Comment utiliser Evernote : le manuel non officiel

Comment utiliser Evernote : le manuel non officiel

A ses débuts, Evernote était une simple application de prise de notes. Depuis lors, il est devenu une centrale de productivité qui peut vous aider à capturer, organiser, rappeler et utiliser vos informations. Tandis que certains pensent qu'Evernote n'en vaut plus la peine , sa liste énorme de fonctionnalités attire toujours des tonnes d'utilisateurs.





Toute cette puissance est excellente, mais cela ne facilite pas l'apprentissage. Apprendre à utiliser Evernote par vous-même prend beaucoup de temps, c'est pourquoi nous avons élaboré ce didacticiel qui vous montrera comment tirer pleinement parti des fonctionnalités les plus importantes d'Evernote.





Nous ne pouvons pas tout couvrir, mais nous mettrons en évidence les principales fonctions, les meilleures façons d'utiliser les applications et les bases de ce que vous devez savoir pour devenir un maître de la productivité Evernote.





Commençons!

1. Qu'est-ce qu'Evernote ?

Comme je l'ai mentionné, Evernote était une application de prise de notes - et c'est toujours sa fonction principale. Mais tant de fonctionnalités ont été ajoutées qu'il s'agit désormais d'une suite de productivité.



À la base, cependant, il est toujours motivé par les notes. Vous pouvez créer de nouvelles notes, y ajouter du texte et du multimédia et les stocker dans des cahiers. Evernote prend en charge les blocs-notes et les balises imbriqués pour vous aider à retrouver les notes précédentes. Il dispose d'une fonction de recherche puissante pour rappeler les choses que vous avez enregistrées il y a longtemps.

Il vous permet de créer des listes de contrôle, des présentations, des rappels, des notes photo et audio, et bien plus encore.





Alors que le client Evernote de bureau est généralement considéré comme la planche principale de la plate-forme, ses applications mobiles ne cessent de s'améliorer également. Vous pouvez facilement capturer des informations, qu'elles soient textuelles, photo ou audio, en quelques clics.

Evernote Tondeuse Web -- l'un de ses outils les plus populaires -- vous aide à capturer des informations à partir de votre navigateur (et l'une des raisons pour lesquelles il est toujours meilleur que OneNote ). Vous pouvez également accéder à vos notes via l'interface du navigateur sur n'importe quel ordinateur. Et les nombreuses intégrations d'Evernote vous permettent de rendre vos autres applications encore plus puissantes.





En bref, Evernote est un outil de productivité complet. Comme vous pouvez probablement l'imaginer, toutes ces fonctionnalités peuvent devenir écrasantes lorsque vous êtes débutant. Nous allons donc commencer par les bases.

2. Une note sur les différentes plates-formes

Evernote est disponible pour Windows, Mac, Chrome OS, Android, Windows Phone, iOS et même BlackBerry. Les fonctionnalités fournies sur la plupart de ces plates-formes sont très similaires. J'essaierai de couvrir plusieurs plates-formes différentes lorsque je parlerai de fonctionnalités spécifiques, mais je me concentrerai parfois uniquement sur une seule plate-forme.

Si les captures d'écran ne correspondent pas à ce que vous voyez sur votre ordinateur, c'est probablement parce que j'ai utilisé une autre application (je basculerai entre Windows et Mac pour différents exemples).

Malheureusement, il existe un nombre surprenant de différences entre les applications Mac et Windows. La plupart des fonctionnalités sont similaires et l'accès à ces fonctions est généralement simple, mais il existe des exceptions. J'ai essayé de préciser où il y a des différences, mais j'ai peut-être manqué quelques éléments ici et là. En cas de doute, consultez les fichiers d'aide.

3. Le noyau d'Evernote : Notes

Evernote est construit autour de notes, nous allons donc commencer par là.

Une note est exactement ce à quoi elle ressemble : un simple fichier texte qui contient des informations. Il a un titre, un corps et une place pour les balises qui peuvent vous aider à le retrouver plus tard.

