IObit Advanced SystemCare 7 : un excellent utilitaire tout-en-un

IObit Advanced SystemCare 7 : un excellent utilitaire tout-en-un

Garder votre ordinateur à jour et exempt d'erreurs peut être un véritable casse-tête. En fait, si vous n'y consacrez pas quelques heures chaque mois, cela risque d'être impossible. C'est là qu'un utilitaire système tout-en-un est utile.





L'un des meilleurs choix a toujours été IObit Advanced SystemCare 7, un programme gratuit avec des versions payantes qui peut gérer de nombreux aspects de votre PC. Cette dernière édition est la plus complète à ce jour - mais peut-elle vraiment répondre à tous les besoins de maintenance informatique ?





Installation et configuration

Le fichier que vous téléchargez pour Advanced SystemCare 7 est l'exécutable complet, plutôt qu'un utilitaire de téléchargement pour le programme complet, donc la configuration est simple et extrêmement rapide. Cependant, l'installateur a deux habitudes ennuyeuses. Premièrement, il demande d'installer des barres d'outils supplémentaires pendant l'installation, et deuxièmement, il ouvre une publicité pour la version complète d'Advanced SystemCare 7 dans un navigateur Web une fois l'installation terminée. Aucune de ces actions n'est nuisible, ni même inhabituelle pour les logiciels libres, mais les deux peuvent être ennuyeuses.





Moins ennuyeux est le didacticiel qui commence lorsque le programme est démarré pour la première fois. Bien qu'il ne soit pas particulièrement approfondi, il fournit un bon aperçu général des fonctionnalités disponibles dans le logiciel. À la fin, vous avez le choix entre deux skins différents – le traditionnel « Classic » ou « Metro », inspiré de Windows 8.

Un résumé des fonctionnalités

IOBit Advanced SystemCare 7 existe depuis un certain temps déjà, comme l'indique le « 7 » dans le titre. De nombreuses fonctionnalités ont été ajoutées au fil des ans, et la dernière version ne fait pas exception.



meilleur endroit pour acheter des pieces pc

Outre une mise à jour générale de l'interface qui ajoute le skin Metro et réorganise certaines options, le programme comprend de nouveaux outils de protection de la navigation et de la page d'accueil qui peuvent se prémunir contre les sites Web malveillants et aider les parents à verrouiller le contenu qu'ils ne veulent pas que leurs enfants voient. Il existe également un nouvel outil de suppression de fichiers en double, un explorateur de disque amélioré et une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de supprimer le contrôle de compte d'utilisateur de programmes spécifiques.

Et c'est juste ce qui est nouveau. Il y a trop de fonctionnalités à énumérer ici, mais les points forts incluent un nettoyeur de registre, un nettoyeur de disque, un utilitaire de désinstallation, deux types d'utilitaires de défragmentation , un utilitaire de réparation de disque et même un cryptage de dossier. Payez pour la version ultime et vous recevrez même un antivirus intégré. En bref, c'est un guichet unique pour presque tout ce que vous pouvez imaginer.





Le bouton de numérisation

Tous les choix peuvent causer un peu de confusion, même pour les utilisateurs avancés. Pour lutter contre cela, IObit simplifie un nombre important d'utilitaires de réparation en un seul gros bouton de « scannage » situé bien en évidence dans le menu principal du programme. Ce bouton recherche les analyses de malware, erreurs de registre , des fichiers indésirables, des raccourcis cassés et plusieurs autres problèmes potentiels.

De manière embarrassante, même sur mon système (que j'essaie de maintenir assez bien), le programme a réussi à trouver un très grand nombre d'erreurs à corriger. L'un d'eux était une barre d'outils de navigateur qui s'était en quelque sorte logée dans Firefox, un problème que j'avais ignoré parce que j'utilisais Chrome. L'application a également jeté des fichiers indésirables et corrigé un certain nombre de raccourcis cassés dont je ne savais même pas qu'ils existaient.





J'ai également été heureux de voir que le processus d'analyse, bien qu'il soit étendu, n'est pas lent. En fait, la numérisation sur mon ordinateur a pris moins de trente secondes. Il convient de noter que j'utilise un lecteur à semi-conducteurs, donc les lecteurs qui possèdent un ordinateur avec un lecteur mécanique doivent s'attendre à un temps d'analyse plus lent. Mais, même ainsi, les performances d'Advanced SystemCare 7 surpassent tous les utilitaires système que j'ai utilisés auparavant.

Ouvrir la boîte à outils

Bien que le bouton Scan soit rapide et utile, il ne gère que les utilitaires qui peuvent renvoyer automatiquement des résultats. De nombreuses autres fonctionnalités d'Advanced SystemCare 7 nécessitent la saisie de certains utilisateurs, et c'est là qu'intervient le menu Toolbox.

Le nombre de fonctionnalités accessibles ici est stupéfiant, et IObit a tiré parti de plusieurs de ses utilitaires pour ajouter plus de fonctionnalités au logiciel. Des fonctionnalités telles que Uninstaller, Protected Folder et Game Booster sont en fait des programmes distincts que vous pouvez installer indépendamment, si vous le souhaitez.

Amazon dit que mon colis a été livré mais je ne l'ai pas reçu

Cette approche aide le programme à offrir son éventail impressionnant de fonctionnalités, mais elle conduit également à une interface quelque peu décousue. Les fonctionnalités qui se lancent en tant qu'applications distinctes ont généralement une interface différente de celle d'Advanced SystemCare 7 lui-même. À la hausse, cependant, il est possible d'épingler ces sous-programmes à votre barre des tâches, une caractéristique que certains utilisateurs pourraient préférer.

Les fonctions qui font partie du programme lui-même utilisent une interface Windows assez basique qui n'est pas attrayante, mais facile à utiliser. Les options disponibles pour chaque fonctionnalité sont présentées de manière simple et facile à comprendre. Même les fonctionnalités les plus compliquées, comme l'explorateur de disque, présentent bien les informations et fonctionnent rapidement ; l'analyse de mon disque dur principal n'a pris que quelques secondes, ce qui est encore plus rapide que l'outil que j'utilise habituellement pour le même travail (TuneUp Utilities 2011).

Conclusion

Advanced SystemCare d'IObit est un utilitaire impressionnant qui a parcouru un long chemin au cours des dernières années. Ce qui a commencé à un service public respectable, mais pas leader dans sa catégorie, est progressivement devenu l'un des meilleurs du secteur. Le programme est maintenant si bon qu'il peut me déloger d'utiliser ce que j'ai depuis deux ans, ce qui en dit long.

Parlons maintenant du prix. La version gratuite , qui a été utilisé pour cette revue, est assez puissant compte tenu de son manque de prix. Vous pouvez analyser votre système à la recherche d'erreurs et les réparer sans payer un centime, et bon nombre des fonctionnalités trouvées dans la boîte à outils fonctionnent également.

Si vous déboursez 19,99 $ pour la version Pro , cependant, vous profiterez d'un certain nombre d'avantages. L'analyse automatique est améliorée avec six fonctionnalités supplémentaires qui ne s'exécutent pas lors de l'analyse avec la version gratuite, la protection contre les logiciels malveillants est renforcée et les fonctions de contrôle parental Safe-Surf deviennent disponibles. Payer 29,99 $ pour la version ultime ajoute plus de fonctionnalités de protection en temps réel aux outils anti-malware et ajoute une analyse automatique des téléchargements pour bloquer de manière proactive les menaces. De plus, les deux versions payantes sont livrées avec un support technique gratuit 24h/24 et 7j/7.

Avez-vous eu l'occasion d'utiliser Advanced SystemCare 7 ? Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires !

Partager Partager Tweeter E-mail 3 façons de vérifier si un e-mail est réel ou faux

Si vous avez reçu un e-mail qui vous semble un peu douteux, il est toujours préférable de vérifier son authenticité. Voici trois façons de savoir si un e-mail est réel.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • les fenêtres
  • Défragmentation
  • Maintenance informatique
A propos de l'auteur Matt Smith(567 articles publiés)

Matthew Smith est un écrivain indépendant vivant à Portland en Oregon. Il écrit et édite également pour Digital Trends.

comment obtenir un filtre snapchat personnel
Plus de Matt Smith

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner