Amplificateur intégré Micromega AS-400 examiné

Amplificateur intégré Micromega AS-400 examiné

MicroMega_AS-400_amplifier_review.gifLe Micromega AS-400 est le dernier amplificateur intégré du fabricant audiophile français et représente un changement de paradigme parmi amplificateurs intégrés . L'AS-400 à 4595 $ est doté de technologies quelque peu inattendues telles que l'amplification de classe D haute puissance et un convertisseur numérique-analogique sans fil 24 bits / 192 kHz. L'AS-400 s'adresse directement aux passionnés qui ont adopté l'audio sur ordinateur et recherchent un véritable son haut de gamme, tout en évitant un rack rempli de composants.





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les amplificateurs stéréo par le personnel de HomeTheaterReview.com.
• Recherchez une paire de haut-parleurs d'étagère ou enceintes colonne pour se connecter à l'AS-400.
• En savoir plus sur iPad 3G .





L'AS-400 est essentiellement composé de trois composants hautes performances dans un même châssis: un préamplificateur , à amplificateur et un état de l'art Convertisseur numérique analogique . Le préamplificateur intègre plusieurs éléments de conception haut de gamme trouvés dans des composants coûtant beaucoup plus cher. Il est basé sur une conception à très faible bruit avec sa propre alimentation dédiée et un transformateur R-Core pour éliminer le couplage croisé entre les sections préampli et amplificateur de puissance. Des régulateurs à très faible bruit sont également utilisés pour préserver la résolution maximale des signaux délicats. De plus, une échelle de résistance à commande numérique est utilisée pour le contrôle du volume, ce qui est important pour préserver l'égalité de phase entre les canaux et les caractéristiques d'imagerie. Ce concept est très similaire dans la conception et la fonction à ma référence Mark Levinson N ° 326S qui utilise également une échelle à commande numérique.





Sur le plan opérationnel, la similitude continue en ce que la vitesse de changement de volume est proportionnelle à la vitesse à laquelle le bouton de volume est tourné. Tournez le bouton rapidement et les pas de volume sont grands. Un tour lent entraîne des incréments de volume plus petits jusqu'à un demi-décibel. D'autres caractéristiques notables incluent des sorties de préampli pour ceux qui contournent l'amplificateur interne, des entrées nommables, la possibilité de supprimer les entrées inutilisées du sélecteur d'entrée, ainsi qu'une section phono MM de haute qualité afin que les utilisateurs de platines puissent facilement se brancher.

La section amplificateur de puissance commence par une alimentation électrique sérieuse composée d'un transformateur toroïdal de 1 kVA avec redresseurs à récupération rapide et de 40000 micro Farads de condensateurs de lissage dans une configuration double mono. Le circuit d'amplification est une conception de classe D, qui a été choisie en raison de sa taille compacte, de son rendement élevé et de ses performances sonores. L'AS-400 génère 400 watts de puissance dans une charge de quatre ohms et nous ne pouvons supposer qu'environ 200 watts à la mesure standard de l'industrie de huit ohms. Quoi qu'il en soit, l'AS-400 devrait avoir peu de problème pour piloter la plupart des enceintes. L'amplificateur comporte également des protections contre les sous et les surtensions ainsi que les conditions de court-circuit et il surveille également le courant continu sur la sortie pour protéger les haut-parleurs contre les dommages.



À mon avis, l'aspect le plus excitant de l'AS-400 est son DAC sans fil intégré. Le module sans fil AirStream, basé sur l'Apple Airport Express, a été entièrement repensé depuis son implémentation d'origine dans le DAC sans fil autonome Micromega WM-10 . L'utilisation de l'architecture principale de l'Apple Airport Express rapporte d'énormes dividendes en termes de convivialité et tire parti de la puissance du logiciel Logiciel iTunes d'Apple . L'AS-400 est également capable de profiter de la sortie récente d'Apple Capacité AirPlay qui permet la diffusion directe du contenu à partir d'un iPhone ou iPad - plus à ce sujet plus tard.

transférer des fichiers d'un pc à un autre

La nouvelle conception AirStream utilise trois alimentations séparées, une pour le module principal, une pour le circuit d'horloge maître et enfin une pour la section analogique N / A. L'horloge principale est également nouvelle et conçue spécifiquement pour les spécifications Micromega, ce qui fournit une gigue étonnamment faible. La gigue est généralement caractérisée comme un maculage de l'image sonore et Micromega a fait de grands efforts pour la minimiser dans tout l'AS-400. Le Convertisseur N / A est également complètement nouveau, basé sur une puce Cirrus Logic CS4351 capable d'un impressionnant niveau de sortie de deux volts RMS. Il est évident que Micromega a attaqué tous les aspects des circuits numériques et a modifié tout ce à quoi leurs ingénieurs pouvaient penser.





