Est-il temps de dire adieu aux chaînes câblées non chiffrées?

Est-il temps de dire adieu aux chaînes câblées non chiffrées?

FCC-logo.jpgJ'ai une question pour tous les abonnés du câble numérique: comment alimentez-vous actuellement le signal du câble dans votre téléviseur? Si vous vous abonnez à un forfait câblé comprenant des chaînes premium, vous avez sans aucun doute un décodeur . Les chaînes premium étant cryptées, vous avez besoin du décodeur pour décrypter le signal et le transmettre à votre téléviseur. D'un autre côté, si vous vous abonnez uniquement à un forfait de câble de base, vous n'utilisez peut-être pas de décodeur et alimentez simplement le câble RF du mur directement dans votre téléviseur. Vous pouvez accéder à ces chaînes sans décodeur, car elles ne sont pas cryptées.Le tuner clear-QAM interne de votre téléviseur peut les intégrer, tout comme un tuner ATSC et une antenne HDTV vous permettent d'extraire gratuitement du contenu en direct. Vous utilisez peut-être un décodeur dans une salle de divertissement principale, mais optez pour la voie directe vers la télévision dans les pièces secondaires où vous n'avez pas besoin d'accéder à votre gamme complète de chaînes. Ou peut-être que vous avez simplement un budget limité et avez décidé de vous en tenir aux canaux les plus basiques et d'éviter les frais de location mensuels pour un (ou plusieurs) décodeurs. Quoi qu'il en soit, vous serez peut-être intéressé d'apprendre que ces chaînes non cryptées pourraient bientôt disparaître, et vous savez ce que cela signifie ... Ce sont des décodeurs pour tout le monde!





Ressources additionnelles
• Lisez plus de commentaires originaux comme celui-ci dans notre Section des articles d'actualité .
• Voir des histoires similaires dans notre Section Nouvelles du commerce de l'industrie .
• En savoir plus sur d'autres sujets dans notre Section d'actualités sur le récepteur satellite et le DVR HD .
• Découvrez les avis dans notre Section d'examen du récepteur satellite et du DVR HD .





Dans le cadre d'un ensemble de câbles de niveau de base, la FCC exige que les câblodistributeurs fournissent «les stations de télévision locales diffusées sur le système et toutes les chaînes d'accès publiques, éducatives et gouvernementales (PEG) que l'opérateur peut être tenu d'inclure conformément à un accord avec le gouvernement local». La loi de 1992 sur le câble exigeait que ces chaînes restent non cryptées pour aider à assurer la compatibilité entre les services de câble et les appareils CE et ainsi garantir que les gens ont accès aux chaînes. Ces jours-ci, un certain nombre de câblodistributeurs ont déjà des dérogations pour contourner cette règle, et la National Cable & Telecommunications Association (NCTA) et les câblodistributeurs espèrent voir la règle disparaître complètement sur les systèmes de câble entièrement numériques. (Ironiquement, si vous avez toujours un système de câble analogique, tout va bien ... à moins, bien sûr, que ce changement de règle ne motive enfin votre câblo-opérateur à se débarrasser de son service analogique.) L'argument de base du NCTA (présenté dans les commentaires) à la FCC) est que «Dans les systèmes de câble entièrement numériques, presque tous les clients auront déjà un décodeur ou une CableCARD pour accéder aux services numériques. Et pour tenir compte des cas relativement rares où les clients reçoivent des chaînes numériques de base sans décodeur ou appareil compatible CableCARD, des conditions raisonnables peuvent protéger contre les perturbations des consommateurs. Pour la FCC, ces `` conditions raisonnables '' exigent que le câblodistributeur fournisse à un abonné qui n'utilise pas de décodeur ou de CableCARD l'équipement nécessaire pour déchiffrer le signal pendant une période de temps désignée (la durée dépend d'une variété de facteurs). La NCTA soutient que le paysage actuel est très différent de celui de 1994, lorsque le câble avait peu de concurrents. Désormais, les câblodistributeurs doivent concurrencer les sources IPTV par satellite, telco et VOD en ligne, dont aucune n'est tenue d'offrir des services sous forme non cryptée. La NCTA estime que les câblodistributeurs méritent des règles du jeu équitables, du moins dans le domaine entièrement numérique.





Pas si vite, dit la Consumer Electronics Association et des entreprises comme Boxee . Vous voyez, les abonnés actuels au câble ne sont pas les seuls à être affectés par la disparition des chaînes câblées non chiffrées. En plus des institutions publiques (écoles, en particulier) qui se sont appuyées sur l'accès à ces chaînes gratuites, la modification proposée des règles FCC pourrait entraver la fonctionnalité d'un certain nombre d'appareils existants. Boxee est l'une des nombreuses sociétés qui vend des tuners orientés ordinateur ou autonomes qui captent à la fois des chaînes câblées ATSC en direct et non cryptées. Boxee affirme que 40% de ceux qui utilisent sa nouvelle clé Live TV reçoivent leurs signaux TV via le tuner clear-QAM. Si le cryptage est ajouté, le tuner TV en direct et les produits similaires ne pourront plus syntoniser ces chaînes. Vous pourriez demander: «Et alors? Pourquoi ne pas simplement utiliser une antenne HDTV et utiliser à la place les transmissions gratuites en direct? Eh bien, si vous vivez dans une région où il est difficile de syntoniser des stations en direct (comme je le fais dans la région de Front Range au Colorado), le câble non crypté est le principal moyen d'accéder à la programmation locale gratuite - c'est pourquoi la règle FCC a été créée en premier lieu.

Boxee s'est récemment rendu à Washington DC pour faire valoir devant la FCC que la règle devrait rester en vigueur. Boxee expose son argumentation dans un article de blog. Bien sûr, au-delà du tuner Live TV au cœur de l'argumentaire de l'entreprise, la plateforme Boxee encourage également l'accès à des services Web comme Netflix, et ce sont ces mêmes services qui convainquent les consommateurs de couper le cordon. Les abonnements au câble se stabilisent ou diminuent, et les câblodistributeurs perdent des revenus - des revenus qu'ils pourraient récupérer grâce à une augmentation des frais de location de décodeurs. À ce stade, le fondateur et PDG de Boxee, Avner Ronen, a déclaré dans le billet de blog: `` Les câblodistributeurs n'aiment pas l'idée d'une concurrence accrue et dans ce cas, ils essaient de convaincre le gouvernement de les aider à bloquer des dispositifs alternatifs tels que la Boxee Box ». Il soutient également qu'un changement de règle ne sert aucun avantage au consommateur. Naturellement, la NCTA a répondu aux commentaires de la FCC de Boxee avec certains des siens: «Le changement de règle proposé entraînera des avantages substantiels pour les consommateurs pour des dizaines de millions de clients du câble. Le chiffrement évite aux clients du câble d'attendre chez eux une visite de service lors de la connexion ou de la déconnexion du service. Cela entraînera également une amélioration de la fiabilité du service pour les consommateurs en réduisant le vol de service, ce qui, selon RCN, a été un problème particulier pour les clients à large bande autonomes dotés d'appareils compatibles QAM. En outre, à la lumière de ces avantages, les câblo-opérateurs sont fortement incités à migrer rapidement vers des réseaux entièrement numériques, ce qui se traduit par une valeur plus rapide pour les clients d'Internet et d'autres services ». Le NCTA poursuit en affirmant que Boxee a choisi de ne pas inclure de slot CableCARD ou de connecteurs de décodeur standard sur le tuner TV en direct, de sorte que la société n'a personne à blâmer mais elle-même pour tout manque de compatibilité.



Le CEA s'oppose également au changement de règle proposé dans sa forme actuelle. Dans les commentaires formels de la FCC de l'organisation professionnelle, elle se plaint que le changement de règle est simplement réactif et n'adopte pas une approche proactive pour traiter les questions de compatibilité globales qui persistent sur l'ensemble de l'entreprise de diffusion de contenu numérique. Le CEA soutient que la FCC doit traiter les problèmes de réseau domestique, de sécurité et d'autres problèmes de transmission IP avant de prendre des mesures pour «dégrader l'interopérabilité de la télévision». Connaissance publique , qui soutenait initialement le changement de règle, a également pris du recul et encouragé la FCC à considérer sérieusement les effets que le changement aurait sur les institutions et les entreprises privées comme Boxee, et elle encourage également la FCC à regarder la situation dans son ensemble. Il approuve la norme AllVid proposée par la FCC, un remplacement de CableCARD qui pourrait servir d'adaptateur universel pour tous les nombreux types de contenu de télévision payante (câble, satellite, IPTV, etc.). Sans surprise, la NCTA ne soutient pas non plus cette approche.

La FCC n'a pas encore pris sa décision finale, nous vous ferons donc savoir comment l'histoire se termine. Pour obtenir plus d'informations, consultez ces liens: ARS Technica , TechCrunch , et
Connaissance publique . Ressources additionnelles
• Lisez plus de commentaires originaux comme celui-ci dans notre Section des articles d'actualité .
• Voir des histoires similaires dans notre Section Nouvelles du commerce de l'industrie .
• En savoir plus sur d'autres sujets dans notre Section d'actualités sur le récepteur satellite et le DVR HD .
• Découvrez les avis dans notre Section d'examen du récepteur satellite et du DVR HD .