Comment configurer Cortana et la supprimer sous Windows 10

Comment configurer Cortana et la supprimer sous Windows 10

Cortana, l'assistant numérique personnel de Windows 10, est prêt à changer votre vie. Une fois que vous aurez effectué la mise à niveau vers le nouveau système d'exploitation de Microsoft, l'assistant activé par la voix ou le clavier sera disponible pour vous aider à effectuer des tâches, à vous assurer de ne manquer aucun rendez-vous et à envoyer des e-mails et des messages en votre nom.





Initialement publié avec Windows Phone 8.1, Cortana – du nom du personnage AI de Halo de Microsoft, l'une des séries de jeux les plus populaires de tous les temps – va être un élément clé de Windows 10. Voyons comment activer, configurer , entraînez et (si nécessaire) supprimez ou désactivez Cortana sur votre appareil Windows 10.





Clause de non-responsabilité: Cet article est basé sur une version Windows 10 Insider Preview. La version finale candidate de Windows 10 peut être légèrement différente.





Ce que Cortana peut faire pour vous

Avec Cortana activé, de nombreuses tâches qui prendraient normalement quelques instants avec votre clavier et votre souris peuvent être facilement prononcées, votre intonation détectée par le microphone et exécutée par l'assistant numérique.

Pour avoir une bonne idée de ce que Cortana peut faire, consultez mes articles précédents sur le système sur Windows Phone 8.1, où il a été introduit pour la première fois - et Cortana n'est que l'une des nombreuses fonctionnalités de Windows Phone incluses dans Windows 10 .



Découvrez notamment Cortana en tant qu'assistante numérique ; Cortana s'est avéré si populaire sur Windows Phone que Microsoft envisage de déployer Cortana sur iOS et Android également ! En bref, Cortana ajoute des rendez-vous et des rappels à votre calendrier, prend une dictée pour envoyer des messages, effectue des recherches pour vous sur le Web et lance même des applications.

comment devenir évaluateur de vigne

Bien que vous puissiez utiliser votre clavier, les meilleurs résultats avec Cortana sont obtenus en utilisant un microphone, donc si votre PC n'en a pas déjà un, sortez un micro et branchez-le avant de commencer.





Configuration de Cortana sur Windows 10

Contrairement aux versions préliminaires de Windows 10, Cortana est à l'avant-plan de la version finale (et des dernières versions) de Windows 10.

Au lieu de cela, tout ce que vous avez à faire est de cliquer ou d'appuyer sur l'icône du microphone dans la barre de recherche ou de dire « Hey Cortana » (si l'écoute a été activée), suivi de votre terme de recherche ou de votre question, comme « quelle heure est-il ? » ou « quelle est la date d'aujourd'hui ? »





Pour un assistant numérique vraiment puissant, vous devrez configurer les choses correctement. Commencez par cliquer dans la zone de recherche Cortana et attendez que le volet des résultats apparaisse. Dans le coin supérieur gauche de celui-ci, cliquez sur le menu « hamburger », puis ouvrez Notebook. Cet outil vous permet de déterminer quelles informations Cortana peut recueillir sur vous, et plus elle possède de données, plus elle peut en faire.

Cortana vous aura déjà demandé de saisir votre nom, mais vous pouvez modifier cela et plus encore en ouvrant À propos de moi . Ici, définissez le nom que vous voulez qu'elle utilise. Sous Paramètres, vous pouvez activer les informations de suivi en activant Trouver des vols et plus , qui analyse vos e-mails pour ces détails.

Les Paramètres l'écran vous permet également de basculer si Cortana répond à « Hey, Cortana » qui est très similaire à « Android » OK Google « – le système sera constamment à l'affût de votre prononciation de cette phrase et ouvrira Cortana lorsqu'elle sera détectée. Vous pouvez laisser Cortana répondre À qui que ce soit prononcez la phrase ou entraînez-la à reconnaître votre voix et à répondre Pour vous seul.

Par exemple, vous pouvez fournir des informations sur les sujets d'actualité qui vous intéressent, peut-être autour d'une émission de télévision, d'un mouvement politique ou d'une équipe sportive. Vous pouvez spécifier des endroits préférés qui peuvent être utilisés pour calculer la distance et les itinéraires de conduite (particulièrement adaptés aux appareils mobiles et tablettes Windows 10) et définir des rappels en fonction de votre emplacement (comme « rappelle-moi d'emprunter cette chaise à la maison de maman ».)

Utilisation de Cortana dans les territoires non pris en charge

Dans de nombreux cas, si vous n'êtes pas dans une région avec une langue Cortana prise en charge, vous pouvez toujours activer le service en ajustant vos paramètres régionaux. Assurez-vous d'avoir le Pack de langue anglais (États-Unis) installé ; si non, Ajouter un Langue .

Faites-le en ouvrant Démarrer > Paramètres et en sélectionnant Heure et langue . De là, ouvrez Région & langue . Sous Pays ou région sélectionner États Unis et si tu ne peux pas voir États Unis Anglais) sous Langues , Cliquez sur Ajouter une langue et sélectionnez celui correspondant. Enfin, sélectionnez États Unis Anglais) et cliquez Définir par défaut .

Mais que se passe-t-il si Cortana ne comprend pas un mot que vous dites ? Eh bien, vous pouvez ouvrir Paramètres > Heure et langue > Parole et cherchez la case étiquetée Reconnaître les accents non natifs pour cette langue . Cela devrait aider dans la plupart des cas internationaux, bien que les accents régionaux puissent être plus difficiles à discerner pour Cortana.

Cortana et votre accent inhabituel

Bien qu'il soit juste de dire qu'il existe une poignée d'accents avec lesquels Cortana a des difficultés, la grande majorité sont faciles à comprendre, et ceux qui ne le sont pas peuvent être ajoutés à sa base de données avec une certaine formation.

Pour entraîner Cortana, ouvrez le menu et allez à Bloc-notes > Paramètres, faites défiler vers le bas et cliquez ou appuyez sur Apprendre ma voix . Vous serez ensuite invité à commencer à parler à Cortana, afin qu'elle puisse avoir une idée de la façon dont vous prononcez et entonnez des mots particuliers. Dans la majorité des cas, elle sera capable de détecter vos commandes en quelques minutes d'entraînement.

En tant qu'habitant de la vaste friche industrielle qu'est le nord-est de l'Angleterre, j'ai un accent qui est décrit par ceux d'ailleurs dans le pays comme une partie du Yorkshire, une partie de Geordie (Newcastle). Peu importe à quel point cette description est exaspérante, cela reste un accent habituel, rarement entendu à la télévision, à la radio ou au cinéma, mais Cortana a le contrôle, et le fera probablement aussi avec votre accent dur.

Même si vous êtes écossais.

Trois grandes commandes Cortana pour commencer

Une fois que vous avez entraîné Cortana à entendre votre voix avec précision, lancez-vous avec ces trois commandes, qui vous donneront une bonne idée de ce qu'elle peut faire.

  1. Organisez une réunion avec Tyrion Lannister demain à midi.
  2. Quand Rose appelle, rappelle-moi de lui demander de venir chercher quelque chose pour le barbecue.
  3. Réveille-moi à 5 heures demain matin.

Lorsque Cortana a été lancée pour la première fois sur Windows Phone 8.1, elle n'avait pas la même profondeur de questionnement et de fonctionnalités qu'elle a maintenant. Il est sûr de dire que Microsoft ajoutera plus à Cortana dans les futures mises à jour de Windows 10. Vous pouvez déjà demander des informations sur l'actualité, les actions et les actions, demander à Cortana de jouer de la musique, obtenir des informations sur les vols et la météo, la connecter à Office 365, et bien plus encore.

En attendant, si vous voulez rire, Cortana sur le bureau est tout aussi amusant que Cortana sur Windows Phone...