Evernote prend également en charge le texte enrichi, vous pouvez donc modifier la police de caractères, la taille de la police, le style et même la surbrillance. Vous pouvez insérer des listes à puces, des cases à cocher (nous passerons en revue certaines de leurs utilisations dans un instant) et des tableaux.

Pour créer une nouvelle note, cliquez simplement sur le Nouvelle remarque bouton en haut de votre écran. Cela crée une nouvelle note dans le bloc-notes actuel. Vous pouvez également frapper Ctrl + N (ou Cmd + N sur un Mac).

Ensuite, ajoutez simplement un titre (si vous en voulez un) et commencez à taper !

Plus qu'un simple texte

Cependant, les notes ne se limitent pas à un simple texte. Vous pouvez également y mettre toutes sortes de choses. Comme des photos, par exemple. Cliquez simplement sur une photo et faites-la glisser dans votre note, et vous la verrez juste à côté de votre texte.

Vous pouvez également cliquer sur le Attacher dans le menu (il peut être caché derrière le >> symbole ):

Vous souhaitez ajouter une photo ou un enregistrement audio directement depuis votre ordinateur ? Cliquez sur le bouton correspondant dans le menu (encore une fois, éventuellement derrière le >> bouton dans la barre d'outils).

En plus des photos, vous pouvez faire glisser n'importe quel autre type de fichier dans votre note. Essayez-le avec un fichier MP3 ou une vidéo. Vous pouvez même joindre d'autres types de fichiers, comme des feuilles de calcul Excel ou des documents Pages (et avec un abonnement Premium, vous pouvez également les rechercher). Et le bouton Google Drive vous permet de joindre des fichiers directement depuis votre stockage cloud.

Utiliser Evernote comme liste de tâches

Vous pouvez facilement transformer une note (ou plusieurs notes) en une liste de tâches en utilisant les cases à cocher d'Evernote. Cliquez sur le bouton Case à cocher dans la barre de mise en forme pour insérer une case à cocher. Cela fonctionne de la même manière qu'une liste : lorsque vous appuyez sur Entrée, vous obtenez une autre boîte. Appuyez deux fois sur Entrée pour arrêter la liste.

Pour cocher un élément de votre liste, cliquez simplement sur la case. (Vous pouvez l'effacer de la même manière.)

Mais, la gestion des tâches n'est pas sa principale force. Il faut du travail pour configurer Evernote en tant qu'application de gestion des tâches, et cela se voit. Vous ne pouvez pas, par exemple, attacher des dates d'échéance ou des rappels à des tâches spécifiques. Vous pouvez définir un rappel pour la note elle-même, comme nous le verrons dans un instant, mais ce n'est pas la même chose.

Il ne fournit pas non plus les outils collaboratifs que vous pourriez trouver dans d'autres systèmes de gestion de tâches.

Evernote ne se synchronise pas non plus directement avec les applications de gestion des tâches qui vous offrent cette fonctionnalité. Vous pouvez utiliser une application comme Clone de tâche pour synchroniser vos tâches avec votre application de gestion de tâches préférée, mais il n'y a pas de support natif.

Néanmoins, les cases à cocher peuvent être utiles pour noter les éléments de suivi des réunions, des listes d'épicerie ou de tout autre type de liste pour laquelle vous souhaitez suivre vos progrès.

Obtenir des informations sur vos notes

Evernote conserve de nombreuses informations sur vos notes à portée de main, et vous pouvez les voir en cliquant sur le bouton Remarque Info dans le coin supérieur droit de la vue des notes. Il contient des informations telles que les dates de création et de mise à jour, l'URL source des éléments coupés, la taille, les balises, l'emplacement de création, l'auteur et autres.

Dans la version Mac d'Evernote, il contient également le nombre de mots et de caractères. Si vous souhaitez obtenir ces mêmes informations dans Windows, vous devrez cliquer avec le bouton droit quelque part dans le corps de la note et sélectionner Nombre de mots et de ressources . Si vous affichez la barre d'état avec Affichage > Barre d'état , vous obtiendrez également un décompte.

4. Organiser avec des cahiers

Comme vous vous en doutez, les cahiers d'Evernote contiennent vos notes. Chaque note est stockée dans un et un seul bloc-notes. Les blocs-notes sont affichés dans le panneau de gauche du client de bureau.

Il existe deux types de cahiers :

Carnets synchronisés sont synchronisés entre tous vos appareils et la version du navigateur de l'application.

Bloc-notes locaux ne sont accessibles que sur un seul appareil.

En général, c'est une bonne idée d'utiliser des blocs-notes synchronisés, car cela vous offre plus de portabilité. Si vous avez un bloc-notes dont vous n'aurez certainement pas besoin sur d'autres appareils, vous pouvez le créer en tant que bloc-notes local. Vous ne pouvez pas changer de type de bloc-notes, mais il est facile de déplacer vos notes vers un autre bloc-notes si vous changez d'avis.

Pour créer un nouveau bloc-notes, accédez à Fichier > Nouveau bloc-notes et sélectionnez si vous voulez un bloc-notes synchronisé ou local.

Sous Windows, vous devrez accéder à Fichier > Nouveau bloc-notes local... si vous en voulez un qui ne se synchronise pas. Après avoir créé votre bloc-notes, vous le verrez dans le panneau de gauche.

Lorsque vous le sélectionnez, vous verrez une liste de toutes les notes contenues dans ce bloc-notes au milieu de la fenêtre. À partir de là, cliquez simplement sur une note pour l'afficher dans le panneau de droite.

Modification des vues du bloc-notes

Lorsque vous avez sélectionné un bloc-notes et que vous voyez une liste de toutes les notes qu'il contient, Evernote utilise par défaut l'organisation « la plus récemment modifiée ». C'est souvent un moyen utile d'afficher vos notes, mais vous pouvez modifier l'ordre dans le bloc-notes pour trouver plus facilement ce que vous cherchez.

Cliquez sur le bouton Note List View pour modifier l'ordre de tri. De nombreuses options vous sont proposées, notamment les dates mises à jour et créées, les titres, les balises, la taille, l'URL source, la date de rappel, etc. Si vous pouvez penser à une méthode de tri, Evernote peut probablement le faire.

Vous pouvez également modifier l'affichage de vos notes à partir de ce menu. Les Vue d'extrait vous montre le titre de la note et un peu de texte depuis le début de la note, ce qui est bien, mais a tendance à prendre beaucoup de place. La vue en liste est beaucoup plus compacte. Les cartes et les vignettes vous donnent un meilleur aperçu des notes avec lesquelles vous travaillez, mais prennent plus de place.

Piles de cahiers

Un autre niveau d'organisation dans Evernote est la pile de blocs-notes, qui rassemble plusieurs blocs-notes sous un seul en-tête. La pile elle-même ne contient aucune note - juste des cahiers. Cela ne change aucune fonctionnalité, mais cela rend Evernote plus facile à naviguer si vous avez beaucoup de blocs-notes.

Ici, vous pouvez voir quelques piles réduites ('1 Hubstaff' et '2 MakeUseOf') et quelques piles étendues ('3 Other' et 'Fun'):

Pour créer une pile, faites un clic droit sur un bloc-notes dans le panneau de gauche et passez la souris sur Ajouter à la pile . Sélectionner Nouvelle pile et vous serez invité à nommer votre pile de blocs-notes. Pour ajouter d'autres cahiers à la pile, faites-les simplement glisser ou cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Ajouter à la pile, puis choisissez la pile.

5. Utiliser la recherche pour trouver n'importe quoi

L'une des meilleures fonctionnalités d'Evernote est sa recherche puissante. Lorsque vous avez plus de quelques centaines de billets, il peut être difficile de trouver celui que vous recherchez. La recherche résout ce problème. (Tout comme le nettoyage de vos notes et cahiers.)

La barre de recherche d'Evernote est le seul endroit où vous devez aller pour trouver quoi que ce soit. Tapez simplement le ou les mots que vous recherchez et Evernote vous montrera chaque note qui correspond.

Notez que sous Windows, vous devez afficher le bloc-notes ou l'ensemble de blocs-notes que vous souhaitez rechercher. (Pour tout rechercher, cliquez sur Des cahiers dans le panneau de gauche pour afficher toutes vos notes.)

La recherche d'Evernote pour Mac est un peu plus intuitive ; la barre de recherche principale en haut à droite recherche toutes vos notes. Si vous appuyez Cmd + F tandis que dans une note, vous pouvez rechercher le texte de la note. La barre de recherche Mac facilite la recherche d'étiquettes, de blocs-notes et de termes de recherche suggérés.

Vous pouvez également rechercher des balises ou rechercher dans des blocs-notes spécifiques si vous avez une idée de l'endroit où se trouve votre note.

Vous pouvez utiliser quelques opérateurs pour affiner davantage votre recherche :

  • titre : limite votre recherche aux titres des notes
  • carnet: limite votre recherche à un seul bloc-notes
  • tout: renvoie des notes qui contiennent l'un des termes de recherche, au lieu de tous les termes de recherche
  • étiqueter: recherche des notes avec la balise spécifiée
  • -étiqueter: recherche des notes non étiquetées avec la balise
  • tout: recherche des notes avec une ou plusieurs cases à cocher

Il existe d'autres opérateurs de recherche que vous pouvez également utiliser. Vérifier La liste complète de la syntaxe de recherche avancée d'Evernote .

Vous pouvez également enregistrer les recherches que vous effectuez régulièrement. Cliquez sur Fichier > Nouvelle recherche enregistrée sous Windows ou Édition > Rechercher > Enregistrer la recherche sur un Mac, et vous obtiendrez une nouvelle section Recherches enregistrées dans le panneau de gauche. Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur la recherche enregistrée pour obtenir les résultats sans avoir à les saisir à chaque fois.

Besoin de rechercher toute votre collection de livres dans Evernote ? C'est facile à faire aussi !

6. Techniques d'organisation avancées

La création de cahiers, le stockage de notes et l'utilisation des excellentes capacités de recherche d'Evernote vous permettront d'aller loin dans votre quête de productivité. Mais il y a beaucoup plus de fonctionnalités dont vous pouvez profiter.

Notes de balisage

Evernote vous permet de marquer vos notes pour un autre niveau d'organisation détaillé. Cela peut être particulièrement utile si vous avez des notes qui sont liées les unes aux autres, mais qui sont stockées dans des cahiers différents.

Pour ajouter une balise à une note, cliquez simplement sur le Ajouter une étiquette... champ de la note et commencez à taper une balise. Chaque note peut avoir de nombreuses balises, vous pouvez donc être aussi détaillée que vous le souhaitez.

Les balises sont très utiles dans des systèmes tels que « Getting Things Done », où vous souhaitez suivre la progression des éléments tout au long d'un flux de travail.

Vous pouvez également afficher les notes par balise dans le panneau de gauche en sélectionnant une balise sous l'en-tête Balise.

Pour plus d'aide, consultez ces conseils sur l'utilisation des balises, des rappels et d'autres secrets Evernote .

Lier des notes

Vous pouvez insérer des liens hypertexte vers des sites Web, mais saviez-vous que vous pouvez également insérer des liens vers d'autres notes ? Ceci est utile si vous avez un grand nombre de notes sur le même sujet. Vous pouvez également utiliser une seule note comme table des matières pour un grand nombre d'autres notes - c'est idéal pour travailler sur de grands projets ou organiser très clairement beaucoup d'informations.

Pour insérer un lien de note, cliquez avec le bouton droit sur une note dans la liste des notes pour copier le lien, puis collez-le où vous le souhaitez. Vous obtiendrez un lien cliquable avec le nom de la note comme texte d'ancrage.

Si vous souhaitez utiliser autre chose comme texte d'ancrage, vous pouvez également le faire. Mettez simplement en surbrillance le texte que vous souhaitez lier, appuyez sur Cmd + K ou Ctrl + K , et collez le lien de la note dans le champ résultant.

Notez que sur un Mac, ces liens sont verts, là où les liens URL standard sont bleus.

Création de raccourcis

Si vous utilisez souvent une note ou un carnet spécifique, vous pouvez l'ajouter à la barre de raccourcis en le faisant glisser dans le panneau de gauche. Vous pourrez désormais revenir à cette note ou à ce bloc-notes en un seul clic.

Ceci est particulièrement utile si vous conservez une sorte de liste principale de projets. Mais vous pouvez également l'utiliser pour mettre en évidence les notes ou les projets sur lesquels vous travaillez à un moment donné. N'hésitez pas à modifier régulièrement ces raccourcis pour gagner du temps !

Rappels

Comme je l'ai mentionné précédemment, Evernote ne peut pas vous donner de rappels sur des tâches spécifiques, mais il peut attirer votre attention sur une note à un moment donné. Et rien de plus simple : cliquez simplement sur l'horloge d'une note et vous verrez un rappel en haut de la liste des notes dans le carnet.

Cliquez à nouveau sur l'horloge et vous pourrez ajouter une date. Evernote vous rappellera à cette date que vous devez faire quelque chose avec la note. (Bien qu'il ne vous dira pas quoi, vous devrez donc vous en souvenir par vous-même !)

Bien que les rappels d'Evernote ne soient pas aussi utiles que certaines des fonctionnalités les plus détaillées des applications de gestion des tâches concurrentes, ils peuvent être d'une grande aide. Et tu peux les combiner avec d'autres outils pour en tirer encore plus profit.

Conseil de pro : Si vous rédigez une note rapide sur votre téléphone ou votre tablette, placez-y un rappel pour ne pas oublier de la modifier, de la compléter ou de la classer plus tard.

7. Raccourcis clavier

Evernote propose un grand nombre de raccourcis clavier que vous pouvez utiliser pour naviguer, créer, capturer et rechercher encore plus rapidement. Votre meilleur pari est de consulter la liste complète des raccourcis clavier pour Windows ou pour Mac , mais voici quelques points saillants :

  • Ctrl + Alt + N / Cmd + Ctrl + N -- ajouter une nouvelle note dans n'importe quelle application (à condition qu'Evernote soit en cours d'exécution)
  • Cmd + Ctrl + E -- rechercher dans Evernote
  • Cmd + O - pièces jointes rapides
  • Maj + Alt + N / Cmd + J -- passer au bloc-notes/note
  • Ctrl + F10 (Windows) -- afficher l'explication de la recherche
  • F6 (Windows) / Cmd + Opt + F (Mac) - notes de recherche
  • Ctrl + F / Cmd + F -- recherche dans la note
  • Cmd + / -- copier le lien public
  • Ctrl + K / Cmd + K -- insérer un lien hypertexte
  • Ctrl + Maj + B/O / Cmd + Maj + U/O -- démarrer une liste non ordonnée ou ordonnée

Il y en a beaucoup plus, mais ceux-ci devraient vous aider à démarrer.

Extraction de texte à partir d'images et de PDF

Tous les comptes Evernote ont la possibilité d'extraire du texte à partir d'images à l'aide de la reconnaissance optique de caractères. Comme vous pouvez le voir ici, Evernote reconnaît le mot « forêt » de cette couverture de livre :

L'application est vraiment bonne pour trouver des mots dans les images s'ils sont dans une police assez standard. Il peut également saisir des mots de l'écriture manuscrite dans de nombreux cas. C'est très bien si vous avez une écriture soignée et que vous aimez prendre des notes manuscrites pour les numériser plus tard. Vous n'avez pas besoin de taper ces notes - lancez simplement une recherche régulière et Evernote trouvera les mots dans votre écriture.

Si votre écriture n'est vraiment pas claire, vous n'obtiendrez peut-être pas beaucoup de résultats lorsque vous effectuerez une recherche.

Si vous avez un forfait Premium (vous pouvez voir plus de détails sur les différents forfaits ci-dessous), vous pouvez également rechercher du texte dans les PDF et les documents Office.

8. Quelques options utiles

Vous pouvez passer beaucoup de temps sans fouiller dans les fenêtres d'options et de préférences d'Evernote, mais il y a quelques éléments que vous voudrez peut-être modifier dès le début. Se diriger vers Outils > Options (sous Windows) ou Fichier > Préférences (pour Mac).

Les général (sur un Mac) vous permet de sélectionner un emplacement par défaut pour les nouvelles notes, ce qui peut vous faire gagner du temps. Habituellement, une note sera placée dans le bloc-notes dans lequel vous travaillez actuellement, mais de temps en temps, Evernote ne sait pas où placer la note. Cela lui indique où il doit aller.

Raccourcis clavier (ou Raccourcis claviers sous Windows) est idéal pour personnaliser les touches que vous utilisez beaucoup. C'est également un bon endroit pour rechercher certains des raccourcis les plus utiles si vous les oubliez.

system_thread_exception_not_handled windows 10

Mise en page (ou Noter sous Windows) vous permet de choisir les options de police par défaut pour chaque note. Si vous n'aimez pas la valeur par défaut, modifiez-la ici. Vous pouvez modifier note par note, mais c'est plus facile lorsque chaque note commence par une police que vous aimez.

Il existe quelques autres options, mais celles-ci vous aideront à personnaliser Evernote au début. Regardez autour des autres onglets pour voir ce que vous pouvez changer d'autre.

9. Collaboration, partage et publication

Bien que la prise de notes ne soit généralement pas considérée comme une activité collaborative, presque toutes les principales applications de productivité proposent des options de collaboration. Et Evernote ne fait pas exception.

Collaborer sur un bloc-notes est simple : faites un clic droit sur le bloc-notes et sélectionnez Partager le bloc-notes...

À partir de là, vous pouvez définir le statut du bloc-notes sur partagé et ajouter des personnes avec l'adresse e-mail attachée à leur compte Evernote. Vous pouvez leur donner différents niveaux d'accès, de « Peut voir » à « Peut modifier et inviter ».

C'est idéal lorsque vous souhaitez partager les dernières versions de documents, collecter des idées auprès des membres de l'équipe ou simplement disposer d'un espace partagé où vous pouvez tous enregistrer des éléments liés à un projet spécifique.

Vous pouvez également partager des notes individuelles de la même manière : il vous suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris, de sélectionner des utilisateurs et de leur donner des autorisations.

Et lorsque vous avez besoin d'une collaboration plus immédiate, Evernote (aux niveaux Plus et Premium) vous permet également d'envoyer des messages instantanés. Allez simplement à Fichier > Nouvelle conversation , saisissez l'adresse e-mail de la personne avec laquelle vous souhaitez discuter et commencez à taper. Vous pouvez également partager facilement des notes via le chat.

Mais vous pouvez aussi partager avec le public. Les clic droit > Plus de partage menu vous donne des tonnes d'options. Un lien public permettra aux gens de voir la dernière version de la note, et le partage directement sur votre réseau social préféré vous permet de la diffuser au plus grand nombre.

Vous pouvez même envoyer le texte de la note par e-mail depuis Evernote. Le texte de la note n'apparaît pas dans l'aperçu, mais ne vous inquiétez pas, il sera là.

10. Le Web Clipper

Evernote a beaucoup d'excellentes intégrations, comme nous le verrons dans un instant, mais l'un des outils les plus utiles qui étend les fonctionnalités de l'application vient directement d'Evernote lui-même : le web clipper.

Le clipper Web est une extension de navigateur qui coupe des pages Web ou des parties de pages dans des notes Evernote. Vous voulez lire un article plus tard ? Clipsez-le. Vous voyez une idée que vous aimez pour votre projet de design d'intérieur? Enregistrez-le en un seul clic. Trouvez un mème hilarant que vous souhaitez conserver pour votre propre usage ? Mettez-le dans Evernote en toute simplicité.

