Pouvons-nous vendre de l'audio haute résolution à l'amateur de musique grand public?

Pouvons-nous vendre de l'audio haute résolution à l'amateur de musique grand public?

sonhap1.pngL'audio haute résolution peut-il gagner du terrain auprès des masses? Le genre prend certainement de l'ampleur dans l'espace des passionnés, mais passera-t-il au courant dominant? La récente annonce de Neil Young PonoMusique Le service et le lecteur de musique haute résolution ont fait parler de plus en plus de gens de cette catégorie. Même si le discours n'était pas à 100% positif, au moins les gens discutaient des mérites de l'audio haute résolution, et c'est ce qui doit se passer maintenant. Une grande partie du public plus jeune acheteur de musique peut même ne pas se rendre compte que vous pouvez faire mieux que la qualité de téléchargement iTunes / Google / Amazon, la tâche à accomplir consiste donc d'abord à éduquer, puis à exposer les consommateurs à une option plus efficace. La question est, si vous le vendez, l'achèteront-ils?





Sony est une entreprise très agressive dans sa promotion de audio haute résolution au cours de l’année écoulée. La société a récemment invité des membres de la presse à San Diego pour un événement Hi-Res Audio, en partie pour présenter une nouvelle gamme de produits Hi-Res Audio (plus à ce sujet dans une seconde) mais aussi pour avoir un dialogue significatif sur l'état. de la catégorie: où il se trouve, où il se dirige et comment s'y rendre au mieux. À cette fin, Sony a également accueilli des représentants d'Universal Music et du Groupe de divertissement numérique , qui tente d'aider à formaliser un ensemble clair de normes et une terminologie commune pour l'audio haute résolution.









Ressources additionnelles

Si vous êtes nouveau dans la discussion audio haute résolution, laissez-vous rattraper. Dans les paroles immortelles de Inigo Montoya , 'Laissez-moi vous expliquer ... non, il y en a trop. Laissez-moi résumer. Le CD standard a une résolution de 16 bits / 44,1 kilohertz (ou 1 411 kbps). Rippez un CD au format AIFF ou WAV, et vous obtiendrez une copie bit pour bit de ce disque dans sa pleine qualité, avec une taille de fichier assez grande pour aller avec. Une chanson de quatre minutes au format AIFF a une taille d'environ 40 Mo. Des formats tels que MP3, AAC et WMA compressent la musique pour gagner de la place au détriment de la qualité sonore. La même chanson de quatre minutes au format MP3 peut avoir une taille d'environ 4,5 Mo, selon le niveau de compression (dans iTunes, vous pouvez choisir entre 16 kbps et 320 kbps).



Les téléchargements de musique proposés sur des sites comme iTunes et Amazon ne sont pas proposés en qualité CD complète. Ils sont également compressés pour permettre des téléchargements plus rapides, tout comme la musique diffusée sur Pandora, Spotify, Beats Music, etc. Les schémas de compression se sont améliorés et il existe maintenant des options de compression `` sans perte '' comme Codec audio sans perte gratuit (FLAC) et Codec audio sans perte Apple (ALAC) qui revendiquent des copies parfaites en bits à environ la moitié de la taille du fichier sans perte de qualité sonore. Pourtant, nous parlons de tout par rapport à une résolution de qualité CD de 16 / 44,1.

MRoH8sT-grVAK_ytY6OiNYEwhDZeBNHStcxK-z0Y_vo.jpegSi vous regardez le graphique de comparaison de la résolution musicale qui montre un échantillon des résolutions disponibles, vous pouvez voir que la qualité du CD n'est pas la meilleure que l'industrie ait à offrir. Il existe des sources musicales offertes à des résolutions supérieures à celles d'un CD allant de 24 bits / 44,1 kilohertz à 1 bit / 5,6 mégahertz. Lesquels sont techniquement «haute résolution»? Il y a un débat à ce sujet, qui est l'une des normes que le DEG tente d'officialiser. Sony définit l'audio haute résolution comme quelque chose de meilleur que la qualité CD.





comment trouver à qui appartient un numéro de téléphone

Du côté du disque, les formats DVD-Audio et SACD offrent de la musique stéréo et multicanal à des résolutions supérieures à celles du CD, et une partie de la musique haute résolution est également proposée sur disque Blu-ray. Ce genre n'est pas vraiment en plein essor, mais vous pouvez toujours acheter ces disques et lisez-les sur n'importe quel lecteur de disque universel, comme Gamme populaire d'Oppo .

L'avenir de l'audio haute résolution, cependant, réside dans les téléchargements numériques et les services de streaming. Il existe déjà une poignée de sites Web qui vous permettent de télécharger des fichiers audio de plus haute résolution, notamment HDTracks , Sons acoustiques , Blue Coast Records , et iTrax .





PonoMusic représente un autre ajout à cette collection de sites de téléchargement audio haute résolution, portant avec lui le poids d'un artiste bien connu et très respecté dans l'industrie de la musique. Plus nous parlons de musique haute résolution à des piliers de l'industrie, plus il y a d'éducation. Une partie du plan à long terme de Sony consiste en une campagne de marketing Hi-Res Audio plus agressive utilisant son propre arsenal d'artistes Sony Music, notamment Sting, John Mayer et d'autres.

Windows 7 vous avez besoin d'une autorisation pour effectuer cette action

Pour en savoir plus sur les offres haute résolution de Sony et sur la question de la recherche de contenu haute résolution, cliquez sur
page 2 . . .

pono-joueurs-jaune-bleu.pngLorsqu'on leur a demandé leur avis sur l'annonce de PonoMusic, les dirigeants de Sony étaient ravis que Pono soit un système ouvert et non propriétaire. Si vous achetez un fichier haute résolution via le service Pono, la lecture n'est pas verrouillée sur le lecteur Pono, il fonctionnera sur tout appareil de lecture prenant en charge le format FLAC. Sony a souligné à plusieurs reprises lors de l'événement que la compatibilité universelle est la clé du succès des composants haute résolution. Ne compliquez pas le processus en développant des produits qui ne sont compatibles qu'avec un nombre limité de formats. Sony HAP-Z1ES actuel et HAP-S1 Les serveurs haute résolution liront tout, du MP3, WMA et AAC jusqu'au PCM et DSD non compressés, et c'est le mantra de l'entreprise dans la gamme Hi-Res Audio. Laisser les producteurs de contenu choisir le format haute résolution dans lequel ils souhaitent travailler. Le travail du fabricant consiste à s'assurer que les produits peuvent le lire.

Oui, l'ironie n'est pas perdue pour nous que ces mots viennent de Sony, une entreprise qui n'a jamais hésité à une guerre des bons formats. Même s'ils a remporté la guerre Blu-ray sur HD-DVD , la guerre SACD contre DVD-Audio s'est pratiquement terminée par un match nul, car le potentiel d'adoption généralisée de l'un ou l'autre format a été écrasé par l'arrivée du MP3. Sony comprend maintenant que la santé de l'industrie audio haut de gamme dépend du fait que chacun joue bien et travaille ensemble pour promouvoir la technologie.

Mais qu'en est-il du contenu? Plusieurs des grandes maisons de disques - dont Sony, Universal et Warner - estiment que le marché américain est prêt pour l'adoption de l'audio haute résolution et se sont engagés à offrir plus de contenu dans ces formats haute résolution. Le représentant d'Universal Music, Jim Belcher, a donné un aperçu très intéressant de l'état de l'industrie de la musique, ici et à l'étranger, pour expliquer pourquoi. Sans surprise, la plupart des grands marchés évoluent vers le numérique plutôt que vers les disques physiques, mais pas au même rythme. Sur les cinq principaux marchés de la musique dans le monde, les États-Unis sont le seul où les revenus numériques (qui comprennent les téléchargements et le streaming) dépassent les revenus des disques physiques. J'ai été particulièrement surpris d'apprendre que, de ces cinq marchés, le Japon avait le plus faible montant de revenus numériques: 80% des revenus de la musique au Japon en 2013 provenaient toujours de la vente de disques physiques, dont 16% du numérique. Comparez cela aux États-Unis, où 30% des revenus provenaient de la vente de disques physiques et 60% du numérique. Au sein de cet énorme marché numérique aux États-Unis, 67% des revenus provenaient des téléchargements, 19% des services de streaming par abonnement (le plus grand secteur de croissance), 8% des services de streaming financés par la publicité et 5% du streaming mobile.

gmail comment changer de compte par défaut

Compte tenu de la maturité du marché numérique américain, les divisions numériques d'Universal et de Sony estiment toutes deux que le marché est prêt pour la prochaine évolution du numérique, à savoir les téléchargements haute résolution et en particulier le streaming haute résolution. En interne, les entreprises sensibilisent les producteurs, les ingénieurs et les artistes aux avantages de l'audio haute résolution et à son potentiel en tant que source de revenus. Mais c'est là que nous nous heurtons au défi séculaire «poulet contre œuf». Pour prouver aux producteurs de contenu que l'adoption de l'audio haute résolution est une entreprise louable, le marché doit générer des revenus. Mais comment le marché génère-t-il des revenus sans contenu grand public à vendre? Les sites de téléchargement haute résolution que j'ai mentionnés ci-dessus sont excellents, mais ils ne sont pas vraiment chargés d'offres des artistes les plus populaires et les plus populaires d'aujourd'hui. Ce dont la catégorie a besoin, c'est que même quelques acteurs majeurs aient cette épiphanie audio haute résolution et encouragent leurs fans à faire de même. Quelqu'un appelle Jay-Z au téléphone.

Un article récent sur MacRumeurs suggère également qu'Apple pourrait ajouter très prochainement des téléchargements audio haute résolution sur l'iTunes Store, ce qui serait évidemment une énorme aubaine pour la catégorie si cela s'avère vrai.

Sony a fait référence à une étude du CEA menée il y a quelques années dans laquelle 90% des consommateurs ont déclaré que la qualité sonore était la chose la plus importante pour eux, et 60% ont déclaré qu'ils seraient prêts à payer plus pour cela ... mais pas aux dépens de commodité. Au cours des dernières années, nous n'avons certainement pas vu ces statistiques se jouer sur le marché, où l'audio est passé au second plan au profit de la vidéo (peut-être que «attaché dans le coffre» est une description plus précise). L'audio haute résolution peut-il combiner avec succès qualité et commodité à des prix qui provoqueront un changement significatif? Il faut l'espérer.

Sony STR-DN1050.jpgSony essaie de faire sa part avec une gamme diversifiée de Hi-Res Audio ciblée sur une large gamme de prix. Nous avons déjà vu d'eux des produits plus chers destinés au marché des passionnés, comme l'ampli casque HAP-Z1ES à 1 999 $ ou l'ampli casque PHA-1 à 600 $. Au cours de l'événement, la société a présenté deux nouveaux récepteurs AV à la ligne Hi-Res Audio, y compris le STR-DN1050 (599 $) qui prend en charge la lecture de résolutions jusqu'à DSD et le STR-DN850 (499 $) qui prend en charge jusqu'à 24/196 WAV / FLAC. Ces récepteurs 7.2 canaux sont entièrement équipés des dernières fonctionnalités vidéo, audio et réseau, y compris les ports USB haute résolution, le WiFi intégré, AirPlay et Bluetooth. Vous pouvez obtenir plus de détails ici .

K9LntJKXhBiXi2Bmi4SL9OXIonmwc_EfenahuMuJjfE.jpegCela fait huit ans que Sony a actualisé ses haut-parleurs Core Series, et la nouvelle gamme comprend le SS-CS3 (239 $ chacun), le haut-parleur de bibliothèque SS-CS5 (219 $ / paire), le canal central SS-CS8 (169 $ chacun), et le subwoofer SA-CS9 (239 $ chacun). La société a utilisé la technologie des gammes AR et ES plus chères pour ces conceptions moins chères. Nous avons reçu une démo de films audio haute résolution et Blu-ray utilisant le récepteur STR-DN1050 et un système de haut-parleurs CS complet, et c'était assez impressionnant pour le prix. Tous les nouveaux produits seront disponibles ce mois-ci. Inutile de dire que nous en examinerons certains pour fournir une évaluation plus complète, mais il semble certainement que la société soit sur la bonne voie dans son objectif d'introduire la compatibilité et les performances audio haute résolution à un public plus large.

Que pensez-vous de l'audio haute résolution? L'avez-vous adopté? Sinon, qu'est-ce qui vous retient? Pensez-vous que cela puisse devenir une option courante? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous.

Ressources additionnelles