MicroMega_AS-400_amplifier_review_rear.gif

Le branchement
Le Micromega AS400 est arrivé en double boîte et bien isolé avec un emballage en suspension en mousse. Inclus avec l'unité était un peu fragile télécommande multifonction conçu pour être utilisé avec d'autres produits Micromega. La télécommande était un peu décevante car je m'attendais à quelque chose de plus substantiel et pour être honnête, cela me semblait carrément bon marché. Au crédit de la télécommande cependant, je dois admettre que je n'ai jamais utilisé une télécommande avec une meilleure portée et puissance que celle-ci. Indépendamment de l'endroit où j'ai dirigé la télécommande, elle a fait fonctionner l'AS-400 sans faute. En fait, à un moment donné, l'AS-400 a été retourné, face au mur et il était toujours capable de le contrôler parfaitement. Curieusement, j'ai trouvé que certains de mes DirecTV les signaux de télécommande commandaient également l'AS-400. Par exemple, appuyer sur le bouton d'augmentation du volume de la télécommande entraînerait la mise sous tension de l'AS-400. Comme je l'ai appris, il n'y a aucun moyen de contourner cela en raison d'un manque de codes dans l'industrie, ce qui entraîne un chevauchement, c'est donc une nuisance pour quiconque utilise DirecTV. Je suppose que ce comportement est lié à la sensibilité du récepteur qui a donné à la télécommande AS-400 une portée aussi incroyable, mais à ce prix, c'est quelque chose qui nécessite une correction.





Le manuel d'utilisation était un bref deux pages mais semblait couvrir tous les points pertinents nécessaires pour que l'AS400 soit opérationnel. Un avertissement dans le manuel indiquait que rien ne devait être placé sur le dessus de l'unité et qu'il fallait prévoir au moins trente centimètres de ventilation au-dessus, ce qui ne devrait pas poser de problème étant donné que l'AS400 a à peu près la taille d'un lecteur CD standard, bien que significativement plus lourd qu'un. Les spécifications indiquent l'AS-400 à trente-trois livres, mais il se sentait beaucoup plus lourd.

Ma première impression du boîtier Micromega était qu'il était incroyablement rigide et solide - pensez à un grade militaire. Mais le grade militaire a fini avec un œil sur la beauté. Micromega utilise une procédure de sablage unique qui crée une surface qui ne peut pas être caractérisée comme lisse ou rugueuse, elle se situe quelque part au milieu et a une sensation très intéressante. Le haut du boîtier était orné de trois rangées d'évents au centre, qui non seulement brisent la grande surface, mais sont nécessaires pour évacuer les quantités abondantes de chaleur générées dans les circuits. Mon unité d'examen était argentée et appuyait sur tous les bons boutons visuels. L'AS-400 est également offert en noir, s'il convient mieux à votre décor.

L'œil est naturellement attiré vers le centre de l'unité où le gros bouton de volume est entouré du seul travail brillant sur l'unité: un contour chromé rectangulaire imprimé avec le numéro de modèle et le fait qu'il a été fièrement fabriqué en France. Le chrome ajoute un peu de flair visuel à un style autrement sobre. À droite du volume se trouve un grand écran fluorescent sous vide qui fournit des informations sur la source et le volume. Sous l'écran se trouve une rangée de boutons pour la sélection d'entrée, les fonctions de surveillance, de sourdine et de casque ainsi qu'une mise en veille. Le côté gauche du visage a un iPod entrée et prise casque. Dans l'ensemble, le style des unités est moderne et élégant, digne d'un produit haut de gamme.

supprimer les sauvegardes de la machine à remonter le temps de la corbeille

En se déplaçant à l'arrière de l'unité, l'espace est dominé par une paire de grands bornes de fixation plaquées or généreusement espacées pour les câbles sérieux. Ils ont accepté mon grand Audioquest Le câble d'enceinte Colorado pique facilement et se sent aussi solide que tout ce que j'ai jamais utilisé. J'adorerais voir d'autres fabricants suivre l'exemple de Micromega et s'arrêter avec les poteaux recouverts de plastique au toucher bon marché, qui sont malheureusement utilisés partout à l'exception de certains amplificateurs méga-buck. En traversant le panneau arrière, plusieurs connecteurs RCA sont placés pour la sortie du préampli, l'entrée du processeur et la sortie du subwoofer. L'AS-400 fournit un réglage de gain unitaire afin que ses amplificateurs puissent être utilisés en conjonction avec un processeur A / V et ajoute également une sortie subwoofer pour les configurations 2.1 croisées à 400 Hz. Trois jeux d'entrées analogiques complètent les possibilités de connexion. J'ai été déçu qu'aucune entrée symétrique XLR ne soit proposée, car je n'utilise que du câblage symétrique et je suppose que de nombreux acheteurs potentiels le font aussi. L'arrière abrite également le 802.11n antenne, qui est un morceau de plastique semi-circulaire saillant. Étonnamment, il n'y avait pas d'entrée numérique pour permettre aux sources traditionnelles de profiter du nouveau DAC sophistiqué.

L'intégration de l'unité dans mon système était simple une fois que j'ai déterré le câblage RCA Audioquest que je garde pour des occasions comme celle-ci. J'ai connecté mon lecteur de disque ésotérique DV-50 vieillissant mais toujours excellent, ainsi que mon DirecTV HD-DVR et tuner radio Sangean HDT-1X HD.

J'avais très hâte de profiter de la fonction AirPlay du Micromega, mais j'avais peur de la complexité de tout faire fonctionner. Mes recherches m'ont dit qu'il crée son propre réseau WHiFi (très mignon, Micromega) qui apparaîtra comme un réseau sans fil nommé `` MUSIC ''. Ce réseau est utilisé uniquement pour diffuser de la musique sur l'AS-400. Dans l'utilitaire Wi-Fi de mon ordinateur portable, je me suis simplement connecté au réseau MUSIC et j'ai ouvert iTunes. Dans iTunes, vous trouverez une nouvelle icône en bas à droite de la fenêtre sous la forme d'un petit rectangle avec un triangle en bas. Cliquez sur l'icône pour choisir le périphérique de lecture, qui dans mon cas était soit les haut-parleurs de l'ordinateur portable, soit l'AS400. Une fois que l'AS400 est sélectionné, vous êtes libre de diffuser tout ce qui se trouve à partir de votre bibliothèque iTunes. C'est très lisse et fonctionne parfaitement. Après un petit encouragement de M. John Bevier de Audio Plus Services , le distributeur de Micromega, j'ai décidé de pousser ma chance et de lier mon iPhone 3GS à l'AS-400. J'utilisais une ancienne version de l'iPhone OS d'Apple, j'ai donc dû le mettre à niveau afin de profiter de la fonctionnalité AirStream récemment publiée. Une fois terminé, j'ai campé l'iPhone sur le réseau WHiFi, l'ai sélectionné comme appareil de lecture et diffusé directement sur l'AS-400. Je ne peux pas exagérer à quel point c'est cool et comment cela vous encourage à profiter de votre musique plus souvent. Quand ma femme ne regardait pas, j'ai mis son iPhone sur le réseau et lui ai dit de jouer une chanson. Ses yeux se sont éclairés quand elle a entendu les 'Pictures of you' (Fiction Records) de l'album Disintegration de The Cure commencer à jouer à partir du système. Elle passa le reste de la soirée à échantillonner sa bibliothèque et à se réjouir à quel point tout cela sonnait bien. Peut-être qu'elle obtiendra enfin tout ce truc audiophile après tout. J'étais très heureux de la voir s'amuser autant avec l'AS-400 et mon passe-temps bien trop viril de l'audiophilie.

Découvrez les performances du Micromega AS-400 à la page 2.

MicroMega_AS-400_amplifier_review_silver.gif

Performance
J'ai commencé ma critique avec 'I Love Being Here With You' de l'album Live in Paris de Diana Krall (Verve) joué sur mon lecteur ésotérique, une combinaison que je connais intimement. Cela a été fait pour que je puisse avoir une idée du son du préamplificateur et de la section d'amplification de l'AS-400 sans introduire le DAC comme variable. Ce que j'ai entendu était un peu choquant, pour être honnête - dans le bon sens. L'AS-400 a créé une scène sonore massive, s'étendant facilement au-delà de mes murs à droite et à gauche avec une profondeur de scène assortie. Non seulement la scène sonore était grande, mais l'imagerie à l'intérieur était très précise et gravée au laser. Le long solo de guitare commençant vers 1:10 de la piste occupait un emplacement distinct sur scène, mais au-delà, il semblait créer une image de l'instrument et le musicien qui le joue . Un équipement moindre peut généralement obtenir les informations de localisation de manière réaliste, et même faire sonner correctement les notes des instruments, mais le vrai truc est d'intégrer toutes les pièces ensemble. Le Micromega avait ça froid. L'interaction acoustique de la guitare avec l'Olympia Music Hall était palpable. Des réflexions subtiles travaillant en tandem avec le musicien ont créé une illusion d'authenticité que mon cerveau a joyeusement traitée et acceptée comme légitime. Les accords étaient riches et complexes, chargés de poids et d'énergie et suspendus dans l'air alors qu'ils se décomposaient lentement. Je ne peux que supposer que tout le travail effectué par Micromega pour réduire le bruit au minimum absolu a joué un grand rôle dans la création d'une illusion aussi réaliste.