Il existe une infinité d'utilisations pour le web clipper Evernote, et il est extrêmement facile à utiliser. Seulement installez-le dans votre navigateur , connectez-vous avec vos identifiants Evernote et cliquez dessus sur la page que vous souhaitez enregistrer.

Lorsque vous cliquez sur l'extension, vous obtenez un certain nombre d'options :

  • Article : coupe la partie principale de la page, en se concentrant sur le texte (comme vous pouvez le voir dans l'image ci-dessus, cela supprime des éléments comme les images en vedette)
  • Article simplifié : tente de se débarrasser des parties de l'article dont vous n'avez pas besoin
  • Page entière : tout sur la page
  • Signet : enregistre l'URL, une image et une brève description de la page
  • Capture d'écran : permet de choisir quelle partie de la page enregistrer en tant qu'image

Le clipper vous permet également de choisir dans quel bloc-notes vous souhaitez couper et vous permet d'ajouter des balises et des commentaires avant même de créer la note.

Si vous comptez utiliser Evernote pour gérer votre vie, le web clipper est un outil absolument indispensable.

11. Applications mobiles

L'application de bureau d'Evernote est un excellent outil de productivité, mais les applications mobiles la rendent encore plus puissante. Je vais juste donner un bref aperçu ici.

Comme le client de bureau, les applications mobiles vous permettent de capturer des idées, de les organiser et de les retrouver lorsque vous en avez à nouveau besoin. Ils sont les meilleurs pour capturer - vous n'êtes pas susceptible de faire beaucoup d'organisation, d'élagage ou d'édition à partir de votre téléphone. Mais vous voudrez probablement prendre des notes, prendre des photos et ajouter de nouvelles tâches.

Et ces applications sont optimisées pour ces activités. L'application iOS dispose d'un seul bouton de création qui vous permet de créer une nouvelle note en un seul clic. Si vous maintenez le bouton enfoncé, vous pouvez obtenir une nouvelle note audio, une photo ou un rappel.

Les applications mobiles sont idéales pour numériser des cartes de visite et d'autres documents, prendre des notes rapides lorsque vous êtes loin de votre ordinateur et rechercher des éléments que vous avez notés plus tôt lors de vos déplacements.

Les dernières mises à jour d'Evernote pour les applications Android et iOS les ont rendues plus faciles à utiliser, plus rapides et plus intuitives que jamais. L'application iOS, cependant, est généralement considérée comme bien meilleure.

12. Intégrations

Evernote s'intègre à un grand nombre d'autres applications pour vous aider à faire plus de choses. En fait, Evernote a en fait quatre autres applications que vous pouvez utiliser directement avec l'application principale :

  • Skitch - une application de croquis et d'annotation d'images
  • Scannable - une application de numérisation de papier
  • Pénultième - une application d'écriture et de croquis pour l'iPad

Mais il existe des tonnes d'applications qui peuvent fonctionner directement avec Evernote. Ils peuvent enregistrer ou lire des documents à partir de notes, créer des documents à partir d'e-mails, vous aider à gérer des tâches, signer des documents en ligne et bien plus encore.

Par exemple, Nourrir vous permet d'enregistrer des articles directement sur votre compte Evernote. FichierCeci envoie des relevés de compte en ligne à Evernote. Dragon n'importe où maintient les notes dictées synchronisées avec vos cahiers.

Il existe même des scanners qui s'intègrent à Evernote.

Scanner de documents recto verso couleur portable Fujitsu ScanSnap S1300i pour Mac ou PC ACHETEZ MAINTENANT SUR AMAZON

Et, bien sûr, IFTTT et Zapier vous permettent de créer des recettes intéressantes qui automatisent votre flux de travail avec Evernote. Il y a beaucoup trop d'intégrations et de façons intéressantes de les utiliser pour toutes les lister ici. Votre meilleur pari est de consulter la page des intégrations Evernote et de voir le des choses sympas que les gens ont faites avec IFTTT et Zapier .

