Évaluation du serveur de musique Logitech Transporter

Évaluation du serveur de musique Logitech Transporter

Logitech_Transporter.gifLes lecteurs de musique en réseau sont devenus vraiment omniprésents. Le marché propose une grande variété de lecteurs de musique en réseau et bon nombre des nouveaux processeurs surround ont désormais la possibilité de diffuser de la musique sur un réseau informatique. La majorité de ces lecteurs de musique en réseau se concentrent sur la lecture d'une variété de fichiers, mais malheureusement, beaucoup ignorent le problème de la qualité sonore. L'accent mis par le Transporter sur des performances audio exceptionnelles le distingue dans ce domaine encombré, en particulier à son prix.





Ressources additionnelles
En savoir plus sur Logitech et ses serveurs multimédias sur HomeTheaterReview.com.





Le prix de 1 999 $ du Transporter est important, mais il fait également allusion aux racines audiophiles du Transporter. Comme les autres produits Squeezebox du Logitech ligne, le Transporter peut se connecter à votre réseau domestique via un Ethernet ou une connexion WiFi et utilise le logiciel SqueezeCenter de Logitech pour organiser et diffuser des fichiers musicaux. Contrairement aux autres produits de la gamme Logitech Squeezebox, le format physique du Transporter est le même que celui d'un composant audio traditionnel. Le grand panneau avant a des boutons affleurants le long du bas, avec des écrans fluorescents sous vide configurables par l'utilisateur le long du haut. Un coup d'œil sur le panneau arrière fait allusion aux capacités audiophiles de l'unité, avec des sorties analogiques symétriques et asymétriques, TOSLINK, Coax S / PDIF, BNC S / PDIF et AES / EBU Entrées et sorties numériques équilibrées, et une entrée word clock. Les installateurs personnalisés seront heureux de voir les entrées et sorties IR et une prise RS-232. Les tripes du Transporter sont également impressionnantes, avec des DAC delta-sigma multi-bits AKM AK4396 de qualité audiophile, ainsi que des alimentations sophistiquées pour assurer des performances audio supérieures. Le Transporter est compatible avec un grand nombre de types de fichiers musicaux, mais bénéficie grandement des formats de fichiers de haute qualité tels que AIFF, WAV, PCM et FLAC.





comment réduire la taille des fichiers jpeg

En plus de lire de la musique en réseau, le Transporter peut également fonctionner comme un lecteur de musique Internet DAC de haute qualité et est compatible avec les services de musique Internet, tels que MP3Tunes.com, Pandora, Rhapsody et LastFM. Comme la plupart des autres serveurs de musique en réseau, le Transporter reçoit des fichiers musicaux en streaming à partir d'un réseau informatique local ou d'un périphérique de stockage en réseau (NAS). Logitech crée plusieurs versions de son logiciel SqueezeCenter qui fonctionneront sur la plupart des ordinateurs et de nombreux périphériques NAS. Un service relativement récent et compatible avec le Transporter vous permettra de jouer votre musique sans ordinateur local ni NAS. MP3Tunes.com vous permettra de stocker vos fichiers musicaux sur leur site Web, afin que vous puissiez y accéder avec le Transporter.

L'utilisation du Transporter est simple. Le logiciel SqueezeCenter dispose d'une large base d'utilisateurs et est régulièrement mis à jour. Ceux qui ont des connaissances informatiques de base ne devraient avoir aucun problème pour télécharger et configurer le logiciel. Une fois le logiciel configuré, l'utilisation du Transporter est intuitive. La structure du menu est simple. Au niveau supérieur, on choisit parmi une bibliothèque musicale locale, une entrée numérique ou un service musical. La recherche dans la bibliothèque musicale sera simple pour quiconque a utilisé un iPod. Le logiciel SqueezeCenter propose de nombreuses options d'organisation pour personnaliser l'expérience de l'utilisateur final. La qualité sonore du Transporter est extrêmement bonne avec des fichiers audio de haute qualité ou en tant que DAC. En utilisant le Transporter comme un DAC ou avec des fichiers audio sans perte, ses performances sont étonnamment comparables à celles des lecteurs de CD aussi haut de gamme que ceux vendus à 5000 $. Lorsque IA / B a testé le Transporter par rapport à mon Classé CDP-202 (6500 $), j'ai trouvé le Classé trois fois plus cher pour faire un meilleur travail pour récupérer les détails internes qui ajoutent de l'ambiance et fournissent une présence de précision sur la scène sonore si ce n'était pas le cas. t, le Classé ne serait pas dans mon référentiel. À un certain moment, le haut de gamme prend le dessus en termes de performances globales.



Lisez les points forts, les points faibles et la conclusion à la page 2









comment transférer d'ordinateur à ordinateur

Logitech_Transporter.gif

Points forts

Le Transporter combine la commodité d'un serveur de musique avec la qualité sonore d'un lecteur CD audiophile.
• Le Transporter peut lire une grande variété de types de fichiers musicaux et est compatible avec plusieurs services de musique en ligne.
• Le Transporter a la possibilité de lire votre musique sans ordinateur en utilisant un périphérique NAS ou un service de stockage de musique en ligne.
• Les écrans du Transporter peuvent être configurés par l'utilisateur pour fournir une variété d'informations ou afficher des flux RSS.

Points faibles
• Le Transporter n'est pas entièrement autonome et nécessite un périphérique externe pour diffuser les fichiers musicaux stockés localement.
• La configuration du logiciel SqueezeCenter peut être décourageante pour ceux qui ont des difficultés technologiques. Si vous configurez votre propre Internet sans fil, ne vous inquiétez pas un peu. Sinon, votre revendeur peut vous aider à faire chanter les choses pour vous avec un transporteur dans votre système - probablement pour une somme modique.

Conclusion
Le Transporter est une excellente option pour ceux qui cherchent à obtenir les meilleures performances possibles de leurs fichiers audio ou pour tous ceux qui ont besoin d'un DAC de haute qualité. Pour quelqu'un qui a besoin des deux, c'est une bonne affaire. Comme le Transporter utilise le même logiciel SqueezeCenter pour diffuser des fichiers musicaux, c'est le choix évident pour les propriétaires de Squeezebox qui cherchent à ajouter un portail de qualité audiophile pour leur salle d'écoute principale tout en conservant d'autres produits Squeezebox pour les autres pièces de la maison.

Les fichiers de musique numérique stockés sur des disques durs ou des services de stockage Web sont la voie du futur. Le support physique a eu une longue durée et est toujours largement utilisé, mais l'avenir est le fichier de musique numérique. Heureusement, avec le Transporter, vous n'avez pas besoin de choisir entre vos CD et vos fichiers musicaux. Le Transporter offre une qualité sonore exemplaire, à la fois en tant que DAC pour le transport de votre CD et en tant que lecteur de musique en réseau. Je recommande vivement le Transporter si vous en avez besoin.

trouver l'emplacement de mes amis par numéro de téléphone

Ressources additionnelles
En savoir plus sur Logitech et ses serveurs multimédias sur HomeTheaterReview.com.