Qu'est-ce qu'un logiciel anti-triche et comment ça marche ?

Qu'est-ce qu'un logiciel anti-triche et comment ça marche ?
Des lecteurs comme vous aident à soutenir MUO. Lorsque vous effectuez un achat en utilisant des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission d'affiliation. En savoir plus.

De nombreux jeux multijoueurs vous permettent de jouer en ligne en coopération ou en compétition avec d'autres joueurs. Bien que vous ne soyez peut-être pas le meilleur joueur dans un jeu, vous aimez probablement jouer et vous améliorer avec le temps.





Malheureusement, de nombreux joueurs gâchent le plaisir que vous pouvez obtenir en trichant. Les développeurs de jeux ont essayé de lutter contre cela en utilisant un logiciel anti-triche. Vous vous demandez peut-être comment cela fonctionne. Découvrons-en plus.





qu'est-ce que crc sha sur clic droit
UTILISEZ LA VIDÉO DU JOUR FAITES DÉFILER POUR CONTINUER AVEC LE CONTENU

Qu'est-ce qu'un logiciel anti-triche et pourquoi est-ce important ?

Un logiciel anti-triche (ACS) tente d'empêcher l'utilisation de tricheurs dans un jeu. Comme il existe différents types de triche : changement de décalage, aimbots, hacks muraux et scripts pour n'en nommer que quelques-uns, il existe divers ACS pour les neutraliser.





Vous avez un ACS côté serveur qui ne s'exécute que lorsque vous chargez un jeu. Pendant la lecture, le logiciel analysera les processus actifs de votre PC, détectant tout ce qui sort de l'ordinaire. Il peut s'agir de fichiers que vous avez téléchargés sur le système, qu'ils soient en cours d'exécution ou non, ou de la façon dont votre réseau interagit avec les autres. Un exemple de ceci est Easy AntiCheat, qui se lance avec chaque jeu Epic Games que vous téléchargez.

  La page d'accueil de Easy Anti Cheat

Ensuite, il y a ACS côté noyau qui a accès à un niveau plus profond du système de votre PC. L'ACS côté noyau aura des privilèges extrêmement élevés, supérieurs même à ceux de vos pilotes de périphérique et des autres applications que vous installez sur votre système. BattlEye représente un ACS côté noyau utilisé dans des jeux comme Destiny 2 et Ark : Survival Evolved.



L'ACS pour un jeu est généralement à la divulgation du développeur. Vous avez probablement rencontré un fichier ACS en cours de téléchargement sur votre PC lorsque vous avez déjà installé un jeu et vous vous demandez pourquoi c'est important.

Imaginez à quel point ce serait ennuyeux si vous jouiez à un FPS et qu'un joueur utilisait un aimbot, capable de vous tirer instantanément dans la tête sans aucune chance de riposter. Les ajouts de Les moteurs de triche IA menacent les jeux FPS Même plus loin.





Tricher ruine le plaisir du jeu multijoueur pour tout le monde. Étant donné que compter sur les joueurs pour ne pas utiliser de logiciel de triche n'allait clairement jamais fonctionner, ACS a été développé pour l'empêcher. Sans cela, vous verriez beaucoup plus de tricheurs dans vos jeux préférés.

Comment fonctionne un logiciel anti-triche ?

Comme mentionné, différents types de logiciels anti-triche (ACS) traitent différents tricheurs. ACS, qu'il ait des privilèges côté serveur ou côté noyau, fonctionnera de différentes manières pour cibler les tricheurs pertinents.





Lorsqu'un tricheur change de décalage, il coupe délibérément l'alimentation d'Internet à des intervalles coordonnés pour en bénéficier. Dans un jeu comme Madden NFL, le changement de décalage peut entraîner des retards lorsque vous êtes en défense ou en attaque. Ou, dans un jeu de Counter-Strike ou Call of Duty, vous seriez incapable de tirer sur le changement de décalage du joueur car ils ne sont jamais réellement à l'endroit où ils semblent être.

Dans ces cas, un ACS côté serveur détecterait la commutation de décalage en enregistrant les paquets de données de tous les joueurs, en analysant les exemples de ping et d'horodatage. L'ACS examinerait alors un joueur à la recherche de tout changement suspect dans les paquets de données et le ping. Cette méthode de détection des commutateurs de décalage a été clarifiée lorsque Sony a breveté 'la détection de la triche des commutateurs de décalage dans les jeux', comme l'a rapporté MP1er .

Pour les astuces telles que les aimbots et les wallhacks, il s'agit généralement de fichiers exécutables qui 'automatisent' les mouvements du jeu pour offrir à l'utilisateur un avantage injuste, connu sous le nom de script. Un aimbot enregistrerait l'emplacement des autres joueurs et dirigerait automatiquement le réticule vers ce joueur. Pour qu'un ACS empêche cela, il y aura un côté serveur ACS intégré surveillant les mouvements de chaque joueur.

  Un jeu FPS dans Roblox

L'ACS côté noyau, comme nous l'avons vu précédemment, bénéficie des privilèges les plus élevés sur votre PC et recherche en permanence les tricheurs, que vous jouiez ou non à un jeu. BattlEye et Easy Anti-Cheat sont d'excellents exemples de ce type d'ACS ; l'ACS est installé sur votre PC, vérifiant constamment les fichiers malveillants qui pourraient automatiser les tâches de jeu, empêchant les tricheurs.

Une fois qu'un ACS a repéré un comportement de tricherie potentiel d'un joueur, il le signale sur le système et bannit directement l'utilisateur ou l'attribue à un employé pour qu'il soit examiné. Cet employé déciderait alors si le joueur trichait ou non.

Malheureusement, les pirates trouvent constamment des moyens de contourner ACS. Considérez-le comme une bataille constante entre ACS et les pirates, qui dure tout au long des générations de consoles et de PC.

Un logiciel anti-triche est généralement un compromis. Si trop de restrictions sont en place, ACS peut affecter les performances et la latence. Pour cette raison, les développeurs doivent faire attention à l'agressivité du logiciel anti-triche.

Les problèmes avec les logiciels anti-triche

Au fil du temps, les logiciels de triche des pirates sont devenus plus sophistiqués. Les logiciels anti-triche ont dû devenir plus sophistiqués pour les combattre.

Les tricheurs ont trouvé des moyens de contourner les logiciels anti-triche dans le passé en exécutant des processus au niveau du noyau plutôt que via l'application de jeu sur laquelle ils ont l'intention de tricher. Si vous n'êtes pas familier avec la différence entre le mode noyau et le mode utilisateur sous Windows , vous voudrez peut-être faire une lecture rapide.

  Une personne cagoulée était assise devant un ordinateur portable avec un code derrière elle

Pour empêcher les utilisateurs de contourner le logiciel anti-triche, les développeurs ont dû aller plus loin. Ils ont développé un logiciel anti-triche qui fonctionne au niveau du noyau ; analyser l'ordinateur à la recherche de tout programme logiciel susceptible de permettre à un utilisateur de tricher.

Cela semble fonctionner, mais de la même manière que pourquoi les joueurs n'aiment pas ACS comme Denovo , il apporte avec lui ses propres problèmes. Les programmes qui s'exécutent au niveau du noyau ont le potentiel de faire griller un PC s'ils tournent mal ; ce qui pourrait obliger les joueurs à faire réparer leur PC simplement pour essayer de profiter d'un jeu.

Une autre réserve de nombreux joueurs concerne les problèmes de confidentialité; si le logiciel anti-triche peut tout lire au niveau du noyau, il peut théoriquement accéder à n'importe quoi sur le PC. Personne ne veut supporter les tricheurs, mais cela vaut-il la peine de risquer votre vie privée ?

Un logiciel anti-triche rend le jeu plus juste

Vous seriez surpris de voir à quel point la triche est répandue dans les jeux en ligne. Le logiciel anti-triche rend le jeu plus équitable pour vous et pour tous les autres en empêchant ces tricheurs de s'en tirer.

Ce n'est pas parfait et ne fonctionne pas toujours, mais la tricherie serait généralisée si ce n'était pas là. Tout comme il existe de nombreuses astuces, il existe de nombreux logiciels anti-triche qui aident à rendre le jeu plus équitable.