Est-ce que Five Nights at Freddy's 4 vaut la peine d'être acheté, ou est-ce la même chose ?

Est-ce que Five Nights at Freddy's 4 vaut la peine d'être acheté, ou est-ce la même chose ?

Cinq nuits chez Freddy 4 a fait une apparition surprise sur Fumer . Si je connais quelque chose sur les tendances, je dirais que vous allez voir beaucoup de vidéos concernant ce jeu pour la semaine prochaine sur la section jeux de YouTube. Alors, est-ce vraiment bon ? Découvrons-le!





On y va encore une fois

Les Cinq nuits chez Freddy la série a toujours été un peu une bête étrange. Il est difficile de croire que cette série de jeux existe depuis moins d'un an. Avec seulement quelques arrière-plans fixes et animations primitives, l'ancêtre de la série Scott Cawthon s'est taillé une niche inattaquable pour sa franchise lucrative. Alors bravo à lui !





Cela dit, je ne pense pas que la série dans son ensemble soit terriblement inventive. Le jeu original était un produit bien fait, mais ressemblait vraiment plus à une démo pour un jeu plus grand qui n'a jamais été fait. La dépendance du jeu à l'égard des sauts en a fait un poney à un tour, et tous les jeux suivants semblent provenir de la même écurie. J'aurais dit que le troisième jeu était le point où la série était trop étirée.





Mais ce jeu s'écarte un peu de la formule, et à bien des égards, je l'espérais depuis le premier match. Cette Cinq nuits chez Freddy n'a pas réellement lieu dans un établissement Freddy Fazbear. Vous ne jouez pas un garde de sécurité malchanceux traqué par les animatroniques. Et contrairement aux jeux précédents, il y a en fait une raison pour laquelle vous ne vous dirigez pas vers la sortie la plus proche.

Tu n'es pas prêt pour Freddy

Voici l'histoire, pour autant que je puisse aller sans trop gâcher ni ce jeu ni les précédents : Vous êtes un enfant dans sa chambre la nuit. Vous êtes en quelque sorte un étranger et vous êtes harcelé par votre frère aîné. De plus, vous semblez avoir été ciblé par les animatroniques, pour des raisons qui ne sont pas immédiatement claires.



La nuit, des versions cauchemardesques et grotesques des animatroniques de Freddy Fazbear parcourent les couloirs de votre maison et font de leur mieux pour entrer dans votre chambre. Vous disposez d'une lampe de poche, que vous pouvez flasher sur le visage de vos agresseurs. S'ils sont assez loin dans le couloir, vous pouvez les effrayer. S'ils sont trop proches, eh bien…

comment rendre votre ordinateur plus rapide windows 10

La plupart des choses qui ont jusqu'à présent été des incontournables de la série ont disparu. Il n'y a pas de caméras de sécurité pour que vous surveilliez les animatroniques alors qu'ils se promènent dans le bâtiment. Il n'y a pas de dispositifs de distraction télécommandés. Cependant, la disposition ressemble beaucoup à la salle de sécurité du premier jeu, en particulier avec le placement des portes et les schémas d'attaque de Bonnie et Chica.





« Vous ne pouvez pas les sauver »

Loin de moi l'idée de spéculer sur les influences de Cawthon, mais je sens quelque chose du Bande-annonce jouable de Silent Hills dans ce FNAF entrée. Le jeu se déroule entièrement dans une petite partie d'une maison familiale, et les divers images et sons associés à ce cadre banal renforcent l'horreur plutôt que de la diminuer. Il n'y a aucun des précédents moments d'humour noir de la série pour l'atténuer non plus.

Il y a un sens de la dimension qui manquait cruellement dans les jeux précédents. Vous pouvez réellement vous déplacer entre les différentes portes pour regarder à l'extérieur. Vous pouvez vous retourner et regarder derrière vous, et vous devez le faire pour effrayer les versions miniatures de Freddy qui se rassembleront sur votre lit et se transformeront en Freddy si vous ne faites pas attention. Je souhaite vraiment qu'il n'y ait pas d'animation de changement d'écran chaque fois que vous courez vers l'une des portes, car cela brise la ligne de mire et peut tuer le flux de votre stratégie.





les articles les plus recherchés sur ebay

Malgré ce sens de la dimension, le jeu se sent très confiné. L'avantage d'avoir des caméras de sécurité à regarder était que cela donnait l'impression que vous étiez dans un bâtiment et qu'il y avait de l'espace, même si vous ne pouviez pas vous y déplacer. Ce jeu élimine cela et ne vous donne qu'une seule pièce pour vous déplacer.

Redémarrez tous les systèmes

En plus de la menace omniprésente de la peur des sauts, le jeu crée une atmosphère à travers des bruits subtils dans toute la maison. Des bruits de sautillement signifient que les mini-Freddies arrivent derrière vous. De temps en temps, vous entendrez ce qui ressemble à de l'argenterie qui tinte dans le couloir. Et le signe supposé que les animatroniques sont proches est que vous entendrez une respiration ou un bruit sifflant.

Le problème, c'est qu'il est parfois très, très difficile d'entendre les bruits de la respiration, s'ils sont là. Je suis mort plusieurs fois à Bonnie la nuit 2 parce que je collais mon visage à la porte, attendais trois secondes pour un son qui ne venait pas, puis allumais la lampe de poche seulement pour que Bonnie me saute dessus.

En ce qui concerne les spécifications techniques, il y avait un gros problème avec le jeu sur mon PC : il est immédiatement passé en mode fenêtré et j'ai dû manipuler la fenêtre avec précaution pour qu'elle occupe tout l'écran. Je sais qu'il est courant qu'il n'y ait pas de menu d'options dans un FNAF jeu, mais cela m'aurait certainement facilité les choses. Le jeu a également planté occasionnellement sur les écrans de chargement de nuit.

Demain est un autre jour

je suis loin d'être un FNAF passionné, donc je ne pense pas que j'aie vraiment aimé le jeu que les fans de la série auront. Il y a beaucoup de traditions à apprécier et à disséquer, bien qu'il n'y ait pas autant de mini-jeux de puzzle et de secrets abscons que dans le dernier jeu. Bien qu'il y ait un mini-jeu où vous jouez à « Red Light, Green Light » avec un jouet pour sauter deux heures la nuit suivante.

Si vous avez joué au reste de la série, cela vaudra les huit dollars juste pour voir la série aller dans une direction légèrement différente. Si vous ne vous êtes jamais intéressé à Cinq nuits chez Freddy , ce jeu ne fera pas de vous un croyant.

Partager Partager Tweeter E-mail 3 façons de vérifier si un e-mail est réel ou faux

Si vous avez reçu un e-mail qui vous semble un peu douteux, il est toujours préférable de vérifier son authenticité. Voici trois façons de savoir si un e-mail est réel.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Jeux
  • Fumer
A propos de l'auteur Rachel Kaser(54 articles publiés)

Rachel est originaire d'Austin, au Texas. Elle passe la plupart de son temps à écrire, jouer, lire et écrire sur le jeu et la lecture. Ai-je mentionné qu'elle écrit? Au cours de ses épisodes bizarres de non-écriture, elle complote la domination du monde et fait une usurpation d'identité de Lara Croft.

comment lancer mac en roku
Plus de Rachel Kaser

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner