3 façons de rétrograder Windows 10 et de revenir à Windows 7 ou 8.1 indéfiniment

3 façons de rétrograder Windows 10 et de revenir à Windows 7 ou 8.1 indéfiniment

La mise à niveau vers Windows 10 est un risque. Que vous l'ayez fait pour sécuriser une copie gratuite de Windows 10 ou que vous ayez été mis à niveau de force, nous partageons trois astuces qui vous aideront à rétrograder dès maintenant ou dans le futur.





Nous avons déjà couvert comment passer de Windows 10 à Windows 7 ou 8.1 , qui incluait l'utilisation d'une image disque complète, de loin la meilleure solution. Dans cet article, nous développerons la fonctionnalité de restauration native de Windows 10 et présenterons deux autres options, dont une qui vous sauvera si votre mise à niveau échoue.





1. Revenir en arrière avec les outils de récupération natifs

Chaque fois que vous mettez à niveau Windows 10 ou lancez une nouvelle installation à partir de Windows, une copie de votre ancienne installation est stockée dans le dossier Windows.old . Cette sauvegarde automatique est votre ticket de retour vers votre version précédente de Windows.





Pour revenir en arrière à l'aide de l'outil de récupération natif de Windows 10, appuyez sur Touche Windows + I pour lancer l'application Paramètres, puis dirigez-vous vers Mise à jour et sécurité > Récupération . Clique le Commencer bouton sous Revenir à Windows 7 ou Revenir à Windows 8.1 .

L'option de restauration via Windows.old est disponible pour une durée maximale de 30 jours. Si vous ne voyez plus l'option ci-dessus, vous avez soit dépassé la limite de 30 jours depuis votre mise à niveau initiale vers Windows 10, soit vous avez installé une version plus récente de Windows, auquel cas l'en-tête correspondant sera lu Revenir à une version antérieure .



La sauvegarde Windows.old est remplacée par une nouvelle sauvegarde pour chaque mise à jour majeure de Windows. Par exemple, si vous effectuez une mise à niveau vers Windows 10 le 28 juillet, puis installez la mise à jour anniversaire le 2 août, vous ne pourrez passer de Windows 10 version 1608 à Windows 10 version 1511.

Cependant, si vous planifiez à l'avance, vous pouvez conserver votre option de rétrogradation de Windows 7 ou 8.1 disponible beaucoup plus longtemps.





Comment étendre la limite de restauration de 30 jours

Cette astuce ne fonctionne que si l'option de rétrogradation est toujours disponible ; vérifiez vos options de récupération dans l'application Paramètres comme décrit ci-dessus. Si vous pouvez toujours revenir en arrière, rendez-vous sur Explorateur de fichiers ( Touche Windows + F ) et sous Ce PC allez à votre lecteur système (typiquement C : ).

Tout d'abord, nous devons rendre visibles certains dossiers cachés. Sélectionnez le Vue onglet et cliquez sur Options pour accéder au Options de dossier la fenêtre. Ici, passez au Vue onglet, cochez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés , et décochez Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé) . Cliquez sur Appliquer pour enregistrer vos modifications et d'accord pour fermer la fenêtre.





pouvez-vous trier gmail par expéditeur

Vous devriez maintenant voir au moins deux des dossiers suivants sur votre lecteur système (parmi beaucoup d'autres) :

C:$Windows.~BTC:$Widnows.~WS (nous n'avons pas vu celui-ci sur une version mise à jour de Windows 10)C:Windows.old

Incluez tous ces dossiers dans les étapes suivantes.

Lorsque 30 jours se sont écoulés depuis votre mise à niveau ou votre dernière mise à jour majeure, Windows exécute une tâche planifiée pour effacer ces dossiers. Vous pouvez désactiver la tâche planifiée ou étendre la période, mais la route la plus sûre consiste à sauvegarder ou à renommer ces dossiers, car cela empêchera également Windows de les écraser lors de la prochaine mise à jour de la version. Par exemple, vous pouvez ajouter la date de mise à niveau ou la version Windows qu'ils contiennent au nom du dossier.

Une fois que vous souhaitez rétrograder, replacez les dossiers dans le lecteur système ou restaurez leur nom d'origine (si Windows a créé de nouveaux dossiers avec de nouvelles sauvegardes entre-temps, renommez-les ou déplacez-les d'abord), puis accédez à la section Récupération dans l'application Paramètres , et vous devriez pouvoir revenir à la version Windows que vous avez conservée.

Instructions de début de page pour également sauvegarder les prochaines mises à jour majeures et ne pas laisser le planificateur de tâches les effacer. Sinon, Windows ne vous donnera pas la possibilité de rétrograder, même si vous avez sauvegardé les dossiers de votre mise à niveau initiale. Début de page décrit également une autre façon (partie 4) de revenir en arrière si vous avez sauvegardé les dossiers mais que l'option de rétrogradation ne s'affichera pas. Ou vous pouvez utiliser l'outil décrit ci-dessous.

2. Utilisez Restauration de Windows 10 Utilitaire

Cet outil de NeoSmart offre un processus de restauration en un clic pour annuler une mise à niveau échouée, partielle ou accidentelle vers Windows 10. Le fichier ISO de 196 Mo peut être utilisé pour créer une clé USB amorçable (ou CD) et fonctionne donc même si Windows ne démarre plus.

En plus de vous permettre de revenir à votre version précédente de Windows, à condition que les dossiers de récupération requis soient en place, Windows 10 Rollback propose également des outils de récupération de base, notamment une réparation automatique, un antivirus, un outil pour parcourir et sauvegarder vos fichiers, une partition éditeur et un navigateur Internet.

pouvez-vous jouer à fortnite sans ps plus

Notez que la restauration de Windows 10 repose sur les dossiers de récupération créés par Windows, ce qui signifie que la fonction de restauration ne fonctionnera que pendant 30 jours après votre mise à niveau. Cependant, NeoSmart a déclaré à BetaNews que leur outil reconnaîtra les dossiers de récupération précédemment sauvegardés, même si Windows 10 ne le fera pas. Restaurez le nom du dossier d'origine avant d'essayer.

3. Connaissez vos droits de rétrogradation

Certaines versions OEM de Windows sont livrées avec le droit de rétrograder à une version précédente de Windows . Si vous utilisez Windows 10 Professionnel, vous avez le droit de rétrograder vers Windows 8.1 Pro et Windows 7 Professionnel.

Cela ne signifie pas que l'option de rétrogradation est intégrée à Windows, mais cela signifie que vous pouvez légalement installer une ancienne version de Windows sur votre appareil. En tant qu'utilisateur final, vous devez remplir les conditions suivantes pour être éligible au déclassement :

  1. Achetez un PC préinstallé avec le logiciel Windows.
  2. Acceptez les termes du contrat de licence logiciel Microsoft.
  3. Effectuez le processus de rétrogradation vers le produit de rétrogradation éligible à l'aide du support/clé d'un produit OEM ou d'un produit de vente au détail authentique déjà sous licence.

Le hic, c'est que vous avez besoin d'une clé de produit pour la version de Windows vers laquelle vous souhaitez rétrograder. Si vous avez effectué une mise à niveau à partir de Windows 7 ou 8.1, ce ne sera pas un problème. Vous pouvez utiliser ShowKeyPlus pour révéler la clé de produit de votre version originale de Windows. Avec la clé de produit en main, vous pouvez télécharger une installation ISO Windows fichier gratuit et légalement de Microsoft et procédez à l'installation de Windows à partir de zéro.

Si vous avez acheté un ordinateur fourni avec Windows 10, vous devrez obtenir une clé de produit Windows 7 ou Windows 8.1 avant de pouvoir utiliser votre droit de rétrogradation. Vous pouvez soit utiliser la clé de produit d'un ancien ordinateur, soit acheter une copie (d'occasion) de Windows 7 ou 8.1 en ligne.

Ce droit de rétrograder vers une ancienne version de Windows expire avec la fin du support étendu pour cette version.

Descend plus bas et plus bas

Nous comprenons que Windows 10 ne convient pas à tout le monde et pas chaque problème peut être résolu . Mais avant de rétrograder prématurément, donnez une chance à Windows 10 et essayez ces fonctionnalités de Windows 10 pour améliorer votre expérience. Si cela ne fonctionne toujours pas pour vous, sachez que vous pouvez obtenez certaines des meilleures fonctionnalités de Windows 10 sur Windows 7 et Windows 8.1 .

Qu'est-ce qui vous a poussé à passer à Windows 10, puis à rétrograder ? Qu'est-ce qui a pu vous faire rester avec Windows 10 ? Nous aimerions entendre votre expérience dans les commentaires!

Partager Partager Tweeter E-mail 6 alternatives audibles : les meilleures applications de livres audio gratuites ou bon marché

Si vous n'avez pas envie de payer pour des livres audio, voici quelques excellentes applications qui vous permettent de les écouter gratuitement et légalement.

jeux d'esprit pour jouer avec des amis
Lire la suite Rubriques connexes
  • les fenêtres
  • Licences logicielles
  • Windows 10
  • Mise à niveau de Windows
A propos de l'auteur Tina Sieber(831 articles publiés)

Alors qu'elle terminait son doctorat, Tina a commencé à écrire sur la technologie grand public en 2006 et n'a jamais cessé. Désormais également rédactrice et référenceur, vous pouvez la retrouver sur Twitter ou faire de la randonnée sur un sentier à proximité.

Plus de Tina Sieber

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner