Comment passer à un Sony Xperia en utilisant Xperia Transfer

Comment passer à un Sony Xperia en utilisant Xperia Transfer

La fin est proche pour votre ancien smartphone. Votre mise à niveau est arrivée, et c'est un Sony Xperia, peut-être l'un des modèles de l'année dernière, ou même le Sony Xperia Z5 2015.





Vous vous préparez à la tâche fastidieuse et souvent frustrante de copier vos données et contacts de votre ancien smartphone (Android, iPhone ou Windows Phone) vers votre nouveau. Et puis vous découvrez Xperia Transfer, et tout va bien dans le monde une fois de plus.





Quelle méthode devriez-vous utiliser ?

Sony propose deux applications Android conçues pour gérer votre migration de votre ancien téléphone vers un nouveau Sony Xperia : un mobile et un ordinateur de bureau. Le premier est Xperia Transfer Mobile, qui fonctionne sans fil ; ce dernier est Xperia Transfer Desktop, qui envoie les données via une application cliente sur un ordinateur ou Mac.





Mais quelle méthode utiliser ? Eh bien, en termes simples, si vous utilisez Android 4.0 Ice Cream Sandwich ou une version ultérieure, l'utilisation de l'application Xperia Transfer Mobile conviendra.

combien de mémoire Chrome doit-il utiliser

Cependant, pour ceux qui souhaitent transférer des données à partir d'un ancien appareil Android (sous Android 4.0), d'un Nokia (sous Symbian), d'un BlackBerry, d'un Windows Phone ou d'un iPhone, le mieux est d'utiliser la méthode du bureau, décrite ci-dessous. .



Tout d'abord, nous allons examiner l'application mobile.

La méthode mobile

Pour commencer, vérifiez votre Sony Xperia pour le Application mobile Xperia Transfer , qui doit être répertorié dans le tiroir d'applications. Sinon, ouvrez le Play Store et installez-le. Lorsque vous avez terminé, installez-le également sur votre ancien Android.





Ensuite, lancez l'application sur les deux appareils. Sélectionner Sans fil connexion et choisissez ÉPINGLER ou NFC (communication en champ proche) pour établir une relation. L'utilisation d'un code PIN est plus rapide (NFC vous oblige naturellement à activer cette fonctionnalité, ce qui pour des raisons de sécurité doit être laissé désactivé ), alors choisissez-le sur votre ancien téléphone, puis à nouveau sur votre nouveau téléphone.

Xperia Transfer Mobile affichera alors un code PIN sur le nouveau téléphone que vous devrez saisir sur l'ancien. Vous verrez alors une notification vous informant d'une invitation à vous connecter -- cliquez sur J'accepte sur le nouveau téléphone.





Il est presque temps de commencer à transférer des données. Tout ce que vous avez à faire est de confirmer ce que vous voulez exactement migrer, en utilisant les cases à cocher.

Une fois que vous avez appuyé sur Transférer, le nouveau téléphone confirmera que vous souhaitez autoriser Xperia Transfer Mobile à accéder aux données sélectionnées et à les déplacer. L'application transférera ensuite les données, et tant que vous aurez suffisamment d'espace sur votre nouveau téléphone, tout sera bientôt déplacé.

La méthode du bureau

La migration à partir d'un ancien appareil Android (exécutant une version antérieure à Android 4.0), d'un appareil avec un réseau sans fil problématique ou d'un appareil qui exécute BlackBerry, iOS ou Windows Phone/Mobile est tout aussi simple, mais vous devez d'abord installer un client de bureau . Vous le trouverez sur le Site Web Sony Mobile ; choisissez le lien pour PC Companion ou Mac Bridge. Nous continuerons avec ce guide en nous concentrant sur PC Companion (un téléchargement de 29 Mo), mais les options des deux applications sont plus ou moins identiques.

Après l'installation, connectez votre Xperia via un câble USB pour demander l'installation des pilotes ; vérifiez l'écran de votre téléphone pour terminer l'installation. L'application de bureau est polyvalente et fournit également toutes les informations dont vous avez besoin concernant les mises à jour, il vaut donc la peine de la laisser installée (en supposant qu'elle n'interfère pas avec vos autres applications).

Une fois le logiciel installé, la fonction PC Companion s'ouvre, alors cliquez sur Début et suivez l'assistant de configuration jusqu'à ce que vous cliquiez sur Finir . Une fois cela fait, recherchez Xperia Transfer dans la fenêtre principale de l'application, cliquez sur Début , et attendez que le composant soit installé.

Préparez votre ancien téléphone

Pendant ce temps, sur votre ancien téléphone, qui devrait être déconnecté de votre PC, installez l'application Xperia Transfer Desktop. Lorsque cela est fait, exécutez l'application (qui s'installe en tant que) et suivez l'assistant pour extraire vos données.

Sur votre ordinateur, un menu vous sera présenté, dans lequel vous pourrez sélectionner votre source de données. Chaque sélection que vous faites affichera le type de données pouvant être transférées sur la droite. Lorsque vous êtes satisfait de votre sélection, cliquez à nouveau sur Début.

Vous aurez la possibilité d'examiner les données qui seront transférées, y compris la possibilité d'ajouter ou de supprimer des contacts, ou de les fusionner manuellement si vous avez des doublons.

Si vous utilisez l'application Xperia Transfer Desktop sur votre ancien appareil Android, il est maintenant temps de le connecter via USB. Assurez-vous que le type de connexion USB est défini sur MTP - vous devriez pouvoir le modifier dans vos notifications une fois connecté.

Pour transférer via iPad ou iPhone, effectuez d'abord une sauvegarde sur iCloud ou sur votre bureau à l'aide d'iTunes. Vous pouvez ensuite utiliser Xperia Transfer Desktop pour migrer les données vers votre nouvel appareil Xperia. Si vous quittez Blackberry, le logiciel de transfert Sony transférera tout sur votre nouveau Xperia.

Les utilisateurs de Windows Phone ou Windows Mobile doivent choisir l'option finale dans la liste ci-dessus, après s'être d'abord assuré que leurs contacts sont synchronisés via Outlook ou Windows. Le contenu devra être transféré manuellement, sinon vous devrez le synchroniser avec OneDrive et utiliser l'application Android OneDrive .

Transférez vos données

Lorsque les données sont prêtes à être transférées sur votre Xperia et que vous avez connecté l'appareil, cliquez simplement sur Transférer pour terminer le processus.

Asseyez-vous pendant que les données passent de l'ancien appareil au nouveau, relativement sans effort.

Qu'est-ce que tu penses?

C'est un excellent moyen de garder la main sur vos contacts et ces photos très appréciées, bien que ne négligez pas les solutions cloud quand il s'agit de souvenirs numériques que vous ne voulez pas perdre ! Garder tout sauvegardé cette fois-ci pourrait signifier un changement encore plus facile la prochaine fois.

Avez-vous un téléphone ou une tablette Sony Xperia ? Avez-vous utilisé le logiciel Xperia Transfer ou rencontrez-vous des problèmes avec celui-ci ? Dites le nous dans les commentaires.

Partager Partager Tweeter E-mail Canon vs Nikon : quelle marque d'appareil photo est la meilleure ?

Canon et Nikon sont les deux plus grands noms de l'industrie de l'appareil photo. Mais quelle marque propose la meilleure gamme d'appareils photo et d'objectifs ?

Lire la suite
Rubriques connexes
  • Android
  • Sauvegarde de données
  • Récupération de données
  • Sony
A propos de l'auteur Christian Cawley(1510 articles publiés)

Éditeur adjoint pour la sécurité, Linux, le bricolage, la programmation et la technologie expliquée, et producteur de podcasts vraiment utiles, avec une vaste expérience dans le support de bureau et de logiciels. Contributeur au magazine Linux Format, Christian est un bricoleur de Raspberry Pi, un amateur de Lego et un fan de jeux rétro.

Plus de Christian Cawley

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner