Premiers pas avec GNU Debugger sous Linux : un cours intensif

Premiers pas avec GNU Debugger sous Linux : un cours intensif
Des lecteurs comme vous aident à soutenir MUO. Lorsque vous effectuez un achat en utilisant des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission d'affiliation. En savoir plus.

Le débogage est une compétence indispensable pour les programmeurs et les chercheurs en sécurité. Avoir une bonne maîtrise du débogage vous permet de comprendre un exécutable à un niveau inférieur et de détecter les erreurs cachées.





Vidéo MUO du jour DÉFILEZ POUR CONTINUER AVEC LE CONTENU

Le débogueur GNU ou GDB est un outil de débogage intemporel sur lequel les programmeurs comptent depuis des années maintenant. Voici comment utiliser GDB sous Linux.





Préparation d'exemples de programmes

Pour explorer les fonctionnalités de GDB, vous aurez besoin d'un exécutable avec lequel expérimenter. Pour la démonstration, vous exécuterez GDB sur un programme de vérification de clé une fois avec le code source et les symboles de débogage disponibles, une fois sans code source, et sur un simple programme multithread qui imprime des messages à l'écran, tous deux écrits en C et compilés avec GCC ( Compilateur GNU C).