Lecteur multimédia en continu Netgear NeoTV MAX

Lecteur multimédia en continu Netgear NeoTV MAX

Netgear-NeoTV-MAX-Streaming-Media Player Review-with-remote-small.jpgEn avril de l'année dernière, nous avons écrit Lecteur multimédia en continu NTV200 de Netgear . La suite multimédia en continu de Netgear comprend de nombreux services coûteux, tels que Netflix, VUDU, Hulu Plus, YouTube, Pandora et Rhapsody. En septembre 2012, Netgear a présenté un trio de nouveaux joueurs. Le NTV300 de base (49,99 $) est un remplacement du NTV200, avec l'ajout majeur du support HTML 5. Le NeoTV PRO (NTV300S, 59,99 $) va encore plus loin en ajoutant un port A / V analogique pour la compatibilité avec les téléviseurs plus anciens, ainsi que la prise en charge d'Intel WiDi pour afficher sans fil l'écran de votre PC sur votre téléviseur. Enfin, le haut de gamme NeoTV MAX (NTV300SL, 69,99 $) comprend toutes les fonctionnalités énumérées ci-dessus et ajoute la possibilité de diffuser des fichiers multimédias personnels via USB / DLNA. Il est également livré avec une télécommande IR de qualité supérieure qui ajoute un clavier QWERTY complet. Netgear nous a envoyé un échantillon du NeoTV MAX pour l'essayer. (À the recent CES 2013 , Netgear a également présenté le NeoTV PRIME, un lecteur alimenté par GoogleTV, pour 130 $.)





Ressources additionnelles





Les trois boîtiers NeoTV prennent en charge une résolution de sortie de 1080p et permettent une connexion réseau filaire ou sans fil. La box d'entrée de gamme offre 150 Mbps 802.11n, tandis que les deux box plus chères offrent 300 Mbps 802.11n. Le NeoTV MAX a une finition noire brillante et mesure un compact 3,7 x 3,7 pouces. Le panneau de connexion comprend une sortie HDMI, une sortie analogique A / V (avec un câble épanoui fourni), un port RJ-45 pour Ethernet, un emplacement pour carte MicroSD et un port USB. La seule omission notable est une sortie audio numérique dédiée pour une connexion numérique à un récepteur plus ancien non équipé HDMI. Le lecteur dispose d'un décodage Dolby Digital 5.1 interne.





De face, la télécommande infrarouge qui accompagne le NeoTV MAX est identique à celle fournie avec ses frères et sœurs moins chers. Il mesure 6,3 x 2,1 pouces et comprend les boutons de navigation et de contrôle nécessaires, ainsi que des boutons directs pour Netflix, Hulu Plus, CinemaNow, VUDU, Pandora et YouTube. À l'arrière de la télécommande, vous trouverez un clavier QWERTY complet que vous n'obtenez pas avec les autres joueurs. Chaque fois que vous avez besoin de saisir du texte, retournez simplement la télécommande, appuyez sur le bouton de déverrouillage dans le coin inférieur gauche et tapez loin. Lorsque vous revenez vers l'avant, le verrou se réengage automatiquement pour vous éviter d'envoyer accidentellement des commandes clavier. Netgear propose également une application de contrôle iOS / Android gratuite qui comprend un clavier virtuel.

La configuration du MAX a été un processus rapide. Lors de la mise sous tension, la boîte vous demande de sélectionner une résolution (de 480i à 1080p je suis allé avec l'option Auto), de définir un mode de synchronisation de veille (30 minutes par défaut) et de configurer votre connexion réseau. Je suis allé avec une configuration sans fil et j'ai saisi manuellement mes informations, ce que j'ai pu faire très rapidement grâce au clavier QWERTY (la configuration WPS est également disponible). C'est tout pour la configuration initiale, mais vous pouvez effectuer quelques autres réglages A / V via le menu Paramètres: vous pouvez définir l'audio pour PCM stéréo ou bitstream, vous pouvez choisir un rapport hauteur / largeur TV (16: 9 de large, 16: 9 pillarbox, 4: 3 pan and scan, 4: 3 letterbox), et vous pouvez activer / désactiver la prise en charge HDMI-CEC.



La liste des services Web pris en charge par Netgear est solide - plus complète que l'Apple TV mais pas aussi bonne que les boîtiers Roku ou WD TV Live. Les majors incluent Netfix, Hulu Plus, VUDU (avec VUDU Apps), CinemaNow , YouTube, Pandora, Rhapsody, Facebook et Twitter. Il existe également une variété d'options d'actualités, de divertissement et de jeux, telles que des chaînes pour CNN, Fox News Podcast, TED, TMZ, TV Guide, Showtime / HBO Podcasts, Funny or Die, Picasa, etc. Netgear ne propose pas de boutique d'applications pour rechercher de nouveaux contenus, la société ajoute automatiquement des chaînes lorsqu'elle conclut de nouvelles offres. (Au CES 2013, Netgear a annoncé l'ajout de TuneIn Radio et de l'application SlingPlayer à sa gamme NeoTV. SlingPlayer vous permet de diffuser un flux télévisé depuis votre téléviseur connecté à Slingbox.) Les omissions notables incluent actuellement Amazon Instant Video, HBO Go, Vimeo, Spotify et des chaînes sportives comme MLB.TV. L'interface utilisateur de NeoTV est très propre et facile à naviguer. Sur la page d'accueil, les options de menu se déroulent en bas à gauche, tandis que le reste de l'écran est rempli d'icônes colorées pour chaque «canal». Les options de menu incluent Mes chaînes (une page de favoris personnalisable), Les plus populaires, Films et TV, Actualités et éducation, Web TV, Musique et photos, etc.

En termes de lancement et de navigation dans les services, la vitesse et la réactivité du NeoTV MAX ne sont pas aussi bonnes que celles des autres lecteurs multimédias en streaming que j'ai utilisés. Lorsque j'ai comparé le MAX directement avec l'Apple TV, Netflix était lent à lancer et à charger les titres, et j'ai rencontré plus de problèmes de lecture avec les mêmes titres. La boîte a même gelé sur moi à quelques reprises. La télécommande a une fenêtre IR assez limitée, vous devez la pointer directement sur la boîte. J'ai trouvé que l'application de contrôle iOS, qui communique sur le réseau, était plus rapide et plus flexible.





Le plus gros problème de performance que j'ai eu avec le NeoTV MAX concernait la chaîne MyMedia pour la lecture de fichiers musicaux, photo et vidéo personnels. J'ai expérimenté la diffusion de fichiers à partir d'une clé USB, du logiciel Plex DLNA sur mon MacBook Pro et de l'application AllShare DLNA sur une tablette Samsung. J'ai rencontré des problèmes avec les trois. La boîte a gelé plusieurs fois pendant la lecture et le serveur Plex a souvent disparu de la liste des serveurs disponibles chaque fois que j'essayais de naviguer dans les différents dossiers pour la musique, les photos et les vidéos - me forçant à quitter et à réessayer. Les types de fichiers pris en charge incluent MP4, AVI, WMV, MKV, MP3, WMA, AAC, WAV, PCM et FLAC





Netgear-NeoTV-MAX-streaming-media-player-review-services.jpgPoints forts
Le NeoTV MAX propose un bel assortiment de services Web, notamment Netflix, Hulu Plus, VUDU (avec applications), CinemaNow, Pandora, Rhapsody et l'application SlingPlayer qui vient d'être ajoutée.
Des connexions réseau filaires et sans fil sont disponibles.
La boîte prend en charge une résolution de 1080p via HDMI et l'inclusion d'une sortie A / V la rend compatible avec les téléviseurs plus anciens.
La télécommande dispose d'un clavier QWERTY complet et Netgear propose également des applications de contrôle iOS / Android avec un clavier virtuel.
L'interface est propre et facile à naviguer.
La boîte prend en charge la lecture de fichiers multimédias personnels via USB / DLNA / MicroSD.
Si vous avez un PC compatible Intel WiDi, vous pouvez afficher l'écran de votre ordinateur via le NeoTV. (Je n'avais pas de PC compatible pour tester cette fonction.)

Points faibles
La boîte a des problèmes de vitesse et de fiabilité.
Il n'y a pas de magasin d'applications pour parcourir et ajouter des services, et la gamme de chaînes n'inclut actuellement pas Amazon Instant Video.
Le panneau de connexion n'a pas de sortie audio numérique.

comment redémarrer macbook pro lorsqu'il est gelé

Concurrence et comparaison
Vous pouvez comparer le Netgear NeoTV MAX avec ses concurrents en consultant nos avis sur le Année 2 , Boîte D-Link Boxee , et Western Digital WD TV en direct .

Conclusion
Le nouveau trio de lecteurs multimédias en streaming de Netgear représente une très bonne valeur dans la catégorie. Pour 50 $, vous pouvez ajouter des services Web de diffusion en continu tels que Netflix, VUDU, Hulu Plus et YouTube à votre téléviseur HD avec une sortie 1080p et une option de réseau filaire (c'est un prix inférieur à un boîtier Roku équipé de la même manière). Une augmentation modeste du prix vous permet d'obtenir le support Intel WiDi, une sortie A / V analogique, un streaming multimédia personnel et le clavier QWERTY. Compte tenu des problèmes que j'ai rencontrés avec la chaîne MyMedia, je ne recommanderais pas le NTV300SL haut de gamme à quelqu'un qui envisage de faire beaucoup de streaming multimédia personnel. À moins que vous ne vouliez vraiment le clavier QWERTY, économisez de l'argent et achetez plutôt l'une des boîtes les moins chères. Le récent accord pour ajouter TuneIn Radio et SlingPlayer à NeoTV montre que la société travaille activement pour élargir sa liste. La principale préoccupation avec le NeoTV est que l'exécution n'est pas encore là où elle doit être simplement
n'est pas aussi rapide et fiable que les autres lecteurs multimédias autonomes, ainsi que les services Smart TV que j'ai testés. Si Netgear peut résoudre certains problèmes grâce aux mises à jour du micrologiciel, NeoTV pourrait faire sa marque dans l'espace multimédia en continu.

Ressources additionnelles