Examen du préampli Opulence Metaxas et des amplis de puissance Soliloquy

Examen du préampli Opulence Metaxas et des amplis de puissance Soliloquy

Metaxas_soliloquy_amp.gif





Quel est le plus grand défi des fabricants de hi-fi d'aujourd'hui? Je dirais: «Combattre l'ennui». Je suis entré dans mon magasin hi-fi local samedi et suis resté déçu par la grande quantité de plus de 200 composants, tous de 430 mm et noirs et, enfin, ennuyeux. Cela m'a vraiment effrayé. Et ce n'est que le désordre du marché de masse. Haut de gamme? C'est plus un cas de pure exagération. Comme dans: il y a beaucoup trop de marques là-bas pourchassant trop peu de clients. La récession bénie et bienvenue dont nous jouissons encore - en tant qu'événement darwinien comme on peut le nommer - n'a pas réussi à réaliser la seule bonne chose qui sort des récessions. Il n'a pas réussi à éliminer les fabricants, à abattre le troupeau. Et ainsi de suite Métaxas , une partie du troupeau qui se bat avec une dose d'iconoclasme bienvenue.





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les amplificateurs stéréo de HomeTheaterReview.com.
• Trouver un récepteur AV à intégrer avec l'ampli.
• Discutez des équipements audiophiles sur AudiophileReview.com .





Pour autant que je sache, Metaxas fait face aux mêmes défis que toutes les marques haut de gamme en dehors des Big Five (Krell, Mark Levinson, Threshold, Audio Research, Jeff Rowland). La semi-obscurité et la «petitesse» sont des malédictions ou des vertus selon qui parle et qui achète. Ce que Metaxas a pour ça, c'est un style juste assez bizarre pour polariser les couples mariés et le comportement, ce qui suggère que Kostas Metaxas a utilisé Ferrari plutôt que Mercedes comme norme d'excellence. En d'autres termes, allumer un amplificateur Metaxas est une aventure. C'est comme si la TVA-1 originale était revenue nous hanter.

comment réduire la taille d'un fichier jpeg

Le préampli Opulence et les amplis de puissance Soliloquy au nom ridicule sont le haut de gamme dans un autre catalogue surchargé. En ce qui concerne les prix, ils ne sont guère exorbitants par rapport aux mesures actuelles: le préampli se vend en ligne seule pour 4600 £ ou 5500 £ avec une section phono et une accolade du Soliloquys 100W coûte 5990 £. Si vous considérez que beaucoup de surfaces polies sont luxueuses (par exemple, si vous êtes d'origine allemande), alors les Metaxases sont définitivement haut de gamme. Une chose est sûre: MAS ne lésine pas sur les détails du fascia, l'alimentation hors-bord de l'Opulence à deux boîtiers ressemblant autant à un composant autonome qu'au châssis principal, ou `` mainframe '' comme l'appelle MAS.



Le préampli est minimaliste mais utilisable / pratique et n'exige aucun grand sacrifice si vous exécutez un système composé de plus d'un composant source. Les installations comprennent quatre entrées de source ligne avec possibilité de sortie d'enregistrement, un contrôle complet de la bande, un accès direct à la section phono, une mise en sourdine, une balance échelonnée par étages de 1 dB, un volume et une stéréo / inverse. Tout le matériel - les bascules et les rotatifs du panneau avant, la douille à l'arrière - est de qualité supérieure. L'alimentation électrique isolée du secteur se connecte au châssis principal avec un câble ombilical se terminant par un connecteur de qualité informatique et son panneau avant fournit une surveillance marche / arrêt et LED des conditions du secteur. L'unité hors-bord est d'une telle conception exagérée qui, en raison des gros transformateurs et du dissipateur thermique visibles de tous, pourrait être confondue avec un petit amplificateur de puissance. Il s'avère que c'est le cas: la société décrit l'alimentation comme un `` canal unique de l'ampli de puissance Iraklis '', fonctionnant en classe A.

Bien que cette unité de contrôle ressemble à un véritable équipement de laboratoire, l'amplificateur ressemble à un ... Je ne sais pas quoi. Tout ce à quoi je pouvais penser était ce bâillon sur le fait qu'un chameau était un cheval (ou un éléphant) conçu par un comité. Une description verbale suggère quelque chose d'entier et de juste et de complet et de conventionnel, en ce sens qu'il a un châssis, un panneau avant et des dissipateurs de chaleur. Mais, comme avec le plus petit Solitaire que j'ai examiné l'année dernière, c'est tout simplement stupide. Le panneau avant ne sert à rien, mis à part le maintien de la plaque signalétique, car l'interrupteur marche / arrêt et l'indicateur de marche sont montés à l'avant du châssis lorsque le carénage est monté, le commutateur à bascule / indicateur combiné apparaît à travers une découpe . Vous pouvez donc vous passer du panneau avant.





Au moins un étui approprié protège les entrailles des éléments et éloigne les doigts et les objets qui tombent de l'électronique. Derrière le fascia autonome se trouve un morceau de transformateur dans une boîte noire, quatre condensateurs phalliques de couleur cuivre et beaucoup d'acier brillant. Le châssis est bordé de dissipateurs de chaleur tranchants et qui griffent la cheville. Et j'ai été profondément découragé de constater que, lorsque j'ai déplacé le Soliloquy avec un gant sur le boîtier noir du transformateur, il est parti dans ma main.

La société décrit le Soliloquy comme le seul ampli à semi-conducteurs entièrement régulé au monde qui n'utilise aucun condensateur dans les circuits du régulateur ou ne contournant pas les sorties du régulateur. Chaque Soliloquy se compose de cinq circuits d'amplification complets sur un seul PCB, conçus pour produire une tension et un courant absolument stables quelles que soient les conditions du secteur. À cette fin, l'unité est équipée d'un transformateur bifilaire en acier orienté grain de 2 kW, électrostatique et blindé Faraday. Ces bouchons très visibles fournissent le stockage d'énergie à l'étage de sortie et filtrent l'étage de gain de tension d'entrée. Les bouchons sont boulonnés directement sur le PCB. Cette disposition, même si j'en retire le mickey, a été conçue pour des chemins de signaux ultra-courts.Je ne partage tout simplement pas la confiance de l'entreprise dans la gestion par le public de l'électronique `` nue '', aussi sûre que soient les unités. Rappelez-vous: ce pays peut se vanter d'avoir des consommateurs qui branchent des fers à repasser électriques dans les circuits d'alimentation auxiliaires à l'arrière des amplificateurs intégrés et mettent des poêles à frire électriques sur des brûleurs à gaz.





En savoir plus sur l'Opulence et le Soliloque en page 2.
Metaxas_soliloquy_amp.gif

Comme le système Metaxas précédent que j'ai essayé, cet appariement est si difficile,
tellement capricieux, tellement PMT dans son comportement que je devais rappeler
moi-même de ce que le masochisme signifiait pour la hi-fi avant que la télécommande ne devienne
politiquement acceptable.

Il n'y a pas de procédure d'allumage étrange et vous n'avez pas besoin de mettre un tablier ou
retrousser une jambe de pantalon avant l'utilisation, mais la configuration réelle est un cauchemar.
Blindés ou non, les unités Metaxas sont très sensibles aux
calibre et type de câble, où vous le placez, dans quelle mesure vous positionnez chacun
unité de l'autre, quel type de supports vous utilisez, ad nauseum.

Audio Systems est enthousiasmé par les composants de la pièce Je sais que c'était
par pour le cours, mais j'ai été gâté par des composants qui minimisent
la nécessité de peaufiner à grande échelle. En effet, MAS devrait parler à Mana
Acoustique (voir 'Headroom') parce que les tables d'amplification de cette société
éliminé une grande partie du chagrin de l'installation.

Je me suis installé sur NBS pour les connexions pré-alimentation, le fil de spaker XLO et
Mandrake entre le système Krell MD-20 / Studio CD et le préampli. Également
les joueurs de Primare et Marantz ont été essayés et le G36 Revox a été modifié
par Tim de Paravicini. La configuration Metaxas est si neutre que je
aurait pu utiliser à peu près toutes les sources que j'aimais une fois que les câbles étaient
triés et j'entendrais les caractéristiques individuelles de
les composants source. L'astuce consistait à trouver les bons haut-parleurs pour
100W Soliloquy.

Trop maigres avec les WATT seuls, mais à peu près juste avec
WATTs / chiots. Juste assez de grognements pour les étapes de l'apogée, ni le
Sonus Faber Extremas. Les petits Linaeum sonnaient si doux et
transparent conduit par les Soliloquys, mais ils m'ont peu parlé de la
Registres inférieurs du système MAS. Alors, où suis-je allé? Pour le pas beaucoup
des Amators Sonus Faber Minima plus grands et pas tout à fait sensibles et, soupir,
LS3 / 5As. Oh, et beaucoup d'écoutes pas trop bruyantes à travers le
WATTs / Puppies, qui avaient besoin d'un peu plus de claquement que le Soliloquy
pourrait fournir. Si je ne savais pas mieux, je jurerais que ces monoblocs
ont moins envie que le plus petit Solitaire stéréo, qui a pris
tout ce que je lui ai lancé.

Crédit là où c'est dû, cependant: cette configuration MAS se comporte avec
plus grand décorum que le Solitaire / Marquis, et pour un certain nombre de
les raisons. Je suppose qu'une grande partie du contrôle supplémentaire et plus
le calme est dû aux alimentations les plus importantes. Et trivial
bien que cela puisse paraître, le châssis d'alimentation plus robuste
de l'Opulence peut aussi contribuer, car je sais que j'avais moins
difficulté à le positionner que je l'ai fait la boîte de conserve qui sonne et cliquetis d'un
conteneur utilisé pour le Marquis. Le `` mainframe '' a prouvé bien plus
difficile à localiser.

Aussi neutre et `` nu '' que soit le son, le MAS ne se détache pas trop
transitoire ou clinique. C'est presque une volte-face après le plus tôt
système, dont je me souviens comme étant féroce, accablant, brutal. Le
une combinaison plus chère échange une partie du muscle pour la finesse, un bienvenu
changement d'approche dans une année qui a vu certains des plus grands
progrès dans les performances du lecteur CD, du transport et du DAC et principalement dans le
zones de la plus grande subtilité. Le son de ce système MAS, que j'avoue
que je m'attendais à frôler l'anarchique, dont les lumières récentes étaient larges
merveilleusement toujours Il y a encore beaucoup trop de marques `` haut de gamme ''
là, par un fator de trois au moins. préamplificateur complètement avec puissance
se compose des swicthes et sockets nécessaires de Si je ne savais pas
que MAS était basé à Foster's Land, je jurerais que c'était britannique c'est tellement
stupide.

'' combinaison tout à fait Cet ampli est un retour au Colin Clive
École de conception de matériel. dans la prise secteur auxiliaire
a enlevé la torture des élayers audiosince de Primare et Marantz, comme
ainsi que l'interconnexion. Tout cela, et non à cause de l'inadéquation du pouvoir
les notes suggèrent: Almoing, mais qu'en est-il des registres inférieurs du système MAS.

un peu je m'en souviens affectueusement en tant que Terminator d'un ampli.
spécifié, la construction plus robuste de l'hyper-détaillé comme
ainsi que féroce, accablante, presque barbare, à cause des
l'expérience avait un toucher léger comme une plume et une manière avec de petits détails qui
suggéré soit un ampli à lampes 60W ou 70W / canal de pedigree récent
vintage, ou une petite stéréo Krell.

Et pourtant, vous pouvez marteler les Soliloquys, mais avec moins de succès que
avec le petit frère brutal. Même dans ma chambre de taille moyenne, tu peux
demandez-leur de couper les Wilsons - impossible avec le Solitaire - et
les Soliloquys s'essoufflent avant que les Extremas crient «Aïe!». Le
la zone où les amplis MAS sont les plus sérieusement mis au défi est la plus basse
octaves, les aigus restant nets, clairs et rapides longtemps après la basse
a commencé à s'effriter.

Ce qui m'amène à une échappatoire. Parce que les enceintes conçues par MAS
pour une utilisation avec l'électronique de l'entreprise ont tendance à être très sensibles
dessins
- l'Ulyssis (sic) a une sensibilité de 96dB / 1W / 1m - Je minimise le
limitations de performances avec les trucs affamés. Pourquoi? Parce que je fermement
croire la règle b «chevaux pour les cours» qui, pour utiliser une analogie,
déclare qu'un transport de CD donné favorisera un DAC du même
fabricant. Ce qui m'amène à utiliser ce système coûteux avec le
sous-500 LS3 / 5As. C'était, malheureusement, une expérience magique seulement
un peu moins passionnant qu'avec le package de recherche audio examiné
dans ce problème. Les orateurs se sont avérés si peu exigeants que le
Opulence / Soliloquy mis en place a chanté sans aucune pression. Les anomalies des basses
ont été filtrés. Les orateurs eux-mêmes ont craqué bien avant le
amplificateurs.

Est-ce, cependant, une conduite inconvenante d'un paquet de dix grands? je
supposons que si vous êtes du camp qui soutient, à juste titre, que tout
combinaison pré / puissance coûtant autant qu'une Peugeot 205 chargée devrait
ont tout autant de puissance. Moi? J'aurais juste aimé avoir une chance d'essayer
l'équipement MAS avec les hérésies de Klipsch.

Le MAS a donc réussi en étant différent, presque excentrique,
certainement pas un produit «moi aussi». Ce que vous avez, alors, est un
combinaison pur-sang idéale pour un auditeur qui aime
luxo-détails, exclusivité et finesse, et se soucie moins de l'absolu
Puissance. Ce qui, comme nous le savons tous, corrompt absolument.

Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les amplificateurs stéréo de HomeTheaterReview.com.
• Trouver un récepteur AV à intégrer avec l'ampli.
• Discutez des équipements audiophiles sur AudiophileReview.com .