En passant au morceau suivant «Let's Fall in Love», j'ai été impressionné par la façon dont l'AS-400 a pu projeter la voix de Mme Krall au centre et au centre sans jamais forcer le problème. Son chant contralto est égalé par le travail incroyable de John Clayton sur la basse debout. Le Micromega a pu conduire mes antennes gourmandes en énergie à des profondeurs extrêmes sans jamais sacrifier la musicalité à la poursuite de l'excursion. La basse a été jouée profondément, mais a toujours gardé sa qualité organique et sa chaleur. Après avoir parcouru quelques pistes, j'ai eu une bonne idée de la façon dont l'AS-400 fonctionnait en tant qu'ampli intégré traditionnel, ce qui était exceptionnel.

Ensuite, j'ai synchronisé les mêmes pistes dans iTunes et sur mon ésotérique pour que je puisse changer d'entrées pour comparer et contraster facilement les sources. L'album a été extrait via iTunes au format WAV, puis diffusé à partir de mon ordinateur portable Dell. Ce que j'ai remarqué, c'est que lors du streaming, il y avait une légère compression de la scène sonore par rapport à l'ésotérique. Ce n'était pas énorme, mais c'était perceptible. Les bords gravés au laser des instruments se sont un peu adoucis et, bien que les détails soient toujours là, ils n'étaient pas aussi vifs qu'avec l'ésotérique. Ces comparaisons sont données pour ne pas dénigrer l'AS-400 au contraire. Je pense que Micromega devrait être extrêmement fier du fait que son ampli intégré peut offrir 90% des performances de mon lecteur, qui à lui seul coûtent à peu près le même prix que l'AS-400. Je crois que c'est peut-être l'interface aérienne, qui explique ces différences subtiles, mais sans entrée numérique, je ne peux pas le dire avec certitude.

Ensuite, j'ai mis en évidence mon iPhone avec Dark Side of the Moon (Capitol) de Pink Floyd et suis passé à la piste «Time». Encore une fois, la taille de la scène sonore qui remplissait ma chambre était énorme. J'avais l'impression de pouvoir me lever, marcher jusqu'à l'une des horloges qui sonne et l'éteindre si je le voulais. L'horloge centrale passait à travers la longue introduction bien devant le plan du haut-parleur, planant plus haut que je ne m'en souvienne. Les battements de cœur avaient un coup de poing qui ressemblait à un poing dans la poitrine, et à ces occasions où Roger frappait une note de basse, la pièce était presque pressurisée. L'AS-400 a livré des performances de basses proches de celles de Krell, tendues et étendues à travers le sol. Mes séances d'écoute étaient généralement bruyantes, avec le volume augmenté près de la marque onze et le petit intégré n'a jamais bronché ou n'a jamais été énervé. Pendant tout ce temps, les chanteurs de fond se sont mélangés pour créer l'atmosphère éthérée qui fait la réputation de Floyd. Si j'ai l'impression d'être séduit par l'AS-400, c'est parce que je le suis. Cet élément intégré lance la musique comme s'il pensait que c'était une pile d'équipements méga-buck. Dire qu'il frappe au-dessus de sa catégorie de poids n'est même pas proche de lui rendre justice.

Pour les coups de pied, j'ai décidé de jouer avec dans une application de cinéma à deux canaux car je suppose que la plupart des propriétaires l'utiliseront comme tel. Sachant qu'il livrait les produits à basse fréquence, j'ai décidé que «Das Boot» (Columbia) était un film naturel pour lui. Le film sous-marin classique de la Seconde Guerre mondiale offre certaines des meilleures informations à basse fréquence jamais enregistrées alors que des torpilles explosent autour du sous-marin allemand. Comme prévu, le Micromega avait une prise de Kung-Fu sur les woofers de mon Aerial, ce qui semblait défier la physique avec la vitesse à laquelle ils pouvaient démarrer et s'arrêter. Les transitoires étaient explosifs et percutants. Pendant les parties plus discrètes du film, comme lorsque le capitaine a poussé le sous-marin à des profondeurs non testées pour éviter d'être détecté, les grincements et les gémissements de la coque du sous-marin face aux pressions incroyables étaient cristallins et vibrants. Les chuchotements du dialogue allemand étaient clairs et ancrés au centre de l'action.

J'ai eu des amplificateurs très gros et très chers dans mon système et ce petit intégré de France s'est tenu tête aux pieds avec eux et a vraiment tenu bon. At-il le raffinement ultime de, disons, un Evolution de Krell ou Passez l'amplificateur XA ? Non, mais le Micromega AS-400 vous place dans le stade approximatif et compte tenu de son prix inférieur à 5000 dollars, c'est tout un accomplissement et très pertinent sur le marché actuel.

comment mettre deux photos ensemble sur iphone

Concurrence et comparaison
Lorsque l'on considère un amplificateur intégré haut de gamme, il y a plusieurs joueurs qui viennent immédiatement à l'esprit comme le Krell S-300i , qui n'offre pas de streaming sans fil comme le fait l'AS-400, a pourtant reçu les éloges de Jerry Del Colliano et allégera votre portefeuille d'environ la moitié de celui du Micromega. Si vous êtes fan de l'amplification de classe D comme celle utilisée dans l'AS-400, vous devriez également considérer Bel Canto e.One S300iu . Comme le Krell, il coûte moins de la moitié du prix du Micromega mais ne fournit pas de capacités de streaming. Si les tubes sont plus votre tasse de thé, consultez certainement le Cary Audio Xciter intégré qui offre cinq watts de splendeur triode de classe A.

Pour en savoir plus sur les amplificateurs intégrés, y compris les dernières nouvelles et critiques, veuillez visiter Page Amplificateur stéréo de Home Theater Review .

Le mauvais côté
Le Micromega AS-400 est un artiste solide mais a quelques failles dans son armure brillante. Tout d'abord, j'ai découvert de première main qu'il est très sensible aux boucles de masse. Mon préampli Mark Levinson N ° 326S de référence n'a aucun problème lorsqu'il est connecté aux mêmes équipements que ceux utilisés dans cette revue, en utilisant le même câblage. Le Micromega a émis un bourdonnement perceptible que je ne pouvais pas résoudre jusqu'à ce que j'utilise une prise tricheur sur le cordon d'alimentation. Une fois terminé, l'AS-400 était silencieux. C'est peut-être plus un coup sur mon système électrique que le Micromega, mais quoi qu'il en soit, cela a créé un problème imprévu, que je n'ai pas rencontré avec les innombrables équipements qui ont traversé mon système.

Deuxièmement, le Micromega, tout en utilisant des amplificateurs de classe D, génère à peu près autant de chaleur qu'un amplificateur de classe AB. Je suppose que la majorité de la chaleur provient de transistors fortement polarisés dans la section préampli, mais j'ai mesuré à plusieurs reprises des températures sur le dessus du boîtier à plus de cent degrés en jouant et au milieu des années 90 en veille. Al Gore n'approuverait probablement pas. Assurez-vous de laisser beaucoup d'espace pour respirer dans votre rack d'équipement lorsque vous effectuez votre installation.

Comme je l'ai mentionné précédemment, il existe des problèmes de code IR qui se chevauchent avec le Micromega AS-400 et DirecTV pour lesquels il n'existe actuellement aucune solution connue.

Conclusion
Le Micromega AS-400 est l'un des produits les plus impressionnants que j'ai eu le plaisir de tester. À son prix demandé de 4595 $, vous obtenez essentiellement trois composants de premier plan, tous emballés dans un seul châssis magnifiquement construit. Je mets au défi quiconque d'assembler un système pour le même prix et de le comparer au Micromega. Je prédis que la comparaison entraînera beaucoup d'ego meurtri. Pour les passionnés qui veulent un système sans tracas qui tient sur une seule étagère, sonne fantastique et permet une intégration transparente avec leur bibliothèque audio iTunes existante, le Micromega devrait être tout en haut de la liste d'audition.

Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les amplificateurs stéréo par le personnel de HomeTheaterReview.com.
• Recherchez une paire de haut-parleurs d'étagère ou enceintes colonne pour se connecter à l'AS-400.
• En savoir plus sur iPad 3G .