Amplificateur à sept canaux NAD M27 examiné

Amplificateur à sept canaux NAD M27 examiné

NAD-M27.jpgRécemment, j'ai examiné le nouveau Préampli / processeur AV NAD Master Series M17 , dans lequel j'ai indiqué à quel point j'étais impressionné par sa qualité de fabrication, ses fonctionnalités et, surtout, sa qualité sonore. NAD m'a également envoyé l'amplificateur à sept canaux Master Series M27. Avec un prix de détail de 3 999 $, le M27 est une alternative compétitive à de nombreux amplificateurs à sept canaux de haute qualité ou à des combinaisons d'amplificateurs à deux plus cinq canaux. Une fois que j'ai terminé mon examen du M17 en utilisant mon amplificateur Halcro MC70 de référence, j'ai remplacé le M27 pour évaluer ses performances.





Le boîtier du M27 est très similaire à celui du M17. J'entre dans les détails sur cette conception dans la revue du processeur mais, pour paraphraser, la qualité de construction est un cran au-dessus de la norme et l'apparence est fracassante. Un énorme changement par rapport aux produits NAD antérieurs, ces produits Master Series sont de véritables lookers.





Le M27 est capable de 180 watts de puissance continue par canal, avec tous les canaux pilotés, avec une réponse en fréquence de 20 Hz à 20 kHz et 0,005% de distorsion harmonique totale + bruit. La puissance dynamique est évaluée à 700 watts à quatre ohms. Le résultat est l'amplificateur NAD le plus puissant à ce jour. Les autres caractéristiques comprennent des entrées entièrement symétriques et asymétriques (ainsi que des commutateurs à bascule pour choisir le type d'entrée par canal), des bornes de liaison de haut-parleur de haute qualité, un déclencheur à distance de 12 volts pour le contrôle marche / arrêt du processeur de l'amplificateur et des sous-verres magnétiques pour les pieds cylindriques (tout comme le M17).





comment rendre Internet plus rapide sur téléphone

Ce qui est différent sur cet amplificateur, par rapport aux produits NAD précédents, est la mise en œuvre de la technologie d'amplification de classe D sous licence d'Hypex des Pays-Bas, à partir de sa gamme nCore de pointe. Hypex est l'une des nombreuses sociétés à développer des amplificateurs de classe D, mais ses technologies sont les seules que l'on trouve dans les produits audiophiles notables tels que le Rogue Pharaoh, le B&W Zeppelin et le bloc mono Theta Prometheus à 12000 $. La distinction ici est que NAD n'achète pas de modules d'amplification Hypex, mais conçoit plutôt un amplificateur local qui utilise la technologie Hypex nCore via un contrat de licence. NAD a également mis en œuvre certaines de ses propres technologies de conception - y compris l'étage d'entrée et l'alimentation à découpage appelée PowerDrive - mais l'étage de sortie auto-oscillant Hypex, qui est une grande partie de l'avantage nCore, est utilisé.

Les amplificateurs de classe D ont connu des débuts difficiles dans les applications audio, mais ils ont gagné du terrain ces dernières années avec la maturation de la technologie. Certains des avantages des amplificateurs de classe D sont l'efficacité énergétique, la taille compacte par rapport à la puissance nominale, la fourniture d'énergie dynamique, les performances audio (plus récemment) et un coût inférieur.



J'ai utilisé les mêmes bandes sonores de musique et de films que celles que j'ai utilisées dans la revue M17 lorsque le Halcro était en place. J'ai commencé avec l'album Fleetwood Mac Rumors. À la première écoute, je pouvais dire que ça allait être difficile. Le NAD avait l'air fantastique, mais le Halcro aussi. J'ai progressé et, au fil du temps, j'ai pu discerner les caractéristiques des deux amplificateurs. Sur la piste CD «Never Going Back Again», les cordes de guitare étaient spectaculairement claires avec le M27. La voix de Lindsey Buckingham avait plus de présence, grâce à une meilleure imagerie vers l'avant. Sur le même CD, la chanson «Don't Stop» affichait des cymbales avec une clarté accrue qui scintillaient sans le maculage normal que je pensais jusque-là comme une lacune de l'enregistrement. Un autre morceau de ce CD, «Songbird», a toujours bien fonctionné avec le Halcro MC70, mais il sonnait légèrement plus impressionnant avec le NAD. La voix de Christine McVie était plus prononcée, offrant une qualité réaliste, mais elle n'était pas envahissante ni dans votre visage. Bien que le Halcro m'ait bien servi, j'ai entendu de nouveaux niveaux de clarté, de dynamique et de silence avec le M27.

Je suis passé au CD Crime of the Century de Supertramp et j'ai écouté la chanson 'L'école.' Cette piste est dramatique, avec des changements brusques de rythme qui sont devenus plus évidents avec la M27. Les instruments étaient bien placés, l'imagerie était excellente d'un côté à l'autre et de l'avant vers l'arrière.





charités de noël pour les familles à faible revenu

'Candle in the Wind' d'Elton John possédait la même qualité tridimensionnelle que j'avais entendue avec ma configuration précédente. Ce que j'ai remarqué, c'est une présence améliorée des médiums qui était naturelle et attrayante.

Avec les films, j'ai commencé avec le disque Blu-ray Transformers: Age of Extinction. Comme pour de nombreux films d'action, la bande-son était criblée de différents niveaux de volume, que le NAD a exécutés avec immédiateté. Avec la course de pods de Star Wars - Episode I, le M27 a présenté d'excellentes performances de son surround et a conservé cette image centrale à l'arrière de ma chambre. C'était complètement engloutissant, m'entraînant dans l'histoire et me permettant d'oublier ma mission.