13. Basique vs Plus vs Premium

Les forfaits payants d'Evernote ont subi un certain nombre de changements au cours des dernières années. Et ils pourraient très bien être changés à nouveau. Donc votre meilleur pari est de vérifier Evernote.com pour plus d'informations sur les plans.

Au moment d'écrire ces lignes, voici ce que vous obtenez avec chaque plan :

  • Basique (gratuit)
    • 60 Mo de téléchargements par mois
    • 2 appareils
    • Rechercher du texte dans les images
  • Plus (.99 / year)
    • 1 Go de téléchargements par mois
    • Appareils illimités
    • Carnets hors ligne
    • Transférer des e-mails pour créer des notes
    • Messagerie instantannée
  • Premium (69,99 $ / an)
    • 10 Go de téléchargements par mois
    • Rechercher du texte dans les PDF
    • Rechercher du texte dans les documents Office
    • Annoter des PDF
    • Numérisez les cartes de visite
    • Mode de présentation
    • Contenu associé

Lequel est fait pour vous ? Pour la plupart des gens, cela dépendra des limites de téléchargement et du nombre d'appareils. 60 Mo, c'est beaucoup si vous ne téléchargez que du texte, mais si vous téléchargez également des images, des fichiers audio et des vidéos, vous pouvez surmonter cela rapidement.

Avoir accès sur des appareils illimités est également agréable. Si vous utilisez Evernote en permanence, disposer de 10 Go par mois de téléchargements ainsi que d'un certain nombre de fonctionnalités intéressantes telles que la numérisation de cartes de visite et la présentation directement à partir de l'application de bureau Evernote peut en valoir la peine.

Essayez d'abord le plan gratuit pour voir si vous souhaitez mettre à niveau. Si vous le faites, essayez le plan Plus. Si vous avez encore besoin de plus, vous pouvez toujours mettre à niveau . Il y a aussi un version entreprise , qui coûte 12 $ par utilisateur et par mois. Il vous offre une sécurité accrue et une administration centrale des utilisateurs.

Evernote : la solution de productivité complète

Que vous cherchiez à prendre quelques notes ou à exécuter un système de gestion de projet complet, Evernote est là pour vous. Il est absolument bourré de fonctionnalités, et nous n'avons fait qu'effleurer la surface ici. Il faudrait un livre entier pour rendre justice à l'application.

Mais avec les connaissances ci-dessus et un peu de temps pour jouer et expérimenter, vous deviendrez un expert Evernote en un rien de temps. Que vous l'utilisiez comme système de gestion de projet personnel, un endroit pour noter des idées ou un outil d'organisation polyvalent, vous pouvez capturer, stocker, organiser, rechercher et agir sur toutes les choses que vous devez faire avec son aide .

Pourquoi utilisez-vous Evernote ? Quelles fonctionnalités trouvez-vous les plus utiles ? Ou est-ce que tu préférez une autre application de prise de notes ? Partagez vos meilleurs conseils dans les commentaires ci-dessous!

Crédit d'image: VikiVector via Shutterstock

Écrit à l'origine par Mark O'Neil le 1er septembre 2012

Nous espérons que vous aimez les articles que nous recommandons et dont nous discutons ! MUO a des partenariats affiliés et sponsorisés, nous recevons donc une part des revenus de certains de vos achats. Cela n'affectera pas le prix que vous payez et nous aide à offrir les meilleures recommandations de produits.

Partager Partager Tweeter E-mail Supprimez ces fichiers et dossiers Windows pour libérer de l'espace disque

Besoin de libérer de l'espace disque sur votre ordinateur Windows ? Voici les fichiers et dossiers Windows qui peuvent être supprimés en toute sécurité pour libérer de l'espace disque.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • l'Internet
  • Productivité
  • Applications de prise de notes
  • Evernote
  • Forme longue
  • Guide détaillé
A propos de l'auteur Puis Albright(506 articles publiés)

Dann est un consultant en stratégie de contenu et marketing qui aide les entreprises à générer de la demande et des prospects. Il blogue également sur la stratégie et le marketing de contenu sur dannalbright.com.

Plus de Dann Albright

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner