Rendez votre bureau magnifique avec un fond d'écran interactif en direct

Rendez votre bureau magnifique avec un fond d'écran interactif en direct

Le travail de perfectionnement du aspect et convivialité de votre bureau Windows n'est jamais fait. Pour certains, changer le fond d'écran suffit à étancher les démangeaisons de la personnalisation. Pour d'autres (comme moi), la recherche de la meilleure façon de personnaliser votre expérience de bureau est une passion.





L'un des meilleurs exercices de personnalisation consiste à créer un arrière-plan Windows en direct et interactif. Des programmes comme l'application Windows très populaire Rainmeter sont une aubaine pour le geek qui aime passer des heures à personnaliser un bureau immersif.





Mais pourquoi passer des heures à bidouiller Photoshop, alors qu'avec ces astuces simples, vous pouvez avoir un arrière-plan impressionnant en quelques minutes ?





Installer le pluviomètre

Une fois que vous avez installé et lancé Pluviomètre , il fonctionnera en arrière-plan et est accessible dans la barre d'état système près de l'horloge de la barre des tâches.

Avant de jouer avec Rainmeter, il est préférable de vous familiariser avec ses fonctionnalités. Le gestionnaire Rainmeter comporte trois catégories : Peaux , Dispositions , et Paramètres . Le menu des skins contient tous vos paquets d'icônes et outils et sera le plus utilisé lors de la personnalisation de votre bureau. Vous pouvez ajouter de nouveaux skins et dossiers à ce menu dans Ce PC > Documents > Rainmeter > Skins .



Rainmeter utilise des fichiers INI pour créer des icônes et des skins personnalisés. La meilleure caractéristique des fichiers INI est leur édition facile, car les fichiers INI s'ouvrent avec n'importe quel éditeur de texte et leurs paramètres sont facilement modifiables.

1. Effet de visualisation sonore 3D

Notre objectif est d'imiter l'effet visualiseur vu ci-dessous :





Le premier plan du papier peint masque le visualiseur sonore Rainmeter, ce qui crée un effet 3D sympa avec le papier peint. Bien que cela puisse sembler compliqué, le processus est à la fois simple et léger sur la puissance de traitement de votre ordinateur.

Étape 1 : Choisissez un arrière-plan

Choisissez un fond d'écran qui contient à la fois des éléments de premier plan et d'arrière-plan dès le départ. L'exemple ci-dessus montre une montagne blanche et bleue avec un ciel bleu, qui se marie parfaitement avec les barres de son blanches. La palette de couleurs est également importante, mais pas nécessaire.





J'ai choisi un fond d'écran minimal de Ordinateurs de bureau simples , qui fournissent des centaines de fonds d'écran gratuits et minimaux. Afin de faciliter le processus, créez un dossier nommé couper dans l'emplacement Rainmeter Skins ( Ce PC > Documents > Rainmeter > Skins ) et enregistrez votre fond d'écran dans ce dossier.

La source: Ordinateurs de bureau simples

Plus l'arrière-plan est simple, mieux c'est ; ce fond d'écran particulier n'est composé que de trois couleurs et utilise une couleur comme premier plan. Cela facilitera l'édition, afin que nous puissions créer l'effet 3D approprié.

Double-cliquez sur le fond d'écran pour ouvrir la galerie Windows 10. Faites un clic droit sur Fond d'écran > Définir comme > Définir comme arrière-plan pour définir le premier calque de votre arrière-plan.

Étape 2 : Découpez le premier plan

Afin de bloquer les parties que nous voulons, créez une copie de votre fond d'écran et modifiez-le en effaçant l'arrière-plan de l'image. A l'aide de l'éditeur d'images de votre choix, effacer l'arrière-plan du papier peint . J'utilise GIMP, un éditeur d'images gratuit et dynamique. Vous pouvez utiliser un outil Baguette ou Sélection de couleur pour sélectionner et couper l'arrière-plan de l'image. (C'est encore plus facile si vous utilisez Photoshop.)

Une fois le fond découpé, enregistrer ou exporter le fichier au format PNG afin de préserver sa transparence. Si la partie que vous découpez semble blanche ou noire dans une vignette, ne vous inquiétez pas ; votre image est toujours découpée. Nommez ce fichier modifié comme vous le souhaitez, mais essayez de lui donner un nom dont vous vous souviendrez.

Vous pouvez afficher l'extension de fichier dans le nom du fichier sous Touche Windows + X > Panneau de configuration > Apparence et personnalisation > Options de l'explorateur de fichiers > Affichage > Décochez Masquer les extensions pour les types de fichiers connus .

Étape 3 : créez le fichier INI

L'étape suivante consiste à créer le fichier INI, qui ajoutera notre arrière-plan nouvellement créé à l'arrière-plan. Dans notre couper dossier, faites un clic droit dans la fenêtre et sélectionnez Nouveau > Document texte . Ouvrez le fichier et ajoutez les éléments suivants :

[Pluiemètre]

e-mail de réinitialisation du mot de passe playstation non reçu

Mise à jour=-1

[Fond]

Mètre=Image

Nom de l'image = wallpaperfilename.png

W=largeur de résolution

H=hauteur de résolution

Les Mise à jour=-1 Le paramètre empêche l'arrière-plan de se mettre à jour automatiquement, ce qui diminue l'utilisation du processeur de la peau. Les Fond Le paramètre répertorie le type de compteur (ergo Rainmeter) et référence votre fond d'écran édité. Changer fond d'écran nomfichier.png au nom de fichier réel de votre fond d'écran.

Les DANS et H les paramètres remplacent la résolution de votre moniteur. Remplacer largeur de résolution et hauteur de résolution avec les numéros appropriés.

Lorsque vous avez terminé, allez à Fichier > Enregistrer sous et enregistrez le fichier sous le nom que vous préférez avec l'extension ajoutée .cette à la fin.

Si chaque paramètre est correctement saisi, Rainmeter pourra lire le fichier INI et s'afficher dans votre panneau de configuration. Cliquez sur le menu déroulant à côté de votre couper dossier et double-cliquez sur le document INI pour charge la peau.

Ensuite, ajustez les paramètres Rainmeter pour votre papier peint découpé.

Met le Position à Sur le bureau et le Ordre de chargement à 2 . La position définira l'endroit où le papier peint doit être placé et l'ordre de chargement superposera vos peaux afin qu'elles obtiennent l'effet souhaité. Vérifier la Cliquez à travers option pour ignorer les options de clic droit.

Noter : L'ouverture des options Rainmeter masquera temporairement votre barre des tâches derrière votre fond d'écran modifié. Rainmeter suppose que vous modifiez le contenu de vos skins. Fermez vos options Rainmeter pour afficher correctement la barre des tâches.

Étape 4 : Téléchargez le skin du visualiseur sonore

Pour terminer l'effet, téléchargez un skin de visualiseur de son Rainmeter. je préfère utiliser Fontaine de couleurs pour ses nombreuses options de personnalisation et son design élégant. Téléchargez et exécutez le fichier MRSKIN pour commencer.

Chargez le fichier INI Fountain of Color dans vos paramètres Rainmeter. Placez la peau sur ou près de la zone de découpe de votre papier peint. Changer la Charger la commande à 1 donc il est chargé avant votre découpe et changez son Position à Bas .

Optionnel: Fountain of Colors permet de changer très facilement la couleur du visualiseur, créant des gammes de couleurs dynamiques pour un look amélioré. Dans le programme Rainmeter, ouvrez Fontaine de couleurs > ParamètresWindows > SettingsWindow.ini pour accéder aux paramètres.

Le moyen le plus simple de choisir une couleur esthétiquement agréable pour votre visualiseur sonore est de basculer le Couleurs de papier peint - Moy option, qui donne à votre visualiseur sonore la couleur moyenne de votre fond d'écran.

Étape 5 : Le produit fini

Voici l'effet sans le changement de couleur ou la superposition du visualiseur.

Voici l'effet après changement de couleur et superposition.

Vous devriez avoir l'effet souhaité avec votre propre arrière-plan et votre propre visualiseur de sons. Sinon, n'oubliez pas de vérifier les paramètres de superposition dans la fenêtre Rainmeter.

2. Effet de changement d'arrière-plan de la souris

Cet effet est idéal pour ajouter une fonction de survol de souris sur votre bureau.

Téléchargez le populaire Rayon de miel Skin Rainmeter, qui est livré avec des icônes et un arrière-plan prédéfinis. Installez et chargez simplement les fichiers INI de Honeycomb pour créer l'effet mouseover.

Une méthode plus difficile est illustrée ci-dessous, qui permet des icônes et des arrière-plans personnalisés ainsi que l'ajout de fichiers PNG de logo. Néanmoins, elle est très similaire à la méthode de l'effet Rainmeter 3D.

Cela peut prendre un peu plus de temps, mais apprendre les tenants et aboutissants de Rainmeter est une compétence inestimable, qui ouvre un monde d'opportunités de personnalisation.

3. Fond d'écran vidéo

Pour ceux qui préfèrent avoir un mouvement continu en arrière-plan, vous pouvez lire des vidéos comme fond d'écran en utilisant VLC . Généralement traité comme un lecteur vidéo et musique de premier ordre , VLC a également la possibilité de définir des vidéos comme fond d'écran. C'est aussi simple que d'ouvrir une simple vidéo dans VLC et d'aller à Vidéo > Définir comme fond d'écran . Voici un excellent exemple par l'utilisateur de reddit / u / teebane :

Bien qu'il ne s'agisse que d'une méthode pour créer un fond d'écran animé, il existe de nombreuses autres façons de créer des fonds d'écran animés pour Windows .

Donnez vie à l'arrière-plan de votre bureau

Je tiens à remercier la communauté sub-reddit de /r/pluviomètre , qui fournit une inspiration continuellement mise à jour pour les nouveaux skins et techniques Rainmeter.

Pourquoi se contenter d'un arrière-plan ennuyeux et statique lorsque vous pouvez rendre votre expérience de bureau encore plus dynamique ? Toutes ces méthodes ont été minutieusement testées pour les performances et la faible utilisation du processeur, afin que vous puissiez profiter de votre fond d'écran en direct sans trop de retard sur votre ordinateur.

Notez que si vous ne souhaitez pas utiliser Rainmeter, vous pouvez toujours définir un GIF animé comme fond d'écran en utilisant d'autres outils et méthodes. Et si le fond d'écran animé n'est pas pour vous, consultez ces sites de papier peint sombres frappants pour votre bureau au lieu.

comment rendre Windows 10 plus rapide pour les jeux
Partager Partager Tweeter E-mail Comment nettoyer votre PC Windows à l'aide de l'invite de commande

Si votre PC Windows manque d'espace de stockage, nettoyez les fichiers indésirables à l'aide de ces utilitaires d'invite de commande rapides.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • les fenêtres
  • Fond d'écran
  • Personnalisation de Windows
  • Pluviomètre
A propos de l'auteur bonille chrétienne(83 articles publiés)

Christian est un ajout récent à la communauté MakeUseOf et un lecteur avide de tout, de la littérature dense aux bandes dessinées de Calvin et Hobbes. Sa passion pour la technologie n'a d'égal que son désir et sa volonté d'aider ; si vous avez des questions concernant (principalement) quoi que ce soit, n'hésitez pas à nous envoyer un e-mail !

Plus de Christian Bonilla

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner