Comment configurer Gmail dans Microsoft Outlook

Comment configurer Gmail dans Microsoft Outlook

Vous souhaitez accéder à votre messagerie Gmail dans Microsoft Outlook ? Il est facile d'ajouter Gmail à Outlook. Nous vous montrerons les principaux paramètres Gmail et Microsoft Outlook pour y parvenir.





Vous préférez transférer vos e-mails Outlook vers Gmail ? C'est possible aussi.





Noter: Ces instructions supposent que vous avez déjà au moins un compte de messagerie dans Outlook. Si vous ne le faites pas, Outlook vous invitera à configurer un nouveau compte lorsque vous l'ouvrirez pour la première fois.





comment connecter des airpods à un ordinateur portable Windows

Étape 1 : Activer IMAP dans Gmail

Tout d'abord, vous devez activer IMAP dans vos paramètres Gmail afin qu'Outlook puisse accéder à votre messagerie. Ouvert Gmail dans un navigateur et connectez-vous si nécessaire. Depuis votre boîte de réception, cliquez sur le Équipement dans le coin supérieur droit et choisissez Paramètres .

Sur le Transfert et POP/IMAP onglet, vous trouverez les paramètres dont vous avez besoin. Ici tu peux choisir entre les protocoles POP et IMAP pour la synchronisation des e-mails. Dans presque tous les cas, vous voudrez utiliser IMAP, car POP est obsolète et ne fonctionne pas avec plusieurs appareils. Si vous utilisez IMAP, choisissez Désactiver POP pour éviter les e-mails en double plus tard.



Sous le Accès IMAP rubrique, vérifiez la Activer IMAP basculer. Si vous avez une tonne d'e-mails, vous pouvez utiliser le Limites de taille de dossier contrôler. Cela vous permet de restreindre la synchronisation aux dossiers contenant moins d'un certain nombre de messages.

Notez que Gmail peut vous bloquer temporairement l'accès à votre compte si vous téléchargez d'énormes quantités d'e-mails (plus de 2,5 Go) en une journée. Ceci afin d'éviter les abus par courrier électronique.





Si vous utilisez l'authentification à deux facteurs de Gmail

Ceux qui utilisent l'authentification à deux facteurs pour ajouter une autre couche de protection à leurs comptes Google doivent franchir une étape supplémentaire avant de continuer.

Outlook ne prend pas en charge les codes à deux facteurs, donc la connexion à l'étape suivante échouera si vous ne générez pas de mot de passe spécial dans vos paramètres Gmail.





Pour ce faire, cliquez sur votre photo de profil dans le coin supérieur droit de Gmail et choisissez Mon compte . Clique le Connexion et sécurité case, puis faites défiler vers le bas et recherchez le Mots de passe d'application entrée. Vous devrez peut-être confirmer votre mot de passe pour continuer. Sur cette page, vous pouvez créer un mot de passe à usage unique à utiliser avec les applications qui ne prennent pas en charge l'authentification à deux facteurs.

Vous n'aurez besoin de le saisir qu'une seule fois, vous n'aurez donc pas à vous en souvenir. Sous le Sélectionnez l'application sélection déroulante Courrier , Alors choisi Ordinateur Windows pour Choisir un appareil . Ceci est simplement pour vous aider à vous rappeler à quoi sert le mot de passe de l'application, alors n'hésitez pas à utiliser le Autre champ pour définir un nom personnalisé.

Une fois que vous cliquez produire , vous obtiendrez un mot de passe d'application. Gardez-le à portée de main pour la prochaine étape.

Étape 2 : ajoutez votre compte Gmail à Outlook

Maintenant que d'autres clients de messagerie peuvent accéder à votre compte Gmail, il est temps d'ajouter votre compte à Outlook.

Ouvrez Outlook et cliquez sur Déposer dans le coin supérieur gauche. Dans le panneau résultant, assurez-vous que vous êtes sur le Info languette. Sélectionnez le Ajouter un compte bouton près du haut pour commencer le processus.

Entrez votre adresse Gmail ici, puis appuyez sur Relier .

est sans danger pour les cartes de crédit

Ensuite, Outlook vous demandera votre mot de passe Gmail. Saisissez-le, puis appuyez sur Relier de nouveau. Si vous avez suivi les étapes ci-dessus pour créer un mot de passe d'application, saisissez ce mot de passe ici au lieu de votre mot de passe Gmail normal.

Si vous obtenez un message d'échec, assurez-vous d'avoir tapé votre mot de passe correctement. Lors de nos tests, nous avons dû cliquer Réessayez une fois et la configuration a réussi après cela. Si vous êtes sûr que tout est correct, vous devrez peut-être permettre l'accès à des applications « moins sécurisées » sur votre compte Google.

Quand tu vois La configuration du compte est terminée , Cliquez sur d'accord . Vous pouvez décocher la Configurer Outlook Mobile sur mon téléphone également box, car vous avez probablement déjà l'application Gmail sur votre téléphone.

Les anciennes versions d'Outlook vous obligeaient à saisir manuellement les paramètres de connexion de Gmail, mais c'est beaucoup plus simple dans les versions plus récentes. Si Outlook vous demande de saisir les paramètres du serveur, Google fournit une référence facile avec toutes les informations dont vous avez besoin.

Étape 3 : accéder à votre compte Gmail dans Microsoft Outlook

Une fois que vous avez fait ce qui précède, vous êtes prêt à accéder à Gmail dans Outlook. Si vous avez d'autres comptes dans Outlook, vous pouvez basculer entre eux à l'aide des onglets de la barre latérale gauche. Cliquez sur une flèche pour développer ce compte et afficher tous ses dossiers.

Lorsque vous répondez à un message avec plusieurs comptes dans Outlook, vous pouvez cliquer sur le De pour changer l'adresse e-mail que vous utilisez pour répondre. Soyez prudent avec cela, car il est facile de choisir le mauvais compte.

bouton home sur iphone 5 ne fonctionne pas

Étape 4: Contacts Gmail, Calendrier, Paramètres dans Outlook

Vous êtes maintenant prêt à utiliser Gmail dans Outlook, mais vous voudrez peut-être d'abord apporter quelques modifications supplémentaires.

Le processus ci-dessus synchronise uniquement votre courrier Gmail avec Outlook ; il n'inclut pas les contacts ou votre calendrier. Si vous souhaitez également les déplacer vers Outlook, suivez nos guides sur l'exportation et l'importation de vos contacts de messagerie et comment synchroniser Google Agenda avec Outlook .

Si vous prévoyez d'utiliser votre compte Gmail dans Outlook la plupart du temps, il est logique de le définir par défaut. Dans Outlook, accédez à Fichier > Infos > Paramètres du compte et cliquez Paramètres du compte dans la liste déroulante. Sur le E-mail onglet, cliquez sur votre adresse Gmail et choisissez Définir par défaut . Outlook l'ouvrira par défaut à partir de maintenant.

Enfin, si vous ne souhaitez pas synchroniser tout votre courrier avec Outlook, sélectionnez votre compte sur le même Paramètres du compte dialogue et choisissez Changer . Vous verrez un Mail pour rester hors ligne curseur à partir duquel vous pouvez changer Tous aussi peu que 1 mois .

Terminé! L'ajout de Gmail à Outlook est facile

C'est tout ce dont vous avez besoin pour configurer Gmail dans Outlook. Activez IMAP dans Gmail, créez un nouveau compte dans Outlook et c'est prêt pour vous. C'est une excellente option si vous utilisez déjà Outlook, car tout garder au même endroit est plus facile à gérer. Si vous décidez que vous ne l'aimez pas, vous pouvez toujours essayer utiliser Gmail comme un client de bureau et si vous avez un Mac, voici applications qui apportent Gmail sur votre bureau .

Partager Partager Tweeter E-mail Comment nettoyer votre PC Windows à l'aide de l'invite de commande

Si votre PC Windows manque d'espace de stockage, nettoyez les fichiers indésirables à l'aide de ces utilitaires d'invite de commande rapides.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • l'Internet
  • Productivité
  • Gmail
  • Conseils sur les e-mails
  • Client de messagerie de bureau
  • Microsoft Outlook
A propos de l'auteur Ben Stegner(1735 articles publiés)

Ben est rédacteur en chef adjoint et responsable de l'intégration chez MakeUseOf. Il a quitté son travail informatique pour écrire à temps plein en 2016 et n'a jamais regardé en arrière. Il couvre des tutoriels techniques, des recommandations de jeux vidéo et plus encore en tant qu'écrivain professionnel depuis plus de sept ans.

Plus de Ben Stegner

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner