement maintenant !

choses à faire avec une framboise pi

14. Les jeux fonctionnent mal

Les mises à jour majeures peuvent provoquer gros problèmes avec les jeux sur Windows, et l'AU ne fait pas exception. Si vous rencontrez une faible fréquence d'images dans les jeux après la mise à jour, essayez de désactiver la fonction Game Bar DVR en accédant à cette clé de registre :

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftPolicyManagerdefaultApplicationManagementAllowGameDVR

Définissez cette valeur sur 0 et redémarrez. Si cela ne vous aide pas, vérifiez les pilotes de votre carte graphique pour vous assurer qu'ils sont à jour (et qu'ils n'ont pas été supprimés par l'UA), ainsi que pour vous assurer que les paramètres de votre logiciel graphique sont définis sur leurs valeurs appropriées et n'ont pas été réinitialisés.

15. Police d'horloge illisible

L'horloge dans le coin inférieur droit de la barre des tâches est un moyen utile de vérifier l'heure rapidement, mais certains utilisateurs ont signalé des problèmes où la police devient noire et devient illisible. Le correctif a été signalé par certains et constitue une autre modification de la stratégie de groupe :

Taper gpedit.msc dans le menu Démarrer et accédez à Configuration ordinateur > Paramètres Windows > Paramètres de sécurité > Stratégies locales > Options de sécurité . Ici, activez Contrôle de compte d'utilisateur : mode d'approbation administrateur pour le compte administrateur intégré et redémarrez votre ordinateur.

16. Menu Démarrer et gel de l'explorateur

Après la mise à jour, certains utilisateurs ont signalé que le menu Démarrer refusait de s'ouvrir et que les applications se figaient partout. Si vous pouvez y accéder, exécutez le Menu Démarrer de Windows FixIt est un excellent premier essai pour résoudre ces problèmes. Si cela ne fonctionne pas, vous devez créer un nouveau profil utilisateur pour voir si le profil actuel est corrompu.

Ouvrez une invite de commande en tant qu'administrateur et saisissez la commande suivante pour créer un nouvel utilisateur :

net user /add

Pour faire de ce nouvel utilisateur un administrateur, saisissez ceci à la place :

net localgroup Administrators /add

Une fois que vous avez confirmé que ce nouveau profil fonctionne bien, vous pouvez déplacer tout ; utilisez la synchronisation de votre compte Microsoft si elle est activée pour rendre ce processus plus fluide.

Nouvelle mise à jour, nouveaux problèmes

Vous pouvez rencontrer de nombreux autres problèmes en essayant d'exécuter la mise à jour anniversaire ou après l'avoir installée, mais ce sont quelques-uns des problèmes les plus courants signalés par les utilisateurs en ligne. Bien sûr, certaines des choses qui nous ennuient vraiment à propos de Windows 10 n'ont pas changé dans cette mise à jour, alors donnez les meilleurs outils gratuits pour résoudre les problèmes de Windows un essai si vous rencontrez toujours ceux-ci.

Si vous êtes en train de vous familiariser avec Windows 10, découvrez les fonctionnalités que vous pouvez désactiver en toute sécurité pour réduire un peu les choses.

Quels problèmes avez-vous rencontrés avec la mise à jour anniversaire qui doivent être corrigés ? Dites-nous ce qui vous rend fou dans les commentaires !

Crédits image : coeur brisé par chuugo via Shutterstock

Partager Partager Tweeter E-mail Est-il correct d'installer Windows 11 sur un PC incompatible ?

Vous pouvez désormais installer Windows 11 sur des PC plus anciens avec le fichier ISO officiel... mais est-ce une bonne idée de le faire ?

Lire la suite
Rubriques connexes
  • les fenêtres
  • Skype
  • Barre des tâches Windows
  • Le menu Démarrer
  • Partition de disque
  • Microsoft Cortana
  • Windows 10
  • Mise à niveau de Windows
  • Dépannage
  • Windows Update
A propos de l'auteur Ben Stegner(1735 articles publiés)

Ben est rédacteur en chef adjoint et responsable de l'intégration chez MakeUseOf. Il a quitté son travail informatique pour écrire à temps plein en 2016 et n'a jamais regardé en arrière. Il couvre des tutoriels techniques, des recommandations de jeux vidéo et plus encore en tant qu'écrivain professionnel depuis plus de sept ans.

Plus de Ben Stegner

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner