Comment utiliser les widgets macOS dans le centre de notifications

Comment utiliser les widgets macOS dans le centre de notifications

MacOS d'Apple prend en charge les widgets en tant que fonctionnalité du système d'exploitation depuis OS X 10.4 (Tiger) en 2005. À l'époque, ils appartenaient à une application appelée Dashboard. Il présentait ces mini-applications sur un bureau séparé. Widgets intégrés inclus Stickies, Météo et Calculatrice.





Mais en 2019, macOS Catalina a supprimé la fonction Tableau de bord et déplacé les widgets dans le Centre de notifications à la place.





Que sont les widgets ?

Les widgets sont de petites applications autonomes qui fournissent de petites informations et une fonctionnalité minimale.





Dans macOS Big Sur, les widgets créés par Apple apparaissent dans une grille à deux colonnes dans le Centre de notifications sur Mac , sous toutes les notifications. Chaque widget peut être de l'une des trois tailles suivantes : petite, moyenne ou grande.

Vous pouvez afficher les widgets à tout moment en ouvrant le Centre de notifications. Si vous utilisez fréquemment des widgets, il est utile de attribuer un raccourci clavier à cette action.



Comment ajouter, supprimer et déplacer des widgets Mac

Lorsque le Centre de notifications est ouvert, il affiche un bouton intitulé Modifier les widgets tout en bas. Cliquez dessus pour ouvrir la superposition d'édition. Cela passe du mode d'affichage au mode d'édition. Votre liste actuelle de widgets reste sur le côté droit, avec une liste de widgets disponibles sur la gauche.

Pour ajouter un widget, vous pouvez le faire glisser à partir de la liste disponible et le déposer sur la superposition du Centre de notifications, à la position souhaitée. Sinon, en cliquant sur le vert plus ( + ) en haut à gauche d'un widget l'ajoute au bas de la liste.





Lors de l'ajout d'un widget, vous pouvez choisir une taille si plusieurs sont disponibles. Par défaut, macOS sélectionne la plus petite taille. Pour utiliser une taille différente, cliquez sur le S , M , ou L des icônes circulaires sous le widget avant de l'ajouter.

l'ordinateur portable ne dort pas lorsque le couvercle est fermé windows 10

En mode édition, vous pouvez supprimer un widget en cliquant sur le bouton moins ( - ) dans son coin supérieur gauche. Vous pouvez également supprimer un widget dans l'un ou l'autre mode si vous contrôlez-cliquez et sélectionnez Supprimer le widget .





Vous pouvez déplacer des widgets en mode d'affichage normal ou en mode d'édition. Faites simplement glisser et déposez un widget pour le déplacer.

Comment modifier des widgets individuels

Certains widgets offrent des options de personnalisation. Ceux qui le font augmenteront légèrement en taille lorsque vous les survolez en mode édition. Ils afficheront également un Modifier le widget étiquette près du bas. Cliquez sur ce bouton pour modifier un widget.

Les exemples de personnalisation incluent la modification de la ville du widget d'horloge ou la sélection d'un sujet différent pour le widget d'actualités.

Quels widgets sont disponibles sur Mac ?

Widgets intégrés

macOS prend en charge plusieurs widgets pour ses applications intégrées. Les applications suivantes fournissent toutes un ou deux widgets prêts à l'emploi :

  • Calendrier
  • L'horloge
  • Nouvelles
  • Remarques
  • Photos
  • Podcasts
  • Rappels
  • Temps d'écran
  • Actions
  • Temps

Widgets d'applications tierces

Les développeurs d'applications sont libres d'inclure leurs propres widgets du Centre de notifications, et beaucoup ont choisi de le faire. À mesure que la nouvelle maison pour les widgets sur macOS s'établit, un plus grand nombre d'applications devraient ajouter une prise en charge.

L'application de calendrier, Fantastique , comprend de nombreux widgets pour différentes vues de vos événements. Ils vont d'une simple vue de la date actuelle à un widget affichant une liste d'événements, un mini-calendrier et la météo actuelle.

Ours , l'application de prise de notes, comprend un widget pour afficher une seule note et un autre pour afficher les notes récentes pour un terme de recherche.

AirBuddy 2 est une application permettant de suivre l'état de la batterie. Il fait grand usage des widgets pour afficher les niveaux de puissance de vos différents appareils Bluetooth.

Télécharger : Fantastique (Abonnement requis, essai gratuit disponible)

Télécharger : Ours (Achats in-app gratuits disponibles)

Télécharger : AirBuddy 2 (9,99 $)

films gratuits sans téléchargement ni inscription

Utilisez des widgets pour accéder rapidement aux informations vitales

Dans le cadre du Centre de notifications, Apple rend les widgets plus disponibles qu'auparavant, leur permettant de faire partie de votre flux de travail quotidien. Les widgets offrent un accès rapide et d'un coup d'œil aux informations les plus vitales sur votre Mac.

Les widgets fonctionnent mieux en petites quantités. Si vous sentez que vous souffrez d'une surcharge d'informations, essayez de consulter nos conseils pour rester concentré.

Partager Partager Tweeter E-mail 5 ajustements simples de macOS pour vous aider à rester concentré

Besoin de travailler plus sur votre Mac ? Voici 5 paramètres macOS impressionnants que vous devriez utiliser pour une meilleure productivité.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Mac
  • Widgets
  • Astuces Mac
  • macOS
A propos de l'auteur Bobby Jack(58 articles publiés)

Bobby est un passionné de technologie qui a travaillé comme développeur de logiciels pendant près de deux décennies. Il est passionné par les jeux, travaillant comme rédacteur de critiques au Switch Player Magazine, et est immergé dans tous les aspects de la publication en ligne et du développement Web.

Plus de Bobby Jack

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner
Catégorie Mac