Examen du système d'enceintes KEF KIT100

Examen du système d'enceintes KEF KIT100

KEF-Kit100-review.gif





Vous devez juste aimer les gars du marketing. Ils ont probablement supposé que les seules personnes qui se souviennent de l'usage original du nom ' KEF KIT 'sont maintenant si vieux pets qu'il est acceptable de ressusciter le surnom pour quelque chose qui n'a absolument aucun lien avec la construction de haut-parleurs de bricolage. En 2004, «KIT» signifie KEF Instant Theater, et c'est juste ainsi, un nom si gentil qu'il faut sourire. Combien de magazines vont - automatiquement - diriger leurs critiques, «Nice Piece of KIT»? (RIP, M. Cooke.)





thèmes windows 10 2018 téléchargement gratuit

Ressources additionnelles
En savoir plus sur les enceintes KEF sur HomeTheaterReview.com ici.
Lisez les critiques de haut-parleurs d'étagère de marques audiophiles telles que KEF, Monitor Audio, Paradigm, PSB et bien d'autres ici.





Mais c'est le sourire qui caractérise le KEF KIT100, car - au milieu d'une pléthore de folie de cinéma maison à petit budget - voici un système convivial, convivial et BWFH convivial qui ne craint pas. L'avers est que cela ne met pas le feu au monde non plus. Mais c'est maudire le KEF KIT100 avec peu d'éloges, car il est si intelligent à bien des égards que même ceux qui sont haut de gamme pourraient y trouver une utilisation. Pour mon argent, c'est au home cinéma indolore ce que Tivoli est à la radio.

Laissons cela de côté: la méthode de KEF pour extraire le semblant de surround à cinq canaux de deux haut-parleurs ne remplace pas une véritable configuration 5.1. Non pas que KEF prétende remplacer cinq canaux discrets par ses hybrides Uni-Q / NXT. Leur slogan est `` Entourez-vous de son, pas de haut-parleurs '', et c'est absolument vrai 5.1 jusqu'à un certain point, ce point étant une zone frontale décente légèrement supérieure à 180 degrés. S'il est configuré correctement, le son s'étendra sur les côtés ... mais oubliez les survols de Star Wars et les balles volant de l'avant-gauche à l'arrière-droite.



Si vous abordez le KEF KIT100 dans cet esprit - qu'il s'agit d'un compromis sensé plutôt que d'une tentative de défier les lois de la physique et de la psychoacoustique - vous constaterez peut-être que le package est la solution home-cinéma à recommander aux amis non passionnés avec les considérations habituelles sur le coût / l'espace / la mauvaise épouse.

Ce qu'ils obtiendront pour 1200 £, c'est absolument TOUT sauf un moniteur. Les deux boîtiers contiennent une paire de haut-parleurs KIT100, un subwoofer élégant KIT100 PSW et le DVD KIT100, une seule unité en zinc moulé sous pression abritant un lecteur DVD, un tuner AM / FM et le traitement. De la taille d'un annuaire téléphonique londonien, vous pouvez le cacher grâce à ses dimensions de seulement 2,32x12,75x10,31in (HWD), et la plupart des gens ne le sauront même pas. Ce qui serait dommage, car c'est magnifique et cool d'une manière très iPod-y





Sont également fournis tous les accessoires dont vous avez besoin: une télécommande, un câblage dédié, des antennes intérieures, des instructions pictographiques qu'un crétin pourrait suivre. La seule option est une paire de supports de sol dédiés à 150 £ la paire tout droit sortie de la boîte, les haut-parleurs sont équipés de plinthes circulaires afin que vous puissiez les poser sur des étagères.

D'une certaine manière, le subwoofer est le cœur du système car tout y est lié. À l'intérieur se trouve un woofer à longue portée de 10 pouces, mais ce n'est qu'une partie de la recette. Le câble d'alimentation unique se branche dans son dos et une seule fiche de bloc se connecte, via deux fils qui en sortent dans un style de cordon unique en «Y», aux enceintes principales gauche et droite. Le sous-marin contient également toute l'amplification dans son châssis de 15,6 x 6,9 x 20,3 pouces (HWD), un beau boîtier argenté avec une façade en miroir. Un câble d'ordinateur se connecte également du subwoofer à l'unité principale de DVD / tuner, pour accepter tous les signaux et les données de contrôle. C'est tout. Mis à part le montage mineur des supports de sol, si vous optez pour eux, l'installation est une évidence.





Chaque commande apparaît sur la télécommande, avec la face avant du lecteur DVD contenant uniquement l'alimentation (à partir de l'alimentation principale en veille on / off est sur le subwoofer), la sélection de la source, le volume haut / bas, lecture / pause et ouverture / fermeture. Fini miroir comme le subwoofer, il est épuré, avec seulement un écran éclairé en bleu pour vous montrer l'état de la source choisie: Dolby ou DTS, numéro de piste, heures, sourdine, canal et état du tuner, y compris RDS, numéro de préréglage, etc. À l'arrière, en plus de la prise d'ordinateur unique qui le relie au sub, se trouvent un péritel pour magnétoscopes ou lecteurs DVD externes, des entrées et sorties vidéo pour composantes (balayage progressif), composite et S-Vidéo, entrées et sorties numériques optiques , et trois entrées de ligne pour des sources stéréo comprenant des magnétoscopes, des téléviseurs, des décodeurs satellites et analogues.

KEF souligne que le DVD KIT100 ne comporte PAS de système surround virtuel, «comme la plupart des autres sur le marché». Écoutez, entendez, dis-je. Au lieu de cela, il dispose de cinq canaux discrets, avec un véritable traitement Dolby Digital et DTS et cinq amplificateurs analogiques dans le sous-marin. KEF n'indique pas la puissance de sortie, mais ce n'est pas pertinent car, comme le système Niro, il s'agit d'un système `` fermé '' dans la mesure où vous devez utiliser les sous-satellites et les satellites fournis. Mais plus à ce sujet maintenant, en termes de puissance.

KEF souligne également que «le seul canal« virtuel »est le canal central fantôme permanent. À notre avis, Uni-Q (utilisé pour la gauche et la droite) fait un excellent travail pour créer un centre fantôme crédible avec une intelligibilité décente des dialogues. Parce que le KIT comprend un programme de configuration à l'écran délicieusement clair et simple, vous obtenez également une démonstration de la façon dont il gère les vraies sources 5.1, y compris l'efficacité du centre fantôme.

Comme presque tous les processeurs A / V, vous définissez les niveaux en faisant défiler les cinq canaux et le subwoofer. Ainsi, vous entendrez tour à tour les discrets avant gauche et droit, arrière gauche et droit, et le canal central fantôme avec les signaux de bruit utilisés pour la configuration. Et c'est ainsi que vous entendrez les limites du surround d'environ 180 degrés. Notez que vous devez suivre le régime de positionnement des enceintes à la lettre, en particulier le pincement sévère, sinon l'aspect du son surround sera compromis.

Dans les haut-parleurs KIT100, un haut-parleur Uni-Q de 4 pouces avec tweeter de 0,6 pouce est monté à l'avant du châssis blindé magnétique en aluminium moulé sous pression de 9,33x4,7x10,23 pouces (HWD). Étroite mais profonde, la partie arrière abrite les enceintes surround NXT, positionnées directement derrière les façades. Les panneaux plats se comportent de manière dipolaire et «reposent sur une combinaison d'une excellente floraison dans le champ proche avant et de réflexions sur les parois latérales pour obtenir un bon effet surround». Vous pouvez donc voir que KEF ne prend aucun risque: les principaux signaux gauche / droite passent par leurs haut-parleurs Uni-Q de type coaxial, tandis que les effets surround se font via des panneaux NXT, évitant ainsi toute la question de la qualité NXT. Sournois, hein? Vous bénéficiez des avantages diffus de NXT et de la qualité sonore des pilotes dynamiques de KEF, particulièrement utiles pour votre écoute de CD stéréo.

KEF a utilisé un mode audio `` tout usage '' par défaut, de sorte que l'insertion d'un DVD sera par défaut Dolby Digital ou DTS selon la valeur par défaut du menu du disque (ou le remplacement de l'utilisateur), tandis que le CD et le tuner par défaut seront Dolby ProLogic2 Music et l'entrée du téléviseur est réglée par défaut sur Dolby ProLogic2 Movie. KEF n'a pas non plus oublié les adultes. «Pour les puristes de la musique CD qui ne veulent rien avoir à faire avec le surround, il est facile d'annuler« tout usage »et de sélectionner une bonne vieille chaîne stéréo. Cependant, l'auditeur remarquera probablement que le niveau des graves est réglé trop haut dans ce mode car l'appareil est réglé par défaut sur le facteur «wow» maximum pour les films DVD. Cependant, rien de plus simple que de reculer le subwoofer de quelques dB sur la télécommande pour un son plus agréable sur la musique! Enfin: une certaine honnêteté au niveau du marché de masse.