Notre précédent regard sur Cortana sur le bureau vous montre comment faire bien plus avec l'assistant numérique de Microsoft.

Cortana et votre vie privée

Cortana en sait beaucoup sur vous ; peut-être même plus que votre partenaire. Ce qu'elle sait est stocké dans une base de données en ligne sécurisée attachée à votre cloud OneDrive, mais si cela vous préoccupe, vous pouvez visiter une page de paramètres en ligne et ajuster la quantité d'informations stockées, voire les supprimer entièrement.

Pour ce faire, ouvrez Démarrer > Paramètres et sélectionnez Intimité . D'ici, trouvez Discours, entrée manuscrite et dactylographie et chercher Gérer les informations sur le cloud . Utilisez le Accédez à Bing et gérez les informations personnelles pour tous vos choix lien pour apporter des modifications à ce que Cortana recherche et conserve.

Dans le Personnalisation onglet vous avez la possibilité de Dégager favoris et intérêts dans Cortana, que vous devez utiliser pour des raisons de confidentialité si vous souhaitez garder le contrôle de la collecte de données de Cortana. Vous pouvez également utiliser ce bouton pour ranger les choses si vous décidez de désactiver Cortana.

Cortana n'est pas pour vous ? Désactivez-la !

Cortana est probablement le meilleur outil de productivité de Microsoft depuis la sortie de Microsoft Office, mais ce n'est pas un utilitaire adapté à tout le monde. Si vous ne pensez pas qu'elle est quelque chose que vous allez utiliser ou qu'elle est ennuyeuse, vous pouvez désactiver l'assistant numérique. Cela se fait facilement en ouvrant Cortana > Bloc-notes > Paramètres et passer de Cortana à Désactivé .

Si vous ne prévoyez jamais d'utiliser Cortana, vous voudrez peut-être l'arrêter pour collecter des informations sur vous. Retourner à Démarrer > Paramètres > Confidentialité > Discours, entrée manuscrite et dactylographie , et sélectionnez Arrête d'apprendre à me connaître pour désactiver complètement Cortana, en confirmant votre action en cliquant Éteindre .

comment installer python sur ubuntu

(Si vous aimez assez Cortana, mais que vous êtes plus préoccupé par la quantité d'espace occupée par le champ de recherche, faites un clic droit sur la barre des tâches, sélectionnez Cortana et sélectionnez Caché pour supprimer complètement le champ de recherche, ou Afficher l'icône Cortana pour réduire le champ de recherche à une icône. Si vous avez désactivé le champ de recherche, mais que vous souhaitez lancer une recherche, appuyez sur Clé Windows et commencez simplement à taper.)

Avez-vous utilisé Cortana ? Envisagez-vous de le faire ? Qu'est-ce que tu penses?

Windows 10 deviendra un hotspot de productivité avec le service activé, mais préférez-vous définir vos propres calendriers et rechercher vos propres mises à jour ? DItes nous ce que vous en pensez dans les commentaires.

Partager Partager Tweeter E-mail Guide du débutant pour animer un discours

Animer un discours peut être un défi. Si vous êtes prêt à commencer à ajouter du dialogue à votre projet, nous allons décomposer le processus pour vous.

Lire la suite
Rubriques connexes
  • les fenêtres
  • Assistant virtuel
  • Microsoft Cortana
  • Windows 10
  • Mise à niveau de Windows
A propos de l'auteur Christian Cawley(1510 articles publiés)

Éditeur adjoint pour la sécurité, Linux, le bricolage, la programmation et la technologie expliquée, et producteur de podcasts vraiment utiles, avec une vaste expérience dans le support de bureau et de logiciels. Contributeur au magazine Linux Format, Christian est un bricoleur de Raspberry Pi, un amateur de Lego et un fan de jeux rétro.

Plus de Christian Cawley

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre newsletter pour des conseils techniques, des critiques, des ebooks gratuits et des offres exclusives !

Cliquez ici pour vous abonner