Les véhicules électriques ont-ils un convertisseur catalytique ?

Les véhicules électriques ont-ils un convertisseur catalytique ?

Les convertisseurs catalytiques sont essentiels pour contrôler les émissions indésirables des voitures. Les moteurs à combustion interne produisent des émissions d'échappement très nocives pour l'environnement, c'est pourquoi les véhicules à combustion interne ont besoin de convertisseurs catalytiques.





Ces derniers temps, les convertisseurs catalytiques ont fait la une des journaux parce que les voleurs les ont ciblés. Beaucoup de gens se demandent également si les voitures électriques ont des pots catalytiques. En ont-ils même besoin ? Plus important encore, qu'est-ce qu'un pot catalytique ?





UTILISEZ LA VIDÉO DU JOUR

Qu'est-ce qu'un convertisseur catalytique ?

Un convertisseur catalytique, souvent appelé « chat » en abrégé, est un filtre pour les nombreuses émissions nocives que votre véhicule à combustion interne rejette dans l'air lorsqu'il roule. Les voleurs ciblent souvent les convertisseurs catalytiques en raison des matériaux qu'ils contiennent. Les convertisseurs catalytiques filtrent les émissions nocives en utilisant certains métaux (qui sont très chers), tels que le platine, le rhodium et le palladium. Les voleurs recherchent des véhicules équipés de convertisseurs catalytiques précieux et faciles à retirer. Une fois qu'ils ont volé le chat, les voleurs vendent les métaux coûteux à l'intérieur à un prix élevé.





Il est essentiel que vous vérifiiez en ligne si votre véhicule a un chat susceptible d'être volé et que vous preniez les mesures appropriées pour protéger votre véhicule. Le convertisseur catalytique lui-même est un appareil relativement simple. Il s'agit essentiellement d'une boîte en métal qui fait partie du système d'échappement de votre voiture. Le convertisseur catalytique se trouve après le collecteur d'échappement de votre véhicule, et parfois les voitures ont plus d'un convertisseur catalytique. À l'intérieur du convertisseur catalytique, vous trouverez une structure en nid d'abeille qui maximise la surface, de sorte que les gaz d'échappement entrent en contact avec une plus grande partie de la surface recouverte de métal précieux.

jeu à jouer quand on s'ennuie en ligne

Les métaux précieux qui sont populaires auprès des voleurs aident également à catalyser les gaz d'échappement nocifs produits par votre véhicule. Les émissions de combustion que le chat cherche à éliminer comprennent les oxydes d'azote, le monoxyde de carbone et les hydrocarbures.



Chats à trois voies

De nos jours, la plupart des convertisseurs catalytiques sont des chats à trois voies. Ces convertisseurs catalytiques comportent une zone où la réduction se produit pour réduire les émissions nocives, et ils comportent également une zone où l'oxydation se produit. Lorsque les oxydes d'azote nocifs pénètrent dans la partie de réduction du convertisseur catalytique, les catalyseurs aident à éliminer les molécules d'oxygène des oxydes d'azote, et ce qui reste est de l'azote et de l'oxygène séparément. Ces deux gaz à eux seuls ne posent pas de problèmes sérieux pour l'environnement.

Après cette étape, le monoxyde de carbone traverse la chambre d'oxydation, où le catalyseur aide l'oxygène à se lier au monoxyde de carbone. Cette étape crée du dioxyde de carbone, qui n'est pas une émission inoffensive, mais qui est meilleure que le monoxyde de carbone. Les hydrocarbures sont également éliminés par liaison avec les molécules d'oxygène qui traînent, ce qui donne de l'eau et du dioxyde de carbone.





icloud ne me laisse pas me connecter sur iphone

Le convertisseur catalytique est un excellent outil pour aider à garder l'environnement relativement propre, mais relativement propre n'est pas suffisant. C'est là que les voitures électriques entrent en jeu.

Les voitures électriques ont-elles des convertisseurs catalytiques ?

Parce que beaucoup de gens ne savent pas ce qu'est un convertisseur catalytique, ils pourraient se demander si les convertisseurs catalytiques sont présents dans les véhicules électriques. Eh bien, la réponse est non. Les véhicules entièrement électriques n'ont pas de convertisseurs catalytiques et ils n'en ont pas besoin. D'autre part, les véhicules électrifiés comme les hybrides rechargeables ont des convertisseurs catalytiques.





En effet, lorsque ces véhicules utilisent leur moteur à combustion interne, le moteur produit toujours des émissions nocives, comme toute autre voiture normale. La différence entre les véhicules hybrides et les véhicules normaux est que le moteur n'est pas toujours allumé, mais lorsqu'il tourne, il produit très certainement des émissions. C'est l'un des gros avantages des véhicules électriques. Les véhicules électriques ne produisent aucune forme d'émissions d'échappement, ce qui signifie que tout au long de la durée de vie du véhicule, il est totalement exempt d'émissions.

La propreté d'un véhicule électrique dépend également du réseau électrique utilisé pour le recharger. Si vous vivez dans une zone à forte consommation de charbon, ne vous attendez pas à avoir le même impact environnemental lors de la recharge de votre VE qu'un propriétaire connecté à un réseau d'énergie renouvelable. La bonne chose est que parce que les véhicules électriques n'ont pas besoin de convertisseurs catalytiques, l'industrie derrière la fabrication de ces convertisseurs verra une baisse de la demande. L'élimination de la fabrication de pièces qui ne sont pas nécessaires pour les VE est une autre façon dont les VE sont propres.

Comment savoir si vous avez besoin d'un nouveau convertisseur catalytique

Les convertisseurs catalytiques sont des pièces essentielles des véhicules à combustion interne. Si votre convertisseur catalytique se détériore, cela peut être très nocif pour votre moteur, surtout si le convertisseur catalytique se bouche. Si le chat est endommagé, il est possible que le convertisseur catalytique se bouche et réduise le débit d'air d'échappement.

meilleure application radio gratuite pour iphone

Cela réduira l'économie de carburant et rendra votre véhicule moins puissant. Un signe révélateur d'un mauvais convertisseur catalytique est également une horrible odeur d'échappement provenant de votre véhicule. Ce n'est pas votre odeur d'échappement gênante typique; c'est une odeur nauséabonde caractéristique associée aux convertisseurs catalytiques défaillants. Ces signes sont évidents, donc faire entretenir votre convertisseur catalytique à temps ne devrait pas être un problème pour la plupart des propriétaires. Une fois que vous avez remarqué ces signes, emmenez votre véhicule chez un mécanicien réputé, et ils feront installer le nouveau convertisseur catalytique.

Les convertisseurs catalytiques sont requis par la loi et sont également un élément nécessaire des tests d'émissions. Avoir un convertisseur catalytique fonctionnel dans votre véhicule vous aide à faire votre part pour garder l'environnement relativement propre. La prochaine étape serait de passer à un véhicule électrique. Les véhicules électriques sont meilleurs pour l'environnement sur leur durée de vie qu'un véhicule à combustion interne typique. Vous pouvez également brancher votre voiture à un Application OBD2 , qui peut révéler tous les codes qui pourraient faire allusion à un mauvais chat.

Les convertisseurs catalytiques dans les voitures deviendront probablement une relique du passé

Les véhicules électriques envahissent nos routes. La prolifération des véhicules électriques que nous avons constatée ces dernières années ne semble pas avoir de fin en vue. Les convertisseurs catalytiques ont été essentiels pour maintenir notre environnement relativement propre pendant de nombreuses années. Mais, maintenant que les véhicules électriques commencent à régner sur nos routes, les convertisseurs catalytiques ne sont plus nécessaires. Et c'est un composant de plus qui n'a pas besoin d'être remplacé dans les véhicules électriques, ce qui signifie moins de coûts d'entretien et une expérience de propriété plus fiable.