Récepteur satellite DirecTV HR23 et DVR HD examinés

Récepteur satellite DirecTV HR23 et DVR HD examinés

DirecTV-HR23-revu.gifLe HR23, commercialisé depuis mi-2009, est actuellement DirecTV DVR HD primaire (un nouveau modèle HR24 était prétendument exposé au CES 2010, mais il n'y a pas encore de version officielle à ce sujet). Nous n'avons pas procédé à un examen pratique du HR23, mais ce modèle est, à bien des égards, similaire au HR21 que nous avons précédemment examiné - avec quelques changements notables. Le HR23 a un disque dur plus grand que le HR21: 500 Go contre 320 Go, ce qui permet environ 100 heures d'enregistrement HD et 400 heures d'enregistrement SD. Comme le HR21, le HR23 possède deux tuners DirecTV, qui vous permettent d'enregistrer deux émissions simultanément ou de regarder une émission pendant que vous en enregistrez une autre. Cependant, le nouveau boîtier utilise des tuners large bande, vous n'avez donc plus besoin des petits boîtiers de conversion externe en bande B requis par le HR21 pour syntoniser la gamme complète de chaînes HD. Le boîtier prend en charge les signaux MPEG-2 et MPEG-4 de qualité supérieure. Il ne contient pas de tuners ATSC internes pour extraire du contenu HD en direct.





Le panneau arrière offre une sortie HDMI, une vidéo composante et une sortie S-vidéo, ainsi que deux sorties vidéo composite. Du côté audio, vous pouvez émettre des signaux PCM ou Dolby Digital 5.1 via les sorties audio HDMI, numérique optique ou numérique coaxiale, deux sorties audio analogiques stéréo sont également incluses. Le boîtier comporte deux ports Ethernet: un port sert d'intermédiaire pour connecter d'autres périphériques réseau, tandis que le second port vous permet d'ajouter le boîtier à votre réseau domestique. Grâce à cette connexion réseau, vous pouvez commander des titres de vidéo à la demande et diffuser des photos, des films et de la musique depuis votre ordinateur vers le HR23. DirecTV a récemment lancé son application DirecTV2PC qui vous permet de diffuser le contenu enregistré sur le HR23 sur votre PC. Le HR23 a également deux Ports USB qui sont actuellement inactifs, ainsi qu'une prise téléphonique pour l'affichage à la carte et l'identification de l'appelant et un lecteur eSATA pour ajouter un disque dur externe. L'esthétique du panneau avant du HR23 ressemble beaucoup à celle du HR21, avec quelques légères modifications dans la conception des boutons et l'éclairage. La boîte a une finition noire brillante et son panneau avant comporte une molette de navigation et des boutons pour l'alimentation, le guide, le menu, l'enregistrement, l'actif, les informations et la résolution. Le bouton Actif se lance DirecTV Active, qui donne accès à la météo locale, à la loterie, à l'horoscope et aux informations sur le service client. Les LED indiquent la résolution de la chaîne actuelle.
Ressources additionnelles





comment démonter un disque dur

Le HR23 prend en charge les résolutions 480i, 480p, 720p, 1080i et 1080p. (Certains des titres de vidéo à la demande de la société sont disponibles dans une résolution de 1080p.) Le menu de configuration vidéo comprend une option native pour sortir chaque canal à sa résolution native, ce qui vous permet de contourner le scaler interne du boîtier. La télécommande fournie est le même modèle qui accompagne les autres décodeurs DirecTV: elle a une disposition généralement intuitive, avec la possibilité de contrôler un téléviseur et deux composants supplémentaires. La télécommande manque de rétroéclairage mais prend en charge les contrôles IR et RF. Le HR23 possède une antenne RF intégrée, vous n'avez donc pas besoin de connecter un appareil externe pour contrôler le boîtier via RF.





En termes de fonctionnalités DVR, le HR23 partage la mémoire tampon de 90 minutes du HR21 et le guide des programmes de 14 jours. Vous pouvez configurer des enregistrements manuels et des enregistrements en série, avec des options pour enregistrer uniquement les premières séries. Le menu Liste est facile d'accès et vous montre la quantité d'espace disponible sur le disque dur. Vous pouvez programmer des programmes à distance via le site Web DirecTV, via votre téléphone portable ou via l'application DirecTV iPhone / iPod touch. Un nouveau développement qui a enthousiasmé les fans de DirecTV est la fonctionnalité Multiroom HD DVR de la société. En ce moment, DirecTV teste cette option en version bêta: si vous possédez plusieurs DVR DirecTV HD, vous pouvez accéder au menu de configuration et activer le test bêta qui vous permet de regarder du contenu enregistré sur différents modèles dans la maison. DirecTV a également annoncé un nouveau décodeur non-DVR appelé H24 qui prendra en charge la fonction multiroom, vous pourrez donc voir le contenu enregistré via ce décodeur, même s'il ne s'agit pas d'un DVR lui-même.

Concurrence et comparaison
Comparez le DirecTV HR23 avec ses concurrents en lisant nos avis pour DVR et servcie AT&T U-verse et le Récepteur câble Scientific Atlanta Explore 8300 HD . Visitez également notre Section All Things HD Recevier et DVR pour plus d'informations sur une variété de produits.



Cliquez sur la page 2 pour les points forts, les points faibles et la conclusion.

DirecTV-HR23-revu.gif





Points forts
• Le DirecTV HR23 dispose d'un grand disque dur de 500 Go, avec la possibilité d'ajouter un stockage externe.

• Ce récepteur ne nécessite pas les boîtiers BBC externes pour syntoniser la gamme de chaînes Full HD. • Certains rapports suggèrent que le HR23 est plus silencieux et offre de meilleures performances A / V que les précédents DirecTV Modèles de DVR HD.
• La connexion réseau du HR23 vous permet de visualiser les fichiers multimédias stockés sur votre PC, et vous pouvez visualiser le contenu DVR enregistré sur votre PC avec l'application DirecTV2PC.
• Le HR23 affichera les chaînes de télévision à leur résolution native, vous pouvez donc contourner le traitement interne du boîtier.
• Certains contenus VOD sont disponibles à une résolution de 1080p.
• DirecTV lance une fonction DVR multiroom, et ce boîtier est compatible avec cette technologie.





quel est l'intérêt d'instagram

Points faibles
• Même si vous devez payer à l'avance pour «acheter» un HR23, vous n'en êtes pas techniquement propriétaire: DirecTV facture toujours des frais de location d'équipement mensuels, en plus des frais de service DVR.
• Cette boîte ne comporte pas de connexion réseau sans fil intégrée.
• DirecTV ne prend pas en charge l'accès aux services Internet tels que Netflix, YouTube, Pandora, etc.
• Le HR23 ne possède pas de syntoniseurs ATSC en direct internes.

Conclusion
Le HR23 est un DVR HD digne avec un grand disque dur de 500 Go, une interface assez intuitive, une compatibilité avec la nouvelle fonction multiroom de DirecTV et la possibilité d'envoyer et de recevoir du contenu en streaming sur un réseau domestique. Le HR23 a un prix demandé de 199 $, et DirecTV n'offre généralement pas les rabais ou les offres d'équipement que vous trouvez avec Dish Network et les câblodistributeurs. De plus, comme je l'ai indiqué ci-dessus, vous ne possédez pas techniquement la boîte et devez tout de même payer les frais de location et les frais de service DVR. Malheureusement, pour les abonnés DirecTV, il est impossible de contourner ces problèmes si vous souhaitez profiter du service HD DVR, car les boîtiers TiVo et Moxi ne sont pas compatibles avec le satellite.

En parlant de TiVo, DirecTV a relancé ce partenariat. Un nouveau DVR DirecTV / TiVo HD devait arriver en 2009, mais il ne s'est pas concrétisé. La société dit que 2010 est l'année donc, si vous préférez l'interface TiVo, vous voudrez peut-être attendre avant d'investir dans le HR23.

Ressources additionnelles