En savoir plus sur la page 2

KEF-KIT-review.gif

application gps pour android sans internet

Avec seulement un moniteur à ajouter au mix, j'ai essayé le KIT100 via S-Video et composite dans le plasma Marantz 4200 et j'ai été immédiatement étonné par la qualité de la lecture vidéo. Sans blague: je n'ai détecté aucune perte de détail, les couleurs étaient naturelles, les noirs aussi noirs que Nigel Tufnel a besoin. Passer de KIT100 à Denon DVD2900 était éducatif: le Denon avait clairement l'avantage - littéralement, lorsque vous jouiez une animation nette à travers - mais le KEF n'était pas du tout honteux. J'ai regardé quatre films au trot et je n'ai subi aucune fatigue du spectateur, alors ne cherchez pas de compromis ici.

Mais ... si jamais un système a nécessité une familiarisation de la part de l'utilisateur, c'est bien celui-ci. Je ne parle pas des vierges pour qui il s'agit d'un tout premier achat, qui devraient l'aimer dès le départ, mais pour les vétérans comme vous. En particulier, si vous venez d'un véritable système de son surround 5.1, vous trouverez le manque de son de l'arrière déconcertant. Au lieu de cela, laissez simplement le film prendre le dessus et voici ce qui devrait se passer:

En utilisant un mélange de DVD, allant de la cabine téléphonique riche en dialogues, aux pompeux Pirates des Caraïbes, en passant par le très bruyant We Were Soldiers, il était clair que le KIT100 n'avait aucun problème à résoudre le dialogue, les effets spéciaux de gauche à droite. et - étonnamment - des basses profondes et puissantes. Ce n'était pas aussi rapide ou serré que, disons, cinq MartinLogans ou un quintette de Sonus Fabers, mais c'était intelligible et euphonique. Cependant, une bonne partie de l'expérience surround était vague et diffuse, ce qui peut être attribué à l'utilisation de panneaux NXT tirant sur les parois latérales pour créer une impression de son surround.

Ne vous y trompez pas, la scène était plus large, plus profonde et (en ce qui concerne la lecture de films DVD) plus impliquant que la stéréo directe. Non, ce n'était pas aussi convaincant ni aussi satisfaisant que cinq haut-parleurs séparés avec beaucoup de puissance les soutenant en effet, des SPL maximums limités peuvent s'avérer problématiques pour certains, alors n'ayez pas peur d'augmenter le volume lors d'une démonstration pour tester ses limites relatives. selon la taille de la pièce prévue et les préférences personnelles. Quoi qu'il en soit, j'ai vite oublié que je n'écoutais pas cinq haut-parleurs séparés et que je me suis assis à travers le mélange de films sans me sentir trompé.

En ce qui concerne la lecture de musique pure, le KIT100 ne vous obligera pas à confier votre système haut de gamme à deux canaux au loft, mais - à condition que vous supprimiez le réglage polyvalent pour la lecture à deux canaux - il est certainement plus qu'écoutable. Les puristes auront du mal à détecter la transition des haut-parleurs principaux au subwoofer, la scène sonore stéréo est à égalité avec les systèmes conventionnels utilisant de petits moniteurs de type boîte, et le seul inconvénient discernable à plusieurs reprises est une touche de nasalité que je pourrais pas améliorer, peu importe à quel point j'ai essayé. N'oubliez pas: ce système ne permet pas de jouer avec des câbles ou d'autres ajustements.

D'autres inconvénients? Au-delà des critiques sonores, cela pourrait faire avec une télécommande éclairée - pas une demande déraisonnable étant donné qu'elle est faite pour une utilisation dans des pièces sombres. Non, je pense que le seul problème avec le KEF KIT100 dans le monde réel est qu'il est trop haut de gamme pour son public cible. M. et Mme Joe Leisure Suit penseront probablement que 1200 all-in, c'est trop, alors que vous pouvez obtenir un doggie-doo de marque maison pour 499. Désolé, KEF, mais la malédiction d'Amstrad persiste après plus de 20 ans, et Je pense que vos détaillants auront peut-être du mal à valoriser douze billets parmi ceux non lavés. Mais regardez les choses de cette façon: c'est probablement trop bon pour eux de toute façon.

Ressources additionnelles
En savoir plus sur les enceintes KEF sur HomeTheaterReview.com ici.
Lisez les critiques d'enceintes d'étagère de marques audiophiles telles que KEF, Monitor Audio, Paradigm, PSB et bien d'autres ici.