Avec The Bourne Identity sur Blu-ray, pendant la séquence de combat d'appartement, le M27 a mieux fait de discerner les craquements et les grincements subtils juste avant qu'un assassin ne passe à travers une vitre en ruine. Je crois que la différence était le bruit plus faible du M27, ainsi que la capacité à se montrer à la hauteur de l'occasion. Dans l'ensemble, je pense que le M27 a mieux performé, même si les différences étaient minimes. Je dirai que j'ai remarqué une amélioration plus drastique lorsque j'ai implémenté le processeur M17 à la place de l'Onkyo. Le passage du Halcro au NAD était une amélioration dans une moindre mesure.

NAD-M27-arrière.jpgPoints forts
• Le boîtier, la conception et la construction du M27 sont époustouflants - une combinaison parfaite pour le nouveau processeur NAD Master Series M17.
• Le son est clair et concis, mais chaleureux et réaliste sur toute la plage de fréquences - ce qui était particulièrement visible dans la plage de fréquences supérieure, comme les cymbales, les cloches et les cordes.
• Le M27 présentait un arrière-plan silencieux, qui a créé un réalisme supplémentaire dans la musique et les films.
• Le M27 est compact en dimension et, plus important encore, nettement moins lourd que les amplificateurs alternatifs.

Points faibles
• Le M27 est si articulé que les enregistrements médiocres peuvent montrer leurs défauts.
• Avec un amplificateur qui résout ainsi, il peut révéler des liens faibles qui existent dans votre système.

Comparaison et concurrence
Pour donner une certaine perspective, j'avais à l'origine un amplificateur à sept canaux Earthquake Cineova Grande alimentant mon système. Ses dimensions étaient de 9,25 pouces de haut, 18 pouces de large et 21 pouces de profondeur, avec un poids de 122 livres et des spécifications de puissance similaires à celles du Halcro MC70. Les dimensions du Halcro sont plus compactes dans toutes les directions et pèse beaucoup moins à 55 livres. Alors que ces deux amplificateurs pouvaient jouer fort et n'affichaient aucune indication de distorsion, le Halcro avait l'avantage d'être plus musical, avec plus de finesse et de clarté. Le NAD M27 est encore plus compact que le Halcro et 24 livres plus léger (31 livres au total), et il poursuit la tendance d'une fidélité améliorée.

avez-vous besoin d'un fournisseur d'accès Internet pour utiliser un routeur sans fil

L'efficacité énergétique d'un amplificateur est aussi importante pour moi que la consommation d'essence sur une Ferrari - c'est-à-dire que ce n'est généralement pas une considération. (Je ne possède pas de Ferrari, mais si je le faisais, la consommation d'essence serait la dernière chose à laquelle je pense.) La haute performance l'emporte toujours. Cependant, si un fabricant peut fournir à la fois un kilométrage amélioré et de meilleures performances, cela retient définitivement mon attention. Le poids et les dimensions d'un amplificateur sont plus importants pour moi. Le tremblement de terre a été un réel inconvénient lorsqu'il est venu le temps de trouver une enceinte audio appropriée pour le contenir. J'ai été soulagé lorsque je suis passé au Halcro. Maintenant, le M27 s'adapte encore mieux à mon armoire. Bien que ces problèmes ne soient pas les plus importants à prendre en compte lors du choix d'un amplificateur, vous voudrez peut-être leur accorder une certaine attention si l'amplificateur plus petit et plus léger fournit les produits.

Anthem propose une combinaison d'amplificateurs cinq plus deux canaux, les modèles A5 et A2, qui vous coûterait 6500 $ pour l'ensemble, sans parler de leur encombrement et de leur poids beaucoup plus importants. Classé propose la même configuration avec son CA-5300 et CA-2300 , mais son prix est encore plus éloigné à 17 000 $ pour la paire. Le Marantz MM8077, testé ici , apparaît comme une bonne affaire à 2399 $ et est une solution à sept canaux à un seul boîtier. Bien qu'il soit difficile de comprendre le Marantz jouant au niveau du NAD, étant donné ce que j'ai entendu, vous voudrez peut-être y jeter un coup d'œil. Le Krell Chorus 7200 est un amplificateur à sept canaux qui revendique des performances de classe A sans l'inefficacité, en raison de la technologie iBias de Krell, qui semble prometteuse. Cependant, à 9 500 $, le Chorus 7200 est plus du double du prix du NAD, et je ne suis pas sûr qu'il fournirait plus de deux fois la satisfaction.

Conclusion
Le NAD M27 est un amplificateur à sept canaux très convaincant en raison de ses performances sonores exceptionnelles, de son rendement élevé, de sa taille compacte et de sa richesse de boîtier. La combinaison de tous ces attributs à un prix inférieur aux amplificateurs concurrents pertinents m'oblige à donner à cet amplificateur ma plus haute recommandation. Je pense que cet amplificateur établit un nouveau standard de performances et de prix. Le M27 est un compagnon évident lors de l'achat du processeur AV M17, cependant, le M27 est si étonnant que je le recommanderais comme achat séparé pour s'accoupler avec votre processeur existant, si vous en avez besoin.

Ressources additionnelles
• Consultez notre Page de la catégorie Amplificateurs de cinéma maison multicanaux pour des critiques similaires.
NAD lance les amplis multicanaux CI 980 et CI 940 sur HomeTheaterReview.com.
NAD présente le préampli / DAC numérique direct C 510 sur HomeTheaterReview.com.