Marantz SA-15S1 SACD Player examiné

Marantz SA-15S1 SACD Player examiné

Marantz_sa15s1_SACD_Player_review.gif





La vie est juste pleine de surprises, hein? Je ne savais pas grand-chose, quand j'ai écrit la critique, si louable que lugubre Marantz Joueur SA-11S1 SACD en mai qu'une petite sœur était en route. J'ai absolument adoré le '11, mais la note de mélancolie dans ma couverture était due à deux choses.





Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les composants source de HomeTheaterReview.com.
• Trouver un récepteur pour jumeler avec cette source.
• En savoir plus sur le monde audiophile à AudiophileReview.com .
• Discutez de toutes sortes d’équipements à hometheaterequipment.com .





Le premier était la suppression inutile et insensée de la capacité multicanal, étant donné que sa présence C'était un véritable `` appel au jugement '' dans lequel Marantz n'est pas seul, l'une des nombreuses entreprises à se plier aux misérables branlettes audio qui ont besoin un contrôle de la réalité. * Le second est l'échec abject de la SACD elle-même à sécuriser un marché et donc son avenir. Mais j'adore le format et j'ai l'intention d'en profiter autant que possible, jusqu'à la sortie du dernier SACD.

Quoi qu'il en soit, vient le SA-15S1 et l'ampli intégré correspondant, le PM-15S1, ce dernier avec la même relation à l'échelle inférieure à l'ampli correspondant du SA-11S1, le PM-11S1. Ce que Marantz a fait, cependant, ce qui devrait vous inciter tous à dire merci, c'est de créer des versions économiques qui n'abandonnent pas grand-chose sauf pour le prix. Ils ressemblent même à des bébés de 11 ans. Les 11 coûtent 2499 £ pour l'ampli et 1999 £ pour le lecteur SACD, mais les années 15 ne coûtent que 1100 £ chacun. Ainsi, pour seulement 200 £ de plus que le SA-11S1 seul, vous obtenez un amplificateur savoureux.



Le simple fait de les sortir de leur boîte - si le poids est un indicateur - vous indique que vous n'avez pas affaire à des eaux grasses de poids mouche, d'entreprise ou de masse. L'ampli pèse 18 kg, le lecteur SACD 13,5 kg. Les couvercles sont fermés et vous pouvez voir pourquoi: Marantz a rempli le PM-15S1 d'un gros transformateur toroïdal et d'un renfort de dissipateurs thermiques massifs, d'énormes condensateurs à film sur mesure dans l'alimentation - un vrai plaisir pour ceux qui apprécient le contenu des pièces. Le SA-15S1 n'est pas non plus une boîte pleine d'air, comme c'est typique des lecteurs de disques de nos jours - grosse carte mère remplie de composants de qualité supérieure, transport décent, alimentation électrique sérieuse. Je suppose que vous pourriez dire qu'ils sentent Ken Ishiwata, même si son nom ne leur est pas ajouté.

Ils font partie de la gamme Premium de la société, qui s'est vantée, en plus des SA-11S1 et PM-11S1, de joyaux tels que les SC-7 et MA-9, la série 17 et d'autres gros frappeurs. De l'allumage, lorsque les lumières bleues atmosphériques s'étalent depuis les sections centrales, au léger cliquetis mécanique lorsque vous changez de source, rappelant l'action d'un obturateur Leica, à la sensation de chaque bouton et bouton - même les télécommandes suggèrent le luxe pur . Kinda fabrique des câbles haut de gamme à 3 000 £ par mètre, un rapport qualité-prix encore plus dégoûtant.





Marantz souligne que les unités sont construites selon leurs nouvelles normes sans aucune vis apparente et qu'elles sont dotées d'un châssis lourd à «double couche». Les plaques frontales en métal massif se courbent doucement sur les côtés, les commandes sont judicieusement disposées et positionnées discrètement, et les deux unités, lorsqu'elles sont empilées, ressemblent à beaucoup plus de 2200 £.

Pour le PM-15S1, Marantz utilise sa construction à 3 étages avec un `` retour de courant '' complet pour rendre l'ampli insensible aux charges difficiles. Marantz a également réduit l'impédance de rétroaction du circuit de rétroaction de courant à son minimum pour le rendre plus rapide et étendre la bande passante. Les deux dissipateurs de chaleur que j'ai mentionnés sont complètement indépendants pour les canaux gauche et droit, et l'unité intègre le dernier HDAM-SA2 (Hyper Dynamic Amplifier Module) de Marantz, conçu à l'origine pour le PM-11S1, à la place des amplis op conventionnels. Ils offrent le chemin de signal le plus court possible et réduisent le bruit externe et la zone de montage réduite. Dans le PM-15S1, les HDAM-SA2 apparaissent dans les étages de tampon de ligne, de pré-tampon, de préampli et d'ampli de puissance.





Un certain nombre de fonctionnalités aident à élever le Marantz au-dessus de sa concurrence intégrée. Pour les ouvre-portes, des bornes d'enceintes WBT authentiques sont installées et acceptent à peu près tous les connecteurs que vous pourriez souhaiter utiliser.J'ai inséré des fiches bananes par le haut, à travers le pilier. Toutes les autres douilles sont plaquées or et robustes. Le PM-11S1 comprend le contrôle de volume linéaire électronique WM8816 de Wolfson, des composants sélectionnés à la main et fabriqués sur mesure, un bus de contrôle flottant vous permettant de connecter en série jusqu'à quatre d'entre eux pour des systèmes multi-amplification ou multi-canaux, véritable défaite de tonalité , construction de châssis ultra-solide avec une plaque inférieure supplémentaire pour réduire la sensibilité aux bruits et vibrations externes, écran LCD à faible bruit, et - roulement de tambour, s'il vous plaît - un étage phono MM / MC à rétroaction de courant très fin.

Marantz ne prend aucun risque. Ils ont séparé et entièrement blindé tous les circuits de préampli, de puissance et de contrôle du volume dans leurs propres boîtiers, pour éviter les interférences et autres interférences indésirables. Il existe des alimentations indépendantes pour l'écran LCD, le préampli, l'ampli de puissance et les sections de volume. Et il y en a même un pour les verts parmi vous: Marantz a supprimé les substances dangereuses comme le plomb dans la soudure, anticipant sans aucun doute les futures réglementations européennes.

Sur l'avant, le PM-15S1 comporte une commande de source rotative, sélectionnant six entrées, y compris phono, trois boutons verticaux pour activer / désactiver le haut-parleur, activer / désactiver la tonalité et activer / désactiver l'affichage, suivi de la section centrale, avec la jauge de température 'affichage indiquant le mode d'atténuation (dont la quantité est réglable par l'utilisateur), le niveau de sortie référencé par rapport à 0 dB et la source choisie. En dessous se trouvent une prise casque, un bouton marche / arrêt et de petites rotatives pour le réglage des graves et des aigus. Plus à droite se trouvent trois autres boutons dans un tableau vertical, pour choisir l'atténuation, l'enregistrement et le phono mm ou m-c, suivis du contrôle du volume.

comment redémarrer mon macbook pro

À l'arrière, en plus des entrées, des sorties, de la borne de terre phono et des bornes de haut-parleur, se trouvent les prises pour les connexions spéciales pour le ferroutage de plusieurs SA-15S1, les connexions pour l'intégration à distance du système, une prise CEI pour le secteur et un commutateur pour choisir entre la bi-amplification et le mode stéréo. De plus, vous pouvez l'exécuter en tant que préampli autonome, via des prises phono pré-out.

Évalué à 90W / canal sous 8 ohms ou 140W / canal sous 4 ohms, le SA-15S1 a une réponse en fréquence 5Hz-100kHz +/- 3dB, avec une distorsion harmonique totale de 0,01%. Pour les utilisateurs de vinyle, la sensibilité d'entrée pour mm est de 2,5 mV / 47 k ohm et pour le rapport signal / bruit m-c 230µV / 100 ohms pour phono est de mm / m-c 88 / 74dB. Disponible en finition platine ou or, le PM-15S1 mesure 440x464x123 (WDH), tout comme le lecteur SACD SA-15S1.

En savoir plus sur le SA-15S1 à la page 2.
Marantz_sa15s1_SACD_Player_review.gif

Et les deux partagent beaucoup en commun, comme on peut s'y attendre de sœur
Composants. Leurs armoires sont identiques, ils ont leurs interrupteurs en
les mêmes endroits, et leurs télécommandes en aluminium, tout en étant du même
profil mais boutonnières différentes, fonctionnent les uns les autres. (Notez que ces
les télécommandes sont les mêmes que celles fournies pour le '11s, donc certaines fonctions ne
s'appliquent aux années 15, en particulier, les filtres numériques sélectionnables par l'utilisateur.)
Les HDAM sont largement utilisés et le lecteur SACD partage avec le
amplificateur tels que les composants personnalisés et la construction complexe,
y compris le châssis double couche.

Au lieu de l'écran rond de l'amplificateur, le lecteur SACD présente
un écran LCD rectangulaire à faible bruit pour afficher toutes les informations pertinentes, sous
le plateau de CD robuste. Ceci est flanqué des six boutons de transport ci-dessous
c'est le bouton du mode son pour choisir entre SACD et CD, le
bouton marche / arrêt, une prise casque et un contrôle de niveau séparé
pour le casque. A l'arrière, le minimalisme règne. Vous obtenez une paire de
sorties analogiques, sorties numériques coaxiales ou optiques numériques et
sockets pour l'intégration système de Marantz. C'est tout.

À l'intérieur, le SA-15S1 est équipé du Crystal CS4397 'Super DAC' D / A
convertisseur, avec une horloge système de haute précision pour éviter toute distorsion
de la gigue. L'étage de sortie utilise la topologie de rétroaction actuelle, avec
les modules HDAM pour une bande passante élevée et une gestion rapide des signaux nécessaires pour
lecture audiophile pure quel que soit le format. La lecture est uniquement stéréo
CD, CD-R ou SACD. Le circuit audio analogique de l'unité est un
conception entièrement discrète, y compris la rétroaction de courant nouvellement développée
technologie, avec les modules HDAM fonctionnant comme un amplificateur tampon et
comme filtre passe-bas et avec électrolytique et film de qualité audiophile
condensateurs pour les sections puissance, filtre et sortie. Les deux canaux sont
complètement identique en termes de composants et de schéma de circuit.

Marantz a créé un nouveau module de mécanisme spécifiquement pour l'audio
applications. Le servo et le décodeur sont montés sur un verre à quatre couches
panneau époxy, donc le rayonnement sonore est
dit extrêmement faible, tandis que le blindage est fourni par la boîte
construction du châssis. Marantz a même terminé le plateau avec un
revêtement spécial qui amortit les vibrations, et ils ont choisi le noir comme
Couleur idéale du plateau et du mécanisme pour un effet minimal sur la diffusion laser. '

En plus d'un châssis aussi robuste que celui de l'ampli, le SA-15S1
comporte des pieds amortisseurs pour minimiser les vibrations internes et
gigue induite mécaniquement. Le reste du miroir des processus de pensée
l'amplificateur, avec des circuits numériques, analogiques et de commande séparés
et protégés dans leurs propres boîtiers pour éviter les interférences et autres
interférences indésirables et avec des alimentations indépendantes pour chaque
bloc système dédié pour assurer une séparation, une clarté et une
dynamique. Disposition symétrique, composants sélectionnés à la main, sur mesure,
bornes plaquées or en laiton usiné - mis à part le retrait du
filtrage réglable par l'utilisateur, un changement de DAC et autres mineurs
différences, c'est vraiment un SA-11S1 pour les personnes à difficulté financière.

Commençons par le lecteur SACD: c'est un vrai pip. J'aime le
action rapide, même lors du passage du SACD au CD sur un disque double couche.
La sensation est pure `` haut de gamme '', et je ne sais tout simplement pas comment ils l'ont fait
cela au prix. Si la valeur perçue émeut votre âme, vous allez
J'adore ça avant même l'allumage.

Je l'ai nourri de quelques dizaines de SACD et de CD conventionnels, dont une poignée
de Telarcs (Rory Block, Junior Brown et autres), Mobile Fidelity's
SACD d'Aimee Mann's, le disque Chandos Klezmer et Audio Fidelity's. Les CD comprenaient le nouveau Cream 'best of', les nouvelles rééditions étonnantes de Donovan sur EMI, sur Shout, the Judds '
et le dernier de Weezer. Commençons par ceci: même s'il n'a pas joué
SACD, le SA-15S1 mérite d'être pris en compte car sa lecture de CD est
terrifiant.

Joué côte à côte avec des lecteurs de CD champions uniquement comme The Musical
Fidelity X-RAY v3 et le Quad 99CDP, le Marantz démontre le
douceur qui fait de ces deux joueurs de telles affaires, avec l'ajout
avantages d'une transparence légèrement meilleure que le Quad et mieux
récupération de détails que la radiographie. Si vous mettez les trois sur une étagère et
alimenté chacun le même disque, et laissé de côté les différences de prix et
style, vous auriez du mal à choisir entre eux les différences
sont si petits qu'ils pourraient être anéantis par des changements dans le système.
Mais le Marantz coûte plus cher que les deux, il devrait donc ajouter quelque chose au
mélanger, et que quelque chose est tout simplement délicieux lecture SACD.

J'ai eu mon mot à dire sur la suppression de l'élément multicanal, donc
pensons simplement au SACD comme format stéréo ici. N'oublie pas
qu'en agissant ainsi, vous vous privez d'un de ses authentiques
avantages. Quoi qu'il en soit, avec les nouveaux SACD et les archives, le SA-15S1
extrait la richesse et le poids du SACD sur ses 16 bits
ancêtre, avec le genre d'autorité auquel on ne s'associerait
matériel à rouleaux hauts. Ça me brise le cœur que les mélomanes mêmes qui
apprécierait vraiment ce que je ne sais probablement même pas SACD existe.
(Seigneur sait, la presse musicale grand public a été carrément crétineuse
la façon dont il nie l'existence de formats supérieurs sur les
terrains.)

En termes simples, les SACD ont un son plus réel et naturel que les CD normaux, et
le SA-15S1 fait correctement ce que peu ou pas de joueurs ou de budget universels
Les joueurs SACD peuvent le faire. Il présente un niveau d'autorité presque aussi
commandant au '11, ne sonnant que légèrement plus léger dans le fond
octaves, et avec un impact légèrement moins important que je me souviens. Le Klezmer
la musique, en particulier, l'a montré comme un véritable pur-sang, capable de
séparer les brins musicaux afin que l'auditeur puisse se concentrer sur un
son, sans bouleverser la cohérence globale. Et ce qu'il fait avec
la voix va vous faire haleter, surtout en mélangeant les deux harmonies Judds,
et manipuler les textures dans la voix de Donovan.

À 900 de moins que le '11, il brille comme un presque ridicule
bonne affaire. Et étant donné que les détaillants audio ne sont plus à genoux -
ils sont sur le ventre - je peux imaginer qu'un peu de marchandage se fera
ceci en baisse de quelques livres de plus. C'est tout simplement un produit délicieux, sur chaque
barre de niveau la suppression de l'option multicanal.

Mais la vraie surprise a été l'amplificateur. Je dois dire au début
que ce n'est pas l'unité la plus puissante que j'ai essayée. Je l'ai nourri à
PMC DB1 +, 15 ohms LS3 / 5As, le nouveau LS3 / 5A V2, MartinLogan Summits et
Wilson WATT Puppy System 7. À aucun moment cela ne ressemblait à l'ampli
nuire à l’un d’entre eux. Alors que je pourrais obtenir des niveaux satisfaisants
sur tous, le cadran a été tourné vers le haut pour le faire, et je n'ai pas
raison de croire que courir dans l'unité pendant des semaines ou des mois
le doter soudain de sacs de pouvoir. Comme cela n'avait aucune incidence sur le son
qualité, je le signale uniquement pour vous implorer de l'essayer avec les enceintes
dans votre système.

Pour clouer son caractère, pensez «lisse» mais pas comme une valve. Pas trop
chaleureux, pas trop riche, plutôt une neutralité sans méchanceté au niveau
extrêmes de fréquence. Trop de basses peuvent l'attraper sans le savoir, un effet secondaire
de son apparente insensibilité, et quelques pistes de danse lourdes et hyperactives
Jack Bruce a fait sonner un peu le souffle en bas. Mais rien ne pouvait
bouleversé la bande médiane ou les aigus, alors peut-être que cet ampli est mieux couplé à un plus petit
haut-parleurs de haute sensibilité et d'une impédance facile. Il suffit de dire
que, dans certaines limites, l'ampli sonnait positivement magique avec le PMC
DB1 + et le MartinLogan Summit à des niveaux moyens.

Son étage phono est un vrai plus, avec beaucoup de gain j'ai même couru le
Transfiguration m-c dans le réglage m-m et c'était écoutable.
Magnifiquement calme et propre, il vaut facilement 300 à 400 à lui seul. Il
peut sembler la cerise sur le gâteau. Ou, plus sincèrement, cela en fait le
Compleat Amplifier pour son secteur de prix.

Sur le plan opérationnel, le PM-15S1 est aussi agréable à utiliser que le SACD
joueur. Les deux se sont comportés de manière impeccable. Ils ont l'air super, ils sonnent formidables.
Ils suintent la valeur perçue. Ils ne manquent de rien au-delà de ce que j'ai
insisté sur le multi-canal et la puissance absolue. Merde, c'est un super
il est temps d'acheter du matériel hi-fi ...

pourquoi mon message n'est pas livré

Marantz 01753 680868

* Lisez mes lèvres: chaque produit source multicanal jamais produit -
Lecteur SACD, lecteur DVD, lecteur universel - fournit deux canaux,
sorties analogiques.

Ressources additionnelles
• Lire plus d'avis sur les composants source de HomeTheaterReview.com.
• Trouver un récepteur pour jumeler avec cette source.
• En savoir plus sur le monde audiophile à AudiophileReview.com .
• Discutez de toutes sortes d’équipements à hometheaterequipment.com .